AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-01-23 18:49:24

barbudo
Membre

faut-il un visa pour un bresilien se rendant à Londres?

Bonjour,

un bresilien se rendant en France avec un visa touriste (enfin je sais que cela n´existe pas, mais c´est tout comme) peut il se rendre à Londres pour visiter en toute liberté sachant que ça ferai partie de l´europe ou faut il un visa?

merci d´avance pour l´info

#2 2008-01-23 22:08:33

Chico brasil
Membre

Re : faut-il un visa pour un bresilien se rendant à Londres?

Pas de soucis, il peut voyager dans tous l'espace shengen durant son séjour sans visa

#3 2008-01-23 22:21:46

krys
Membre

moi je pense qu'il te faut un visa car l'angleterre a des régles particulières le brésil ne fait pas partie de l'europe et le fait d'avoir un visa pour la france ne te dispense pas de celui pour l'angleterre renseigne toi auprés www.visas-ambassade-consulat.com/

#4 2008-01-24 10:30:44

Chico brasil
Membre

krys a écrit :

moi je pense qu'il te faut un visa car l'angleterre a des régles particulières le brésil ne fait pas partie de l'europe et le fait d'avoir un visa pour la france ne te dispense pas de celui pour l'angleterre renseigne toi auprés www.visas-ambassade-consulat.com/

Un brésilien n' a pas besoin de visa pour aller en Angleterre, espace Shengen, et peut donc rester 3 mois sans visa

https://www.visainfoservices.com/pt_BR/ … rs.html#Q3

#5 2008-01-24 12:42:35

jcender
Membre

Tiens un lien utile,
tu peux faire tous les cas de figure que tu veux pour savoir si un visa pour la grande bretagne est necessaire
http://www.ukvisas.gov.uk/servlet/Front … 6977149962

Apparement pour un Bresilien arrivant de France non. Mais ca m'etonne, l'angleterre est un peu a part de l'europe et
je sais qu'il sont tres strict la dessus car il est difficile d'expulser quelqu'un d'angleterre lorsqu'il est rentre sur le sol anglais.

#6 2008-01-24 13:39:11

nalddo
Membre

Chico brasil a écrit :

Un brésilien n' a pas besoin de visa pour aller en Angleterre, espace Shengen, et peut donc rester 3 mois sans visa

Un Brésilien n'a en effet pas besoin de visa pour l'Angleterre mais ce pays ne fait pas partie de l'espace Schengen.

Ainsi, si un Brésilien entre légalement en France il devra se soumettre de nouveau aux controles immigratoires à la frontière entre la France et l'Angleterre et devra respecter les critères britanniques (en matière de billet retour, fonds disponibles...) pour ne pas risquer un refoulement.

#7 2008-01-28 15:06:12

barbudo
Membre

merci a vous  pour les infos et les liens et la réponse est:

You asked if a national of Brazil needs a visa to come to the UK as a visitor.

No, you do not need a visa.

On arrival in the UK you must satisfy an immigration officer that you qualify for entry to the United Kingdom as a visitor under the Immigration Rules.

#8 2008-01-28 23:49:29

Philbec
Membre

Chico brasil a écrit :

Pas de soucis, il peut voyager dans tous l'espace shengen durant son séjour sans visa

Pour memoire ....le royaume uni ne fait pas partie de l'espace schengen .. a proprement parler ... le RU "particpe"de certains acquis de l'espace schengen ...

http://www.vie-publique.fr/decouverte-i … engen.html

#9 2008-01-29 00:47:43

alexistour
Membre

Philbec a écrit :
Chico brasil a écrit :

Pour memoire ....le royaume uni ne fait pas partie de l'espace schengen .. a proprement parler ... le RU "particpe"de certains acquis de l'espace schengen ...

http://www.vie-publique.fr/decouverte-i … engen.html

Les anglais ont toujours été "à part" et pris de l´Europe ce qui les intéressait à court terme. Nul ne peut leur reprocher mais qu´ils ne se plaignent pas ensuite. Voici un extrait d´un article du Monde de décembre dernier sur l´espace Schengen.

http://www.liberation.fr/actualite/mond … p?rss=true
Qui est membre de l’espace Schengen ?

Tous les Etats membres ont rejoint, les uns après les autres, cet espace. Mais la Grande-Bretagne et l’Irlande (liée à son ancien colonisateur par un accord de libre circulation) persistent à rester en dehors, tout en participant au volet coopération policière. La Bulgarie et la Roumanie, elles, se préparent activement à rejoindre leurs partenaires. Quant à Chypre, elle ne peut accepter que la ligne de démarcation avec la partie nord de l’île occupée par la Turquie devienne une frontière extérieure. Schengen s’est même étendu en dehors de l’Union, les pays nordiques étant liés entre eux par un espace de libre circulation, l’Union a accepté, en 1996, que la Norvège et l’Islande, intègrent Schengen. La Suisse elle-même rejoindra cet espace commun en novembre 2008. Mais le minuscule Liechtenstein, enclavé entre la Suisse et l’Autriche, n’a pas achevé sa préparation ce qui risque de poser un problème.

#10 2008-02-03 19:38:14

loli
Membre

Salut, bon apparemment tu n'as pas besoin de visa mais je confirme que l'UK ne fait pas parti de l'espace schengen.
Je suis allée à Londres avec mon mari en septembre, (il est bresilien, je suis française), mon mari a été expulsé d'angleterre en 2003 bien avant notre mariage.
Je suis passé à l'immigration avec lui, on a eu droit a un "putain" d'interrogatoire : "chez qui allez-vous? combien de jours avec billet retour à l'appui, qu'allez-vous faire? laissez une adresse et un numero de tel de votre hôte mais aussi de chez vous en France etc.

Une chance que je parle anglais, je pense que c'est le +important, il faut que tu saches expliquer les raisons de ton séjour car sinon ils t'expulseront vite fait bien fait!!
Bonne chance!!

#11 2014-03-07 10:16:13

Adriano1975
Membre

Bjr.. Je rentre d'un court séjour à londres (1 jour en faite) départ le matin rentrée le soir... J'y suis parti avec ma fiancée brésilienne (passeport brésilien et carte de séjour de 10a) et son frère qui est en vacance à Paris 3 semaines ( passeport brésilien et visas pour la France).. A la Gare du Nord à l'entrée pour l'eurostar contrôle par la douane britannique..mise à part une demande sur la durée de notre séjour,aucune question et aucun problème.. Un tampon,un sourire( et oui lol malgres les 6h30 du matin) et à nous londres ou il fesait un temps magnifique en plus.. Mon seul regret est de ne pas avoir vu Kate midelthon lol.. Voilà si j'ai pu en rassurer certains.. Bon voyage

#12 2014-03-07 14:53:37

Pingo
Membre

Selon mes expériences, un titulaire d'un passeport brésilien n'a pas besoin de visa pour l'Angleterre, ni pour les pays "espace Schengen" y compris la Suisse. Jamais eu de problème, reçoit simplement un tampon dans le passeport à l'entrée et sortie afin de contrôler la durée de séjour. Donc qu'entends-tu par visa pour la France si son frère reste seulement 3 semaines?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet