|
|
|
|
air pass tam, gol, varig?????
oi, comment fonctionne le air pass, qu'est ce que c'est exactement? merçi
Re : air pass tam, gol, varig?????
Bjr Air Pass du bon et du moins bon ............ Il s'achète obligatoirement avec un billet transatlantique et est nominatif, pas question de faire voyager ton namorado avec toi ! Seuls les ressortissants étrangers peuvent voyager avec un Air pass. Il n'est valable que 21 jours à compter de la date de la première utilisation  Il se vend par carnet de 4 à 9 coupons de mémoire et bien évidement le prix est en conséquence du nombre de coupons mais reste très attractif. Un coupon te donne droit à un vol départ-arrivée même si tu as 2 ou 3 escales. Dans tous les cas les taxes d'aéroport sont à payer lors de la réservation  L'Air Pass est très bien pour le voyageur express au Brésil ! Car si tu prends 9 coupons c'est l'aéroport tous les 2 jours ! C'est intéressant pour de longs vols. Par exp : un Air Pass de 4 coupons : Rio/Sampa - Fortaleza Fortaleza - Salvador Salvador - Foz d'iguaçu Foz d'iguaçu - Rio/Sampa Quant au choix de la compagnie TAM ou GOL me semble plus approprié, avec une préférence pour TAM quant aux horaires des vols. Até logo Bon séjour !
Bonsoir, Attention il semble que le fonctionnement des pass (au moins pour la TAM) est changé depuis janvier 2007. Un coupon n'est pas suffisant si tu es obligé de changer d'avion lors d'une escale dans l'exemple de Chiuni se serai pour le Rio / Fortaleza si il y a changement d'avion à Salvador ou pour le Salvador / Foz d'Iguaçu avec changement à Rio ou São Paulo. J'ai eu cette mauvaise surprise en septembre (avec mon agence de voyage et confirmé par la TAM) pour des vols Belo Horizonte / Campo Grande ou Campo Grande / São Luis où il est impossible de ne pas faire d'escale. Donc suivant les destinations faites le vous bien confirmer car ça peut vite nécessiter 2 coupons supplémentaires ! Et dans ce cas là c'est plus aussi intéressant et souvent plus économique en réservant directement sur les sites de la TAM ou de la GOL. Le coupon est à environ 100€ mais cela peut varier légèrement suivant le jour et l'horaire du vol. Bon voyage quand même ! :-)
Dernière modification par Jean-François (2007-11-25 19:42:48)
Intéressant Jean François la remarque ! Il faut dire que je n'utilise plus d'Air Pass depuis longtemps. Maintenant quand à faire des réservations sur Internet sur les sites TAM et GOL c'est impossible pour un étranger pour 2 raisons : 1 - Il faut un CPF 2 - Il faut payé avec une carte émise par une banque du Brésil ! J'ai fait faire un CPF pour être tranquille et au moment de payer mes résas impossible ! Impossible également de faire une résa d'un vol au départ de Paris ! Il faut se rendre av Friendland 75008 ou par téléphone ! Le Brésil est en marche !!!!!!!!!!! rsrsrs. marche avant ou arrière je ne sais pas trop !
Le prix de mon billet TAM SP/Rio demain aller et retour est de 614,04 R$ All Included !! Tu peux payer avec ta carte Française sans CPF Chiuni, mais a Sampa Av sao Luis dans une agence, ou j'avais emmené patrice, qui avait été a bahia puis a forta etc etc... En téléphonant au 11 6811 2945 (Numéro à l'aéroport) peut être il te renseigneront.
Smarty je n'avais pas vu ta réponse Je dis et je maintiens qu'il est impossible de faire une résa et payer avec une carte française et sans CPF sur le Net. Fait l'expérience, pas de danger cela sera refusé. Par contre ce que j'ai déjà dit plusieurs ici sur le forum pas de problème dans les boutiques TAM ou aéroports (pas besoin de CPF, heureusement) J'ai même constaté une chose à 2 reprises : C'est qu'au centavos près tu ne paies pas plus cher dans une agence de voyages. Je viens d'acheter 3 billets le même prix que sur le site de TAM !
smarty a écrit :Le prix de mon billet TAM SP/Rio demain aller et retour est de 614,04 R$ All Included !! Tu peux payer avec ta carte Française sans CPF Chiuni, mais a Sampa Av sao Luis dans une agence, ou j'avais emmené patrice, qui avait été a bahia puis a forta etc etc....
Chiuni, e ne t'ai pas dis pas le contraire. En agence, même, et c'est bien vrai, ce sont les mêmes prix. Sur le net, la compagnie garde sa commission pour elle, dans une agence elle l'a reverse. La logique voudrait , que ce soit moins cher, sur le net.
chiuni a écrit :Intéressant Jean François la remarque ! Il faut dire que je n'utilise plus d'Air Pass depuis longtemps. Maintenant quand à faire des réservations sur Internet sur les sites TAM et GOL c'est impossible pour un étranger pour 2 raisons : 1 - Il faut un CPF 2 - Il faut payé avec une carte émise par une banque du Brésil ! J'ai fait faire un CPF pour être tranquille et au moment de payer mes résas impossible ! Impossible également de faire une résa d'un vol au départ de Paris ! Il faut se rendre av Friendland 75008 ou par téléphone ! Le Brésil est en marche !!!!!!!!!!! rsrsrs. marche avant ou arrière je ne sais pas trop !
Chiuni, Il y a moyen facil de contourner cette limitation. Simplement au debut sur le site de Gol, en haut a droite de l'ecran, il y a une liste d'options pour le pays. Choisit Argentine et hop le probleme du CPF et de la carte de credit bresilienne regles! C'est ce que j'ai fait en Avril-Mai lors de mon voyage pour mes reservations. Seule inconvenient, tout va etre en Espagnol et tu seras charge non en Reais mais en Pesos argentins. Um feliz e prospero ano novo pra todos e todas de aqui!!!:)
Don Lorenzo a écrit :Choisit Argentine et hop le probleme du CPF et de la carte de credit bresilienne regles!
Bien vu, l'artiste ! Bravo et merci pour Chiuni !! Tu redonnes de l'éclat avec ton talent sur ce post, nombreux vont venir se servir. J'avais moi-même, il ya longtemps jeter un coup d'oeil, mais en espagnol, je n'ai même pas regardé, plus longtemps, puisque j'ai un CPF et une RNE.
Pour continuer à enrichir le forum et son admin ! Puisque je ne vois personne n'en parler ...... il faut savoir qu'avec varig, on trouve des Paris 6sao Paulo pour 380 euros ! En réais, ca fait toutes taxes comprises 1 388,38 BRL ! Pas cher les gars!!! Pas cher ! On reconnait le mot d'ordre ""attractivité sur la compagnie"", Alors qu'au mêmes dates, TAM propose 681 euros soit 1 839 BRL toutes taxes comprises.
C'est d'un aller et retour que je parle ! Reserva: XXXXXXXX Vencimento: 10/03/08 Forma Pgto: CARTÃO Passageiro Tipo Nº Bilhete Tarifa US$ Taxa Emb.R$ 578,00 422,26 Cia Aérea: VARIG DtEmissão: 28/02/08 Rota: PAR/SAO/PAR Tipo de Tarifa: ECONOMICA Destino: SAO PAULO Total Tarifa US$: 578,00 Câmbio: 1,6715 Total Tarifa R$: 966,12 Total Taxa Emb.: 422,26 Valor Total: 1.388,38 Crediário/Cartão: 1.388,38 Voilà camarades !!* j'ai dit !
varig 380 eu sur paris - sampa ? chico tu as vu ça ?? ... je vais aller verifier, a ce prix là, ça serait le moins cher pour l'am du sud !!!
voila ce que j'ai trouvé !!! : 1389 real sinon par un comparateur de vol : 569 eu ... pas pigé ??? il doit y avoir des taxes non incluses sur le site varig ?? Charles De Gaulle (CDG), Paris, França Terminal 2C 22:50 Guarulhos Internacional (GRU), São Paulo, São Paulo, Brasil Terminal 2 07:00 + 1 dia(s) Sem escalas 763 12:10 Econômica promocional ............................................................. Charles De Gaulle (CDG), Paris, França Terminal 2C 15:20 + 1 dia(s) Sem escalas 763 11:20 Econômica promocional Tarifa dos itinerários Tarifa Taxa Reais (Brasil) 966.58 + 422.44 x 1 Adulto = 1389.02 Tarifa total 1389.02
Dernière modification par axiom (2008-02-29 11:33:03)
chiuni a écrit :Intéressant Jean François la remarque ! Il faut dire que je n'utilise plus d'Air Pass depuis longtemps. Maintenant quand à faire des réservations sur Internet sur les sites TAM et GOL c'est impossible pour un étranger pour 2 raisons : 1 - Il faut un CPF 2 - Il faut payé avec une carte émise par une banque du Brésil ! J'ai fait faire un CPF pour être tranquille et au moment de payer mes résas impossible ! Impossible également de faire une résa d'un vol au départ de Paris ! Il faut se rendre av Friendland 75008 ou par téléphone ! Le Brésil est en marche !!!!!!!!!!! rsrsrs. marche avant ou arrière je ne sais pas trop !
Salut ... Je te rassure ... la même chose est arrivée à un copain suisse pour acheter un billet sur un site français (opodo si je me souviens bien )... en tout cas un site français ...il a été obligé de demander à ma soeur de payer le billet .. je suis sûr de la chose car il venait me rendre visite ...c'est vrai que c'est ancien ...2003 Sur la nécessité d'être étranger pour le Brésil Pass... j'ai le souvenir qu'il fallait être ou étranger ou non résident ... c'est à dire que le Brésilien inscrit consulaire et résident permanent en dehors du Brésil pouvait acquérir un Brésil Pss ..mais c'est un vague souvenir ... De fait, je n'ai jamais utilisé ce système ...
qui a deja reservé sur varig ?? chuini pas de cryptage SSL je crois pas de problemes par la suite apres avoir laissé ses coordonnées bancaires
Dernière modification par axiom (2008-03-05 10:18:27)
j'ai apyé par cb un vol varig en 2005 pour ma fille, pas eu de pblm
merci cinerocky ;-) je ne m'explique toujours pas l'ecart de prix entre le site varig et les comparateurs ! meme si il faut bien une marge ou qu'un vol est peut etre "censé" etre moins cher pour les ressortissants bresiliens au depar de sampa ? car j'avais simulé un vol au depart de paris.
Axiom, crytage SSL sur le site de Varig, je n'en sais rien. Par contre terriblement dangereux !
chiuni : ouais, tu as peut etre raison, je voulais aussi l'avis de chico ou d'autres. parceque le prix est tip top pour aller faire un tour sur iguaçu en famille .
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|