AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2007-09-27 00:13:01

smarty
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

Philbec a écrit :
alexistour a écrit :

Que penses tu de cette réflexion: Fuir peut être positif comme un prisonnier d´Alcatraz qui commence son tunnel avec une petite cuillère du fond de sa cellule? Dieu merci tout le monde ne fuit pas, certains viennent par amour ou par opportunité.
.

Ce que je pense de ta réflexion ....:-)

Qu’il y a peu d'innocents dans les prisons....  la "prison", le plus souvent , nous en bâtissons nous-mêmes, pour diverses raisons ou causes, les murs pour nous y enfermer... La France et le Brésil peuvent également  devenir des prisons pour qui n'a pas pu ou su se construire  un futur qui lui ouvre les portes .... et là oui... tu peux te retrouver à creuser les murs avec une petite cuillère ... tu me diras ...cela occupe :-)

Vous parlez de prison tous les 2et je vais vous parler de la liberté, pour paraphraser partiellement Ponce Pilate, "mais qu'est-ce que la liberté ?".
Le scythe nomade sur son cheval était-il libre ? Est-ce ce à quoi on aspire ?
Le prisonnier comprend beaucoup plus la notion de "liberté" que quiconque. La liberté est un concept naturellement relatif. Un esclave qui ne sait pas qu'il est esclave a aussi le sentiment d'être libre.
Ce qui est bon pour les Européens ne l'est pas pour tous. Prenons la mentalité chinoise qui repose profondément sur le principe de hiérarchie et sur le rôle divin de l'empereur. Le marxiste Mao n'a fait que se substituer à l'empereur. Imposer les valeurs européennes à des peuples non-européens, au nom de quoi ?
On retomberait dans l'erreur monumentale que fut la colonisation, à savoir penser que ce que l'on considère comme juste, tous doivent le considérer comme tels.
Je regarde l'émission de France 2 sur la colonisation, et je vois tous les "mérites" de la colonisation. Affolant...

Hors ligne

#27 2007-09-27 15:49:09

axiom
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

furiousvince :

fais toi ton soft perso d'aide à la decision : avantages/inconvenients.
tu pourrais aussi le faire sur d'autres pays par rapport à ton activité au bresil.

l'experience de chacun et leurs choix ne sont pas forcéments transposables.
ici pas de mauvais mais quelques bons conseils.

Hors ligne

#28 2007-09-28 16:35:00

lerolero
Exclu

Re : pourquoi quitter la France ???

OUI belle citation je m y suis un peu reconnu dans ma relation avec le bresil qui m a beaucoup illusionne au debut mais bon j ai beaucoup voyage en dehors de ce pays pour savoir que le monde est pluriel et que le bresil n en forme qu une composante mais ici ce qui me decoit de plus en plus c est la nourriture qu avant j appreciais mais bon les saveurs ne sont pas tres variees   et on revient toujours a la comida bien roborative mais un peu sem graca sans parler de la viande bonne au passage mais bon les crustaces et autres poissons  de ma jeunesse bretonne c est quand meme autre chose surtout avec un petit vin blanc eheh...eh oui la france avec tous ses inconvenients recele encore bcp d atouts qu ici ils n ont pas et jamais n auront car leur culture est differente depuis 7 ans que je viens ici en environ 2 ans ou plus passe ici je dois dire que le pays ne me surprend plus culinairement parlant . sans compter que ce pays est devenu qd meme cher  compare a d autres pays en developpement . quand tu vois les bus le cout des tickets et le service franchement ils abusent les argentins sont bien meilleurs dans la categorie confort cout etc.. le jour ou le vin sera econoçique ici et l on trouvera de la vraie moutarde et dela vraie mayonnaise sans parer des fromages et la charcuterie on pourra se poser la question de tout larguer ... faire 6 mois ici c est tranquille tout l annee ca me gonflerait et les bresiliens musculeux malhadao - quelle culture ! -surtout me gonfleraient .

Hors ligne

#29 2007-10-01 09:03:13

axiom
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

lerolero :

lol changer de continent, c'est pas pouvoir trouver sur places des bigornaux.
ceci dit le changement culiaire est un facteur important dans la balance avantages /inconvénients.

une brasiliera disait que contrairement à d'autres regions (meme rio )
sur sampa c'est beaucoup plus evident de trouver .

qui a des exemples ?

Hors ligne

#30 2007-10-01 12:53:13

Chiuni
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

Eh Eh Axiom !!!!

Ta rencontre avec Angela t'a convaincu de la bonne qualité de vie que propose Sampa, notamment sur le plan culinaire ? A moins que ce ne soit Smarty qui aurait réussi à t'endoctriner (juste pour rire Gilles!) ou encore ta visite récente à Sampa ? rsrsrs !!!

Até logo

Dernière modification par Chiuni (2007-10-01 12:54:49)

Hors ligne

#31 2007-10-01 13:32:16

axiom
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

chuini :  oi again ! rss rrs.

"la bonne qualité de vie que propose Sampa "

...euh c'est beaucoup dire !  :
disons que si on est parisien comme moi, on doit pouvoir eviter de pleurer sur quelques produits ;-)

c'etait le sens de ma question/ "qui a des exemples ? "

Hors ligne

#32 2007-10-01 15:18:13

Sylvie et Luc
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

"la bonne qualité de vie que propose Sampa"

quand les infos se telescopent cela fait mal

Je sais que Smarty va encore me fusiller en disant que je manipule un brin le debat et que certaines banlieues Françaises et Europeennes n'ont rien a envier a ce cher Sampa.

La question n'est elle pas "Pourquoi quitter la France???"  mais plutot  surtout pourquoi la quitter pour le Brésil



ONU: SP resgistra 1% dos homicídios no mundo

Segunda-feira, 01 de Outubro de 2007 08:55
Redação Terra.

Levantamento feito pela Organização das Nações Unidas (ONU) mostra que a cidade de São Paulo tem 1% dos homicídios de todo o mundo. Segundo O Estado de S.Paulo, a pesquisa compila dados de 200 estudos produzidos nos últimos anos.

Segundo a pesquisa, a taxa de homicídios cresceu quatro vezes em São Paulo entre 1970 e hoje. Em relação à mesma época, o número de assassinatos triplicou no Rio. Segundo os dados da ONU apresentados pelo Estado, em 1999, São Paulo teria registrado 17 vezes mais assassinatos que Nova York, totalizando 11,4 mil episódios desse tipo de crime.

O Rio teve uma taxa de 45 homicídios para cada 100 mil pessoas em 2001. A relação é muito mais alta que a média na América Latina - onde a taxa é mais alta que em outras regiões. No continente, foram 25 homicídios por 100 mil habitantes. Para comparar, na Europa, o índice ficou em 8 por 100 mil.

"O relatório mostra que a violência urbana está aumentando em todo o mundo, mas isso é mais forte na África e América Latina", afirma Ban Ki-Moon, secretário-geral da ONU, ouvido pelo jornal.

http://www.maracaju.news.com.br/ultimas … m?id=84717

Hors ligne

#33 2007-10-01 22:42:50

smarty
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

Sylvie et Luc a écrit :

et que certaines banlieues Françaises et Europeennes n'ont rien a envier a ce cher Sampa.

C'est une vérité !

Pour ce qui est de la violence, dans une ville de 22 millions d'abitants, les français d'ici ne s'installent pas dans les périphéries ou la grosse majorité des crimes se passent.
Les Euro-brésiliens sont outrés d'ailleurs de ces faits, comme n'importe quel euro-américains du nord qui ne se promène jamais dans le Bronx.
Le cosmopolitisme des politiques insconcients, est crimininel, on le sait depuis 30 ans en france.

C'est pour ça que je n'ai pas décidé d'aller habiter a Rio, ou tout autre endroit ne portant pas en son seing le modèle de vie européen par exellence.

Nous ne devons pas réfléchir Sylvie, à partir de l'Homme Rêvé, mais à partir de l'homme tel qu'il est.

Hors ligne

#34 2007-10-01 22:58:23

alexistour
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

La question n'est elle pas "Pourquoi quitter la France???"  mais plutot  surtout pourquoi la quitter pour le Brésil

Les deux questions sont bonnes je trouve. Ce sont deux interrogations distinctes: Pourquoi quitter la France ? Pourquoi choisir le Brésil ?  Certaines personnes souhaitent surtout quitter leur pays, d´autres sont d´abord attirées par un pays, un continent ou une culture. La question dépend surtout de la situation de celui qui la pose.

Rio et Sampa sont bien brésiliennes mais pas représentatives du continent brésilien.

Hors ligne

#35 2007-10-01 23:28:43

smarty
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

alexistour a écrit :

Rio et Sampa sont bien brésiliennes mais pas représentatives du continent brésilien.

Le Brésil, n'est pas un continent, mais un pays qui détient le plus long littoral de tous les pays du monde.
Tu dis que Sampa et Rio ne représentent pas le Brésil, c'est ça ?
Est-ce que Paris ou Lyon représentent la france?

Hors ligne

#36 2007-10-01 23:50:28

jeanmarc
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

smarty a écrit :
Sylvie et Luc a écrit :

et que certaines banlieues Françaises et Europeennes n'ont rien a envier a ce cher Sampa.

C'est une vérité !

Pour ce qui est de la violence, dans une ville de 22 millions d'abitants, les français d'ici ne s'installent pas dans les périphéries ou la grosse majorité des crimes se passent.
Les Euro-brésiliens sont outrés d'ailleurs de ces faits, comme n'importe quel euro-américains du nord qui ne se promène jamais dans le Bronx.
Le cosmopolitisme des politiques insconcients, est crimininel, on le sait depuis 30 ans en france.

C'est pour ça que je n'ai pas décidé d'aller habiter a Rio, ou tout autre endroit ne portant pas en son seing le modèle de vie européen par exellence.

Nous ne devons pas réfléchir Sylvie, à partir de l'Homme Rêvé, mais à partir de l'homme tel qu'il est.

Smarty

J habitais Sao Paulo pendant 3 ans ...( pour le boulot )  pour faire des sous il n y a rien de mieux .
Pour moi pour le boulot c est certainement bien plus facile mais de mon coté ( mon point de vue perso ..) et ceci pour y vivre je n echangerai jamais Rio pour Sao Paulo  , je prefere continuer a faire le pont aerien ....

A Sao Paulo d un autre coté tu trouves des choses que difficilement tu trouveras a Rio ...et je ne te parle pas des restaurants qui a mon avis sont les meilleurs du Bresil ... mais le cote mega ville avec son ciel le plus souvent gris et pollué me déprime ..

Par contre Sao paulo m attire par son efficacité , et sa capacité de travail ...Mais sincerement pour y vivre ...mon oeil oui ! je prefere de loin Rio .

Quand j habitais sampa , les fins de semaines pour moi c etait la cata , a part aller a Santos ou Guaruja ( a l epoque ) et encore si il ne pleuvait pas , je m embetait a en mourir , je devenais dingue ...
Mon meilleur ami est de Sao paulo ....     

a bientot Gilles

Jean Marc

Hors ligne

#37 2007-10-01 23:54:23

alexistour
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

Smarty, j´ai écris un peu vite : le Brésil n´est pas un continent tu as entièrement raison. C´est géographiquement le plus grand pays de l´Amérique du Sud.
Sao Paulo et Rio ne représentent pas le Brésil tout comme Paris ou Lyon ne donnent pas une image représentative de la France. Je suis d´accord avec toi.

Dernière modification par alexistour (2007-10-02 00:00:03)

Hors ligne

#38 2007-10-02 00:13:28

alexistour
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

Etant un peu "aussy" pour avoir vécu plus de dix huit mois en Australie (pays continent), je t´assure que le Brésil a plus de littoral que le Brésil. Les plages y sont fantastiques aussi! Shit... la saudade d´un autre pays me reviens. G’day mate !

Hors ligne

#39 2007-10-02 00:17:06

smarty
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

alexistour a écrit :

je t´assure que le Brésil a plus de littoral que le Brésil. !

Bon, je vois que tu voulais dire l'Australie à plus .........etc etc (que t'arrive t'il?!

C'est pourtant bien le Brésil qui à le plus grand littoral du monde.

Hors ligne

#40 2007-10-02 00:18:38

smarty
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

jeanmarc a écrit :

J habitais Sao Paulo pendant 3 ans ...( pour le boulot )  pour faire des sous il n y a rien de mieux .
Pour moi pour le boulot c est certainement bien plus facile mais de mon coté ( mon point de vue perso ..) et ceci pour y vivre je n echangerai jamais Rio pour Sao Paulo  , je prefere continuer a faire le pont aerien ....

Je ne suis pas sur ce forum, pour convaincre quiquonque que Sao Paulo est mieux que Rio.
Je souhaite que chacun ici, choississe son lieu de villégiature en parfaite connaissance de cause.

Les peuples amérindiens par exemple pourront très bien réactiver les jeux de balle des civilisations précolombiennes... si cela leur chante.

A part la langue qu'ils ont hérité des conquistadors qui les ont dominés, ils n'ont pas grand chose en commun avec nous. Sinon, la culture française n'est pas latine, ne réduisons pas tout à la langue, elle est un mélange de culture celtique, de culture germanique, de culture hellénique et de culture italique (romaine), avec un soupçon d' "euskadité" en prime.

jeanmarc a écrit :

A Sao Paulo d un autre coté tu trouves des choses que difficilement tu trouveras a Rio ...et je ne te parle pas des restaurants qui a mon avis sont les meilleurs du Bresil . ..

J'entend bien Jean-Marc !! D'accord avec toi.

jeanmarc a écrit :

.. mais le cote mega ville avec son ciel le plus souvent gris et pollué me déprime ..

Il fait soleil la plus part du temps, pour la pollution c'est pareil à los Angeles pourtant à coté du pacifique... et autres méga-pôles ensoleillées.
Moi, je n'y déprime pas du tout, par contre Paris, c'est devenu désolant, j'y suis allé 4 fois depuis 4 ans, c'est devenu très grave.....!
Le libéralisme, miné par les différentes crises économiques, le chômage, l'immigration, la dette du tiers-monde, la pollution, le "mal de vivre" de ses élites, s'essoufle dans sa pusillanime course au bonheur.

Par contre si tu as un doctorat ou une graduation unniversitaire en environnement et/ou pétro chimie, l'industrie pétro-chimique te recrutera à prix d'or.
La volonté et l'argent sont là pour remédier à ce fameux problème.

Hors ligne

#41 2007-10-02 00:43:20

alexistour
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

Je voulais évidemment parler de l´Australie.

Hors ligne

#42 2007-10-02 10:57:38

axiom
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

salut jeanmarc ;-))

tu as bien sur raison.
suivant l'activité, sampa pour le business et rio pour la qualité de vie !

hors resto, parait que sur sampa on trouve "en alimentaire" des produits que on ne trouve pas sur rio.

furious vince :

oui pourquoi quitter la françe pour le bresil ?
car il y a bresil et bresil ...

mais pour un changement de cadre de vie, sampa c'est pas l'ideal, meme si la bouffe est correcte
maintenant suivant l'activité et les aspirations de chacun ...

Hors ligne

#43 2007-10-02 12:31:28

smarty
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

axiom a écrit :

salut jeanmarc ;-))
oui pourquoi quitter la françe pour le bresil ?
car il y a bresil et bresil ...
mais pour un changement de cadre de vie, sampa c'est pas l'ideal, meme si la bouffe est correcte
maintenant suivant l'activité et les aspirations de chacun ...

Axiom, tu dis Sampa, c'est pas l'idéal ?
Questions de goûts, je dirai, Paris aussi, ce n'est pas l'idéal??
Pourquoi alors il y a 22 millions d'habitants ?

pour moi il y a ceux qui ont raison, d'aller vivre à Rio, comme il y a ceux qui ont raison d'habiter à SP, comme il y a ceux qui ont raison, d'aller à BA (ARG), ou Ouadagoudou..........! Rsrsrsr
Tu dis au final..... suivant l'activité et les aspirations de chacun.......
Après avoir dit, ce n'est pas l'idéal...........
Et voilà on tourne en rond, pour mieux polémiquer, ce que je ne fais pas ici !!!
ce qu'il ne faut pas faire, sur ce forum, c'est critiquer, j'habite là, parce que là j'aime pas, voilà tout !

En plus tu dis il y a Brésil et Brésil, comme il y a USA et USA, enfin que des mots sans valeurs ajoutées.
EX:
Le mec lambda, va au céara, se trouve un cul.... s'installe !!!
là aussi Axiom, y a Céara et Céara....... On peut parler longtemps dans le vide !! LOL Rsrsrsrsrsrs

Moi, je suis au Brésil, car je ne connaissais pas l'amérique du sud. Point à laligne pour d'autres sujets.

Hors ligne

#44 2007-10-02 12:56:04

axiom
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

bien lire :

pour un changement ... de cadre de vie ! ..., sampa c'est pas l'ideal ;-)

"maintenant suivant l'activité et les aspirations de chacun ..."

on peut privilegier par ex rio ou sampa

Dernière modification par axiom (2007-10-02 13:00:47)

Hors ligne

#45 2007-10-02 13:10:20

smarty
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

axiom a écrit :

bien lire :

pour un changement ... de cadre de vie ! ..., sampa c'est pas l'ideal ;-)

"maintenant suivant l'activité et les aspirations de chacun ..."

on peut privilegier par ex rio ou sampa

On peut privilégier ce qu'on veut !!!
On peut tourner en rond, à l'infini, ce que tu fais ici ! Rsrsrsrsr

Hors ligne

#46 2007-10-02 13:30:14

axiom
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

changement de cadre = ex rio .
sampa = business only

personne pour me repondre sur :
"hors resto, parait que sur sampa on trouve "en alimentaire" des produits que on ne trouve pas sur rio. "

Hors ligne

#47 2007-10-02 13:38:39

smarty
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

Il faut aller soi-même sur palce au mercado municipal de Sampa, pour s'en rendre compte.
Je ne fais pas mes courses à Rio.

Hors ligne

#48 2007-10-02 13:48:52

axiom
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

j'ai entendu par ex parler de champignons frais sur sampa ?

Hors ligne

#49 2007-10-02 13:56:34

smarty
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

Axiom, à l'occasion j'irai voir ça de près, quand j'aurai le temps.
J'ai déjà vu beaucoup de champignons comestibles frais, c'est une réalité.

Hors ligne

#50 2007-10-02 17:16:09

Chiuni
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

Couille, cul ! Je me demande qui tourne en rond ! Comme d'hab notre ami Smarty s'éparpille, se répend et a la certitude de sa pensée universelle et salutaire pour notre planète !
Sampa te plait ? Tant mieux ! Il y a du pognon à prendre ? tant mieux ! Il y a des gonzesses avec les seins siliconnés et les lèvres refaites au Botox à chaque coin de rue ? tant mieux ! Il y a tout ce qu'il faut pour bien bouffer et vivre en sécurité (dans un petit périmètre) ? tant mieux ! il y a des gros 4x4, des bateaux sompteux (sur la côte évidement) ? tant mieux !
Est-ce que tu peux comprendre que certains parmi nous et pour ne pas dire la majorité ont envie d'autres choses ?
Alors moi vieux con que je suis, je sais où sont mes intérêts tout comme toi certainement. mais certainement pas à Sampa !
Chaque ville à ses avantages et inconvénients aux yeux de chacun. Jean Marc à Rio, Guarana à Sao Luis, d'autres à Salvador et toi à Sampa.
Le sujet de furiousvince étant de savoir quelles motivations personnelles avaient guidé les uns les autres.
Pour lui répondre : J'ai choisi de vivre six mois au Brésil, dans le Nordeste, pour le soleil et ses fruits, ses poissons et crustacés même si parfois je manque cruellement d'un bon churrasco et de diversité dans l'alimentation au quotidien. Six mois en France d'une par obligation (sinon ce serait  9+3) et d'autre part parce que j'ai mes actifs ici et je n'ai pas à me plaindre !Pourquoi le Brésil Vince ? Pour l'instant c'est le pays étranger où je me sens le mieux en dehors de la France. Car je dis haut et fort, en France ce n'est pas la Bérézina !

Dernière modification par Chiuni (2007-10-02 17:19:24)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet