AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-01-16 20:11:10

Mariage...questions??????????

Salut tous le monde,

je me pose differentes questions a propos du mariage avec une bresilienne et apres plusieurs recherches sur le forum je m'aperçois qu'il y a plein de reponse differentes a la meme questions.

C'est pourquoi je m'excuse d'avance de poser une nouvelle fois les memes questions mais j'ai besoin de connaitre avec exactitudes les reponses a mon probleme (si on peut appeller ça un probleme!!rsrsrs).

Alors voila donc mes differentes questions:

1: Sachant que je veux me marier avec une bresilienne au Bresil plus precisement a Rio de Janeiro, quels sont les documents a fournir pour un tel mariage?

Suffit t-il de faire ce qu'il suit pour ce marier?:

Salut ,je vais t'expliquer a peu pres les procedure de mon mariage.

Voila ce qu'il te faut exactement comme papiers :

1-Ton acte de naissance (ni de ton pere ni de ta mere)
2-Ton certificat de celibat
* les 2 à faire certifier par une ambassade du Bresil de ton pays .

Faire le CPF (c'est un genre d'extrait de role bresilien enfin je pense ).
Demande a ta future femme pour t'expliquer cela.
Le marriage c'est fait chez un notaire pour moi , ni prefecture ni autre.
Apres le marriage tu vas a la police federale avec :

- Ton acte de naissance (ni de ton pere ni de ta mere)
- extrait de casier judiciaire de - de 3 mois (à faire certifier par une ambassade)- le certificat de marrage.

2: Comment faire certifier des documents a L'ambassade du Bresil en France?

J'ai demande a l'ambassade du Bresil a Paris de faire certifier des documents et ils m'ont tout bonnement dis qu'ils n'etaient pas habilite a faire ça.

Par ailleurs j'ai vu sur le forum qu'il y a une loi ou un decret qui stipule que certain pays dont la France n'ont pas besoin de faire certifier ou authentifier des documents officiel.Qu'en est il de cette loi, avez vous plus de detail?

3: J'ai vu sur le forum qu'il faut un "Atestado de antecedentes criminaisdo pais de origem, legalizado juntoa repartiçao consular brasileira , traduzido por traductor publico juramentado ou declaraçao consular de que nao foi processado nem condenado"!!!!

La traduction française pour ce document ne serait ce tout simplement pas un "extrait de casier judiciaire"?

4: Pour faire valider mon mariage bresilien en France afin que ma future femme et mes futurs enfant puisse benificier de la nationalite française ds qq annees, suis-je oblige de faire valider ce mariage au consulat de France de rio de Janeiro?

Etant donne que nous ne desirons pas vivre en France, pouvons nous nous marier en France quand meme (passage de notre lune de miel) afin de faire valider ce mariage?

Desole pour ce texte long mais j'ai vraiment besoin de connaitre les reponses.

Encore merci beaucoup a vous tous pour vos precieux conseils>

Elvis

#2 2008-01-17 00:11:34

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Mariage...questions??????????

Bonjour Elvis ,

Je vais essayer de te repondre du mieux que je peut du fait que je me suis marie au bresil il y a deux ans :

- la liste est exacte , la reponse que t'a fournis l'ambassade du bresil en france aussi il ne sont pas habilites a faire ça ....

-" Atestado de antecedentes criminaisdo pais de origem, legalizado juntoa repartiçao consular brasileira , traduzido por traductor publico juramentado ou declaraçao consular de que nao foi processado nem condenado : OUI C'EST BIEN UN EXTRAIT DE CASIER JUDICAIRE ..

-Tous ces documents sont a faire traduire en portugais par un traducteur assermenté la PF ou le consulat de france pourra te fournir les coordonnéés ..il te faudra par precautions faire des XEROX ( photocopies ) authantifiée par un CARTORIO ...

Pour "legaliser " tes deux cotes ( france et bresil ) seul le consulat de france au bresil duquel tu depend ( en general ) Brasilia )( tu trouvera les coordonnées sur le Net : Mme tassy peut le faire pour cela il te suffit de prendre contact par mail il t'adresserons en retour en Piece jointe par mail la liste des ducuments a remplir et a renvoyer , il faudra faire la publication des bans ( en france ) a la mairie de ton domicile .. au feu vert : en route pour le mariage et dans la foulee la PF pour ton PROTOCOLO avec a peu pres les memes papiers : Taxa a pagar , photocopie de toutes les pages du passeport , extrait de casier judicaire , identite de madame , casier aussi pour elle je crois etc ... ( visto de permanencia )

Pour valider le mariage il faut faire la "transcription aupres du consulat de france au bresil " avant de l'enregistrer en france aussi ...

Pour les enfants a venir : les reconnaitres bien sur , et consulats de nouveaux  ..

voila j'ai ecris cela rapidement car suis a la bourre , c'est le bordel a la maison et j'ai un membre de ABC latina qui debarque  demain matin a l'aube .rssrsrs

si tu as des questions je te repondrai dans la mesure du possible cdlt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet