AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#76 2008-04-19 02:01:30

BaRoN NoiR
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Oui bravo pour ton poste, mais entierement d accord avec Guarana
And I don't have a gun.......
Parfois c est mieux !!!
Vivre et passer deux choses forts differentes !!! se compare pas d ailleurs... Tu oublies de parler de bcp de chose du moindre médico à 200 R$...etc etc !!!

Hors ligne

#77 2008-04-19 12:39:57

Bodaventure
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Salut,
On en reparle bientôt. Nous partons nous installer à Rio en juin. Une chose est certaine, on ne va pas y chercher de sécurité - sociale - ou autre. Je ne connais pas d'autre pays proposant un système de santé comme la France... même si "Nicolas" l'attaque à grand coup de réforme (tout fout'l camp, mon pauvre monsieur). On part "motivé(e)s", dans de bonnes conditions : ma belle famille y vit depuis longtemps. Dans le même temps, rien n'est définitif, ni "marteau", ni maso, on changera de crêmerie si celle-ci n'est pas safe ! Dans tous les cas, nous sommes prévenus... Vous vivez oû ?

Hors ligne

#78 2008-04-19 12:59:27

BaRoN NoiR
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Rio, et Guarana Sao luis,connais tu le cout de la vie ??? ben environ 1000 R$...pour te faire buter !!
En France en banlieue meme dans le neuf trois c est un peu plus cher !!
Treve de plaisanteries, je te conseille de venir avec un contrat expat en main, sinon le marché du travail, meme livreur de Pizza c est bouché !!
Si de nombreux Brésiliens sont prets à se faire buter pour rentrer aux USA via le Mexique, et ces passeurs,à mon avis il y a une raison ???
Au plaisir de te lire

Hors ligne

#79 2008-04-19 13:31:05

Bodaventure
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

On vient créer notre boite - on a de l'avance, de quoi vivre un moment sans bosser - le temps de lancer l'affaire. On bosse avec l'étranger, paiement en euro et en dollars... Pour avoir travaillé dans le social, je connais pas mal d'affaires sordides en France... et pour pas un rond - ça on nous le dit pas dans les journaux... on nous dit que c'est pour pas affoler la population :-( A l'échelle du Brésil ça peut faire la trouille... On a choisi de pas avoir peur et de faire confiance à notre bonne étoile... Si on écoute tout ça , on sort plus de chez soi. Y'a 25 000 français au Brésil et 360 sociétés françaises. Je ne connais que 3 agressions de français qui se se sont mal terminées depuis 3 ans... Je parle pas du racket... ça arrive partout (si vous connaissez l'Europe centrale)
Qui s'est fait agressé au Brésil parmi vous et dans quelles conditions ?

Hors ligne

#80 2008-04-19 18:01:21

guarana-saoluis
Moderateur

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

bonjour ,

barons noir ecris :"Rio, et Guarana Sao luis,connais tu le cout de la vie ??? ben environ 1000 R$...pour te faire buter !!"

Bon ça depent ( professionel ou voleur)comment et par qui ...parfois c'est gratuit si tu colporte une information fausse a un tiers type :" tu voit ce type il m'a dit qu'il c'etait fait ta femme " generalement ....ça se passe mal ....resultat garanti ( surtout si les potes sont la ( vergogna !!!!)

1000 rs c'est pour Tuer , acheter un silence et commenditer un tiers ....malheureusement au pays du calibre 38 , je deplore le peu d'importance qu'á la vie humaine ....ça s'apprend jeune l'education , la valeur de l'argent , la politesse , le respect ..., ne pas faire de difference, de racisme entre un noir , un jaune , un bleu ..( ma fille a du sang africain , indien , et europeen ) elle aurait pu etre plus metissee cela n'aurait rien changé pour moi elle reste ma fille . mais  j'espere pour les generations futures bresiliennes dont ma jeune fille fait partie ( 20 mois ) que d'ici 15 ans son pays ( qui deviens aussi le mien meme si je suis a vie un gringo au bresil ) saura inculquer dés le plus jeune age la valeur de certaines valeur ....il ya du boulot ..mais il faut y croire ...

Bodaventure , je n'ai pas cette experience d'agression ( pas encore , et j'espere jamais ( mais j'y crois pas ) )...car je ne vis pas en condominio , sort a pied et suis plus expose ..mais je sais me defendre ..... surtout si ma famille est en danger ..mais je crois que c'est une generalite .Un copain ici a Sao luis do maranhao a ete contrains de rentrer en france et laisser sa maison ( provisoirement j'espere pour lui ) ..il avait construit une magnifique maison mais a l'autre bout de l'ile dans un coin pauvre ..il a construit un magasin c'est fait braquer et battre lui sa femme , empoisonne ces chiens ...degoute il est rentre en france ...mais en france en ce moment je pense qu'il deguste 51 ans peu de ressources , demande de HLM , petit boulots marie a une bresilienne habituee a sortir presque tous les jours ( soleil et chaleur aidant ) avec  mais sa pudeur et fierte d'homme parti de pas grand chose pour tenter d'elever sa famille fait de lui un type bien !!!!!!! ...il n'y en as pas tant que cela ( Hommage a Christian , si tu me lis par hasard?)

Lance toi ....c'est une bonne experience , quant aux 25000 frenchy 's ici je pense que tu peut multiplier par trois ( sans visa en situation irreguliere ), stat , has been !!!de 2003-2004 ....combien de français ont franchis le pas juste a la frequentation de ce forum depuis son existance ?

tu ecris bodaventure "On a choisi de pas avoir peur et de faire confiance à notre bonne étoile... Si on écoute tout ça , on sort plus de chez soi. "

bon t'attend quoi pour venir ....?

Bienvenue au bresil ..mais fait attention aux marchands de reves ..

je te salue,

Guarana-saoluis

Hors ligne

#81 2008-04-19 18:33:13

Bodaventure
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

On arrive !!!! On s'installe à Rio mi-juin. Le temps de liquider le peu de biens qu'on a ici et de se défaire des tentacules de l'administration qui paralyse tout...
Désolé pour ton ami - on sait toi et moi ce qu'on peut faire et ce qu'il ne faut pas faire au Brésil... on rigole pas avec la vie de ses proches.
Il va en ch... en France. Sarko vient de supprimer la mesure qui permettait aux seniors de profiter d'une allocation après 57 ans. Il veut remettre les seniors au boulot. Il a juste oublier que plus personne ne veut embaucher de gens après 50 ans - trop vieux !
Tu vois l'tableau, les jeunes trouvent pas de boulot parce qu'ils ont pas d'expérience et les vieux parce qu'ils coûtent trop chers aux boîtes...
On marche sur la tête,  L'espérance de vie augmente alors que l'offre sur le marché du travail fond comme neige au soleil. (p'tain, on est mal barré socialement, économiquement en France).
A bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet