AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-09-22 17:43:29

frederic g
Membre

CPF et formalités

Boa tarde,

Je suis titulaire d'un numéro de CPF depuis septembre 2006.
Je suis en train de faire construire un appart dans le Ceara.
J'ai lu ou entendu qu'en octobre ou novembre il faut re-actualiser le CPF sous peine d'être radié et de devoir recommencer la procédure; Qu'en est-il réellement ? Comment effectuer cette formalité.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Hors ligne

#2 2007-09-22 18:00:36

guarana-saoluis
Moderateur

Re : CPF et formalités

bonjour frederic ,

tu va ici : http://www.receita.fazenda.gov.br/Novid … aisCPF.htm

et tu suis la procedure a l'exterieur ( toi )

choisi representation diplomatique , formulario , selectionne en bas le pays FRANCA , tu remplis le formulaire et tu clique sur enviar ...facile non ?

a te lire ....

salutations

Hors ligne

#3 2007-09-22 18:57:07

MONT BLANC
Membre

Re : CPF et formalités

Bonjour Frederic,

Vous devez regulariser votre CPF seulement en cas d´anomalie.

Pour cela entrer dans le site de la receita federal, cliquer sur certidoes, puis pessoa fisica, demander le CND (certificat negatif de debit) en indiquant votre CPF.
Si vous obtenez le CND, il ny a rien a faire, tout va bien

Hors ligne

#4 2007-09-23 18:22:25

frederic g
Membre

Re : CPF et formalités

Merci pour vos 2 réponses.

Donc si je comprends bien ( attention je suis belge ...) je ne dois rien faire de particulier pour continuer à avoir mon numéro de CPF.

Hors ligne

#5 2007-09-23 21:28:30

smarty
Membre

Re : CPF et formalités

Tu dois déclarer "isento", chaque année sur le site de la receita, pour que ton CPF soit régularisé !!!!!
MONT BLANC ça fait combien de temps que tu es au Brésil ?????

DECLARATION "ISENTO" =
en dessous de 14 992,32 reais POUR l'année.
A faire Quand ?:
Entre seprembre et novembre !!!!!!
Sur INTERNET après ces dates """tu y es"""" !!! Tu ne pourras plus l'actualiser par le net, tu devras te rendre à la receita ou à l'ambassade.

POUR LES BRESILIENS (j'ai dit) S'ils ne possèdent pas de carte d'électeur, ils peuvent aller au cartorio, , et ces mêmes titres d'électeurs ne sont pas obligatoires pour les BRESILIENS ANALPHABETES ET POUR LES PLUS DE 70 ANS.

Si la régularisation, de vos CPF n'est pas faites dans les temps (je dis ça pour tous les forumeurs ABC etc ici au brésil, vous pourrez régulariser ceci à la BB, Caixa ECONOMICA federal, et à la poste. c'est 5,50 reais !!! LE VACCIN !!!

Je viens de déclarer, sur le site qui fonctionne à 17H30

CA MARCHE QUAND MEME SANS NUMERO DE CARTE D ELECTEUR, je n'irai pas a la poste puisque je viens de la faire en ligne.
J'ai gardé mon numero de déclaration avec date et heure.

Ils demandent 3 cases de numéros à remplir
1 Le num de CPF
2 Date de naissance
3 on ne le remplit pas, on en a pas ! (Num d'électeur)!

Bonsoir une fois !! Amigo !!
Sache qu'il y a des descendants de Belges ici à Sampa, et qu'ils parlent parfaitement le français.
En plus le gars que j'ai rencontré dernièrement il est né ici, mais il connait MOUSCRON, on à rigolé !!!!

Dernière modification par smarty (2007-09-23 21:51:55)

Hors ligne

#6 2007-09-24 16:56:19

Bayard
Membre

Re : CPF et formalités

Le CPF, une sacré atteinte à la liberté individuelle. On est tous fichiés comme des boeufs. Sans lui, bien sûr, on peut rien faire.

Hors ligne

#7 2007-09-24 17:07:50

Chico brasil
Membre

Re : CPF et formalités

Bayard a écrit :

Le CPF, une sacré atteinte à la liberté individuelle. On est tous fichiés comme des boeufs. Sans lui, bien sûr, on peut rien faire.

et oui, on est dans un pays démocratique !!!!!   tu achete une TV , hop on te demande ton CPF, une voiture, un lit, un stylo, tu loue une voiture, tu prends une chambre d'hôtel , un billet d'avion..... tout est fiché......  et ensuite tu as intérêt à bien déclarer tes revenus, car un jour ou l'autre on te fera ton "compte", en sortant tous les achats que tu aura fait sur 10 ans  yikes .....encore une chose que furiousvince devra prendre en compte, lui qui en a marre du fisc français smile

Dernière modification par Chico brasil (2007-09-24 17:08:39)

Hors ligne

#8 2007-09-25 23:56:56

Chiuni
Membre

Re : CPF et formalités

Salut à tous, salut Smarty,

Ah un bémol près si je ne m'abuse et c'est pour cela que je voulais vérifier sur le site de la receita federale (je n'arrive pas à y accéder,mais c'est une autre histoire (voir autre post)).
Donc ce Bémol est que les non résidents ne peuvent pas le faire par Internet ! Ils doivent effectivenment se rendre aux autorités, ou par téléphone ! cela a talvez changé ces derniers mois mais pour l'instant impossible de vérifier. Alors si vous avez des infos compléméntaires ...

Hors ligne

#9 2007-09-26 14:17:15

yafyaf
Membre

Re : CPF et formalités

Bonjour,

La déclaration de non imposable « ISENTO » se fait via le site de la Receita Federal (brésiliens et étrangers résidents ou non résidents dès lors qu’ils ont eu un CPF). C’est relativement rapide et simple. L’absence de déclaration dans les délais, va indiquer via la Receita Federal que le CPF a des anomalies fiscales, puis il peut être annulé par la RF les années qui suivent. Pour le régulariser, il faut payer une taxe et se rendre à un poste fiscal de la RF (pour les étrangers).

Cdlt

Yann
Expert-comptable à  São Paulo

Dernière modification par yafyaf (2007-09-26 14:19:34)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet