AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-01-06 14:36:14

Validation mariage en France

Salut tous le monde,

je compte me marier prochainement au Bresil avec ma copine bresilienne et souhaiterai savoir quelles etaient les demarches que je devais effectuer afin de faire valider mon mariage en France pour que ma future femme et futurs enfants puissent benificier de la nationalite française dans qq annees?

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#2 2008-01-07 17:53:53

Bayard
Membre

Re : Validation mariage en France

Valider ton mariage brésilien en France :

Toi :
- Carte d'identité ou consulaire en cours de validité
- Copie acte de naissance - de 3mois avec mention divorcé si t'étais marié

Elle :
- Copie certifiée conforme acte de naissance (République bananière oblige, payant , et frais de port élevé si elle est née à l'autre bout du Brésil).
- Si elle est divorcée copie authentifiée du précédent mariiage avec la mention divorce

Vous deux
- Copie intégrale et authentifiée du mariage au Brésil
- Copie authentifiée du contrat de mariage s'il y a eu
- Remplir formulaire fournis par le consulat

Nationalité française pour ta femme après 4 ans de mariage en France ou 5 ans à l'étranger.

Hors ligne

#3 2008-01-07 19:05:54

Re : Validation mariage en France

Je suis obligé de passer par le consulant?

Je ne peux pas faire publier les bancs directement en France si je me trouve en France?

Obrigado!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 2008-01-07 20:28:38

alexistour
Membre

Re : Validation mariage en France

Ta famille va peut être être assise sur un banc à la mairie mais toi, tu vas demander à  publier les bans.

Petite explication:
Au moins deux mois avant la date prévue du mariage : faites parvenir à l’ambassade ou le consulat de France du pays où vous souhaitez vous dire « oui » votre dossier administratif.  Après consultation de ce dernier, ils feront publier les bans dans votre commune de résidence et dans l’ambassade ou consulat choisis. Vous obtiendrez aussi le certificat de publication et de non-opposition au mariage ainsi que le tout nouveau certificat de capacité à mariage. Munis de ces documents, vous pourrez enfin vous unir devant les autorités locales !
http://www.aufeminin.com/fiche/mariage/ … mploi.html

Anciennement, le nom ban désignait « une proclamation officielle, publique de quelque chose, en particulier d’un ordre, d’une défense ». Aujourd’hui, il désigne « une proclamation solennelle d’un futur mariage à l’église ».
Et 100 Francs dans le petit nourrain

Dernière modification par alexistour (2008-01-07 20:29:57)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet