AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-12-03 20:22:58

marc-denis
Membre

recherche de ma famille biologique a Sobral

bonjour, nous sommes les parents de Marc-Denis et recherchons de l'aide pour retrouver la trace et si possible renrer en contact avec sa famille biologique restée à sobral, merci de nous apporter votre soutien eventuel ;

Hors ligne

#2 2007-12-03 22:52:15

Chico brasil
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

Qui est Marc Denis ? 

un peu d'explication servira à la bonne compréhension de votre requête smile

Hors ligne

#3 2007-12-06 16:06:51

marc-denis
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

bonjour, chico brasil
tout d'abord merci d'avoir lu ce message , marc-denis est notre fils adoptif qui est en grande demande pour retrouver sa famille biologique sur sobral, il a 15 ans maintenant, nous avons en notre possession quelques renseignements qui nous furent fournis lors du jugement, notamment le nom de famille, merci de preter un peu d'attention , marc-denis est deja ravi de voir qu'il a pu etre lu par vous cordialement brigitte et jacques-pierre ses parents

Hors ligne

#4 2007-12-06 17:01:28

Chico brasil
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

Oui, car on ne savait pas si c'était une personne disparue ou pas

Ensuite Sobral, il me semble que j'y suis allé, en 2002 .   Si vous avez le nom de famille complet et une adresse, il se peut que sa famille d'origine y soit toujours, au Brésil, les gens n'ont pas l'habitude de se déplacer, par manque de moyen financier ou seulement si la faim les poussent à aller chercher du travail, bien souvent dans les grandes villes comme Fortaleza, pour le nord, voir descendre jusqu'à Sao Paulo et après c'est trés diffcile de localiser une personne. Idem, difficile aussi de localiser quelqu'un par l'annuaire télephonique, peut d'entre eux ont des lignes fixes, cela ne voulant pas dire qu'ils n'ont pas de télephone, car le portable est présent même chez les plus pauvres.

Si on connait son n° de CPF, on peut éventuellement la retrouver, en demandant de faire une recherche informatique auprés de la Receita Féderal. Par contre je ne pourrai vous dire, si les Receita Féderal fonctionnent en réseaux, car le Brésil, c'est le regroupement de plusieurs états, plus ou moins indépendant sad

Si vous avez une adresse sur les documents en question, écrivez une lettre et envoyer là, cela ne vous coute rien d'essayer, elle vous reviendra au bout de 2 mois si personne n'habite à l'adresse ou bien, vous recevrez une réponse.

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-06 17:08:56)

Hors ligne

#5 2007-12-06 17:27:27

jeanmarc
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

marc-denis a écrit :

bonjour, nous sommes les parents de Marc-Denis et recherchons de l'aide pour retrouver la trace et si possible renrer en contact avec sa famille biologique restée à sobral, merci de nous apporter votre soutien eventuel ;

Bonjour Brigitte et Jacques Pierre

J avais deja fait des recherches pour un jeune Français dans cette ville et j avais trouvé sa famille .
La justice et principalement le juge de l enfance est tres cooperatif pour les recherches , mais je ne pourrai les entreprendre que a partir de fin Janvier car j ai deja  un total de 28 recherches en cours dont une autre a Sobral ( une jeune fille de 20 ans ) .
Je vous demanderai deja de rassembler tous vos documents pour me les faire parvenir plus tard .

Sachez aussi que les recherches peuvent durer plusieurs mois , il faudra etre patient ! Pour le cas du jeune homme de 17 ans né a Sobral j avais retrouvé sa famille en trois mois grace a l aide du juge du tribunal qui les avait localisé a 18 km de cette ville .

Comme le dit mon ami et membre Chico Brasil si vous avez un CPF de la mère biologique veuillez svp me l indiquer je demanderai l expedition d un office judiciaire ( par le juge ) a la receita federale car sans ceci difficilement elle nous informera l adresse de la personne ..

a Marc Denis , je comprends ton  angoisse pour retrouver ta famille biologique , il faudra de la patience et on la retrouvera la ou elle sera ..meme dans un pays grand comme un continent

depuis 15 jours la ville de sobral a une comarca ( tribunal dependant de celui de Fortaleza ) dont voici l adresse , ceci me facilitera et beaucoup les recherches deja que avant j ecrivai au tribunal de l etat ( Fortaleza)

Fórum Doutor José Saboya de Albuquerque
sobral / ceara

a tous , a tres bientot

jean marc / rio de janeiro

Dernière modification par jeanmarc (2007-12-06 17:48:20)

Hors ligne

#6 2007-12-06 20:06:16

marc-denis
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

bonsoir jean-marc, un grand Merci de notre part à tous les 3, marc-denis etait ravi en rentrant du lycée de prendre connaissance de celui-ci, il nous proimet d'etre patient,nous avons le bonheur d'avoir un fils adorable,pouvez-vous me preciser ce qu'est un CPF svp, nous avons en possession entre autre la declaration de naissance de marc-denis effectué par sa mere et d'autres documents emmanant du tribunal. nous vous remercions infiniment et saurons attendre un signe de votre part pour vous faire parvenir les renseignements donc vous aurez besoin, pour lancer les recherches . à tres bientot brigitte jacques pierre et marc -denis

Hors ligne

#7 2007-12-06 20:31:14

marc-denis
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

bonsoir chico merci pour votre intervention au sujet de notre fils , nous cherchons la signification de CPF nous sommes possessions de documents, mais que signifie ses 3 lettres svp cordialement brigitte jacques-pierre  marc-denis,

Hors ligne

#8 2007-12-06 21:01:30

Chico brasil
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

Le CPF ou cadastro de pessoas fisicas  , en fait c'est l'enregistrement et le n° fiscal de chaque personne majeure auprés de la Receita Féderal.
La Receita Féderal au Brésil est l'équivalent du Fiscs Français et chaque brésilien doit être immatriculé, car sans immatriculation, difficile pour lui d'acheter quelque chose, d'ouvrir un compte, de faire un crédit, de souscrire un abonnement téléphonique, electricité etc.....

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-06 21:12:17)

Hors ligne

#9 2007-12-06 21:07:54

marc-denis
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

merci chico d'etre aussi rapide dans votre reponse, je ne crois pas etre en possession de ce genre document ,au vu de ce que nous pocedons, nous n'avons que son identité et celle de la grand mere  bonne soirée de nous trois

Hors ligne

#10 2007-12-06 21:11:54

Chico brasil
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

Regardez bien, c'est un numero de 10 chiffres..... qui se présente sous la forme

xxx   xxx   xxx  xx

ce n° est important pour le brésilien, il lui sert aussi dans l'obtention de document comme un permis de conduire etc  et et porté en principe sur tous documents administratifs

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-06 21:13:41)

Hors ligne

#11 2007-12-06 21:15:07

smarty
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

Et la grand mére, est encore en vie?
Si, oui comment le savez vous?
Commencez par là peut être?

Hors ligne

#12 2007-12-06 21:16:13

Chico brasil
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

jeanmarc a écrit :
marc-denis a écrit :

bonjour, nous sommes les parents de Marc-Denis et recherchons de l'aide pour retrouver la trace et si possible renrer en contact avec sa famille biologique restée à sobral, merci de nous apporter votre soutien eventuel ;

Bonjour Brigitte et Jacques Pierre


a tous , a tres bientot

jean marc / rio de janeiro

Eheh jean Marco se recycle en agence de recherche smile  de personnes, chapeau mon ami pour ton dévouement et tes résultats, tes 27 ans de Brésil y sont pour quelque chose, car vu la complexité de l'administration ce n'est pas donnée d'avoir des tuyeaux yikes

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-06 21:18:20)

Hors ligne

#13 2007-12-06 21:44:51

marc-denis
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

merci chico  pour autant de gentillesse de votre part, je vous tiens au courant demain si nous avons troiuvé le n° , merci infiniment de nous trois

Hors ligne

#14 2007-12-07 10:05:52

jeanmarc
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

marc-denis a écrit :

merci chico d'etre aussi rapide dans votre reponse, je ne crois pas etre en possession de ce genre document ,au vu de ce que nous pocedons, nous n'avons que son identité et celle de la grand mere  bonne soirée de nous trois

A Brigitte et Jacques Pierre

Bonjour

Indiquez moi le nom complet de la mère biologique ainsi que de la grand mère biologique , j enverrai deja un message de recherche a la mairie de la ville de Sobral .
Indiquez moi la date exacte de l adoption ainsi que le nom complet de Marc Denis AVANT l adoption .

a plus tard
jean marc   

a Chicobrasil

salut , oui c est pas facile pour les retrouver , mais avec l insistance on arrive a les localiser mais ça fait beaucoup de travail .
Le seul moyen pour retrouver une personne est vraiment de demander l aide judiciaire , si tu comptes sur l administration c est du temps perdu .
Je viens de retrouver une personne recherchée par sa famille et qui avait disparue depuis 25 ans , je l ai retrouvé car il avait un telephone , il habite Santos et a 82 ans , la recherche a mise 5 mn  , pour une famille biologique c est bien plus complexe , il faut localiser et ecrire au juge titulaire lui demandant les recherches , la justice gratuite et l expedition d offices a l administration , il y a beaucoup d echanges de mails a temps de les retrouver ..

a bientot
jean marc

Hors ligne

#15 2007-12-07 10:34:48

marc-denis
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

bonjour, et encore merci pour toute votre aide, voiciles renseignements :
Nom de la mere biologique de marc denis :Maria Isabel MAIA
Nom de la grand-mere    /Marai Luiza MAIA
avant adoption le nom de notre fils est :Marc-Denis MAIA
voici ce qui figure en bas de l'acte de naisance. " Naissance portée au Bureau d'Etat Civil de Sobral-ceara etude "Edison Luis Rodrigues de Almeida Travessa do Xerez, 223/227 sur le livre n°A-64 folio 110 le n)75.970
Il figure aussi le nom des deux temoins dont la mere   avait besoin de s'entourer pour l'adoption si vous les désirez dites-moi le . Merci pour marco (tel est le surnom de notre fils et c'est pour lui un grand bonheur de voir que vous puissiez lui tendre la main) c'est un enfant tres realiste avec beaucoup de maturité que du bonheur .MERCI brigitte et jacues-pierre

Hors ligne

#16 2007-12-07 11:21:39

jeanmarc
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

marc-denis a écrit :

bonjour, et encore merci pour toute votre aide, voiciles renseignements :
Nom de la mere biologique de marc denis :Maria Isabel MAIA
Nom de la grand-mere    /Marai Luiza MAIA
avant adoption le nom de notre fils est :Marc-Denis MAIA
voici ce qui figure en bas de l'acte de naisance. " Naissance portée au Bureau d'Etat Civil de Sobral-ceara etude "Edison Luis Rodrigues de Almeida Travessa do Xerez, 223/227 sur le livre n°A-64 folio 110 le n)75.970
Il figure aussi le nom des deux temoins dont la mere   avait besoin de s'entourer pour l'adoption si vous les désirez dites-moi le . Merci pour marco (tel est le surnom de notre fils et c'est pour lui un grand bonheur de voir que vous puissiez lui tendre la main) c'est un enfant tres realiste avec beaucoup de maturité que du bonheur .MERCI brigitte et jacues-pierre

Brigitte

J ai bien noté , mais j ai besoin du nom complet de Marc Denis lors de l adoption , je suppose que le prenom ( marc-denis ) doit etre different , donnez moi egalement le nom complet de chaque temoin ..
Il semblerait que l adoption a ete volontaire ou soit , il y avait volonté de la mère de donner l enfant en adoption ....
Confirmez le prenom de la grand mere ( Marai Luiza ou Maria Luiza  ) ?

confirmez si le nom de la mere et de la grand mere est bien complet , ici au Bresil le nom complet d une personne est composé de cette maniere :
prenom +nom de la mère +nom du pere ou du mari lors du mariage par exemple

(Maria Isabel Maia Perreira)       

a plus tard
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-12-07 11:26:20)

Hors ligne

#17 2007-12-07 12:14:19

marc-denis
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

coucou, le prenom marc-denis est celui que la mere biologique a déclaré, puisque nous avions fourni le prenom dans notre dossier à l'avocate et que la mere biologique etait d'accord aussi. Il y avait bien volonté de la mere de donner son enfant en adoption  , nous l'avons vu qques minutes au tribunal tres concentante, mais la barriere de la langue etant là, et notre avocate (qui parlait le français et nous servait de traductrice n' apas souhaité coopérer, nous l'avons toujours regretté,nous sommes persuadé qu'au regard de cette mere biologique, elle serait ravi de savoir ce qu'est devenu marc-denis
Merci a plus tard brigitte et jacques-pierre
La grand -mere :Maria Luiza MAIA ( abscence de pere et grand-pere)

Hors ligne

#18 2007-12-07 12:45:58

jeanmarc
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

marc-denis a écrit :

coucou, le prenom marc-denis est celui que la mere biologique a déclaré, puisque nous avions fourni le prenom dans notre dossier à l'avocate et que la mere biologique etait d'accord aussi. Il y avait bien volonté de la mere de donner son enfant en adoption  , nous l'avons vu qques minutes au tribunal tres concentante, mais la barriere de la langue etant là, et notre avocate (qui parlait le français et nous servait de traductrice n' apas souhaité coopérer, nous l'avons toujours regretté,nous sommes persuadé qu'au regard de cette mere biologique, elle serait ravi de savoir ce qu'est devenu marc-denis
Merci a plus tard brigitte et jacques-pierre
La grand -mere :Maria Luiza MAIA ( abscence de pere et grand-pere)

Brigitte   

j ai compris que l acte d adoption etait un acte volontaire et que la mère a donné en adoption volontaire un nouveau né , a cet acte ont ete fait les documents necessaires  dans une etude notariale avec deja le prenom choisis de l enfant par les adoptants  (Marc-Denis )
j ai compris egalement que la grand mere et la mére biologique ne connaissent pas leurs pères ..
Pour l avocat , expliquez moi pourquoi ce manque de cooperation de sa part , dans un cas d adoption volontaire l avocat ne peut pas influencer la mére biologique , aujourd hui et ceci depuis 1993 la procedure est differente et doit passer par le tribunal de justice ( ceja et cejai pour les etrangers ) .

Indiquez moi finalement si la grand mére biologique et la mère biologique sont natives de la ville de Sobral , car lorsque je vais  demander les recherches on va trouver des centaines de Maria Luiza et maria Isabel Maia ,   j essayerai de demander un office pour la secu bresilienne qui pourra nous informer egalement de l eventuelle adresse de chacune ..
Savez vous si il y a declaration de naissance lors de l accouchement par la mère biologique ( a l hopital)  et indiquez moi si possible la date exacte de naissance de Marc Denis .

je demande les recherches sur les personnes suivantes , demandes a la mairie de Sobral , demande directe au Maire actuel
j aurai besoin de votre nom complet et adresse , veuillez svp me les fournir sur mon adresse mail particulier : jmcreat@superig.com.br
   

Mairie de Sobral

a l attention de Mr le Maire de Sobral

Urgence :

demande de recherches :

personnes recherchées :

Maria Isabel Maia , fille de Maria Luiza Maia .

A Mr le Maire de la ville de Sobral , afin de lancer les recherches dans les archives municipale , ces deux personnes sont recherchées par :

Marc Denis ....fils biologique de Maria Isabel Maia , adopté en .... par les adoptants  Mr et Mme Isabel et Jacques Pierre ..., Français , residant a .......
le couple d adoptant et l adopté recherche un contact urgent avec la famille biologique .. le couple d adoptant et l adopté desirerait revoir cette famille et leur donner des nouvelles  .
je demande egalement l aide judiciaire  a la comarca de Sobral en lancant les recherches par offices dans tout l etat du Ceara a temps de localiser la famille , veuillez svp m indiquer le nom complet du  juge titulaire de la 1 vara da infancia e juventude e do idoso , dans le cas ou la comarca de sobral ne disposerait pas de cette chambre d adoption , veuillez svo m indiquer le  nom du directeur du tribunal de Sobral ainsi que sa ouvidoria ... 
je souhaiterai egalement l adresse complet et mail de :
cartorio de sobral ( registro de estado civil )  nome do escrivao da epoca :
Edison Luis Rodrigues de Almeida Travessa do Xerez, 223/227  registre porté sur le livre n°A-64 folio 110 le n)75.970
 
le couple d adoptant ainsi que Marc Denis vous remercient pour votre  cooperation
en attente de votre reponse que je traduirai en langue Française  , je vous adresse mes salutations les plus sinceres

jean marc



a plus tard
jean marc/ rio de janeiro

Dernière modification par jeanmarc (2007-12-07 12:47:35)

Hors ligne

#19 2007-12-07 13:33:52

jeanmarc
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

marc-denis a écrit :

bonjour, nous sommes les parents de Marc-Denis et recherchons de l'aide pour retrouver la trace et si possible renrer en contact avec sa famille biologique restée à sobral, merci de nous apporter votre soutien eventuel ;

Brigitte

je viens de recevoir un mail d un couple d adoptant , je viens de retrouver la famille biologique a Fortaleza , pour le deuxieme enfants adopté il est de Sobral egalement et a le meme age que MARC DENIS ( 15 ANS ) je vais relancer les recherches en meme temps que la tienne , regarde l extrait du mail reçu ce jour .
Le tribunal de Fortaleza avait chargé la police locale pour retrouver la famille biologique , les recherches ont durées 3 mois ...
j ai toujours un enorme plaisir quand je reçoie ce genre de nouvelle ...


" Bonne nouvelle , aujourd hui pour ma fille Julie
Un policier de fortaleza m'a envoyé un mail
Pour me donner la nouvelle adresse de la mére bio et de sa soeur
Avec Des numéro de tél
Je suis vraiment contente , c'est grace a toi ! Merci pour la traduction de la lettre au tribunal "

Brigitte , regarde mon mail au dessus de celui ci ...Marc Denis  on va  trouver ta famille biologique , je te l assure

jean marc

a chicobrasil

Comme tu peux le voir seulement avec l aide judiciaire , çes juges sont vraiment fantastiques ! ça dure quelques mois mais on les retrouve dans les 95 % des cas ! 

jean marc

Hors ligne

#20 2007-12-07 17:33:08

marc-denis
Membre

Re : recherche de ma famille biologique a Sobral

je viens de vous expedier le plus clairement possible, les renseignements demandés,merci pour tout, a plus tard brigitte jacques-pierre et marco

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet