AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-01-19 12:14:51

Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

Salut tous le monde,

je souhaiterai ramener un chien au Bresil et souhaiterai savoir si quelqu'un connaissait les procedures a suivres dans un tel cas?

Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 2008-01-20 00:38:24

cinerocky
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

je suis en train de m'en occuper pour mon propre clebs. Il faut un passeport de santé au N° de la puce électronique de ton chien ( le tatouage n'est plus suffisant)  et surtout le faire vacciner contre la rage. Si tu envisages de le ramener en France, il faut faire, au moins un mois après l'injection antirabique, un test de séropositivité du vaccin sinon quand tu retournes en France on refuse l'accès du territoire à ton chien. En plus, avant de partir, il faut un certificat de bonne santé établi par ton vétérinaire.
Au Brésil, il peut attraper la leichmania avec les moustiques. Dès que j'ai plus d'infos sur cela je le le post.

Hors ligne

#3 2008-01-20 00:50:21

alexistour
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

Personnellement, je trouve admirable de vouloir ramener un chien au Brésil. C´est déjà tellement compliqué de ramener sa compagne, sa belle mère ou un foie gras. Mon message n´apportera rien à Elvis sauf des encouragements. Les autres seront probablement plus constructifs.
Au fait... Z'avez pas vu Mirza? Oh la la la la la la Z'avez pas vu Mirza? Oh la la la la la la Z'avez pas vu Mirza? Oh la la la la la la Où est donc passé ce chien ...

Dernière modification par alexistour (2008-01-20 00:51:21)

Hors ligne

#4 2008-01-20 04:28:40

Chiuni
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

Ah alex tu as été soft ! moi je pensais direct la SPA ! Des cachorros ce n'est pas ce qui manquent ici et surtout leurs merdes sur les trottois  !
pour Mirza, c'est un asiat qui te l'a servi avec du riz, un peu de piment et tu t'es régalé !
lol !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#5 2008-01-20 10:34:40

cinerocky
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

oui mais je crois qu'un chien cela pose moins de problèmes qu'une belle mère ou un foie gras. Je ne cause ^m pas des gonzesses! au vu des états d'âmes amoureuses et des plaintes de ce forum...
J'ai mon chien dans la peau et mon papagaio aussi.
Tu dis que des cachorros y en a plein au Brésil ? des humains aussi et aussi des gringos !  bientôt il faudra songer à moins se reproduire car on manque d'eau et d'espace.

Hors ligne

#6 2008-01-20 12:34:55

Bayard
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

99% des merdes qui polluent les trottoirs et la planète en général sont quand même celles des humains. A quand certains vieux infidèles à la SPA ?

Dernière modification par Bayard (2008-01-20 12:52:08)

Hors ligne

#7 2008-01-20 14:01:54

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

Des chiens il y en a partout au Bresil en effet mais c'est du "vira lata" ou si vous preferez du bon vieux "batard" alors ça ne m'interesse pas!!!!

Je veux m'installer au Bresil et j'ai un lien tres fort avec mon chien, alors je ne vais pas le laissez a la SPA ou a des inconnus vous comprenez?

Alors Rocky tiens moi au courant de toutes les differentes formalites et aussi du cout du transport (j'ai entendu dire que le chien voyagais a demi tarif?!?).

Valeu.

Hors ligne

#8 2008-01-20 18:57:14

cinerocky
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

en dessous de 4 KG il voyage avec toi en cabine après accord du commandant de bord et paiement du poids du chien au prix de bagage excédentaire. Au dessus, il voyage en soute pressurisée avec une cage spécifique que tu dois fournir ( renseigne toi bien avant et prévient avant la compagnie car ils sont parfois très directifs) et toujours au prix du bagade excédentaire.Certaines compagnies de low cost refusent purement et simplement les animaux.
Moi je rammasse les merdes de mon chien sur les trottoirs.
Tel chien tel maître.
Comme dit Bashung, "c'est comme ce type qui abandonne son chien au mois d'oût en espagne , je sens comme un vide...;"
alors bravo d'être l'ami de ton chien.
Quel race ton chien ? Moi j'ai eu un braque allemand pendant 16 ans, puis un serra da estrela ( molosse portugais magnifique abandonné que j'ai récupéré à l'âge de 7 ans et qui a vécu 10 ans avec moi et m'a sauvé la vie), maintenant j'ai un teckel à poil dur super tétu mais plein d'humour.

Hors ligne

#9 2008-01-20 22:50:11

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

Moi c'est pas vraiment un teckel que j'ai c'est un croisement entre un american staffordshire et un pitbull red nose!!!!Une vraie creme ce chien c'est comme ma fille!!!il n'y a pas moyen que je ne l'emmene pas au Bresil avec moi!!!

Pour les formalites  c'est comme tu m'as deja dis tout en haut?Rien de plus?

Ah j'allais oublier si la puce est au nom de qq d'autre tu crois que cela poserait probleme pour voyager avec moi ou une lettre de mon pote avec photocopie de sa carte d'identite suffirait?

Valeu....

Hors ligne

#10 2008-01-21 11:42:50

cinerocky
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

je crois que ton chien est classé en catégorie 1 cad dangereux ( le chien est comme le maître le fait devenir et je sais que ton chien est une crèrme mais c'est la classification officielle) alors là je suis incompétente. Tout ce que je sais c'est que la stérilisation est obligatoire en France et que le fait de passer une douane Française t'oblige à être en règle.  Le mieux est de questionner la douane française et aussi l'ambassade du Brésil.  Pour changer le nom du propriétaire, il faut renvoyer le papier de l'identification à la centrale cannine en indiquant le nouveau nom du propriétaire. Pour éviter les tracasseries de frontière, je te conseille de la mettre à ton nom.
Si j'apprends d'autres choses, je te fais savoir
até à logo

Hors ligne

#11 2008-01-21 14:09:54

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

Je suis français mais j'habite en Suisse donc pas de douane française!!
J'avais deja prevu le cout et je l'ai fait sterilise fin du mois de decembre pour etre plus tranuille!!
Merci pour ton soutien et n'hesite surtout pas a me prevenir si tu as du nouveau!!

Merci.......valeu!

Hors ligne

#12 2008-01-22 15:13:43

cinerocky
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

Plantas e animais domésticos     
A admissão no Brasil de plantas e animais domésticos (cães e gatos ) se faz mediante a apresentação dos seguintes documentos, no aeroporto ou porto de chegada do animal no Brasil:



para plantas
certificado fitossanitário emitido pela autoridade local competente (Ministère de l’Agriculture).
para animais domésticos
"certificat internacional de bonne santé" emitido por veterinário francês e devidamente legalizado pela «Direction des Services Vétérinaires» de sua cidade, atestando a boa saúde do animal uma semana antes do embarque;
Em Paris: Direction des Services Vétérinaires de Paris, 20 rue de Bellevue - 75019 Paris
Tel: 01.53.38.77.68 de 9:00h à 17:00h. Em outras cidades, se informar junto ao seu veterinário.
certificado de vacinação anti-rábica, feito no mínimo um mês antes do embarque.
A verificação e legalização do Certificado de boa saúde do animal é exclusivamente da competência da - Direction des Services Vértérinaires Français. O Consulado-Geral, consoante as instruções em vigor, não efetua a legalização do Certificado fitosanitário ou veterinário, por determinação legal brasileira (ver "Legalização").

O ingresso no país de outros tipos de animais depende de autorização prévia do Ministério da Agricultura do Brasil e, no caso de animais silvestres de estimação, é imprescindível licença de importação a ser obtida junto ao IBAMA ( linhaverde@ibama.gov.brEste endereço de email está protegido contra spam bots, pelo que o Javascript terá de estar activado para poder visualizar o endereço de email ) .



A entrada de pássaros ornamentais de gaiola e outros pássaros está proibida devido ao alastramento da gripe aviária.


Actualizado em ( 12-mar-2007 )

Hors ligne

#13 2008-01-22 15:25:51

cinerocky
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

Tout animal carnivore domestique de compagnie (en particulier les chiens et les chats) accompagné par son propriétaire, importé ou en transit en France métropolitaine ou dans les départements d’outre-mer, doit être muni d’un certificat sanitaire, valable 10 jours à dater de sa signature par un vétérinaire officiel du pays d’origine.

Vous voulez ramener votre animal de compagnie en France ? Assurez-vous qu’il réponde bien aux conditions sanitaires suivantes :
Les chiens chats et furets de compagnie en provenance de la CEE doivent :
  être tatoués ou avoir une micropuce implantée sous la peau répondant à la norme ISO 11784
  avoir été vacciné contre la rage
  posséder un passeport délivré par un vétérinaire agréé, attestant notamment de la vaccination antirabique.
Attention : contrairement à d’autres pays européens, en France, il est interdit d’introduire des carnivores domestiques de moins de 3 mois non vaccinées contre la rage.
En provenance de pays tiers, ils doivent :
  être tatoués ou avoir une micropuce implantée sous la peau (norme ISO 11784)

  avoir été vacciné contre la rage (première vaccination et rappels)

  effectuer un titrage sérique des anticorps antirabiques dans un labroatoire agréé par l’UE, qui devra être égal ou supérieur à 0.5Ul/ml

  posséder un certificat sanitaire établi par un vétérinaire officiel du pays tiers d’origine
Certains animaux sont interdits ou soumis à une réglementation particulière :
  Les chiens d’attaque : Pitbulls, Boerbulls, Tosa, etc.

  Les chiens de garde et de défense : American Stafforshire Terrier, Rottweiler, etc.
Ces chiens, dits de catégorie 2, doivent être muselés et tenus en laisse en public. A la douane, vous devez présenter, en plus des éléments énoncés plus haut, leur livret de naissance ainsi que leur livre généalogique prouvant qu’ils appartiennent bien à la catégorie 2.

  Les volatiles en provenance d’Asie sont interdits en France

Hors ligne

#14 2008-04-22 21:46:17

Sylvie et Luc
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

Attention aux surprises si vous souhaitez revenir en France accompagné de votre compagnon

La puce ou microchip , trouver d'abord un veterinaire qui pratique cette operation et surtout eviter de vous faire refiler par ce médecin des bêtes une copie frelatée de microchip ou bien une chip qui n'est pas aux normes ISO 11784/85.

Ne le croyez surtout pas s'il vous dit qu'il n'y a pas de probleme, renseignez vous avant auprès du fabricant, souvent le lot de microship de votre veto a plus de 5 ans et soit le fabricant a disparait et j'en passe


Pour titrage sérique des anticorps antirabiques dans un labroatoire agréé par l’UE, qui devra être égal ou supérieur à 0.5Ul/ml, si vous n'habitez pas Sao Paulo, cela va être sportif, en effet si je ne m'abuse le seul labo agrée UE au Brésil  est Instituto Pasteur de SP, et comme il se doit le sang qui doit leur parvenir pour examen doit etre maintenue refrigeré donc bon courage

Ensuite une information a confirmer: il doit s'etablir un minimum de 90 jours entre le titrage et l'entrée de l'animal sur le territoire UE, c'est une quarantaine domicilaire

Sans cette quarantaine, pas de certificat et donc pas d'embarquement

Enfin pour ajouter la cerise sur le gateau   seuls 2 services veterinaires (des aeroports international  Rio et SP ) delivrent le dit certificat (CZI) et il vous faudra vous rendre sur place quelques jours avant le depart
en tout cas evité le jour même cela serait dommage de louper votre avion a cause d'une file interminable au service veterinaire

Bref L'UE c'est compliqué mais avec l'organisation brésilienne cela frise la cata

Rassurons nous cela n'empeche pas la viande bovine contaminée de sortir allegrament des frontières brésiliennes

Pour plus d'infos sur vos compagnons quelques sites
http://www.saudeanimal.com.br/viajando_com_animais.htm

http://www.pasteur.saude.sp.gov.br/anti … animal.htm

la reglementation UE
http://ec.europa.eu/food/animal/liveani … ird_en.htm


Une exclellente réponse sur le forum MFE
http://expatries.diplomatie.gouv.fr/for … 01074&PN=6

et le numero de tel du fonctionnaire manitou du service santé animal Sao Paulo
0xx1164455956 il est fiable (le fonctionnaire) enfin les jours pairs!

Hors ligne

#15 2008-04-23 11:38:54

BaRoN NoiR
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

pffffffffff cela frise le délire bureaucratique !! c est pire que pour faire rentrer un étre humain !!!

Hors ligne

#16 2008-04-24 19:42:50

mimi85
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

Je ne sais pas ou tu vas habiter au Bresil, masi fais attention au climat, a la chaleur.
Mon chien ramene de France d' abord en uruguay puis au Bresil dans le Nordeste, n' a pas supporte la chaleur. Il a fait 2 desydratations et a du etre perfuse, bonjour le veterinaire, puis il a eu de l` eczema et enfin une hepatite et je l' ai perdu. Il avait 6 ans, et pourtant nous venions de Marseille, donc habitue `a la chaleur, mais pas la meme.

Hors ligne

#17 2008-04-25 10:19:59

orangeazul
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

Ca alors, je n'ai jamais pensé qu'un jour j'allais participer à une discussion sur le demenagement, ou mieux, l'expatriation d'un chien. Comme quoi, on aura tjs des surprises dans la vie. Bon, puisque je suis en vacances dans ce moment, je peux bien utiliser un peu de mon temps pas si précieux que ça pour aussi donner mon avis.

Petite digression à l'adresse de Vovô Chiuni (origine italienne?): je suppose que vous vivez à Rio, puisque que vous citez les crottes de chien un peu partout... Mais ça aurait pû aussi s'agir de Paris où les crottes tapissent les rues malgré les 83 euros d'amande que je ne sais pas qui ni où ni quand saurait l'appliquer.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, Vovô Chiuni, qu'à Rio les chiens sont aussi utilisés comme appât dans l'art de draguer par les gens du troisième âge. rsrrs

Quant à Elvis, le maître du chien candidat à l'expatriation, je ne connaîs en rien les procédures (j'aime les animaux dans le zoo), mais je comprends votre besoin d'être avec votre animal. Cependant, pq ajouter encore un problème de plus aux déjà nombreux problèmes de sécurité au Brésil en faisant venir un cousin de pitbull ???
Cela me fait penser aux propriétaires des grosses 4 X 4 qui circulent à Paris malgré toutes les préoccupations concernant la qualité de l'air respiré par les parisiens...

Enfin... ah, il n'y a pas que des vira-latas au Brésil, voyons... Un peu d'information ne fera mas de mal.
Je dirais que vous voyez des vira-latas dans les rues parce qu'ils sont des heureux chiens non dangereux qui peuvent circuler (bien que je me souviens qu'il y avait la terrible carrocinha que les capturait en pleine flânerie urbaine...) sans faire peur aux gens.

Et si vous allez vraiment installer cette bête féroce au Brésil, faite-le en toute securité: il y a bcp d'enfants au Brésil.
En France, même la ministre de l'intérieur a dû s'occuper des chiens dangereux qui font pas mal de victimes dernièrement, à commencer par les enfants du maître du chien.

Amitiés à tous.

Hors ligne

#18 2008-04-25 11:55:57

BaRoN NoiR
Membre

Re : Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi?

mimi85 a écrit :

Je ne sais pas ou tu vas habiter au Bresil, masi fais attention au climat, a la chaleur.
Mon chien ramene de France d' abord en uruguay puis au Bresil dans le Nordeste, n' a pas supporte la chaleur. Il a fait 2 desydratations et a du etre perfuse, bonjour le veterinaire, puis il a eu de l` eczema et enfin une hepatite et je l' ai perdu. Il avait 6 ans, et pourtant nous venions de Marseille, donc habitue `a la chaleur, mais pas la meme.

L etre humain s adapterait il mieux que nos amis canins ??? je doute, je suais avant par 35 degrés à 20 j ai froid maintenant comme les locaux que je raillais lol !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet