AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-01-19 11:38:32

jeanmarc
Membre

nouvelle forme d escroquerie contre les retraités en agence banquaire

Bonjour a Tous

attention a cette nouvelle forme de vol .

local : agence banquaire BB avant ouverture de l agence

date : le 3 janvier

heure : 9h45

une immense queue se forme dans l agence en fonction du payement des retraités , une fausse employée de l agence ( avec une fausse identification de la banque du Bresil ) se presente a trois  retraités  et leur dit :
" ce n est pas la peine d attendre pour effectuer vos payement et vos retraits , donnez moi votre carte de debit/credit ,votre mot de passe ,  votre carte de identité et CPF ...je vous donne un nr d attente ( nr de atendimento BB)  et je ferai vos payement et retraits dans l agence  , je vous demande d attendre  seulement une trentaine de minute " ... 
dans l agence devant les caisses electroniques il y a un garde , les retraités ne se mefient pas , le garde non plus deja que la fausse employée a une identification de la banque du bresil  !
la femme est tres bien habillée ...a entre 25 et 30 ans ...
La femme bien sur sort de l agence et va dans l autre agence située a 4 km de la premiere et applique son vol ...

resultat : pour ma belle mère ça lui a couté 10.000 rs pour trois autres retraités 4500, 00 reais , 6000,00 reais et 10.000 rs
Elle agissait de la maniere suivante ..
1) elle provoque un CDC sur le compte de sa victime deja qu elle a le mot de passe de la carte de debit/credit , le CDC est credité sur le c/c
2) dans  l autre agence elle  effectue le retrait  directement a l interieur de l agence ainsi que un retrait de 1000,00 ( valeur maximale autorisée )


total du vol en 30 mn = 30.500,00 rs !

dans les trois cas la banque ne veut pas se responsabiliser ...
la banque n explique pas comment elle a reussit a retirer directement de la caisse a l interieur de l agence une valeur si importante et ceci sans controle de securité et verification avec le prorietaire du c/c  ( faut le faire non ?)

jean marc

Hors ligne

#2 2008-01-19 12:02:12

BaRoN NoiR
Membre

Re : nouvelle forme d escroquerie contre les retraités en agence banquaire

Hum je dirais que pour les retraits guichets, c est perdu, cause donner codigo, en agence il est, il me semble évident qu elle a un complice..jamais pu retirer ici sans ma carta de estrangeiro...cela dit engager une procédure contre le BB, ici..pfff courage, la BB c est l état...Até logo JM

Hors ligne

#3 2008-01-19 13:42:48

Bayard
Membre

Re : nouvelle forme d escroquerie contre les retraités en agence banquaire

Au Brésil, c'est chacun pour soi. La responsabilité ce n'est pas un mot qui fait partie du vocabulaire des institutions, des politiciens et des hommes d'affaires. C'est pour ça que le peuple se le fait mettre profond à longueur d'année. Et comme les brésiliens sont fatalistes et s'en remettent à Dieu pour régler leurs problèmes, c'est pas prêt de s'arranger.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet