AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#51 2008-01-09 10:26:59

jeanmarc
Membre

Re : Amendes au Brésil : mode d'emploi

chiuni a écrit :

Guarana Chico, à propos de flingue, vous répondez si vous le voulez, vous en possédez un ?
J'ai cru comprendre que c'était en vente libre ici (pièce d'identité ) ? Il n'y a pas eu un vote l'année dernière à propos de la législation sur les armes à feu ? Comment cela se passe ?

Chiuni

Depuis la loi du desarmement les armes ne sont plus en vente libre , il est aujourd hui pratiquement impossible d avoir le port d arme a part pour un policier ou un juge .
Pour acheter une arme ou munitions  c est impossible aiujourd hui ( achat legal ) .
Pour ma part j ai une arme ( pistolet  cal 38 ) j avais egalement le port d arme au temps ou je me deplacais la nuit avec des valeurs et mon materiel , mais pour  renouveller le port d arme c est la galère , et meme comme cela je ne me deplacerai plus armé c est trop dangereux .

Mon arme est aujourd hui dans un club de tir ( je pratique ce sport ) , pour la deplacer de chez moi jusque au Club , j ai ete obligé de demander une autorisation a la police federale , lors du deplacement l arme doit etre dechargée de munition , accompagnée de l autorisation de transport .

Dans le club de tir les armes sont placées dans un coffre , lors de competitions en dehors de Rio , on a une autorisation speciale  pour le transport , dans ce cas elles sont sous responsabilité du club , idem pour les armes de chasse utilisées pour le ball trapp ( j ai egalement un fusil calibre 12 mm que j utilise pour ce sport ).
Les munitions sont vendues par le club  et uniquement dans le club , la pluspart des munitions calibre 38 speciale ou calibre 12 mm sont rechargées a l interieur du club de tir . 

Si on te prend dans la rue avec une arme , meme  faisant partie d un club de tir , tu vas en prison ...

jean marc

#52 2008-01-09 11:05:26

Chico brasil
Membre

chiuni a écrit :

Guarana Chico, à propos de flingue, vous répondez si vous le voulez, vous en possédez un ?
J'ai cru comprendre que c'était en vente libre ici (pièce d'identité ) ? Il n'y a pas eu un vote l'année dernière à propos de la législation sur les armes à feu ? Comment cela se passe ?

moi j'ai pas d'armes au Brésil, car je ne me suis jamais sentie menacé smile    même à 1h du mat à Botafogo ou à Guarulhos ou avenida Faria lima à SP

#53 2008-01-09 11:29:30

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Chiuni ,

Il y a quelques mois j'ai failli m'en procurer une ....et j'ai renoncé car je sais que j'en aurai fait usage ....les armes sont facile a ce procurer tout depends a qui et ou tu t'adresse evidemment ...l'arme la plus courante est le 38 ....l'arme des braqueurs et assasins...

mais ici tout est une arme ...un voisin c'est fait balafré le joue avec une canete de bierre de metal ecrasée et affutée ....un stylo aussi , ciseaux ...

a te lire ...

#54 2008-01-09 12:20:50

Alexrio
Membre

Je ne me suis jamais senti non plus menacé à Rio et depuis plus d'un an ni ma famille ni proches amis ne se sont faits "asaltar"...mais je touche du bois!

Avoir une arme dans la bagnole est dangereux si tu ne sais pas t'en servir.  Et puis si tu te fais asaltar en conduisant tu ne peux rien faire, il vaut mieux ne pas faire un geste, car les délinquants te laisseront pas le temps de réagir. Un mouvement "suspect" et tu te retrouves avec 20 balles dans le corps!

Donc le mieux ne rien faire! surtout pas de flingue !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet