|
|
|
|
Acheter un appart au Brésil?
Bonjour à tous, Peut-être que le sujet a déjà été traité!!! Je souhaiterai savoir s'il est possible d'acheter un appart au Brésil tout en étant salarié en France. Je m'explique, ma future femme et moi allons avoir un enfant et on aimerait avoir un pied à terre au Brésil. Sachant que je suis salarié ici en France et que je gagne normalement ma vie ici, est-il possible de contracter un prêt au Brésil (ma femme ou moi ou tous les deux) pour l'achat d'un petit appart sachant que nous travaillerons tous les deux ici et que d'après les renseignements pris, si nous devions contracter un prêt ici en France pour un achat au Brésil, nous sommes limités à une somme plafond "dérisoire" (40 000 euros); qui ne permet même pas d'acheter quoique ce soit (de décent) au Brésil du côté de Salvador. Donc je suis preneur de toutes infos. Merci pour vos réponses. Aussi pour infos à Guarana, cà y est mon ex et moi sommes divorcés et j'attends juste le document papier car nous sommes passés devant le juge et tout s'est bien passé. Je vais enfin pouvoir commencer une nouvelle vie et essayer maintenant d'appliquer vos conseils sur la régularisation de ma compagne, je rappelle au passage que nous attendons un enfant pour le second trimestre 2008.
Re : Acheter un appart au Brésil?
Non les banques Bresiliennes ne te preterons rien, reves pas tu es pas aux states ou par actualisation de ton salaire et bien sur augmentation de la valeur de ton patrimoine on pretait encore 110% du bien à acheter..enfin c est passé il me semble..
Merci pour ta réponse Baron Noir, mais c'est parce que j'ai eu des avis contraire que je venais un peu aux nouvelles car j'ai compris qu'après le mariage avec ma nouvelle compagne et donc demande de CPF ou de la nationalité, on pouvait contracter un prêt en complément d'un apport. Moi je suis en CDI et je gagne bien ma vie, j'ai pas à me plaindre. C'est juste contracter un prêt au Brésil et rembourser par mensualité grâce à nos deux salaires. Merci.
Salut Les banques Françaises ou Brésiliennes ne te prêteront pas. Pas de garantie possible pour l'une comme pour l'autre. Effectivement tu peux multiplier les prêts ) à maxi 20.000€ chez des gens comme Cofidis, Cetelem etc ... C'est un poil plus cher que les banques mais acceptable si effectivement tu peux rembourser tous les mois le cumul des prêts (sur maxi 60 mois). Dernière solution, c'est de prendre le crédit constructeur de ton appart, mais là c'est prohibitif ! Le mieux c'est que tu vistes un programme, demander la table des prix et comparer !
Bonjour Maybe2 Bon ...le fait que tu n'a pas de VISA PERMANENT au bresil ni meme de RENDA (salaire au bresil) au bresil ne t'autorise pas a contracter un pret ici du fait que tu n'a pas de compte courant dans une banque bresilienne ...pour la partie française Relis le commentaire de Chiuni ( que je salue) ( au dessus)...c'est une piste ... cependant tu parle de 40,000 euros j'ai trouvé cela : Le Prêt Personnel Le Prêt Personnel permet de financer divers projets comme par exemple l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'occasion, une moto ou bien financer des travaux d'habitat, d'équipement et de loisirs : prêt de 3 000 à 40 000 euros avec une durée de remboursement variant de 12 à 60 mois, avec un TEG annuel fixe, hors assurance facultative au 16/06/2005 variant de 4,60% à 6.70% en fonction du projet et du montant du financement. ou sur le site :http://accessible.axa.fr/axa_solution/banque/banque/banque_credit.aspx Autre solution vous acheter a plusieurs personnes (3-4)en temps partages et sous forme de parts sociales deposé devant notaire...avec option de rachat de part vous planifier les uns et les autres votre Timing et louer le reste de l'année ... mais le mieux serait d'avoir le Cash !!!! tu n'a personne de ta famille qui pourrait te preter , tu fait les papiers en regle et tu rembourse quand tu peut .... a te lire , Guarana-saoluis
maybe2 a écrit :Bonjour à tous, Peut-être que le sujet a déjà été traité!!! Je souhaiterai savoir s'il est possible d'acheter un appart au Brésil tout en étant salarié en France. Je m'explique, ma future femme et moi allons avoir un enfant et on aimerait avoir un pied à terre au Brésil. Sachant que je suis salarié ici en France et que je gagne normalement ma vie ici, est-il possible de contracter un prêt au Brésil (ma femme ou moi ou tous les deux) pour l'achat d'un petit appart sachant que nous travaillerons tous les deux ici et que d'après les renseignements pris, si nous devions contracter un prêt ici en France pour un achat au Brésil, nous sommes limités à une somme plafond "dérisoire" (40 000 euros); qui ne permet même pas d'acheter quoique ce soit (de décent) au Brésil du côté de Salvador. Donc je suis preneur de toutes infos. Merci pour vos réponses. Aussi pour infos à Guarana, cà y est mon ex et moi sommes divorcés et j'attends juste le document papier car nous sommes passés devant le juge et tout s'est bien passé. Je vais enfin pouvoir commencer une nouvelle vie et essayer maintenant d'appliquer vos conseils sur la régularisation de ma compagne, je rappelle au passage que nous attendons un enfant pour le second trimestre 2008.
Il y aussi la solution d'acheter sur plan et tu payes des prestations au promoteur immobilier.... c'est pas un crédit bancaire ...mais cela revient au même ... je me suis jamais posé la question pour un non résident , mais cela doit ~etre possible .. dans la mesure où ils ont une bonne garantie ... car si tu ne payes pas les mensualités ... tu n'obtiendras pas la livraison du bien et le transfert de propriété :-) Par exemple - une boite que je connais ( ils sont dans ma ville et visiblement ils ont un projet sur salvador http://www.ebm.com.br/index.asp?ID=8) Cherche les "lançamento" a Salvador aupres des "construtora" ou "incorporadora" ...
Merci à tous pour vos réponses, En effet, je pense qu'après notre mariage, je pourrais éventuellement avoir les documents brésiliens qui me permettront peut-être d'ouvrir un compte et donc dans ce cas, pourrais-je contracter un prêt auprès de la même banque. L'autre solution est celle évoqué par Chuini, mais je ne préfère pas m'y lancer sur des formes de crédits revolving car après on est vite submergé et les taux sont très très élevés. la solution de Guarana est pas mal, mais faut le faire en bonne et dû forme pour éviter les surprise et surtout le faire avec des personnes de confiance et avec qui on s'entend bien, mais là, c'est un peu plus compliqué... Quand à la solution de Philbec, je pense que l'on pourrait opter pour celle là, reste à voir si le promoteur acceptera notre forme de financement. Sinon à défaut, quels sont les prix raisonnables pour un appart 2 ou 3 pièces à Salvador ou sa périphérie proche, en euros ou en réals, juste une fourchette de prix. Merci encore.
Bonjour, C'est en effet de la sorte que j'ai acheté mon appart en construction à Porto das Dunas dans le Ceara. Tous les 3 mois, je versais depuis la Belgique ma quote-part en euros. Quatre jours après, je recevais le change et mon décompte très clairement explicité. Leur " planilha financeira " prévoyait 30 versements mensuels mais pour diminuer les frais de transfert bancaire , l'entrepreneur a accepté 10 versements trimestriels. Feliz Natal a todos
Maybe2 , 1-Pour 40000 euros ( si c'est l'investissement au total ?) soit environ 104000 reais franchement ne t'attend pas a un apprt de 180 M2 avec plage et vue sur la mer ..mais plutot desolé mais c'est la realité a une petite maison de ville avec 1suite et deux quartos de 20 ou 30 ans ...ou apprt 55-65 M2 ( je pense ) mais rien de tres chic ...( a sao Luis c'est moins cher !!!!! dans ma rue voici un an une petite maison de ville un sejour et deux chambres avec terrasse ( 60 M2) , renovee est partie pour 30,000 reais , plein centre de Sao luis quartier sympa et animé a vec un pret de la CAIXA a vista il aurait payé 25000 sans aucun doute mais il n'avait pas l'argent ...) 2- ton visa permanent ne t'octroit pas un droit au pret ..la future banque te pretera que si tu dispose de garanties ..de surcroit au regard des Juros IMPORTANT je ne te conseille pas de faire un pret au bresil ...trop ..trop ..cher et puis il faut un apport personnel.. 3- avec simplement un CPF tu peut acheter un bien ... 4- Vise plutot un bien a 50-60000 euros tu aura mieux ...et trouve un moyen de payer Cash ( a vista ) tu negociera entre 10 et 20 % de la valeur du bien ( si...si) Salvador reste parait t-il encore abordable ( comparativment a RJ ou sp ) ...cdlt , Guarana-saoluis
Merci pour vos réponses, Je viens d'avoir une amie qui m'a confirmé les dires de Guarana en me conseillant de passer par la caixa, du coup, je suis passé sur le site par google.br pour atteindre le site de la caixa et en fonction de ton investissement, tu as toute sorte de prix. Ma compagne connaissant bien les lieux, elle filtrera et ciblera notre attente. Donc notre prochain voyage là bas, nous démarcherons pour un achat si tout va bien dans les 1 an à venir. Guarana, c'est juste un pied-à-terre, histoire de pas trimbaler femme et enfant chez la belle famille, je tablerai dans un premier temps entre 40 000 et 60 000 euros pour un petit appart et ensuite on verra!!! Et pour ne plus vous déranger, au niveau impôt par rapport à cet appart, çà se passe comment au Brésil? Je suis de nature à être assez prévoyant lorsque je fais quelque chose. Cordialement, Maybe2
maybe2 a écrit :Merci pour vos réponses, Je viens d'avoir une amie qui m'a confirmé les dires de Guarana en me conseillant de passer par la caixa, du coup, je suis passé sur le site par google.br pour atteindre le site de la caixa et en fonction de ton investissement, tu as toute sorte de prix. Ma compagne connaissant bien les lieux, elle filtrera et ciblera notre attente. Donc notre prochain voyage là bas, nous démarcherons pour un achat si tout va bien dans les 1 an à venir. Guarana, c'est juste un pied-à-terre, histoire de pas trimbaler femme et enfant chez la belle famille, je tablerai dans un premier temps entre 40 000 et 60 000 euros pour un petit appart et ensuite on verra!!! Et pour ne plus vous déranger, au niveau impôt par rapport à cet appart, çà se passe comment au Brésil? Je suis de nature à être assez prévoyant lorsque je fais quelque chose. Cordialement, Maybe2
Plutôt qu'impot on va parler de charges fixes ... tu as l'IPTU (Imposto Predial e Territorial Urbano)qui est un peu l'équivalent de la Taxe foncière en France .... elle varie selon les communes ... car c'est un impot communal est qui est fonction de la valeur vénal de l'immeuble en question telle qu'elle est déterminé par la prefecture ... Tu as les charges de copropriétes ( taxa de condominio) qui est fonction des dépenses de la copropriéte et dont la répartition est fixée selon le réglement de copropriété et l'energie electrique ..en général, même si tu as aucune facturation, il t'es facturé un minimum ( dans mon etat c'est autour de 20 reais par mois) etc etc
Maybe2 , Je complete cette reponse : Comment dire simplement ....certains BAIRRO sont assujeti a un IPTU , d'autres pas !!!!! il y a 8 mois je payais environ 300 rs D'IPTU annuel pour une maison et maintenant que j'ai demenage ( je suis en location ) je n'en paye pas ..... Pour le condominio cela concerne les biens type appart de luxe ou avec des infrastructures de type salle de gym , piscine , portero 24h/24 h , churrasco et tout un tas de conneries dont les proprietaires ne profitent pas ..car la piscine est toujours remplis de gosses ( donc pas moyen de nager peinard ) tu veut faire un churrasco ben ..faut reserver a l'avance ou tu deboule au hasard et tu as 20 personnes qui bouffes et toi t'a l'air fin avec tes cotellettes a la main , la salle de gym idem .....et pour le porteiro les trois quart du temps il dors dans sa loge avant TOI ! ( pratique pour suveiller les aller venues )...camera et leures d'alarme c'est mieux non ? mais vu la valeur de l'investissement je pense pas que tu aura a payer cela !!!! environ 300-500 rs /mois aux Chioxxxx enfin c'est mon opinion j'ai suffisamment visite de condominio pour juger abusifs les depenses au regard de ce qui etait proposé( mais bon dans certaines villes type rio c'est utile ...a cause de la violence..mais bon c'est un Business avant tout .( j'en suis meme sur) donc t'est pas concerné ....il y a 8 mois toujours dans mon ancienne maison je payais :30 rs /mois un gardien qui surveillait une trentaine de maison , une nuit je me suis fait voler ma poubelle en alu ...qu'il a fallu racheter evidemment il a rien vu ...j'ai repondu ok 1: ce mois ci je te paye pas ni apres ....je me suis remboursé ainsi ...et il a continué a regarder la maison ..quelle logique ? Pour la flotte la encore si tu as un puit artesien c'est ta flotte donc O a payer autrement c'est l'ordre de grandeur indiqué ... mais la encore ..certains de payent pas l'eau ou l'electricite ( je ne parle pas de FAVELAS) je parle de problemes de derivation ( heheheh)..ou d'habitude encrées ( malheureusement je la paye)... Effectivement un pied a terre ..c'est bien ..mais un joli c'est mieux surtout si la difference est petite ...quand tu rentrera en periode de visite ou de nego ...soit chiant , genre j'aime pas ..c'est pas mon style ..bref le gringo chiant et desargenté ...tu passera pour un bresilien , et tu aura ( ou tu te rapprochera du prix ) ...mais envoit ta compagne en premiere visite ne soit pas avec elle ( qu'elle prenne de photos des infos , des prix ..tu arrivera pour la phase finale ..sinon il vont se froter les mains ... bonne chance pour la suite ... Si tu met pas grand chose de valeur dans la maison ...laisse quelqu'un a l'année ( de confiance evidemment qui degage quand tu viens il a un loyer gratos , il s'occupe de l'entretien ...avec juste une provision d'argent par securite qu'il devra justifier par des reçus ...type agua , luz , etc...important ( ne met pas le telephone !!! sinon tu aura un gros probleme ... avec ton resident ( de note de telephoneil te dira ....:c'est pas moi !!!!!)
guarana-saoluis a écrit :Maybe2 , Je complete cette reponse : Comment dire simplement ....certains BAIRRO sont assujeti a un IPTU , d'autres pas !!!!! il y a 8 mois je payais environ 300 rs D'IPTU annuel pour une maison et maintenant que j'ai demenage ( je suis en location ) je n'en paye pas ..... aura un gros probleme ... avec ton resident ( de note de telephoneil te dira ....:c'est pas moi !!!!!)
Salut Guarana C'est parce que tu as quitté une zone classée "urbaine" pour une zone classée "rurale" a laquelle ne s'applique pas l'IPTU mais l'ITR Imposto sobre a Propriedade Territorial Rural Il est de compétence Fédérale ( l'IPTU est perçu par les Communes) Il est généralement très peu cher ... A+
guarana-saoluis a écrit :, etc...important ( ne met pas le telephone !!! sinon tu aura un gros probleme ... avec ton resident ( de note de telephoneil te dira ....:c'est pas moi !!!!!)
Ah Ahahahaha !! Il dira aussi et c'est très fort, depuis que vous êtes parti, tout le monde m'appelle à cobrar, c'est bizarre !! Rsrsrsrrs Il ya la nouvelle ligne fixe a 19,90 reais par mois, avec 80 minutes locales bloquées. Je le sais je passe dans la pub à la télé !
Salut Guarana, et tous, Pour la piscine le terme est bien galvaudé ! Je parlerai de grandes baignoires pour la plupart des condominios ! Rares sont celles qui font plus de 12m de long. Portero 24/24 c'est bien si effectivement il ne cuve pas la cachaça ou ses bierres. Perso, je n'en ai jamais vu dans cet état et tous sont au service du résident. De plus il y a pratiquement tjrs en plus du portero un système de vidéo surveillance Tu trouves même dans certains immeuble une lavanderia avec plusieurs machines à laver en libre service ! Ensuite pour les règles d'utilisation des équipements collectifs, c'est sûr qu'il faut un minimum d'organisation. Tout cela a un coût mais si tu es absent 6 mois sur 12 cela peut valoir le coup (hahaha bon jeux de mots). préférer aussi les condominios avec 2 elevadors (social et serviçio) car se grimper 5, 6 étages avec les courses, non merci. A récife, ou j'ai des amis les immeubles sont entre 20 et 30 étages plus la plupart. Il leur est arrivé de grimpé 19 étages à pieds parce que les 2 ascenseurs étaient en rideaux ! En fait l'un en maintenance et l'autre est tombé en panne le même jour ! Pour se genre d'immeuble qui dépasse les 15, 20 étages et + préférer 3 ascenseurs ! Le prix des condominios va grimper aussi !
Salut chiuni , j'espere que tu va bien ... ce que tu ecris est exact ( pour le moyen haut de gamme ), mais pour 40000 euros le service si condominio il y a ne pourra pas logiquement etre celui que tu decris...mais du familial classe C,D,F a te lire avec plaisir comme toujours Ciao , guarana-saoluis
Comme dit maybe, 40 000 à 60 000 Euros, pour un appart à Salvador, vu les revenus bas la -bas, c'est déjà pas mal du tout ! il peut voir aussi, des maisons à ce prix là a visiter, pas de condominios, seulement IPTU. C'est un choix que je lui recommande.
Bonjour Je concorde , tu pourra trouver une maison a salvador sans condominio , salvador doit etre 20 % plus cher que sao luis...alors en toute logique tu devrai trouver une petite maison de ville dans ton budget de 100000 reals si il ya des travaux , des fissures achete la a 85000 refait la toiture si besoin est , bouche les RACHADURAS ( fissures )en injectant en plastique , et repeint tout avec la Marque de Peinture SUVINYL , ça aura de la gueule.... Roule et envoit nous des photos de ta maison ....c'est vrai qu'une maison c'est beuacoup mieux qu'un apprt , d'ailleurs c'est la troisieme maison que je loue en 2 Ans...
Ouai, Smarty une maison c'est bien quand tu y habites tt l'année, mais si elle est fermée 9 mois sur 12 il faut mieux avant un porteiro a plein temps (Je que fais Chico pour sa pousada en son abscence) sinon tu risques fort de la retrouver vide ta maison y compris les sanitaires et huisseries de portes ! Guarana ok avec toi pour les condominios de classe C,D,F Ici où je suis c'est le strict minimum. Le ménage et le courrier. Pas de porteiro juste un digicode !
Chuini bonjour , T'a reçu mon mail hier en reponse au tiens? T'est ou en ce moment fortaleza ? recife ? C'est vrai que pour rester dans le sujet un porteiro c'est une bonne option !! cdlt
Ah oui Chiuni, si c'est vraiment pour y habiter 3 mois de l'année, vaut mieut louer un truc pendant 3 mois, et si c'est un achat investissement, la louer à l'année.
Bonjour, il est bien sur possible d'acheter un appaart au brésil mais il faut faire très attention si tu ne connais pas des gens la bas qui travailent dans des cabinets d'avocats car les actes de propriété sont souvent falsifiés..avec 40000 euros tu peux trouver sans problème un appartement sur bahia à moins que tu cherches un dernier étage de 200 mètres carés! j'ai acheté un petit appartement près de la plage à joao pessoa pour 28000 euros qui fait 66 mètres carrés et je trouve que j'ai payé bien cher ,il faut quand meme se souvenir que le brésil est un pays du tiers monde qui est malheureusement devenu hors de prix depuis l'invention du real.CE qui est très cher c'est de devoir payer une fortune chaque mois le condominio, c'est )à dire l'équivalent des charges ici; c'est plus cher qu'en france à cause des problèmes d'insécurité .
Rassure toi en france aussi ca va devenir cher et obligatoire d'avoir une milice privée pour protéger ton chez toi. D'ailleurs c'est la seule branche d'activité qui va croitre, mais bien sûr ils emploieront des analphabètes pour protéger les gens, et leurs immeubles, biens y compris. Fini, le concierge, bonjour, le moloce.
j'ai longtemps vécu au brésil et crois moi qu'on ne peut pas comparer les deux pays; je n'ai pas de chez moi ici à la baule mais ce n'est pas demain la veille que je vais devoir me barricader .La seule ville au nordeste du brésil on l'on peut encore se promener seul le soir aujourd'hui est joao pessoa mais ça commence à changer car les gens qui ne supporte plus les viloences de recife viennent se réfugier la bas.Mais bon chacun fait son expérience, j'ai longtemps hésité avant de revenir en france car il est vrai qu'ici ça devient bien cher aussi pour certaines choses mais devoir passer son temps avec des yeux derrière la tète ça devient vite épuisant.Passer quelques mois par an comme touriste c'est une chose mais vouloir y vivre sans y etre préparé est une toute autre histoire, le brésil est un pays très dur en réalité quand on prend la peine de regarder au dela du carnaval.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|