AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-11-05 12:56:57

albanange
Membre

Un IBAN brésilien !

Bonjour forum,

je suis tout nouveau ici,
je m'appelle Alban et je vis au brésil (Salvador) depuis 4 ans.
J'ai enfin mon RNE et oui au bout de 4 ans !!!

Et je me suis donc précipité à la banque afin d'ouvrir un compte.
Chose faite, je demande mon IBAN et code SWIFT à la "PAS-charmante" dame qui s'occupe de mon cas ! Je l'obtiens sans souci.

Mais quand je le donne à des français, on me dit qu'il manque des choses ! Des lettres en fait ! J'ai fait quelques recherches là-dessus et je trouve beaucoup de normes et explications seulement pour l'Europe !

Je vous demande donc si vous connaissez et/ou avez déjà fait des virements bancaires avec IBAN ?

On m'a donné ça comme IBAN : 001 34665 00000 87335

Doit-on rajouter "BR" devant ?

Merci, Alban

Hors ligne

#2 2007-11-05 15:10:48

Chiuni
Membre

Re : Un IBAN brésilien !

Y a qu'à demander !

http://www.parodie.com/monetique/rib_iban.htm

Até logo

Hors ligne

#3 2007-11-05 16:22:10

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Un IBAN brésilien !

Bonjour et bienvenue sur le site

Oui va sur sur le site de ta banque bresilienne : ou retourne et gueule a ton agence si c'est de l'argent de france que tu veut envoyer au bresil c'est generalement sous cette forme ( ex avec hsbc brasil ):
Euro - EUR
Account nr: 398/4824/016 ( NO d'agence et de compte )
Account Holder: HSBC Bank Brasil S.A. – Banco Múltiplo
SWIFT: BCBBBRPR
Beneficiary: Agência, conta corrente e nome completo do beneficiário.

Procure toi un ordre de transfert de ta banque en france avec les infos qu'il faut " ordre de transfert a l'etranger ) prend ce document et retourne voir la gerente de ton agence pour remplir cela et avant de le faxer verifie avec ta banque francaise au cas ou ..les incompetents sont legion...


cdlt ,

Hors ligne

#4 2007-11-05 16:29:56

albanange
Membre

Re : Un IBAN brésilien !

OK, merci ! Donc effectivement, pas d'IBAN valable !
Il faut faire une demande écrite de transfert vers l'étranger !!!

Une globalisation pas si globale que ça !

Merci, Alban

Hors ligne

#5 2007-11-13 23:54:16

adriana
Membre

Re : Un IBAN brésilien !

salut, je suis le copain de adriana, elle est bresilienne, je suis allez voir auhourd'hui a la banco do brasil pour ouvrir un conte.....................mer..
il faut que je fasse ce fouti RNE, tu dit que tu as attendu 4 ans pour l'avoir, mon dieu...je suis actuellement a barra il y a pas moyen d'accelerer les chose pour avoir ce RNE?

Hors ligne

#6 2007-11-14 00:24:57

alexistour
Membre

Re : Un IBAN brésilien !

Non
Tu vas avec Adriana et tu pousses une gueulante...
Demande avoir le Directeur de la banque. Les ouvertures de compte sont soumis à des règles discrétionnaires. En clair ça veut dire que c´est à la tête et au portefeuille du client.
Alors hurle.
Et comme argument choc, demande leur le texte de loi qui interdit l´ouverture d´un compte aux étrangers. Si il ne te les donne pas, ouvre le compte ou fait un scandale.

Hors ligne

#7 2007-11-14 10:56:00

johan13
Membre

Re : Un IBAN brésilien !

bonjour Albanange,

Personnellement je suis à HSBC, j'ai fait plusieurs virement de France vers le Brésil (Banco do brasil porto alegre), avant chaque transaction, ma banque française a fait une recherche d'IBAN avant d'envoyer les sous puisque je n'avais que le numéro de compte et le nom de l'agence et l'adresse. Attention la recherché était payante 7 euros la transaction (je précise que c'était dans le cadre professionnel).
Par contre je ne sais pas si les autres banques le font, demande à ta banque française.

Hors ligne

#8 2007-11-14 12:06:00

Philbec
Membre

Re : Un IBAN brésilien !

adriana a écrit :

salut, je suis le copain de adriana, elle est bresilienne, je suis allez voir auhourd'hui a la banco do brasil pour ouvrir un conte.....................mer..
il faut que je fasse ce fouti RNE, tu dit que tu as attendu 4 ans pour l'avoir, mon dieu...je suis actuellement a barra il y a pas moyen d'accelerer les chose pour avoir ce RNE?

Je ne sais pas si j'ai béneficié d'un passe droit .... mais j'ai ouvert un compte avec juste le cpf et le protocole ( c'était il y a 4 ans ) ...

Essaye une autre banque ( pour ma part c'était Unibanco)

Hors ligne

#9 2007-11-14 12:14:41

alexistour
Membre

Re : Un IBAN brésilien !

Essaye une autre banque ou un autre gérant. C´est en poussant une gueulante à la banque du brésil de la Paulista que j´ai réussis à ouvrir un compte. Je venais d´arriver et n´avais pas de RNE.
J´avais auparavant essuyé des échecs dans trois autres agences (dont une autre de la BB). Je répète qu´il n´est écrit nulle part qu´il faut un RNE pour ouvrir un compte. C´est au gérant de l´agence  de te prouver que tu ne peux pas ouvrir un compte. Ne te laisse pas faire, ici il faut se facher et exiger pour obtenir.
P.S.: Sape toi bien pour rencontrer le gérant. C´est important pour être bien considéré dans une banque.

Hors ligne

#10 2007-11-14 14:12:36

albanange
Membre

Re : Un IBAN brésilien !

Je sais qu'il y a un moment, c'était possible et après ils ont arrêté d'ouvrir des comptes pour les "gringos sans RNE" à la Banco do Brasil du Pelorinho à Salvador.

Le "copain d'Adriana", tu es à Barra sur Salvador ???

Dernière modification par albanange (2007-11-14 14:14:19)

Hors ligne

#11 2007-11-14 18:38:55

alexistour
Membre

Re : Un IBAN brésilien !

Pour information, j´ai ouvert mon compte en avril 2006.
Si les choses sont ainsi que tu le dis albanange, je trouve cela extrèmement préjudiciable pour d´éventuels investisseurs étrangers. L´obtention du RNE serait une opération administrative "légère" que j´arriverais à comprendre, mais l´obtention du registre est à la hauteur d´une oeuvre de Kafka.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet