AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2009-04-02 07:47:00

elthon
Membre

Re : Transfert d'argent vers le Bresil

bonjour, nouvelle sur le site, plusieurs questions:
mon mari plaisancier, veut faire sa carte de résident permanent , il est au sud de Rio,  moi je reste en france, parce qu'il trouvé une autre chaussure à son pied une française 25 ans de moins que lui,qui fait partie d'une secte, lui pompe tout le fric qu elle peut. j'ai demandé un pension de contribution au mariage, n'ayant pas de ressources;, est ce que le fait de devenir résident, n'officialise pas notre séparation?
pour la SS, lui ne sera plus couvert, et mois de même, que par la CMU,  cela m'étonnerait qu'il cotise, il le fait par ce qu 'il est manipulé, et pour des raisons fiscales, car soit disant au brésil il passe à travers les mailles du filet et ne paye pas d'impots!
Quant à ses retraites, elles seront virées au Brésil dans un compte qu'il aura ouvert, quel recours pour moi pour toucher cette pension, mis à part la retenue à la source
que faut il faire pour qu'il comprenne qu'il est manipulé par un Rabateuse de la secte UMBANDA!  preuve à l appui, donner moi des reneignements afin de n'être pas dépouillée, mon avocat  semble septique sur le dernier point
Merci de cotre coopération

Hors ligne

#52 2009-04-02 10:26:04

BaRoN NoiR
Membre

Re : Transfert d'argent vers le Bresil

Indy cela ne varie pratiquement jamais de 5% dans la journée ( plus haut, plus bas) sur les devises de cours d ouverture à cours d ouverture c est du 1% max et c est déja énorme...il faut pour avoir des amplitudes telles un truc genre 11 septembre...enfin tu as eté credité ton taux,? vers le 30 c 'était bien...

Hors ligne

#53 2009-04-02 15:26:06

BenRio
Membre

Re : Transfert d'argent vers le Bresil

Oui au pire 5-10 pip par jour, à la hausse comme à la baisse. Bon si les sommes sont transférées sont importantes, on a quand même vite fait de perdre quelques milliers de BRL au passage, ce qui est pas négligeable. L'idéal serait de pouvoir déclencher le change à un instant précis, ce qui implique de la réactivité de la part des banques brésiliennes, et donc là, je suis en plein rêve smile

Hors ligne

#54 2009-04-02 17:02:57

Didibras
Membre

Re : Transfert d'argent vers le Bresil

Bonjour Elton,
ton message est un peu en dehors du sujet mais qu'à cela ne tienne.
Premièrement obtenir un visa de permanence au Brésil n'est pas aussi simple que l'on peut penser! Il faut apporter la preuve de ses revenus qui doivent être au moins de 2.000 US Dollar ou équivalent, remplir des tas de papiers, les faire traduire par un traducteur assermenté et reconnu par le consulat... puis attendre la réponse de Brasilia. Un visa de permanence n'est pas délivré automatiquement!
Dans ton cas, je te conseille de t'adresser au consulat et de leur exposer ton problème. Ils pourront peut être t'aider.
Effectivement, si ton mari vit au Brésil et te laisse seule en France, il y a séparation du ménage et ton avocat devrait pouvoir te renseigner sur les conséquences, délais, etc.
Le fait de résider au Brésil ne libère pas ton mari de ses redevances fiscales! Il y a un accord concernant la double imposition entre la France et le Brésil mais, à partir du moment ou ton mari devient résident brésilien, il est tenu de faire une déclaration de revenus au Brésil. Les impôts payés en France peuvent être pris en compte mais ne le libèrent pas de sa déclaration brésilienne.
Les histoires de secte, minette 25 ans plus jeune, etc. sont hors sujet!

Hors ligne

#55 2009-04-03 05:57:49

Indysantista
Membre

Re : Transfert d'argent vers le Bresil

Yes Senhor Baron, I was wrong !
J'écris souvent très tard,limite lesyeux ouverts.
Le 30, le $R variait de 2,5%, hier aussi en quelques minutes.
La chute du dollar (valeur au 6/2) n'est pas compenssée par la montée de l'Euro.
Même à m'absenter, 12 jours, je crois que je vais remettre le change à mon retour. Coup de poker ! Les US ont se qu'ils veulent au G 20, ils laisseront filer leur monnaie, un protectionisme déguisé bien perso.
Mais bon... 15 jours je perd 0,45% d'un CDB mais un change 3% meilleur peut tout racheté. Le roulette russe avec "sans balle" !
Lula a créé un fond de 20 billion de $R pour rassurer les CDBistes potentiels.

Pour Elton:
Vous devez ouvrir une autre file. Normal que vous vous noyez dans un verre d'eau sans savoir rien d'un autre pays.  Ce n'est pas la facilité, le laisser-aller imaginé mais la galère si on est étranger hors circuit.
Je viens d'apprendre qu'un "fiscal" lienne parente de la jambe gauche,gagne 19000 $R/mois X 2,5 par la corruption habituelle. Elle regarde à 100$R pour aider sa nièce hyper pauvre. Devant elle, pour une "chop" de bière (3 reais), je laissais 50$R de pourboire. NA ! le garçon na encore rien compris.
Faites une action en France, la première pour que ce soit jugé en France. Constat d'huissier du départ. Les suites seront classiques, à la française donc pas en votre défaveur. Un jugement traduit sera valable au Brésil. Problème inverse du mariage déjà très bien traité ici.
La secte ? pas votre job. Jésus au début, les Coptes, étaient des sectes pour les Romains !
Faites une demande distincte de cette file. Mahomet était un conquérant...
Bonne chance.

Hors ligne

#56 2009-04-03 10:41:12

Re : Transfert d'argent vers le Bresil

salut,

moi j envoie aussi des CHF, par swiss transfer à Geneve 022 731 03 22 RUE DE CHANTEPOULET 11
1201 GENEVE

Le taux est bon, zero commission et si tu verses le matin l'argent est l'apres midi au Brésil, je te conseilles juste de diviser ton enoie pour pas que de grosses sommes arrivent au Brésil et si possible sur plusieurs comptes bancaires.

Hors ligne

#57 2009-04-03 10:45:53

sylbano
Membre

Re : Transfert d'argent vers le Bresil

Ola à tous,
Je lis que l’on peut ouvrir un compte HSBC au Brésil de France, à moins que ma banquière me raconte des conneries, c’est impossible….
A+

Hors ligne

#58 2009-04-03 13:38:03

BenRio
Membre

Re : Transfert d'argent vers le Bresil

Lis la discussion jusqu'au bout... tout ceci a été rectifié....tu auras même tous les détails... smile

Hors ligne

#59 2009-04-03 14:21:29

sylbano
Membre

Re : Transfert d'argent vers le Bresil

Désolé, je n’avais pas fais gaffe……A+

Hors ligne

#60 2009-04-03 16:01:28

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Transfert d'argent vers le Bresil

Bonjour Sylbano, 

Oui je pense serieusement que ta banquiere te raconte des conneries et ne sait pas de quoi elle parle , un compte courant est reserve aux residents permanent...

Je pense qu'elle voulait dire que la couverture HSBC etait bien couverte au bresil et que tu pouvait moyennant le fait d'etre un client premier en france beneficier de facilite d'ouverture de compte au bresil ...mais il faudra quand meme avoir le sesame !( et il s'ouvre pas comme ca!!!)

salutations

Guarana-saoluis

Hors ligne

#61 2009-04-05 02:32:39

Indysantista
Membre

Re : Transfert d'argent vers le Bresil

Yes, Guarana.
Sans les bons papiers, une accréditation et un peu debol ou de jeitinho, le sésame est une graine... de raisin vert pour la colère !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet