|
|
|
|
Faire venir ma copine en France
Bonjour, J'ai rencontré ma copine aux Etats-Unis il y a un an maintenant. Elle est de nationationalité brésilienne. J'ai actuellement un visa de travail aux Etats-Unis, elle aussi, ce qui nous permet de vivre la bas sans problème. J'envisage de rentrer en France et je voudrais qu'elle vienne s'installer avec moi. Je ne souhaite pas précipiter un mariage juste pour l'obtention d'un visa. Quelle est la procédure à suivre pour lui permettre de rester en France 1 an ou 2 avant que l'on decide de se marier? La demande a-t-elle une réelle chance d'aboutir? Merci d'avance de vos conseils avisés.
Re : Faire venir ma copine en France
maxi pour elle = 3 mois sans visa et au dela impossible, retour obligatoire dans son pays d'origine pour 181 jours minimum avant de pouvoir revenir pour un nouveau séjour de 3 mois maxi
zoubiduzibou, je crois qu´aujourd´hui il n´y a pas de possibilité... Sauf la clandestinité et ses problèmes. La vie est mal faite! Attendons de voir les réponses et les expériences des autres.
Je ne sais pas comment cela se passe en France, car je suis suisse, mais j'ai fait venir ma copine brésilienne avec un visa d'étudiante. Elle n'avait pourtant pas fréquenté d'écoles privées, que les écoles publiques, mais nous n'avons pas eu trop de problèmes. Je l'ai inscrite à un cours officiel de français, puis au cours d'introduction à l'Université. J'ai présenté un plan d'étude (1 année cours de français, 1 année cours d'introduction à l'université, 5 ans d'université). Elle a reçu un permis d'étudiante valable 7 ans, à renouveler chaque année. Je pense que c'était la meilleures solution. Mais je ne sais pas si c'est possible en France...
La Suisse vient de renforcer les contrôles, car sur Geneve le nombre de clandestins avait atteint des sommets, notament en provenance d' Amérique du sud. A la descente d'avion, c'est justificatif de lieu de résidence, billet de retour, contrôle du passeport, des moyens de paiement etc.... une amie brésilienne en a fait l'expérience, il y a 15 jours, contrôle appuyé sur les vols en provenance d' Amerique du sud !!!
Pour Chico Brasil: Ma belle mère est arrivé la semaine dernière du Brésil à l'aéroport de Genève. Ils ne lui ont rien demandé, elle n'a même pas reçu de tampon dans son passport! Donc, pas de preuve d'arrivée, elle peut rester le temps qu'elle veut... Par contre le Brésil est hyper privilégié par rapport aux autres pays d'Amérique du Sud pour rentrer en Suisse, c'est le seul qui n'a pas besoin de visa, ni de garant...
Cela dépend de l'age de ta belle mére, car si tu as moins de 30 ans on te contrôlera et tu sais pourquoi... Genéve attire pas mal de fille en quête d'argent facile 
C'est vrai. Possible, mais en général, un papier écrit par la personne chez qui elle va résider suffit. En tout cas, cela suffisait encore l'année passée pour ma copine quand elle n'avait pas encore son permis d'étudiante, elle a 21 ans. Et ma belle-mère n'a que 37 ans.
37 ans on comprend pourquoi elle a pas eu de controle comme dit Chico, safado. Par contre pas de tampon ca veut pas dire qu'ils sauront pas quand tu es arrive. Tu es enregistre par rapport au scan de ton passeport.
Oui, et 37 ans, n'est pas un age canonique non plus , ma femme à 35 ans, et elle ne fait pas partie des vieilles , on lui donne plus 27 ans que 35 !!!! Nicolebo a peu être raison, enregistrement par scannage du passeport sans forcement apposition d'un tampon d'entré...
Oui, c'est vrai, peut-être qu'ils le voient au scannage. Personnellement nous n'allons pas prendre de risques, elle ne va rester que trois mois. Néanmoins je connais une quantité de brésiliens qui n'ont pas reçu de tampon, qui dépassent les trois mois en Suisse, et qui n'ont pas de problèmes quand ils retournent au Brésil, même pas une amende. Et ils ou elles n'ont pas 80 ans... Si tu discutes avec des brésiliens, tout le monde te dit: "elle a reçu un tampon à l'arrivée? Si elle ne reçoit pas de tampon elle peut rester tranquillement..."
Sebmojito a écrit :Oui, c'est vrai, peut-être qu'ils le voient au scannage. Personnellement nous n'allons pas prendre de risques, elle ne va rester que trois mois. Néanmoins je connais une quantité de brésiliens qui n'ont pas reçu de tampon, qui dépassent les trois mois en Suisse, et qui n'ont pas de problèmes quand ils retournent au Brésil, même pas une amende. Et ils ou elles n'ont pas 80 ans... Si tu discutes avec des brésiliens, tout le monde te dit: "elle a reçu un tampon à l'arrivée? Si elle ne reçoit pas de tampon elle peut rester tranquillement..."
Ma femme brésilienne, elle aussi, a un grand nombre de connaissances brésiliennes sur Genève, qui vivent dans la clandestinité au niveau papier, certaine ayant en double leur passeport brésilien pour eviter tous risques lors de contrôle, si contrôle il y a, lorsqu'elles se promenent dans les rues de la ville. Par contre, dans la presse locale de la semaine derniere, la Tribune de Genève, il y avait un article sur les étrangers sans papier en Suisse, et sur les nouvelles mesures qui vont ou sont rentrées en application, suite à l'afflux important de clandestins de l'Est de l' Europe et d'autres pays, source d'une augmentation des délits sur Genève . Depuis l'ouverture de la Suisse à l' Europe, il est plus facile de passer les frontières terrestres
Dernière modification par Chico brasil (2008-01-18 10:09:43)
en belgique, je connais de nombreux bresiliens qui vivent dans la clandestinité. ceux qui sont pris et expulsés, rachètent directement un billet et reviennent ! en ayant d'abord "perdu" leur passeport bien sur ! ils n'ont pas de problemes en rentrant sur le territoire parce qu'apparemment, il n'y a pas de base de données !
Ca parait trop beau pour etre vrai pour les immigres. Quand tu es fiche ce n'est pas par rapport a un document mais par rapport a une identite. Faire refaire un passeport declare vole pour rerentrer sans aucunne trace passee serait trop simple, du moins je suis sur que c'est ainsi aux etats unis et ca m'etonnerait que l'europe soit differente. Du moins l'europe, la suisse je sais pas rsrsrsrss Qui plus est maintenant que la chasse au terrorisme justifie tout. Je pense que le controle et fichage par empreinte digitale va bientot arriver, c'est le cas aux US et au Japon depuis novembre 2007.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|