AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-01-19 14:41:18

johan13
Membre

Téléphone et Portable au Brésil

Bonjour à tous et bonne année

Voilà je pars au Brésil dans 2 jours, j'ai un téléphone portable français que je vais utiliser là bas. En toute connaissance de cause des tarifs.

Techniquement, lorsque j'arrive au brésil (sao paulo) et que je veux téléphoner à Paraty comment je compose un numéro fixe ? un numéro de portable brésilien ? il me semble qu'il y a des indicatifs.

les numéros brésiliens commence par (24) 33 .... fixe et (24) 81 portable

Ensuite quand je serais sur paraty je veux téléphoner à Rio (21) 81 ....

Et dernière chose je veux téléphoner en France, quels numéros je dois composer ?

Merci pour les réponses. Sinon bin je chercherais sur place.
Johan

Hors ligne

#2 2008-02-08 20:18:53

smarty
Membre

Re : Téléphone et Portable au Brésil

johan13 a écrit :

Voilà je pars au Brésil dans 2 jours, j'ai un téléphone portable français que je vais utiliser là bas. En toute connaissance de cause des tarifs.

Techniquement, lorsque j'arrive au brésil (sao paulo) et que je veux téléphoner à Paraty comment je compose un numéro fixe ? un numéro de portable brésilien ? il me semble qu'il y a des indicatifs.

C'est parfait, sois prêt à passer à la caisse....!
Donc, de ton GSM français 2 solutions:
N'étant pas du coin (du Brésil, impossible pour toi de savoir que les (8 chiffres) numéros commençant par 2,3,4,5 et 6 sont des fixes (Bientôt (fin 2008) le 6 à Sao Paulo sera pour des celulares, GSM)

Tu composes + 55 24 XXXX XXXX
ou le 024 XXXX XXXX parfois ca marche.

johan13 a écrit :

les numéros brésiliens commence par (24) 33 .... fixe et (24) 81 portable
Ensuite quand je serais sur paraty je veux téléphoner à Rio (21) 81 ....

Pour Rio
+ 55 21 81........................
Ou 021 .... ....

johan13 a écrit :

Et dernière chose je veux téléphoner en France, quels numéros je dois composer ?
Merci pour les réponses. Sinon bin je chercherais sur place.
Johan

de ton GSM français tu fais + 33 1 XXXX XXXX pour Paris

Ou pour un GSM + 33 6

Hors ligne

#3 2008-02-08 20:31:46

Philbec
Membre

Re : Téléphone et Portable au Brésil

Salut ...

Sur le commentaire de smarty .... "que tu vas passer à la caisse "

Moi je viens de faire le contraire ...

J'ai passé un paquet de jours en France  .... et j'étais obligé d'avoir mes deux bigo.... la facture du bureau pas encore vu... mais le perso qui me sert aussi pour le taf ...

  ...la vache ...2500 reais ... en 15 jours

Hors ligne

#4 2008-02-08 20:35:24

jeanmarc
Membre

Re : Téléphone et Portable au Brésil

Philbec a écrit :

Salut ...

Sur le commentaire de smarty .... "que tu vas passer à la caisse "

Moi je viens de faire le contraire ...

J'ai passé un paquet de jours en France  .... et j'étais obligé d'avoir mes deux bigo.... la facture du bureau pas encore vu... mais le perso qui me sert aussi pour le taf ...

  ...la vache ...2500 reais ... en 15 jours

la vache alors ils t ont pas loupé les cons !!

du vol manifeste !

jean marc

Hors ligne

#5 2008-02-08 20:49:43

atlante
Membre

Re : Téléphone et Portable au Brésil

de toutes façons et dans quelque pays que ce soit les communications par portable c'est du vol. le pire c'est de nous faire payer les SMS.
il faut savoir que les SMS ne coutent absolument rien aux prestataires. les SMS passent par la partie de la bande passante dont la taille est fixe et qui est réservée à la partie "administrative" des communications ... protocole de com ,  adresse de départ et d'arrivée etc ....

Hors ligne

#6 2008-02-09 13:08:39

smarty
Membre

Re : Téléphone et Portable au Brésil

L'opérateur OI qui se prépare depuis 2 ans, sur le Brésil, opèrera sur les 6.
Les numéros 6 à Sao Paulo des tels fixes, resdenderont tous sur le numéro 2.
Fin 2008, le chgt devrait être terminé, sauf bien sûr, contre temps à la brésilienne bien connu de tous, ça peut mettre 2 ou 3 ans. Rsrsrsr

Hors ligne

#7 2008-02-11 20:51:14

VICTOR127
Membre

Re : Téléphone et Portable au Brésil

Bonjours, je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.
C'est bizare e très compliqué.
Je sui français et possède un téléphone fixe français (n°1) de chez free, un portable orange à carte (n°2) et un portable orage à abonement (n°3) ainsi qu'un portale italien à carte (n°4).

Je possède deux numeros au Brésil. Un numéros de mobile et un de fixe, toutdeux de la même personne, à Belém, dans l'état de Parà.

Je peu avec tout ces téléhones envoyer des sms sur le portable de mon amie, elle les recoit sans problèm MAIS ses répones ne me parviennent pas. Jamais.
Je n'ai jamais pu apeller le portable de mo amie avec ces téléphones sauf 2 fois:
     une fois avec le portable italien d'italie (et ue fois avec un fixe italien aussi)
     une fois avc le portable (n°3) en GSM ainsi qu'un fois avec le n°2
après plus rien, cela monte selon moi que c'est lié au hasard non ? une fois sur 100000 ça marche lol

Après, j'ai réussit avec mon fixe à apellerle numéros de fixe de mon amie. J'ai pu le faire 2 fois. Ensuite j'ai essayé plein de fois mais rien, parcontre j'aia laissé un message (il y a une messagerie) mais je ne sais pas il la prsonne a pu l'écouterpour le moment.

Je voudrais s'il vou plait que qn me donne une solution pour téléphoner à mon amie, c'es important, au niveau personnel pour moi =PP

merci de chercher.

a+




P.S: après un autre essai avec un portable GSM abonné orange j'ai réussit à atteindre le fixe de mon amie. Prbd: comment on dit "pourrais je s'il vous plaits parler à XXXXX " ??? lol. le bas blesse.

P.S:
le numeros de portable de mon pot:  0055 91 XXXX XXXX
le numeros de fixe de mon pot: 0055 91 XXXX XXXX

Dernière modification par VICTOR127 (2008-02-11 21:24:35)

Hors ligne

#8 2008-02-11 21:18:54

taxi
Membre

Re : Téléphone et Portable au Brésil

moi j'ai aucun probleme avec les appels vers le bresil ou du bresil vers la france
les SMS autre probleme il fut un temps ORANGE n'avait aucun accord avec telecom brazil pour les textos
ce qui maintenant est reparer ma femme au bresil me telephone 1x par jours sans aucun probleme que ce
soit sur le portable ou le fixe et je n'ai moi meme aucun probleme que se soit pour la joindre autant sur portable
que sur le fixe

le hazard dans l'univers informatique n'as pas sa place ( l'erreur est humaine c'est bien connu )

dans le pire des cas appel orange au 700 c'est gratos ils ont trouver l'absence d'accord apres 2jrs
mieu que pas de reponce lol

@+

vas voir la pour les traduction wink
http://www.systranbox.co.uk/
gratos

Dernière modification par taxi (2008-02-11 21:21:28)

Hors ligne

#9 2008-02-12 12:23:03

smarty
Membre

Re : Téléphone et Portable au Brésil

VICTOR127 a écrit :

Bonjours, je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.
C'est bizare e très compliqué.
Je sui français et possède un téléphone fixe français (n°1) de chez free, un portable orange à carte (n°2) et un portable orage à abonement (n°3) ainsi qu'un portale italien à carte (n°4).

Je possède deux numeros au Brésil. Un numéros de mobile et un de fixe, toutdeux de la même personne, à Belém, dans l'état de Parà.

Je peu avec tout ces téléhones envoyer des sms sur le portable de mon amie, elle les recoit sans problèm MAIS ses répones ne me parviennent pas. Jamais.
Je n'ai jamais pu apeller le portable de mo amie avec ces téléphones sauf 2 fois:
     une fois avec le portable italien d'italie (et ue fois avec un fixe italien aussi)
     une fois avc le portable (n°3) en GSM ainsi qu'un fois avec le n°2
après plus rien, cela monte selon moi que c'est lié au hasard non ? une fois sur 100000 ça marche lol

Après, j'ai réussit avec mon fixe à apellerle numéros de fixe de mon amie. J'ai pu le faire 2 fois. Ensuite j'ai essayé plein de fois mais rien, parcontre j'aia laissé un message (il y a une messagerie) mais je ne sais pas il la prsonne a pu l'écouterpour le moment.

Je voudrais s'il vou plait que qn me donne une solution pour téléphoner à mon amie, c'es important, au niveau personnel pour moi =PP

merci de chercher.

a+




P.S: après un autre essai avec un portable GSM abonné orange j'ai réussit à atteindre le fixe de mon amie. Prbd: comment on dit "pourrais je s'il vous plaits parler à XXXXX " ??? lol. le bas blesse.

P.S:
le numeros de portable de mon pot:  0055 91 XXXX XXXX
le numeros de fixe de mon pot: 0055 91 XXXX XXXX

Il faudrait qu'un foromeur de la région nord du brésil, appelle cette amie, et lui dise que tu cherches à l'appeler.
Bien sûr, tu pourras lui donner le numéro, en Message privé.
Ensuite par email, ce forumeur, te dira ce qu'il en est.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet