AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-12-11 20:06:07

Alexrio
Membre

Amendes au Brésil : mode d'emploi

Les amis, 
je loue ma voiture depuis un certain temps à Rio et je viens de recevoir de la part du Loueur un mail avec de "notificaçao de autuaçao" ainsi qu'une "identificaçao do condutor" à remplir et leur renvoyer (à Curutiba)

en fait, le même jour je me retrouve avec trois PV! excès de vitesse 65km/h au lieu de 50 ! du genre très Grave. Je constate que je devrai perdre des points. Environ 15 d'un coup! (c'était un  WE de 3 jours! )

J'ai deux questions pour les "pros" de ce site :

1. Pensez-vous qu'il faut leur envoyer photocopie de mon permis international et français? sachant que je devrai prochainement avoir mon permis brésilien! (nota: je suis résident au brésil avec de protocoles en protocoles). et donc éviter le retrait des points? ou mon permis traduit ?

2. Savez-vous environ combien il faut payer ? connaissez-vous un site où l'on peut voir tout ça?

Obrigado d'avance à tous!

Alex

#2 2007-12-11 21:18:18

jeanmarc
Membre

Re : Amendes au Brésil : mode d'emploi

Alexrio a écrit :

Les amis, 
je loue ma voiture depuis un certain temps à Rio et je viens de recevoir de la part du Loueur un mail avec de "notificaçao de autuaçao" ainsi qu'une "identificaçao do condutor" à remplir et leur renvoyer (à Curutiba)

en fait, le même jour je me retrouve avec trois PV! excès de vitesse 65km/h au lieu de 50 ! du genre très Grave. Je constate que je devrai perdre des points. Environ 15 d'un coup! (c'était un  WE de 3 jours! )

J'ai deux questions pour les "pros" de ce site :

1. Pensez-vous qu'il faut leur envoyer photocopie de mon permis international et français? sachant que je devrai prochainement avoir mon permis brésilien! (nota: je suis résident au brésil avec de protocoles en protocoles). et donc éviter le retrait des points? ou mon permis traduit ?

2. Savez-vous environ combien il faut payer ? connaissez-vous un site où l'on peut voir tout ça?

Obrigado d'avance à tous!

Alex

Salut Alex

tu peux consulter toutes ces informations sur le site du Detran de Curitiba , mais il me semble que même avec un protocole pour un future permis Bresilien , le fait d avoir un permis international et FRANÇAIS ne t evitera pas les points sur ton future permis ... en bref la poisse ! surtout avec le detran super bureaucratique !

Tu peux toujours essayer de te defendre au Detran mais la responsabilité retombe en general sur le proprietaire de la voiture donc toi malheureusement

a bientot
jean marc

#3 2007-12-11 22:16:09

alexistour
Membre

La poisse mesmo! C´est le propriétaire qui casque!
Quand on loue sa voiture, c´est préférable de discuter de tout ça avant pour éviter ce genre de désagrément. (Par exemple garder un chèque et le libérer seulement si tu n´as pas de multa-"prune" en français).
PS: t´as un prénom super bonito, surtout le début smile rsss

Dernière modification par alexistour (2007-12-12 00:53:11)

#4 2007-12-11 22:43:24

smarty
Membre

Il ne faut pas louer ou prêter a voiture, sinon, c'est la cata pour recouvrir les Multas.....!
Pourquoi a ton avis un brésilien userai le véhicule d'un autre???

#5 2007-12-12 04:59:25

Alexrio
Membre

En fait, il faudrait partager les amendes avec qq'un d'autre, du genre ma femme! pour les points!
Pourquoi Detran curitiba? ce n'est pas plutôt à RJ ou la faute a été commise?
Je n'ai pas bien compris ce que Smarty veut dire...
Pour les points j'ai appris qu'en France on revendait ces points par internet...et ici?
Vous n'allez pas me dire qu'il n'est pas possible de faire sauter un PV au Brésil???!!!

Alex (cest vrai que c'est un début de prénom bonitinho!)

#6 2007-12-12 09:42:54

jeanmarc
Membre

Alexrio a écrit :

En fait, il faudrait partager les amendes avec qq'un d'autre, du genre ma femme! pour les points!
Pourquoi Detran curitiba? ce n'est pas plutôt à RJ ou la faute a été commise?
Je n'ai pas bien compris ce que Smarty veut dire...
Pour les points j'ai appris qu'en France on revendait ces points par internet...et ici?
Vous n'allez pas me dire qu'il n'est pas possible de faire sauter un PV au Brésil???!!!

Alex (cest vrai que c'est un début de prénom bonitinho!)

Bonjour Alex

Si ta voiture est immatriculée a Rio , consulte le site du  Detran de Rio de janeiro , a gauche sous " consulta " va s ouvrir une page et a droite il y a marqué consulta de situacao do veiculo e multas "
je ne comprends pas pourquoi tu devrais renvoyer ces informations demandées a curitiba , je pense que la personne qui t a loué la voiture a ete intercepté par la policia rodoviaria  federal ..

Non impossible de diviser les points ici ..

je pense que les informations a etre envoyées a Curitiba seraient justement pour lancer les points sur le permis de conduire du conducteur et non du proprietaire de la voiture et par consequent sur son permis de conduire .. tu as certainement fait un document a la personne qui te louait la voiture l autorisant a circuler avec elle ..

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-12-12 09:48:14)

#7 2007-12-12 13:03:28

smarty
Membre

Ne jamais prêter son véhicule.
Ca évite les problèmes à l'arrivée.

#8 2007-12-12 20:01:51

Alexrio
Membre

Non,non,, c'est bien moi qui conduisait la bagnole le jour indiqué!

et puis ce n'est pas ma voiture. J'en loue une par mois et change tout les deux mois. C'es la société UNIDAS, pas mal et serieuse en fait.

j'ai 3 papiers à remplir et donc je prendrai deux et ma femme une amende...au cas où entre temps on nous en envoi un autre PV.

Ce que je trouve bien par contre c'est le contrôle de vitesse. bravo! pas mal pour  réduire la vitesse. Seulement, le problème c'est que les signalisations ne sont pas du tout claires en dehors de Rio.
J'ai demandé autour de moi et pratiquement tous les français ici au début ce sont fait avoir et se retrouve avec des points en moins.  ALors attention aux nouveaux qui conduisent au Brésil.
Savez-vous combien de points avons nous au début?

#9 2007-12-12 22:33:53

Chico brasil
Membre

Alexrio :

tu loue à Rio de janeiro, une voiture surement immatriculée avec une plaque de Curitiba, donc c'est pour cela que tu dois retourner le papier au Detran de Curitiba, dont dépend la voiture avec sa plaque du Parana. Ensuite vérifie bien ou à eu lieu l'endroit de l'infraction, car parfois du peu aussi recevoir des amendes de la ville ou tu t'es fait attrapé, et le papier doit leur être retourné, tu as 1 mois pour le faire.

Pour les amendes pas besoin d'être arrêté par la PF, les mecs en jaune et marron dans les rues du DER, peuvent te mettre aussi des amendes à la volée, ils relevent la plaque de la voiture et font suivre, s'ils constatent une infraction ( pas de ceinture, demi tour, ligne continu, non respect de feux etc..) !!!  ensuite tu as les radars fixes, qui te prennent en photo, dés que tu dépasse la vitesse ( parfois cela peut être de 2 kms de +), tu as aussi les radars le long des routes, camouflés derriere un parapet de pont et à coté ,  souvent tu as une vieille fusca ou une voiture de 30 ans d'âge avec des gars habillés en civil...

pour un dépassement de 15 kms, c'est en principe 4/5 points et 100 reals...le plus drôle pour un phare défaillant c'est 5 points et 85 reals aussi, cela m'est arrivé en juin, par contre pour les pneus à la corde, le flic n'a rien dit !!!

le permis brésilien c'est 20 points, quant tu perds des points,  tu les récupére 1 an aprés l'infraction....

Pour ton cas, remplis la case conducteur,

1° en mettant ton n° de permis français, ton adresse en France, tu ne perdra pas de points, car il n'y a pas d'accord entre le Brésil et la France, donc tu peut rester zen smile

2° pour le montant de l'amende, qui est envoyé en moyenne 3 mois aprés avoir rempli le papier, l'amende ira aux oubliettes, car elle sera adressée à la compagnie propriétaire du véhicule par défaut, c'est toujours le propriètaire du véhicule qui paye  les amendes, même si le conducteur est identifié ,lui perdant les points sur son permis, dans le cas contraire c'est le propriètaire du véhicule qui perd les points yikes  5donc au Brésil, on ne prête pas sa voiture yikes )

Et si entre temps tu ne loue plus de voiture ,  et que tu n'a plus d'encourt, la société de location  pourra s'asseoir sur les amendes et leur montant et devront  les acquitter, car ils ne pourront revendre le véhicule sans avoir "liquidés" le passif.

Un conseil quand tu fera la transformation de ton permis français en permis brésilien, durant la première année probatoire (car tu aura un permis provisoire d'un an), tu devra faire  attention à  ne pas recevoir d' amendes, sous peine de ne pas voir ensuite ton renouvellement de permis, en permis de 5 ans...

Une chose importante, aussi quand tu vends ton véhicule au Brésil, il faut faire un "bloceio de transferencia", à faire au detran, car cela informe le detran que tu n'es plus le propriétaire du véhicule, à la date ou tu le fait.
Ma femme a vendu mon véhicule, mais  n' avait pas fait cette formalité, et le nouveau propriétaire a roulé 3 mois sans changer les papiers, résultat des courses, j'ai pris 8 amendes en 2 mois (j'étais en France) et perdu 22 points, mais  j'ai pas perdu mon permis, car j'ai eu la chance d'en recupérer entre temps ( il m'en reste 3), mais si cela n'avait pas été le cas, j'aurai plus de permis à ce jour, par contre pour les amendes, n'étant plus le propriétaire, le nouveau devra les acquitter avec le paiement de l'IPVA annuelle...

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-12 22:55:06)

#10 2007-12-13 12:03:18

Alexrio
Membre

SI j'avais eu toutes ces infos de Chico avant de rouler j'aurai fait plus attention! Merci encore Chico! Prenez note les nouveaux qui roulent au Brésil!

J'ai tout de même des précisions à te demander Chico.

1; Je réside à Rio depuis près d'un an avec protocole (et déjà renouvelé trois fois!) "permanente". Je mets quand même l'adresse en France figurant sur mon permis international?

2. Je continue à louer (une autre que celle qui a eu les prunes) une voiture à "Unidas" effectivement immatriculée à Curitiba (pour payer moins d'impôt?) qui me connaît bien et donc a mon adresse. Dans ce cas ils vont m'adresser le PV, non?

3. Je viens de passer et approuver les tests pour avoir mon nouveau permis (Yeeeehh!) je dois aller le chercher demain! J'ai donc roulé avec un permis français dument traduit par les autorités brésiliennes pendant un an! Je commencerai à conduire avec un permis qui a déjà des points en moins? (si entre temps Unidas ne m'envoie pas d'autres PV).  Tu veux dire que je n'aurai pas de permis de 5 ans si j'ai les -20 points, c'est ça?

4. CAs d'une amie qui roule avec un permis qui vient de perdre tout ces points. Elle peut continuer à rouler à Rio (comme elle le fait d'ailleurs) quels sont les risques? Si elle ne se fait pas arrêter d'ici un an elle retrouvera ces 20 points. Par contre, si elle reçoit un pv elle peut dire qu'elle a prêté à un tel, non? (pour les points).

Je veux bien payer, ce qui me fais chier ce sont les points que l'on perd rapidement ici. En France je n'ai jamais perdu un seul point !

Il faut vraiment faire gaffe avec les radars brésiliens! et finalement, il faut respecter l'excès de vitesse, mais si seulement les panneaux étaient visibles!

#11 2007-12-13 12:19:10

Chico brasil
Membre

Alexrio

1° N'ayant pas de permis brésilien, tu mets tes coordonnées de ton permis français, et l'adresse en France, pour ne pas griller ton permis brésilien à venir....et en plus rien ne t'oblige à le faire aussi smile, car l'amende sera payable par le propriétaire du véhicule, en l'occurence la société de location .....

2° je peux t'avoir de meilleur prix chez Localiza pour de la longue durée, du style 1200 reals / mois avec 3000kms mois et toutes assurances comprises pour une voiture de type Celta bi flex 3 portes.

3° ton permis provisoire qui te sera délivré ne dois pas être entâché de "multa", et pour le moment n'ayant pas de permis au Brésil, on ne peut pas t'enlever quoique ce soit smile et surtout Unidas n'a que la photocopie de ton permis français ....

4° dans le cas de ton amie qui n'a plus de points, attention = 0, mais pas en dessous, car si c'est en dessous, elle devra repasser son permis...effectivement elle retrouvera progressivement les points perdus, 12 mois plus tard, par rapport à la date de l'infraction. Pour Rio de Janeiro comme SP, on peut consulter l'etat de son permis et du nombre de point restant via internet en allant sur ce lien, celui du Detran,
Rio de janeiro

http://www.detran.rj.gov.br/_documento.asp?cod=1410

aller sur "consultas multas"

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-13 12:24:59)

#12 2007-12-13 14:34:38

Alexrio
Membre

Merci Chico!
je suis interessé par ton loueur. Combien une voiture du genre Meriva ou Zafira?
Une question concernant le loueur : s'ils reçoivent la multa ils ne la prélèvent pas de ma carte de crédit après?
je vais envoyer adresse en france...il faut mettre celui de mes parents? car celui indiqué sur le permis international je n'y habite plus!

#13 2007-12-13 17:13:44

Chico brasil
Membre

pour le loueur Localiza, il faudra faire une consultation via cette agence de voyage, ils parlent français, remplis le formulaire et ils te répondront....  attention ils seront fermés du 21 decembre au 2 janvier

http://www.bresil-decouverte.com/reserv … bresil.php

ensuite tu n'es pas obligé de remplir le papier de l'amende et d'indiquer le nom d'un conducteur, car c'est Unidas qui recevra l'amende à payer...pour les 3 amendes, cela devrait tourner dans les 300/400 reals en tout....

pour savoir si tu paiera ou pas, si tu n'a plus rien chez eux, ils ne pourront rien te prélever smile    et si ils te prennent quelques choses, demande à voir le montant des amendes, car c'est eux qui les recevront, autrement, sur les papiers du véhicule, tu a un N° appelé N° Renavam , en haut de la carte verte....

Tu peux consulter l'historique tu véhicule sur le site du detran, en tapant ce n°    et aussi visualiser le montant des amendes qui sont rattachées et non payées, par contre pour des infractions récentes, c'est trop tôt....

pour ton véhicule immatriculé à Curitiba voici le site du detran du Parana, tape le N° Renavam et tu aura l'historique du véhicule...

http://www.detran.pr.gov.br/modules/con … s/deb.html

ensuite pour l'histoire des radars, bien souvent ceux ci sont mal étalonnés,  question vitesse relevée yikes

j'ai chopé 2 amendes à 2 jours d'interval, avec le même radar fixe, une boite en bordure d'avenue, et les 2 fois c'était 52 kms/H pour 50 kms......
cela m'étonne encore que je sois passé bizarement 2 fois à la même vitesse, devant le même radar dont je connaissais son emplacement, je pense que celui ci était réglé sur 40 pour 50    ....résultat : 8 points de perdu et 170 reals d'amendes....

bien sur tu peux constester, mais il faut d'abord payer et ensuite tu peux attendre 10 ans !!!!

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-13 17:28:50)

#14 2007-12-13 18:49:59

Chiuni
Membre

Salut tout le monde,

Les temps ont peut être changé mais je me souviens avoir payé une amende ici au Brésil. J'avais loué une voiture à Rio pour qq temps et j'ai eu la surprise de voir mon compte débité en plus du montant de la location d'un certain montant assez conséquent (je ne me souviens plus exactement). En fait l'agence de location, qui possède l'empreinte de ta carte de crédit pour la caution, avait tout simplement émis une facture du montant de l'amende. J'étais de retour en France donc rien pu faire !
Chico cela m'étonne que l'agence de location prenne à sa charge les PV. Mais si tu le dis, je te crois !

Dernière modification par Chiuni (2007-12-13 18:52:43)

#15 2007-12-13 19:45:25

Chico brasil
Membre

chiuni a écrit :

Salut tout le monde,

Les temps ont peut être changé mais je me souviens avoir payé une amende ici au Brésil. J'avais loué une voiture à Rio pour qq temps et j'ai eu la surprise de voir mon compte débité en plus du montant de la location d'un certain montant assez conséquent (je ne me souviens plus exactement). En fait l'agence de location, qui possède l'empreinte de ta carte de crédit pour la caution, avait tout simplement émis une facture du montant de l'amende. J'étais de retour en France donc rien pu faire !
Chico cela m'étonne que l'agence de location prenne à sa charge les PV. Mais si tu le dis, je te crois !

Je dis pas que l'agence prendra à sa charge l'amende, mais comme le véhicule loué appartient à une société, l'amende est toujours imputé au propriètaire du véhicule, qui doit s'en acquitter au cas ou il ne l'aurait pas fait avec le paiement de l'IPVA en début d'année, il n'a pas le choix....

et dans le cas de prêt de son véhicule, il y a toujours le risque de devoir payer les multas de celui qui aura emprunté le véhicule et qui refuserait par la suite  d'en endosser la responsabilité au moins en ce qui concerne la perte de point sur le permis, car rien ne l'oblige à remplir le papier que le propriétaire aura reçu et même si le propriétaire remplissait le papier, en ce qui concerne la désignation du conducteur, il devra imité la signature du fautif, et là ce n'est pas gagné, car les signature sont vérifiées par le Detran, pour éviter tout abus. Ils ont la signature de tous les possesseurs de permis, scané sur leurs ordinateurs yikes , c'est la même qui apparait sur le permis du titulaire...

Pour l'histoire des signatures, dans le cas de la vente de mon véhicule, j'ai mis le nom du nouveau propriétaire responsable des multas comme conducteur (j'avais ses coordonnées, son n° de permis et son cpf sur les papiers de vente, mais pas la gueule de sa signature) et bien le Detran de SP m'a tout retourné disant que la signature n'était pas conforme, et je me suis pris 17 points de perte de points, pour des infractions datant de Décembre 2006, alors que j'étais en France depuis le mois d' Octobre et que mon véhicule etait vendu depuis novembre......par contre les amendes, c'est le nouveau propriétaire qui les paiera, car elles sont rattachées au véhicule, et qu'elles sont exigeable avec l'IPVA chaque début d'année. Et le paiement de l' IPVA est obligatoire pour obtenir ses nouveaux papiers pour l'année ( on change les papiers du véhicules tous les ans au Brésil, à l'inverse de la carte grise française)

Ensuite, c'est pour cela, que j'ai toujours laissé une caution en cash lorsque je louais une voiture, pour éviter de laisser une pré-autorisation informatique de débit de carte bleue.  Car effectivement, la société peut te débiter à contre coup de montant complétement aléatoire en arguant que cela correspond à des amendes de transit, d'ou aussi l'intérêt de conserver le N° Renavam du véhicule loué, qui permet à tous de vérifier si des amendes sont affectés au véhicule, durant votre temps de location, et que l'on ne vous fait pas payer celle des autres, facile lorsque l'on ne parle pas la langue et que l'on ne connait pas le systéme de suivi des véhicules par internet

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-13 19:59:49)

#16 2007-12-13 20:15:56

Alexrio
Membre

Je viens de consulter le site et je constate que 3 "multas" ont été émis et donc envoyé à la société de location.
Dommage pour moi concernant localiza (fermé lorsque j'aurai besoin), car comme je loue par mois j'ai cette voiture jusqu'à fin décembre...que je devrai renouveler encore un mois car j'ai vachement besoin, fin d'année oblige!

Concernant, les papiers si je ne les envoi pas il suffit juste que leur paye, mais ils vont me retrouver pour les points ou pas? Il faut sans doute que je leur envoi qd même une adresse en France non?

#17 2007-12-13 20:42:37

Chico brasil
Membre

Alexrio a écrit :

Je viens de consulter le site et je constate que 3 "multas" ont été émis et donc envoyé à la société de location.
Dommage pour moi concernant localiza (fermé lorsque j'aurai besoin), car comme je loue par mois j'ai cette voiture jusqu'à fin décembre...que je devrai renouveler encore un mois car j'ai vachement besoin, fin d'année oblige!

Concernant, les papiers si je ne les envoi pas il suffit juste que leur paye, mais ils vont me retrouver pour les points ou pas? Il faut sans doute que je leur envoi qd même une adresse en France non?

que tu les retourne ou pas (les papiers), cela ne change en rien au montant des  "multa", ni n' aura d'incidence sur ton permis français, si tu décidais d'avouer, donc à toi de voir smile

ensuite pour le paiement, il te faut l'avis, avec la somme a payer que le detran enverra à Unidas, il y a un code barre et ensuite à toi d'aller dans une banque pour les régler et garder une copie du paiement...

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-13 20:46:01)

#18 2007-12-13 22:05:43

Chiuni
Membre

Merci Chico pour les conseils notamnent en matière de caution. Une chose est sûre c'est que comme je n'ai pas 2 fois la même signature bonjour les tracas pour moi si je devais posséder une voiture. Mais comme j'ai décidé de ne plus conduire depuis 10 ans, (il faut choisir boire ou conduire !  rsrsrsr) je suis tranquille.
Plus sérieusement je vois que la répression est identique ici à celle de la France ! Je suis désolé mais quand on vient me dire que je suis un délinquant parce que j'ai fait un excès de vitesse de + 50  km/h je me demande ce qu'est un gonze qui met le feu dans un bus ou qui arrache le sac d'une petite vieille !
Et je ne parle pas du jugement au TGI ! A la gueule du client ! Tu gagnes du fric, tant mieux tu peux payer puisque le lois prévoient des  amendes pouvant aller jusqu'à .... xx euros.La première chose que te demande le juge, nom, prénom, profession et revenus ! Quand j'y suis passé un chauffeur de bus (RATP) pris avec près de 3 grammes au volant de son véhicule privé, s'est vu infliger une toute petite amende et un retrait de permis ridicule (le WE). Pour ma pomme, 1 an de suspension de permis, 9 ou 10 points, et 15.000 francs d'amende ! C'est vrai qu'à 283 km/h (Suz' GSXR 1100 préparée 1cv/kg) sur l'A5 tout juste ouvert à la circulation il y avait grand danger pour autrui. La seule bagnole c'était celle des gendarmes et bien cachée ! Immobilisation du véhicule, et tout le tralala ! Le comble c'est que le gendarme qui a rédigé le PV était aussi pilote privé !
Je vends au + offrant mes douze points !!!!!!!!!!!!!! rsrsrsr

#19 2007-12-13 22:38:49

smarty
Membre

chiuni a écrit :

Mais comme j'ai décidé de ne plus conduire depuis 10 ans

Pareil depuis 5 ans.
Je ne bois pas.
j'utiliserai un scooter ici, à l'occsion.
Toujours mes 12 points.
Ex pilote de F3.

Pour la question CAUTION au Brésil.
UNIDAS comme les autres tu ne peux pas laisser royalement 600 reais de caution en billet de banque ni chèques...
Une carte de crédit est obligatoire.
AMEX, MASTER, VISA CREDYCARD CITI etc etc etc !!

Dernière modification par smarty (2007-12-13 23:20:00)

#20 2007-12-13 23:22:57

smarty
Membre

Chico brasil a écrit :

Ensuite, c'est pour cela, que j'ai toujours laissé une caution en cash lorsque je louais une voiture, pour éviter de laisser une pré-autorisation informatique de débit de carte bleue.  Car effectivement, la société peut te débiter à contre coup de montant

Ah ouais, tu laissais des "S" au comptoir ? (A titre de CAUTION)?
En quelle année?? A quelle heure??

#21 2007-12-13 23:25:45

smarty
Membre

Faudrait étudier le droit en matière de location d'une caisse dans une agence du paraguay, et voir si on peux rouler partout en Amérique du sud.

Ca oui, c'est vrai je vous l'avoue rsrsrs, c'est une idée encore de moi, pour passer outre les règles du jeu, de l'état voyou racketteur !! rsrsrsrs

#22 2007-12-13 23:38:20

Chiuni
Membre

Smarty,
OK avec toi sur les cautions. Si un jour je loue, je ferais la demande si possible en espèces. Pure utopie ! Quid quand tu rends la bagnole dans un autre endroit?
Et puis pour piloter à plus de 280km/h je ne pense pas qu'il faut avoir le moindre milligramme d'alcool ! C'était évidemment une plaisanterie (pas la vitesse mais le choix entre boire et conduire !) ! Au moins quand j'ai pris un verre je ne me sens plus coupable, parce que hoje tu n'es même plus un délinquant mais un criminel!
C'est un bon sujet de discussion. La vente libre d'alcool et celle de bagnoles ou motos surpuissantes .
J'ai par le passé eu des BMW (735 à 750) qui tapaient sans problèmes les 250 km/h ! Mon gamin à l'époque soutenait une vitesse moyenne très élevée sur autoroute malgré sa conduite accompagnée et jamais je me suis posé une seule fois la question sur ses capacités. Il faut dire qu'à 4 ans il pilotait déjà une moto de cross ! Hoje je pense que le plaisir que donne le sport mécanique se passe sur circuit, même s'il est est asseptisé par les règles. Quant à la circulation publique je suis bcp + inquièt en temps que pièton

#23 2007-12-14 00:09:07

smarty
Membre

Oui, parfois je me demande, comment Chico va nous expliquer sa pirouette à propos de cette caution ?

J'appréciais beaucoup cette smart, en vue d'un changement iminent des comportements, qui furent appliqués après mon départ au brésil.(Aplliquer façon Sarko, bien sûr, ce qui n'a rien à voir avec l'intérêt du plus grand nombre).

#24 2007-12-14 00:22:38

Chico brasil
Membre

A l'aeroport de Guarulhos effectivement pas possible de déposer 500 reals en espéces à titre de caution chez Localiza, par contre je l'ai fait à SJC chez Localiza, voiture réservée, et prise à 18 h, la fille a accepté les 500 reals en liquide, je lui ai pretexté que je n'avais pas de carte de crédit, uniquement du cash à prendre ou a laisser, c'était en juin de cette année avec un jeune qui était là pour 1 mois, la voiture était pour lui et comme  il parlait pas un mot de Portugais., j'ai servi d'intermédiaire, car en plus ces cartes mastercard ne fonctionnaient pas chez Localiza smile

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-14 00:25:35)

#25 2007-12-14 00:30:58

smarty
Membre

smarty a écrit :

Faudrait étudier le droit en matière de location d'une caisse dans une agence du paraguay, et voir si on peux rouler partout en Amérique du sud.

Ca oui, c'est vrai je vous l'avoue rsrsrs, c'est une idée encore de moi, pour passer outre les règles du jeu, de l'état voyou racketteur !! rsrsrsrs

Ex
La caution mini chez unidas c'est 600 R$ en carte de crédit, que ce soit par une carte de crédit gringo ou NACIONAL Brasil....

J'ai appelé l'agence de la rua consolaçao, c'est impossible en "S"m'a dit l'hotesse charmante.
Numéro de tel pour vérifier si vous voulez 11 3155 5710.
D'ailleurs pour des raisons de vols de véhicules, aucunes entreprises de loc, n'accepterai une caution en cash.
Ils ont des assurances supp, très bien, et pour la bonne marche du contrat de loc, et des contrats d'assurances, ceci ne peut être l'usage, uniquement par carte de crédit d'un etablissemnt financier connu et reconnu!!!
A SJDC comme ailleurs chico.
De plus dans les cas énonçés plus haut par Alexrio, qui loue longue durée (plus économique), il est établi un contrat plus élaboré.
Dans les 2 cas, pas d' "S" au comptoir, pas plus que de beurre en branche.

P.S.
en "S" = en espèces, façon de parler de moi-même là dit dont.....

Pour la loc au Paraguai ! Ou Argentine !
Je crois que c'est pour un brésilien age mini de 21 ans.
Pour un français, ca doit être 18 ans.
Il faudrait étudier la loc longue durée au mois.
Et si on peut rouler Au Brésil, sans problèmes.
Si, il y a un problème quelquonque, étudier, si le contrat peut être rédigé par un habitant local de ces pays en y ajoutant, un conducteur supp,
ex un français touriste, permis français, Carte de crédit adresse en france... même bidon, si on y est plus.(Solution top).

ou un français résident Brasil. Avec permis français, carte de crédit française....

ou un français résident brasil, avec permis brésilien carte de crédit brasil, solution merdique.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet