|
|
|
|
prolongation de Visa de Touriste "jeunes maries " SOS
bon jour a tous! je suis français mais j'ai vecu longtemp au Bresil - Rio de Janeiro. De retour en france je vien de me marier ( en france ) avec ma copine bresiliene (qui est en france avec un Visa de Touriste de trois mois). Apres renseignements a la Sub Prefecture on mas diz que ma copine devais retourner au Bresil pour faire la demande d'un Visa au consulat pour apres retourner en France et faire la demande de son permis de sejour. Le probleme c'est que je peux pas et je veux pas aller au Bresil maintenant. J'aimerai savoir sil existe un moyen de la faire rester en france avec moi ou sinon au moins s'il existe la possibilité de PROLONGER SON VISA DE TOURISTE pour aller au Bresil pas tout de suite. j'ai trouvé des documents sur internet qui parlais d'une CARTE DE SEJOUR TEMPORAIRE de VISITANT ou de VIE PRIVEE ET FAMILIALE , c'est possible de faire la demande sans avoir besoin de sortir du pays ??????? je m'excuse d'avance pour mon ortographe et je remercie a tous d'avance tres bon weck end a tous ...
Re : prolongation de Visa de Touriste "jeunes maries " SOS
Jean tu as déjà la réponse, je te l'ai transmise par email... 
si si je sais q je peux pas la faire rester avec le mariage mais j'aimerai savoir si q'elqun sais coment faire pour prolonger se Visa de touriste. j'ai besoin de trouver une solution pour mon probleme et avoir l'avis des autres persones peux aussi me aider. je suis sure q'uil doit avoir un moyen de melhorer la situation. tres bon dimanche a tous !
Malheureusement, il n' a pas d'autre solution, aprés mariage en France, elle devra retourner au Brésil pour faire une demande de visa longue durée aupres d'un consulat de France....les textes de loi sont là, au dela des 3 mois sans visa c'est automatiquement retour dans son pays d'origine, pas de prolongation de séjour. En plus aucun visa n'est délivré sur sol français, toutes demandes devant se faire à partir du pays d'origine du demandeur.
Chico brasil a écrit :Malheureusement, il n' a pas d'autre solution, aprés mariage en France, elle devra retourner au Brésil pour faire une demande de visa longue durée aupres d'un consulat de France....les textes de loi sont là, au dela des 3 mois sans visa c'est automatiquement retour dans son pays d'origine, pas de prolongation de séjour. En plus aucun visa n'est délivré sur sol français, toutes demandes devant se faire à partir du pays d'origine du demandeur.
Salut Chico Comment se passerait il le cas suivant aujourd hui .. le couple arrive en France ( une Bresilienne et un Français ) le couple a deux enfants deja enregistrés au consulat de France , le couple se marie en France , les enfants sont en France egalement avec les parents .. Quelle serait l aptitude du gouvernement Français face a ce cas deja que les enfants ont double nationalité ? Jean Marc
dans ce cas, les enfants peuvent rester en France avec le pére, mais pas la mére !! qui doit demander un visa pour rapprochement familial, j'ai déjà posé la question auprés des autorités concernés, car j'aurai pu être dans ce cas de figure si je n'avais pas été marié et ayant un enfant (à ce jour) ayant double nationalité.. Un autre exemple "tordu", le fils (14 ans) de ma femme brésilien de pére et de mére, actuellement en France, n'ayant pas de papier car rentré de maniere légale et ensuite, au dela des 3 mois il est devenu clandestin, ayant un statut de mineur - non expulsable, devrait logiquement pour être en régle avec la législation, retourner au Brésil, et là son pére devrait déposer une demande de visa pour qu'il puisse rejoindre sa mére!!! ou obtenir la nationalité française en même temps que sa mére si elle correspond aux critéres d'obtention et que cela soit fait avant ces 18 ans, c'est la voie que j'ai choisie, et aprés fini les papiers et les procédures.... NB : lors de notre arrivée sur sol europeen ,en Allemagne, le passeport de ma femme n'a pas été tanponné, idem pour celui de notre enfant commun, car elle avait sa carte de séjour française + livret de famille français, par contre son fils a eu droit à un joli tampon d'entrée sur le territoire de Shengen... ensuite, il existe aussi une possibilité seulement pour les enfants, c'est la regularisation gracieuse "sur place", qui doit être formulée aupres du prefet du departement ou tu réside.....mais vu qu'ils ont des objectifs de les reduire, c'est pas gagné d'avance... Pour revenir au cas de Jean, il n' a pas d'enfants au milieu, donc pas de déchirements mère-enfants en perspective...
Dernière modification par Chico brasil (2007-10-07 16:08:16)
Chico brasil a écrit :Malheureusement, il n' a pas d'autre solution, aprés mariage en France, elle devra retourner au Brésil pour faire une demande de visa longue durée aupres d'un consulat de France....les textes de loi sont là, au dela des 3 mois sans visa c'est automatiquement retour dans son pays d'origine, pas de prolongation de séjour. En plus aucun visa n'est délivré sur sol français, toutes demandes devant se faire à partir du pays d'origine du demandeur.
Salut Chico Ou se procure t-on le formulaire de demande de visa?? Ma femme est retournée chez elle au Bresil,elle doit allez a l'ambassade de france a Sao Paulo pour faire la demande mais elle doit avoir le formulaire sur elle en arrivant la bas.. Merci de ta réponse..
Chico brasil a écrit :dans ce cas, les enfants peuvent rester en France avec le pére, mais pas la mére !! qui doit demander un visa pour rapprochement familial, j'ai déjà posé la question auprés des autorités concernés, car j'aurai pu être dans ce cas de figure si je n'avais pas été marié et ayant un enfant (à ce jour) ayant double nationalité.. Un autre exemple "tordu", le fils (14 ans) de ma femme brésilien de pére et de mére, actuellement en France, n'ayant pas de papier car rentré de maniere légale et ensuite, au dela des 3 mois il est devenu clandestin, ayant un statut de mineur - non expulsable, devrait logiquement pour être en régle avec la législation, retourner au Brésil, et là son pére devrait déposer une demande de visa pour qu'il puisse rejoindre sa mére!!! ou obtenir la nationalité française en même temps que sa mére si elle correspond aux critéres d'obtention et que cela soit fait avant ces 18 ans, c'est la voie que j'ai choisie, et aprés fini les papiers et les procédures.... NB : lors de notre arrivée sur sol europeen ,en Allemagne, le passeport de ma femme n'a pas été tanponné, idem pour celui de notre enfant commun, car elle avait sa carte de séjour française + livret de famille français, par contre son fils a eu droit à un joli tampon d'entrée sur le territoire de Shengen... ensuite, il existe aussi une possibilité seulement pour les enfants, c'est la regularisation gracieuse "sur place", qui doit être formulée aupres du prefet du departement ou tu réside.....mais vu qu'ils ont des objectifs de les reduire, c'est pas gagné d'avance... Pour revenir au cas de Jean, il n' a pas d'enfants au milieu, donc pas de déchirements mère-enfants en perspective...
Salut Mais ça devient dingue ce truc la ! moi j etais dans le cas cité en 1989 quand on est revenu en France , je suppose que cette nouvelle loi est posterieure a 1989 , c est completement dingue et ça va contre la logique deja que la mère a deux enfants a double nationalité , par contre lors de payement d impots ils n oublient pas ma femme ... la vache alors !!! jean marc
j'ai vus q si la persone peux prouver q elle a rester en france pendant 6 mois apres le mariage elle peux demander le permis de sejour mais si elle reste de façon irreguliere elle a encore se droit ?????????? merciiii a tous s!!
- atlante
- Membre

Mathieu : voici le formulaire : tu donnes le lien à ta femme et elle se connecte et l'imprime. sur le meme site, tu auras toutes les pièces a fournir. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pd … sejour.pdf et pour Jeanc : si ta femme est dans l'illégalité elle ne pourra pas demander son visa. et dans ce cas : un conseil il vaut mieux qu'elle ne se signale pas à l'administration en cette période de reconduite aux frontières ...
Dernière modification par atlante (2007-10-07 18:31:02)
jeanmarc a écrit :Chico brasil a écrit :dans ce cas, les enfants peuvent rester en France avec le pére, mais pas la mére !! qui doit demander un visa pour rapprochement familial, j'ai déjà posé la question auprés des autorités concernés, car j'aurai pu être dans ce cas de figure si je n'avais pas été marié et ayant un enfant (à ce jour) ayant double nationalité.. Un autre exemple "tordu", le fils (14 ans) de ma femme brésilien de pére et de mére, actuellement en France, n'ayant pas de papier car rentré de maniere légale et ensuite, au dela des 3 mois il est devenu clandestin, ayant un statut de mineur - non expulsable, devrait logiquement pour être en régle avec la législation, retourner au Brésil, et là son pére devrait déposer une demande de visa pour qu'il puisse rejoindre sa mére!!! ou obtenir la nationalité française en même temps que sa mére si elle correspond aux critéres d'obtention et que cela soit fait avant ces 18 ans, c'est la voie que j'ai choisie, et aprés fini les papiers et les procédures.... NB : lors de notre arrivée sur sol europeen ,en Allemagne, le passeport de ma femme n'a pas été tanponné, idem pour celui de notre enfant commun, car elle avait sa carte de séjour française + livret de famille français, par contre son fils a eu droit à un joli tampon d'entrée sur le territoire de Shengen... ensuite, il existe aussi une possibilité seulement pour les enfants, c'est la regularisation gracieuse "sur place", qui doit être formulée aupres du prefet du departement ou tu réside.....mais vu qu'ils ont des objectifs de les reduire, c'est pas gagné d'avance... Pour revenir au cas de Jean, il n' a pas d'enfants au milieu, donc pas de déchirements mère-enfants en perspective...
Salut Mais ça devient dingue ce truc la ! moi j etais dans le cas cité en 1989 quand on est revenu en France , je suppose que cette nouvelle loi est posterieure a 1989 , c est completement dingue et ça va contre la logique deja que la mère a deux enfants a double nationalité , par contre lors de payement d impots ils n oublient pas ma femme ... la vache alors !!! jean marc
C'est les nouvelles dispositions mis en place depuis fin juillet 2006  car avant on pouvait se marier en France, avec sa femme étrangére et demander dans la foulée la carte de sejour, c'est ce que j'ai fait en 2001....sans passer par un retour au Brésil pour le conjoint étranger.....
atlante: merci pour la reponse mais ma femme a son visa valid encore 1 mois alors si j'arrive pas a le renouveler elle doit retourner au bresil . se q je crois q vas etre le cas ... dites moi , si elle reste en france pendant 2 ou 3 mois ilegale et apres elle retourne au Bresil avec le livret de famille et le reste des documents elle pourra demander le Visa D au consulat ????? je peux pas la envoier au Bresil maintenant et dans 3 mois je vais avoir des vacances et plus d'argent pour faire ças ... merci pour l'aide a tous bonne semaine !!
les nouvelles dispositions mis en place depuis fin juillet 2006 car avant on pouvait se marier en France, avec sa femme étrangére et demander dans la foulée la carte de sejour, c'est ce que j'ai fait en 2001....sans passer par un retour au Brésil pour le conjoint étranger..... ha ben voila , je voit qu'il n'y a pas que moi; mon mari aussi n'aura pas besoin d'un retour au bresil pour avoir son titre de sejour.
vanusa: avant les nouvelles dispositions de 2006 il a dit maintenant c'est plus comme ças ... je crois te ton mari e ma femme vont avoir besoin de retourner au Bresil malhereusement
- atlante
- Membre

le problème est le suivant :lorque ta femme va faire se demande de visa elle va donner son passeport pour que les services consulaires de l'aambassade de France y impriment le visa et là tu cours le risque qu'ils jettent un oeil sur les tampons d'entrée et de sortie de france et s'aperçoivent qu'elle est restée plus longtemps que ne l'autorisait la loi. Je sais que c'est dur financièrement de payer un nouvel aller-retour mais es tu sur de devoir y retourner avec elle ? personnellement j'avais, avec ma femme, préparé tout le dossier en france, y compris en remplissant à l'avance le formulaire et elle y est retournée seule pendant que je restais travailler ici. Et tout s'est bien passé.
N'ecoute pas Vanusa, elle ne sait pas de quoi elle parle, nous ne sommes plus en 2001, ni en juin 2006.... Vanusa se sent en dessus des lois d'un pays, et elle n' a pas le recul pour donner un avis concret ou faire partager son expérience, ici, le plus apte à renseigner et Atlante, car il vient de finir la procédure en application avec les nouvelles dispositions de fin juillet 2006 Jean, l'administration t'a déjà répondu, tu cherchais à avoir un complément d'infos, c'est normal, mais hormis ce que l'on t' a déjà indiqué je ne vois pas comment tu pourra éviter un retour au Brésil de ta femme aprés mariage. et si tu lis bien les textes de loi, pour que le mariage puisse avoir lieu et soi accepté d'être célébré par la mairie, le conjoint doit être en situation légal sur le territoire français le jour du mariage. 5donc il faudra aussi vérifier ce point, par rapport à ta situation actuelle et la date d'écheance des 3 mois dans l'espace Schengen et la date théorique du mariage)
Merci Atlante et Chico...
merci encore a Atlante et a Chico chico: ma femme vas etre en situation reguliere pour le mariage en france atlante: pour le formulaire ou je peux avoir une aide pour le remplir???pour etre sur q c'est fait correctement ... combien de jours au Bresil elle vas metre pour avoir le VISA ??? merci bcp !!!
autant que touriste meme si elle se inscrit dans un cours de français elle ne pourrar pas renouveler son visa c'est ças ???
pour chico : chico arrete de m'agresser a chaque fois que je poste S'IL TE PLAIT , si tu ne me sipporte pas ne repond pas , point final et tu dis que part rapport a la loi pour un mariage il faut que le conjoint soit en situation reguliere n'est ce pas ? pour ma part quand je me suis marier et quand on a fait le dossier mon conjoint etait en situation irreguliere et il n'y a eu AUCUN PROBLEMES pour nous marier . SA c'est tres bien passer . et deuziemement JE NE ME SENT PAS AU DESSUS DES LOIS non pas du tout . Seulement j'ai des oreilles pour entendre ce qu'on me dit et des yeux pour voir et lire , OK . Je sais tres bien ce qu'on m'a dit a la prefecture apres on verra comment sa va se passer . pour jmarc : peut etre que ta femme et mon mari seront obliger de retourner au bresil je ne sais pas. mais ce que je peu te dire c'est que je n'ai pour l'instant jamais eu de probleme et surtout pas pour le mariage , voila
vanusa a écrit :pour chico : chico arrete de m'agresser a chaque fois que je poste S'IL TE PLAIT , si tu ne me sipporte pas ne repond pas , point final et tu dis que part rapport a la loi pour un mariage il faut que le conjoint soit en situation reguliere n'est ce pas ? pour ma part quand je me suis marier et quand on a fait le dossier mon conjoint etait en situation irreguliere et il n'y a eu AUCUN PROBLEMES pour nous marier . SA c'est tres bien passer . et deuziemement JE NE ME SENT PAS AU DESSUS DES LOIS non pas du tout . Seulement j'ai des oreilles pour entendre ce qu'on me dit et des yeux pour voir et lire , OK . Je sais tres bien ce qu'on m'a dit a la prefecture apres on verra comment sa va se passer . pour jmarc : peut etre que ta femme et mon mari seront obliger de retourner au bresil je ne sais pas. mais ce que je peu te dire c'est que je n'ai pour l'instant jamais eu de probleme et surtout pas pour le mariage , voila
Bonjour Vanusa Tu veux dire " pour jeanc et non pour jmarc ) dans mon cas c etait bien different , je me suis marié en France en 1985 , a cette epoque j avais un enfant , le deuxieme est né en 1987 ... en 1989 je suis venu en France et je suis resté avec ma femme et mes enfants jusque en 1991 , elle avait une carte de sejour de 10 ans que on avait demandé en France , elle n a pas eu besoin de sortir du pays et demander un visa de long sejour a l ambassade . Mais depuis les lois ont certainement changés , je n en sais rien ..ça change tout le temps . Je dois reconnaitre que cette nouvelle loi est stupide ! a bientot jean marc
- atlante
- Membre

Pour information : La situation légale des époux n'est pas examiné par la mairie lors d'un mariage. La mairie ne se base que sur les papiers qui lui sont donnés: elle ne fait aucune vérification. Seule la préfecture effectue cet examen. cet examen se fait approximativement pour un mariage sur 1000 ( a priori au hasard) et la préfecture à plusieurs mois pour annuler un mariage qui se serait dérouler dans l'illégalité. Il en est tout autrement d'une demande de visa ou chaque cas est examiné et vérifié individuellement. Janc, tu trouveras sur le site que je t'ai indiqué toutes les indications sur l'obtention d'un visa étudiant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … 27131.html en voici un extrait : Les différentes catégories de visas existantes permettent de couvrir l’ensemble des demandes des étudiants étrangers désirant se rendre en France. Les services culturels des ambassades ainsi que les Centres pour les Etudes en France (CEF) sont chargés de contrôler le projet académique de l’étudiant étranger. Les services consulaires sont chargés du traitement de la demande de visa selon la réglementation en vigueur. On distingue les visas étudiants de court et de long séjour. I. Les visas de court séjour pour études 1. Le visa de court séjour pour études Ce visa permet à son détenteur de venir étudier en France pour un séjour ne pouvant excéder trois mois. Les étudiants désirant suivre un enseignement linguistique ou tout autre formation de courte durée peuvent solliciter ce visa qui dispense son détenteur de titre de séjour sur le territoire et n’est pas renouvelable. 2. Le visa « étudiant-concours » Ce visa permet à son détenteur de se présenter à un entretien ou à un concours d’entrée dans un établissement d’enseignement supérieur public ou privé. En cas de réussite, l’étudiant peut solliciter, sans retourner dans son pays d’origine, un titre de séjour d’un an renouvelable, à la préfecture. II. Le visa de long séjour pour études 1. Le visa de long séjour temporaire pour études Ce visa permet à son détenteur de suivre de trois à six mois de scolarité dans un établissement d’enseignement supérieur public ou privé. Il n’est pas renouvelable et dispense son titulaire de titre de séjour durant ses études en France. Son détenteur ne peut rester au delà de six mois sur le territoire national. 2. Le visa de long séjour pour études Ce visa est accordée aux étudiants étrangers désirant poursuivre leur scolarité dans un établissement d’enseignement supérieur public ou privé pour une durée supérieure à six mois. Il permet à son détenteur de solliciter dans les deux mois suivant son arrivée en France, un titre de séjour d’un an renouvelable à la préfecture de son lieu de domicile. Pour en savoir plus, consulter la rubrique : Venir en France - Avez-vous besoin d’un visa ? Version imprimable -------------------------------------------------------------------------------- Dans cette rubrique : Ressources en ligne pour vos démarches administratives Les visas étudiants Centres pour les études en France
VANUSA a écrit :pour chico : chico arrete de m'agresser a chaque fois que je poste S'IL TE PLAIT , si tu ne me sipporte pas ne repond pas , point final et tu dis que part rapport a la loi pour un mariage il faut que le conjoint soit en situation reguliere n'est ce pas ? pour ma part quand je me suis marier et quand on a fait le dossier mon conjoint etait en situation irreguliere et il n'y a eu AUCUN PROBLEMES pour nous marier . SA c'est tres bien passer . et deuziemement JE NE ME SENT PAS AU DESSUS DES LOIS non pas du tout . Seulement j'ai des oreilles pour entendre ce qu'on me dit et des yeux pour voir et lire , OK . Je sais tres bien ce qu'on m'a dit a la prefecture apres on verra comment sa va se passer .
Ecoute bien Vanusa, Rien ne t'empêche de poster si tu donnes des bonnes informations ! Et des informations LEGALES ! Pas ce que tu as vécu et continue de vivre avec ton mari dans l'illégalité ! Car si je ne m'abuse même marié ton mari est un Brésilien avec des papiers portugais ! Je ne crois pas que tu aies eu affaire aux Renseignements Généraux (et j'en parle en connaissance de cause ! Cf. un post de l’année dernière ! Mais tu n’étais pas membre à cette époque !). Dernièrement Brice Hortefeux (Ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du co-développement) à rappeler à l'ordre certains préfets pour appliquer la loi ! Qui dit préfet, c'est préfecture et qui dit préfecture c'est les RG qui sont sollicités pour diligenter les enquêtes ! La sanction ? Outre les peines prévues au code civil et pénal, c’est l’EXPULSION ! Rien d’autre ! Un préfet ne va pas risquer sa casquette pour protéger des clandestins, et je te rappelle que ton mariage n’est pas légal ! Je te souhaite bon courage pour défendre devant un tribunal que tu t’es mariée avec un clandestin ! Je t’invite par ailleurs si tu veux vivre dans la clandestinité (car tu es clandestine = épouse de clandestin!) de ne pas trop t’exposer à des propos incitants à imiter ta situation sur le Net ! Ici Vanusa, les personnes qui interviennent le font sincèrement et dans le respect de la légalité pour informer au mieux ceux qui recherchent des informations fiables et pas de combines à la mord moi le nœud ! Désolé pour ce langage un peu cru ! Je trouve ces nouvelles dispositions (que tu sembles ne pas connaître) très draconiennes. La loi est identique pour les Brésiliens comme pour les Maliens ! A mon humble avis vous n’avez pas choisi la solution la plus simple et sans risques ! Pour conclure, si tu n’acceptes pas de te voir contredire sur tes propos tu peux toujours aller voir ailleurs.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|