AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-01-09 12:11:48

p4ul
Membre

IOF CPMF poupança super poupança...

salut

je fais des recherches sur les produits bancaires bresiliens mais je m'y perds un peu.
je sais que le CPMF a été annulé, mais je vois qu'il y a un projet d'augmenter l'IOF ??
la difference entre poupanca et super poupanca ? il y a un IR sur le super poupanca, alors est-ce que c'est toujours plus avantageux ??

quand on regarde la tabela de rendimento de la bradesco, les poupanca rapportent dans les 8% par an, mais certains investissements (fundos) rapportent plus vers les 10%, est-ce beaucoup plus risqué ?
quand on voit l'evolution des actions PetroBras et Vale do Rio Doce !! ça vaut la peine d'investir, pensez-vous que c'est un placement à risque vu l'importance de ces societes ?

merci d'avance pour ces clarifications

#2 2008-01-09 14:22:25

guarana-saoluis
Moderateur

Re : IOF CPMF poupança super poupança...

Bonjour ,

Il n'y a pas d'impot pour le compte Poupança TR +0,5 % ( pas d'impot, pas de risque)...quant au super poupança ( hyperpoup sur bradesco c'est TR +8,8 % a l'annee mais tu paye des impots de ce que j'ai vu il semblerai aussi que cela soit ADOSSÈ a du CDB.

CDB( certificado de deposito bancario ) avec une remuneration a negocier en agence et une date fixe de fin ..a l'issu tu reçoit le % performance a peu pres egale au fundos ...( imposable plus au moins important selon la duree du placement )

Fundos : application financiere de fonds d'investissement imposable plus au moins important selon la duree du placement ) risqué ça depend du fond choisi perso j'ai du risco abaixo .....la remuneration donnée est brute il convient de retirée la taxe notifiée et les impots prelevé a la source ).au final c'est 7-8 % net de net pas 10 !...

Plus ont place , plus ont peut acceder a des fonds avec une taxe faible  ....j'ai souscris il y a 1 mois environ a des fundos ( des nouveaux)  ....c'est bien !!! des fonds DI exactement .. ( j'ai diminué par 2,5 les taxes de l'etat en changeant de support et en misant beaucoup plus maintenant la taxe est de 0,75%

Quand a Compania VDRD et petrobras ..je pense que c'est bien ..mais je miserai plus sur VDRD car il y a plus de minerai car bresil que de petrole ( cqfd)

quant a l'imposto sobre operaçaos financieras (IOF) il parait qu'on en saura plus dans 8 jours ...mais suis pas confiant ..il veulent parait t'il augmenter pour "O que houve é que se utilizou um meio regulador como instrumento de arrecadação, e isto é ilegal", afirma o senador do PSDB. Ele argumenta que o IOF é caracterizado como imposto regulador e que, em função disso, sua alíquota só pode ser alterada para sanar turbulências no mercado financeiro. "O que - insisto - não é o que acontece agora no País", declarou Dias.

cordialement

#3 2008-01-09 14:37:23

guarana-saoluis
Moderateur

De ce que je comprend ( mais je comprend peut etre mal ) la CPMF ne touchait pas tout le monde de la meme maniere les 0,38 % puisque cela ne touchait que les mouvements financier d'un compte alimenté....

L'augmentation prevue serait je pense pire puisque cela toucherait bien plus de personnes car les Credits ( emprestimos ) sont inclus dans le lot  ( seguros aussi etc...et comme chacun le sait 90 % des bresiliens paye a credit ...et pas a vista !!!...

des commentaires ( j'ai bien compris?)

cdlt

#4 2008-01-09 14:52:59

guarana-saoluis
Moderateur

ça c'est interessant :

http://www.anbid.com.br/institucional/C … CalSQL2000

va dans referenciado DI ( la en bas ) et tu as le cours mensuel en telechargement ...et par banque ...une bonne stat !!!

#5 2008-01-10 10:41:28

p4ul
Membre

je te remercie pour tes explications , je vais jeter un oeil au lien que tu as mis

merci

#6 2008-01-10 11:40:58

p4ul
Membre

A presidente do Supremo Tribunal Federal (STF), ministra Ellen Gracie, que nessa terça-feira (8) abriu prazo de dez dias para que o presidente Luiz Inácio Lula da Silva encaminhe ao STF argumentos fundamentando a legalidade do aumento da alíquota do Imposto sobre Operações Financeiras (IOF), deu-lhe hoje (9) o mesmo prazo para explicar o reajuste da alíquota da Contribuição Social sobre o Lucro Líquido (CSLL) cobrada de instituições financeiras. As explicações de Lula serão anexadas às Ações Diretas de Inconstitucionalidade (Adin) apresentadas pelo DEM contra o aumento das alíquotas.

Depois que o presidente da República apresentar suas explicações sobre o reajuste da CSLL, a Advocacia-Geral da União (AGU) terá cinco dias para enviar ao STF um parecer sobre o assunto, e o Ministério Público Federal (MPF) contará também com cinco dias para analisar o caso. Depois disso, a ação do DEM contra o reajuste da CSLL será julgada no plenário do Supremo. A expectativa é de que as duas ações sejam julgadas no início de fevereiro, quando os ministros voltam do recesso.

#7 2008-01-10 13:56:24

smarty
Membre

En fait, ils (le gouvernement) ne savent pluss trop comment entuber tout lemonde, avec les impôts.

#8 2008-01-10 15:37:50

bahia50
Invité

je comprend pas certaine chose .j ai l impression de lire les echos!!! pourquoi allez au bresil pour investir sur des titres? en europe la chose se fait egalement de la meme maniere alors pourquoi SP? PLUS QUE LONDRE ou  PARIS ?

#9 2008-01-10 15:44:01

smarty
Membre

Y a ici des gens qui vivent au brésil.
Ils n'ont peut être plus de compte en banque en Europe.
Il estplus facile de gérer ses fonds, a partir de la banque du coin.
Le Brésil, est mieux placé que les banques en europe, pour les intérêts.
Qu'est-ce qui t'étonne Bahia50?

#10 2008-01-10 15:50:16

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Bahia50 ,

"j ai l impression de lire les echos!!! : t'exagere pas un petit peu smile nous ne sommes pas des professionnels financiers( en tout cas pas moi !) , mais j'aimerai l'etre !!

Pour repondre a ta question :pourquoi allez au bresil pour investir sur des titres?
: Un parce que j'y vis , deux parce qu'ici les choses me paraissent plus facile , la rentabilite est meilleure pour un non professionel , je connais deux personnes qui sont chez RICHELIEU FINANCES ou CARMIGNAC GESTION et qui ont confié un portefeuille a un conseillé ...c'est franchement la Loose !!!! bon pour un pro c'est different il arrive a surfer et a diversifier et a s'en sortir ...et puis en fait j'avais simplement la gentillesse de repondre a une question pose sur le forum...

smarty a toi ....

cordialement et bonne journée bahia50

#11 2008-01-10 15:51:27

guarana-saoluis
Moderateur

smarty ont c'est croisé...

#12 2008-01-10 16:08:50

smarty
Membre

guarana-saoluis a écrit :

smarty ont c'est croisé...

Exact Guarana, on s'est croisé, bonne journée a toi je sors, pour passer un test et régler les choses que j'ai laissé derrière, depuis que j'ai énormément voyagé ces dernières semaines.
un exemple AFER en france me demande un RIB brésilien, pour un virement que j'ai demandé, je vais de ce pas voir comment prendre toutes les infos.
En fait ils les ont déja, mais se protègent.

#13 2008-01-10 16:52:46

guarana-saoluis
Moderateur

Normal ....les lois bancaires ont changées recemment en france et de devoir d'information s'intensifie a cause des proces type ( 50 m de consommateurs et autres , subprimes etc...)...

je pars a l'aube demain 06 h max dans l'interieur de l'etat pour le we je vais me marrer sauf pour ls moustiques heinnnn bayard ! ( je crois qu'il est a rio alors s'il a des pb avec les moustiques a rio j'ose pas imaginer ici !)

ciao

#14 2008-01-10 17:26:46

Botafogo
Membre

je connais deux personnes qui sont chez RICHELIEU FINANCES ou CARMIGNAC GESTION et qui ont confié un portefeuille a un conseillé ...c'est franchement la Loose !!!!

Peux-tu développer stp ?

#15 2008-01-10 19:37:22

bahia50
Invité

je plaisantais pour les echos en tout cas pour des amateurs vous avez l air de bien capter les marches financiers.

#16 2008-01-10 23:39:00

smarty
Membre

Carmignac gestion, je les ai vu souvent sur les salons de l'investissement au Palais des congrès pte Maillot.
Son frère, je crois à l'époque était le patron de Limousine service à Paris.(service prestige)? non ?

#17 2008-01-14 16:35:32

guarana-saoluis
Moderateur

Bahia50 ,

en reponse a ta question ...: Perte ! pure et dure ( a 5 chiffres )ou rentabilite quasi zero  ....j'en discutais ce matin ....

en tout cas pour moi ( etant non professionnel ) c'est sauve qui peut ( sauve ce que je peut )...

Bonne fin de journée,

cdlt

#18 2008-01-14 21:52:52

alexistour
Membre

Bahia50 ,

en reponse a ta question ...: Perte ! pure et dure ( a 5 chiffres )ou rentabilite quasi zero  ....j'en discutais ce matin ....

en tout cas pour moi ( etant non professionnel ) c'est sauve qui peut ( sauve ce que je peut )...

Bonne fin de journée,

cdlt

Perte quoi guarana ? Explique, je ne comprends pas de quoi tu parles.... De produits financiers mesmo ?

#19 2008-01-15 11:05:11

guarana-saoluis
Moderateur

Alex je viens de te poster la reponse sous Skype ...

ciao

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet