AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-01-05 12:19:19

patoupat
Membre

retour d' une personne clandestine au brésil

Bonjour,
ma copine brésilienne est arrivé en France avec un visa touriste de 3 mois au moi de juin 2007 ,
nous allons nous marier en février 2008 pour ensuite repartir au Brésil début mars ,
elle est donc en situation irrégulière ,
que va t ' il se passer a la douane au moment ou nous allons repartir ?
dois-je faire des démarches  ?
merci d avance pour vos conseils

Hors ligne

#2 2008-01-05 12:38:21

smarty
Membre

Re : retour d' une personne clandestine au brésil

Si vous vous mariez, elle va recevoir une extension de son visa sur le sol français, automatiquement par la préfecture en france, non?
Pour les démarches, à la Mairie, ils vont lui demander son passeport, ils verront bien, que la jeune fille est en dépassement de visa.

Dans le cas contraire, il la laisseront sortir tranquillement lors de votre voyage au brésil.

Hors ligne

#3 2008-01-05 13:14:41

patoupat
Membre

Re : retour d' une personne clandestine au brésil

salut smarty et bonne année ,
pour l' extention de visa on m'a dit que un visa touriste n'etait en aucun cas modifiable, au niveau de la mairie cela ne pose aucun probleme même si son visa est expiré

Hors ligne

#4 2008-01-05 13:38:23

smarty
Membre

Re : retour d' une personne clandestine au brésil

Donc tu es d'accord, qu'elle sortira du territoire sans problémes?

Hors ligne

#5 2008-01-05 13:41:15

atlante
Membre

Re : retour d' une personne clandestine au brésil

patoupat,

1/ il n'y a pas de visa de touriste a proprement parlé.
2/ il n'y a pas de transformation de visa effectivement dans ton cas.
3/ on parlerai d'obtention de titre de séjour. Depuis les dernières lois sur l'immigration de juillet 2006 un titre de séjour n'est plus délivré automatiquement suite à un mariage. mais il semble que certaines préfectures appliquent de façon plus ouple cette loi sous condition de preuve de vie conjugale de plus de 6 mois.
4/ Légalement un mairie ne peut refuser un mariage pour cause de situation illégale (pour d'autres raisons mais pas celle-ci) mais attention il y a des administrations qui font du zèle..
5/ En fait si c'est pour sortir de France elle n'aura pas besoin de tout ça. C'est toi qui devra faire les démarches de validation du mariage pour pouvoir rester au Brésil.

Hors ligne

#6 2008-01-06 10:11:03

bahia50
Invité

Re : retour d' une personne clandestine au brésil

si elle va en mairie elle cour un risque .... par exemple a asniere sur seine il y a signification a la prefecture des que ce presente un gars avec des visas perime....toute commune ump se comporte ainsi

#7 2008-01-06 12:08:21

Chris78540
Membre

Re : retour d' une personne clandestine au brésil

UMP = Un Maximum de Pouvoir smile

Possibilité de tout faire et même n'importe quoi, le pire, c'est que ça passe smile
Chirac avait raison: au plus c'est gros au plus ca passe
wink

Hors ligne

#8 2008-01-07 16:58:26

barachine
Membre

Re : retour d' une personne clandestine au brésil

Bonjour.Concretement,faut pas rever!pour l avoir vécu,meme publication des bans faites en mairie,sans papier,elle peut se faire expulser.Au jour meme de son mariage, elle reste sans papier et doit retourner au Brésil faire une demande long séjour ou rapprochement familal.A votre disposition pour tous renseignements.

Hors ligne

#9 2008-01-08 10:23:28

Chico brasil
Membre

Re : retour d' une personne clandestine au brésil

bahia50 a écrit :

si elle va en mairie elle cours un risque .... par exemple à Asniere sur seine il y a signification a la prefecture,  des que ce presente un gars avec des visas perime....toute commune ump se comporte ainsi

ce n'est pas une question d'une couleur politique ou d'une pensée, c'est normal, les lois sont faites pour être respectées et dans tous les pays c'est la même chose, la France n'est pas une exception....

Pour mémo, il y a une dizaine d'année en arrière, dans un pays d' Afrique, le gouvernement de celui-ci a décreter une expulsion en masse de tous les clandestins et à charge pour eux de partir sous 8 jours.....cela s'est traduit par le départ  de plus de 600 000 personnes dont certains ont dù tout laisser sur place dans le délai imparti .....

Dernière modification par Chico brasil (2008-01-08 10:25:54)

Hors ligne

#10 2008-01-08 13:50:09

Chiuni
Membre

Re : retour d' une personne clandestine au brésil

Chico a écrit :

Pour mémo, il y a une dizaine d'année en arrière, dans un pays d' Afrique, le gouvernement de celui-ci a décreter une expulsion en masse de tous les clandestins et à charge pour eux de partir sous 8 jours.....cela s'est traduit par le départ  de plus de 600 000 personnes dont certains ont dù tout laisser sur place dans le délai imparti .....

mer.. si on applique une telle solution en France les écoles vont être vides !!! Plus de file d'attente aux préfectures !

Dernière modification par Chiuni (2008-01-08 13:50:54)

Hors ligne

#11 2008-02-21 13:46:32

loli
Membre

Re : retour d' une personne clandestine au brésil

En 2005 mon conjoint était clandestin, nous n'étions pas encore mariés. Quand il est parti au Brésil  personne ne lui a rien demandé ni au check-in ni à la police des frontières! Ben oui il quitte le pays donc ça les inquiète pas.

LE SOUCI ne se trouve pas là, un brésilien qui n'est pas encore établi (marié/carte de séjour) en France ne peut sortir du Brésil avec un aller SIMPLE!!! Donc si vous avez l'intention de revenir en France il faudra prévoir un billet retour pour qu'elle puisse embarquer.
C'est pas très clairb mais j'avais posté pas mal sur le sujet en décembre 2005.

En tout cas soyez tranquille elle ne va pas être fichée ou interdite de territoire, en France ça passe encore...

Hors ligne

#12 2008-02-21 20:00:45

atlante
Membre

Re : retour d' une personne clandestine au brésil

il y a quelques semaines, une employée de la mairie de mon petit village (ou je me suis marié il y a un an avec me femme brésilienne) m'a demandé des renseignements sur une demande de mariage qui lui était arrivée. un français et une asiatique sans papier (il faut savoir qu'au moment ou je me suis marié les lois étaient en train de changer et que j'étais plus au courant que les employés de mairie et meme que les employés de préfecture de premier niveau !! ce en partie grace à ce forum, à d'autres et à mes recherche sur les sites légaux) . Elle voulait savoir si la mairie avait le droit de les marier. ce à quoi j'ai répondu que le mariage est un droit indépendant de la situation légale (du point de vue de la présence sur le territoire) et qu'une mairie ne pouvait refuser ce mariage. Je suis repassé voir cette brave dame la semaine dernière à une autre occasion et en ai profité pour lui demandé des nouvelles. Et bien le maire, toujours dans le doute, à envoyer le dossier à la préfecture qui lui a fait la meme réponse que moi. Ce couple s'est donc marié sans souci. après ça la jeune mariée est rentrée dans le process de constitution de dossier pour préparer sa future de demande de visa longue durée pour rapprochement familial après retour chez elle. Ce visa ne pouvant etre refusé (que pour des causes plus graves) elle reviendra vivre normalement avec son mari.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet