AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-09-22 07:44:05

jcender
Membre

Pourquoi y a t'il tant de descendant de Japonais au Brésil???

J'aimerais savoir pourquoi il y'a tant de descendant de Japonais au Brésil, particuliérement dans l'état de SP.
Savez vous pourquoi? A quel moment sont ils arrivés?
Et pouvez vous me rappeler le nom en Portugais des descendant de Japonais svp? Sansei ou quelque chose comme ça.

Hors ligne

#2 2007-09-22 13:03:41

Chiuni
Membre

Re : Pourquoi y a t'il tant de descendant de Japonais au Brésil???

Je n'ai pas réponse à ta question mais perso j'ai connu une Brésilienne née à Belem dont le grand père était Japonais. Il y a peut-être une plus grande concentration sur Sampa, un peu comme les Allemands dans le sud du pays.

Hors ligne

#3 2007-09-22 13:53:48

jeanmarc
Membre

Re : Pourquoi y a t'il tant de descendant de Japonais au Brésil???

jcender a écrit :

J'aimerais savoir pourquoi il y'a tant de descendant de Japonais au Brésil, particuliérement dans l'état de SP.
Savez vous pourquoi? A quel moment sont ils arrivés?
Et pouvez vous me rappeler le nom en Portugais des descendant de Japonais svp? Sansei ou quelque chose comme ça.

Bonjour

Tres simple , apres l abolition de l esclavage ordonné par la princesse Isabel , il y a eu une grande vague d immigration non seulement de Japonais mais en particulier d Italiens ceci pour remplacer les esclaves qui en majorité s etaient retirés des grandes fermes de café qui se trouvaient dans l etat de Sao paulo apres avoir reçu leurs titres de liberté ..
Les proprietaires pour eviter la faillite avaient fait appel aux etrangers pour la recolte , le gouvernement de l epoque offrait ce genre de travail  ainsi que  une grande facilité pour obtenir leurs papiers et autorisation de travail ....
     
Ils sont arrivé vers les années 1895 et les Italiens vers 1900/1910 ..La difference c est qu ils etaient payés par le proprietaire de la ferme .

Les descendants de Japonais sont des Sansei ...

Ceci explique la grande quantité de descendants de Japonais et d Italien dans tout l etat de sao paulo , a Sao Paulo il y a un quartier Japonais appellé de " liberdade " et Italien appellé de " Bexiga"

a bientot
jean marc

Hors ligne

#4 2007-09-23 13:10:33

brunodlb
Membre

Re : Pourquoi y a t'il tant de descendant de Japonais au Brésil???

Hors ligne

#5 2007-09-23 14:04:16

jeanmarc
Membre

Re : Pourquoi y a t'il tant de descendant de Japonais au Brésil???

Plus complet celui la mais en Portugais .   

http://www.diasmarques.adv.br/pt/histor … #Histórico

jean marc

Hors ligne

#6 2007-09-23 18:10:00

smarty
Membre

Re : Pourquoi y a t'il tant de descendant de Japonais au Brésil???

Pour les japonnais, ce n'est pas du tout pour ces raisons qui sont propres aux italiens.

Le sujet étant les japonnais, palons en donc d'eux !! Les Sansei donc !

Alors lors de la bombe d'Iroshima pendant la seconde guerre mondiale.
ils sont venus en très grand nombre à cette époque.
ils sont venus entre autres habiter le quartier qu'ils ont eux mêmes nommés LIBERTADE.
Aujourd'hui ils sont envahis par les chinois et coréens, et partent les uns après les autres de Libertade, comme les juifs d'ailleurs du quartier Bom retiro, envahit par les coréens de la confection.

Le Brésil est la plus grande diaspora de Japonnais en dehors du Japon.

Pour les Italiens venez visiter BIXIGA, le quartier des intellectuels Italiens des années 60, en descendant Brigadeiro luis Antonio coté Bela vista en venant de Paulista.

La famille Matarrazo, que je connais fort bien, m'a expliquée son histoire, ils ont fait fortune dans le café à Riberao Preto.(Entre autres).
Aujourd'hui les descendants sont beaucoup moins argentés a part celui qui est plaçé en politique.
Le patrimoine s'est rétréci énormément !

Hors ligne

#7 2013-01-03 17:39:46

expression
Membre

Re : Pourquoi y a t'il tant de descendant de Japonais au Brésil???

En lisant beaucoup de sujets intéressants, pour certains ouverts depuis fort longtemps,
c'est bizarre qu'avec Fukushima une autre grande vague d'émigration vers le Brésil ne s'est ou ne se fait.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet