AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-11-27 14:35:20

jcender
Membre

L'industrie au Bresil

Bonjour a tous
je lis un peu tous vos postes et en fait je me rend compte que vos secteurs d'activites sont quasiment tous du tertiaire. Que pensez vous de l'activite industrielle au bresil, et de l'industrie en generale.
Pour ce qui est du primaire je pense egalement qu'il ya de grandes opportunites car je pense que le Bresil sera le grenier du monde, qui plus est au moment ou la demande en matiere premiere augmente en permanence.

Hors ligne

#2 2007-11-27 15:19:56

smarty
Membre

Re : L'industrie au Bresil

Pour le primaire, le grenier du monde c'est surtout le Brésil, l'Argentine et Paraguay.

L'industrie se dévelloppe au brésil, depuis 2003, beaucoup daccord ont été signés presqu'en secret ici au FIESP.
Je voyais Lula et invités officiels sous mes yeux, passés allant dînner au restaurant du Masp (très bien pour les officiels, et pas loin sur le FIESP, les rondes d'hélicos continuent en permannece, parfois ils se posent au Renaissance, ou au gran Melia Moffareij.....
Donc, sao josé dos campos, ils fabriquent déjà depuis 2003 quelques parties du rafale, et aussi quelques parties de l'airbus A380...
Dans l'état de Rio grande do norte, s'est ouvert une usine dernier cri ultra sosphistiquée, de fabrication de cornée organique, rétine etc pour les yeux.
Je vous signal qu'un dimanche en 2004 chez une copinne, je voyais volé le RAFALE au dessus de nous a coté du campo do marte, terrain militaire situé en pleine ville, en présentation officielle militaire.

Pour ton info, tu peux rechercher sur Fecomercio, grand centre du sindicat du patronnat brésilien.....Av 8 de julho a 400 mètres de chez moi.
http://www.fecomercio.com.br/site/
des infos, sache que 8 fonctionnaires de l'ONU, y sont en permanence....

Hors ligne

#3 2007-11-27 15:48:00

jcender
Membre

Re : L'industrie au Bresil

Beaucoup de personnes oublient que le bresil joue un role important dans l'aeronautique. Embraair c'est bresilien, vous voyez, les avions que vous prenez avec "britair" smile
Pour produire de l'aeronautique cela prouve que techniquement le potentiel est la.

Dernière modification par jcender (2007-11-27 19:40:01)

Hors ligne

#4 2007-11-27 16:10:14

smarty
Membre

Re : L'industrie au Bresil

jcender a écrit :

Beaucoup de personnes oublient que le bresil joue un role important dans l'aeronautique. Embraair c'est bresilien, vous voyez, les avions que vous prenez avec "british air" smile
Pour produire de l'aeronautique cela prouve que techniquement le potentiel est la.

Très vrai Jcender !!
Une petite statistique sur la "vision" des "gens"
Je parle uniquement sur Sao Paulo et Paulista.
Sur plus de 100 français que j'ai croisé ici, j'en ai vu 50% venu ici chercher des filles et qui en rêvant doucement désirent s'installer ici.
Parfois j'ai vu des mariages qui finissent en haut de boudin, les mecs perdant foi et fric.

20% pour le business, qui viennent étudier sérieusement leur possibilités, envoyant des CV, allant en RDV ici dans les grosses boites, présentations chez les RH, étudiant avec moi, les appart pour s'installer, sachant qu'il y en a toujours un a 2 400 real par mois dans un flat tout confort, mais très très cher....

15% pour des études, de 5 mois a un an. Tous ravis de voyager et de rencontrer un pays  au soleil qui tape, et de ne pas avoir envie de bosser prisonniés derrière les carreaux.

15% pour un stage ou boulot avec contrat à terme, ils veulent tous revenir, et après avoir tiré au clair l'escroquerie sentimentale, veulent se marier et s'installer.

C'est très enrichissant effectivement de voir les gens se réveiller, sur leur vision qu'ils ont sur le brésil en arrivant.

Moi je suis arrivé, je me suis adapté en 5 minutes. Ca va faire 5 ans déjà!!!

Ceux qui sont ici depuis 7/8 ans ont montés des affaires en souffrant le martyr, mais depuis 1 an ils sont aux anges, les fruits de leur expectatives arrivant en masse aujourd'hui.....

POUR RIGOLER , (j'ai dit) Rsrsrsrsrs
Par contre a Rio, les Brésiliens veulent gagner 30 000 reais par mois, rouler en BMW, et niquer les gonzesses tout en trafficant de la drogue, ca peut pas aller non plus !! Rsrsrsrsrsr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet