AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-10-10 17:28:25

NightBossa
Membre

Touriste brésilien en france

Bonjour à tous,

mon amie vient en france passer les fêtes de fin d'année avec moi à paris.
Le site du ministère des affaires d'étrangère informe les touristes étrangers ne faisant par partis de l'espace schengen de rentrer sur le territoire avec une preuve des moyens d'existence.. donc des espèces mais il ne précise pas combien..
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci

Hors ligne

#2 2007-10-31 10:49:29

barachine
Membre

Re : Touriste brésilien en france

Bonjour,ne t'inquiete pas on ne va pas lui demander de montrer si elle a ou non de l'argent,par contre,fais lui un papier comme quoi lle sera bien hébergée chez toi et sois a l'aeroport.

Hors ligne

#3 2007-10-31 12:20:19

Chico brasil
Membre

Re : Touriste brésilien en france

Trés simple, elle arrive déjà avec son billet de retour en main, ensuite 1 ou 2 cartes de paiement internationale, un peu de liquide en Euro (300 euros) et c'est tout, et surtout qu'elle ait un endroit ou dormir sur sol français, en faite une attestation de domicile et d'hebergement fournit par toi et surtout donne lui, ton numéro de télephone portable, afin que les douanes puissent t'appeler à l'aéroport (il faut que tu soit là) et de demander de te présenter à leurs services sur place, pour vérifier l'ensemble de ces points si nécessaire.

Une amie de ma femme a eu droit à ce traitement, les douanes m'ont appelé et j'ai dù me porter garant auprés de celles ci à l'aéroport de Genéve pour qu'elle puisse rentrer en territoire français

PS : Pour toi, munie toi d'une piéce d'identité et d'un justificatif d'adresse voir de ta dernière feuille d'imposition ( cen'est pas obligatoire), uniquement s'ils veulent vérifier tes moyens de vie smile

Dernière modification par Chico brasil (2007-10-31 12:21:36)

Hors ligne

#4 2007-10-31 13:04:08

Mike
Membre

Re : Touriste brésilien en france

J´ai une amie ici à Rio, elle fait 2-3 voyages par an en France depuis plusieurs années, et elle m´a dit qu´elle ne s´est jamais fait controlée ni interpellée par la douane  (quand tu es brésilienne, blonde, belle gosse avec une tête d´hollandaise, j´ai l´impression que ça passe beaucoup mieux big_smile)
Ils agissent à la tête du client c´est évident.
Sur ce a + !

Dernière modification par Mike (2007-10-31 13:05:16)

Hors ligne

#5 2007-10-31 13:34:09

clo14
Membre

Re : Touriste brésilien en france

Bonjour
Entre ce que dit la loi et la réalité il y a beaucoup de différence! bon il suffit de tomber sur un C.N
mon ami n'a jamais eu ce genre de probleme entrant ou sortant ....du territoire Français ,pas de panique je dirai ne pas prendre de risque Allez! bonnes fetes avec ton amie

Hors ligne

#6 2007-10-31 14:03:05

Philbec
Membre

Re : Touriste brésilien en france

NightBossa a écrit :

Bonjour à tous,

mon amie vient en france passer les fêtes de fin d'année avec moi à paris.
Le site du ministère des affaires d'étrangère informe les touristes étrangers ne faisant par partis de l'espace schengen de rentrer sur le territoire avec une preuve des moyens d'existence.. donc des espèces mais il ne précise pas combien..
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci

Un simple coup d'oeil sur le site de l'ambassade de France ..

http://www.ambafrance.org.br/brasilia/f … index.html

Justification des moyens d'existence permettant de faire face aux frais de séjour d'un étranger en France. [12/07/2007]

A compter du 1er juillet 2007, le montant de référence des moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé par un étranger ou pour son transit par la France s'il se dirige vers un Etat tiers est fixé à 59 euros par jour (correspondant au montant du salaire minimum de croissance (SMIC). Les titulaires d'une attestation d'accueil doivent disposer d'un montant minimum de ressources équivalent à un demi SMIC soit 29,50 enros par jour.

L'appréciation des moyens se subsistance suffisants peut se fonder sur la possession d'argent liquide, de chèques de voyage et de cartes de crédit par le ressortissant de pays tiers (titre II, art.4.3 du Code communautaire relatif au régime des frontières par les personnes (Code frontières Schengen)).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet