chiuni a écrit :Guarana Chico, à propos de flingue, vous répondez si vous le voulez, vous en possédez un ?
J'ai cru comprendre que c'était en vente libre ici (pièce d'identité ) ? Il n'y a pas eu un vote l'année dernière à propos de la législation sur les armes à feu ? Comment cela se passe ?
Chiuni
Depuis la loi du desarmement les armes ne sont plus en vente libre , il est aujourd hui pratiquement impossible d avoir le port d arme a part pour un policier ou un juge .
Pour acheter une arme ou munitions c est impossible aiujourd hui ( achat legal ) .
Pour ma part j ai une arme ( pistolet cal 38 ) j avais egalement le port d arme au temps ou je me deplacais la nuit avec des valeurs et mon materiel , mais pour renouveller le port d arme c est la galère , et meme comme cela je ne me deplacerai plus armé c est trop dangereux .
Mon arme est aujourd hui dans un club de tir ( je pratique ce sport ) , pour la deplacer de chez moi jusque au Club , j ai ete obligé de demander une autorisation a la police federale , lors du deplacement l arme doit etre dechargée de munition , accompagnée de l autorisation de transport .
Dans le club de tir les armes sont placées dans un coffre , lors de competitions en dehors de Rio , on a une autorisation speciale pour le transport , dans ce cas elles sont sous responsabilité du club , idem pour les armes de chasse utilisées pour le ball trapp ( j ai egalement un fusil calibre 12 mm que j utilise pour ce sport ).
Les munitions sont vendues par le club et uniquement dans le club , la pluspart des munitions calibre 38 speciale ou calibre 12 mm sont rechargées a l interieur du club de tir .
Si on te prend dans la rue avec une arme , meme faisant partie d un club de tir , tu vas en prison ...
jean marc