AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-01-16 12:07:50

Sebmojito
Membre

Organisation mariage religieux au Brésil (Belém)

Bonjour,

Je suis entrain d'organiser notre mariage religieux à Belém avec ma "future épouse", pour la période de Noël 2008. Nous souhaitons nous marier dans la fameuse église de Nossa Senhora de Nazaré de Belém. Ils nous demandent un prix que je trouve assez élevé de 800 Reais pour la réservation de l'église et de plus il semble qu'au Brésil on célèbre les mariages religieux le soir. Nous avons pu réserver pour l'instant 18h00. Cela me dérange un peu car chez nous nous sommes habitués à nous marier l'après-midi, avec le soleil (ou la pluie...), mais quand il fait jour, pour les photos, etc... également pour avoir plus de temps pour l'apéro, ...
Est-ce que quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine? Est-il possible de se marier l'après-midi? Le prix est-il normal?

Merci pour vos commentaires!

#2 2008-01-16 12:24:54

Sebmojito
Membre

Re : Organisation mariage religieux au Brésil (Belém)

Je veux juste rajouter que ces questions sont difficiles à résoudre pour moi car nous vivons en Suisse et nous organisons le mariage depuis ici, nous n'aurons pas la possibilité d'y retourner avant.

#3 2008-01-16 12:32:48

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Bon il faut dire que vous n'avez pas choisi l'eglise la moins interessante "Nossa Senhora de Nazaré " est chargée d'histoire , donc 800 rs ne me choque pas ..

Quand a un mariage le soir , a vrai dire je ne peu pas te repondre je n'ai pas fait de mariage a l'eglise ( c'etait la fin de l'année tout etait Booké )mais juste chez le Cartorio ...

Dans tous les cas , PARABENS et soyez heureux ,

cdlt

#4 2008-01-16 12:34:11

alexistour
Membre

J´ai été surpris de payer l´entrée des églises du centre de Salvador de Bahia. Je ne voulais pas visiter mais simplement entrer et me recueillir.  Quand j´ai pu voir l´état de délabrement de la structure même des édifices religieux, j´ai compris... Personne ne fait rien pour l´entretien, les prefeituras sont plus occupées avec les problèmes de la population ou pour dévier l´argent à des fins personnelles. On paye ou on ferme les églises en attendant qu´elles s´effondrent.

Une cérémonie est un service payant mais je pense que tu dois pouvoir négocier son montant ainsi que la qualité du service. Oublie le côté affectif de l´évènement et va gratter chez le curé...

C´est très beau un mariage dans le Nordeste, tu auras probablement des fleurs blanches qccrochées sur les colonnes, des rubans et des confettis... Parabens!

#5 2008-01-16 14:36:18

beleza
Membre

A Belem, si tu te maries à 15H00, il est conseillé de le faire en maillot de bain plutôt qu'en queue de pie et chemise à jabot compte tenu de la température 35° et surtout du taux d'humidité (90 à 100%).
18H00 me semble très adapté; l'église est superbe et vous n'oublierez jamais cette cérémonie... dans la joie et ...la moiteur !

#6 2008-01-17 09:19:33

Sebmojito
Membre

Merci beaucoup pour les Parabens et pour vos commentaires. Je me réjouis, cela va être quelque chose d'inoubliable. J'ai téléphoné hier soir à l'église, finalement c'est vrai que ce n'est pas trop surprenant les 800 Rs, cela comprend la réservation de l'église, le prêtre, le tapis rouge et la climatisation. J'ai réussi à négocier pour que la messe soit à 10h du matin. Vu le programme que l'on avait pensé pour la suite, cela me convient mieux que 18h (voyage sur un bateau vers Mosqueiro pour la fiesta).

Bonne journée!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet