AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-01-26 10:10:06

bahia51
Membre

pour un francais au bresil

qu est ce qui manque le plus a un francais vivant au bresil par rapport a la france? le fromage? tf1? la messe dominicale? carla a poil?  michel drucker?

#2 2008-01-26 10:11:49

Chico brasil
Membre

Re : pour un francais au bresil

rien, car au Brésil, on a tout ce que l'on a en France smile donc pas de déprime en perspective sauf si on est au centre du Brésil, ou là c'est le désert alimentaire, sauf à manger des feijos et du arroz....

#3 2008-01-26 10:28:40

alexistour
Membre

drucker ne manque pas car on a le faustao!

#4 2008-01-26 10:55:45

bahia51
Membre

le cafe du matin au coin du zing et sa discution  , le theatre, les expos cela doit manquer?  l administration , les bouchons, le temps pourri, les impots cela doit manquer quand meme un peu?

#5 2008-01-26 11:41:20

jeanmarc
Membre

bahia51 a écrit :

le cafe du matin au coin du zing et sa discution  , le theatre, les expos cela doit manquer?  l administration , les bouchons, le temps pourri, les impots cela doit manquer quand meme un peu?

le theatre , les expos , la musique ..on a ce qu il faut ici , pour le reste on vous le laisse bien volontier ..

jean marc

#6 2008-01-26 12:23:35

bahia51
Membre

je voulais juste savoir ce que l on pourrait regrettez de la france et que l on a pas au bresil.par exemple est  ce que le systeme scolaire francais fait partie des choses que l on peut regretter ?

#7 2008-01-26 14:45:03

cinerocky
Membre

Non plus maintenant à l'ère d'internet et du cned.
Si tes mômes peuvent apprendre à vivre en société, c'est plus au Brésil qu'en France où l'instinct de compétition et le consumérisme a tout faussé entre les kids.
Moi ce qui me manque le plus de la France au Brésil, c'est le luxe. Tu sais, ce truc complètement superflu qui paraît naturel mais qui résulte d'une patine des siècles inimitable. Au Brésil on ne peut pas atteindre l'état de patine car tout moisi. Le luxe au Brésil se niche trop dans l'ostentatoire ( gros moteurs, gros muscles, etc...)

#8 2008-01-26 17:23:13

bahia51
Membre

je suis d accord avec toi les bresiliens aiment bien etre ma tu vus, la frime il connaissent . moi personnellement ce qui me manquerais au bresil c est le saussisson sec et la fete du beaujolais.... et bien sur le bal populaire du 14 juillet. au fait on joue a la petanque au bresil?

#9 2008-01-26 17:45:51

jcender
Membre

Les blondes.................... Les vraies................

#10 2008-01-27 00:10:38

cinerocky
Membre

oui mais les blondes ont le cul plat, alors un peu de peroxyde au Brésil et le tour est joué. Pour le saucisson, il en existe, type morcella et autres délices, pltôt dans le minas gerais

#11 2008-01-27 00:13:25

cinerocky
Membre

au fait vous avez vu thalassa hier soir ? les émeraudes, Bahia etc...?

#12 2008-01-27 05:10:54

jcender
Membre

"un peu de Peroxyde au bresil et le tour est joue"
mouais, pas convaincu apres ca donne des prototypes bizarre que seul la richesse de la langue bresilienne arrive a decrire,
des camarao ou des imunda, je sais pas comment s'ecrit cette giria mais..............

#13 2008-01-27 06:26:16

alexistour
Membre

cinerocky a écrit :

oui mais les blondes ont le cul plat, alors un peu de peroxyde au Brésil et le tour est joué. Pour le saucisson, il en existe, type morcella et autres délices, pltôt dans le minas gerais

C'est une blonde qui va chez l'épicier département de la boucherie. Elle demande de la saucisses porc et boeuf au garçon. Le garçon lui remet son paquet, elle lui demande comment faire cuire la saucisse. Le garçon lui explique, qu'on fait cuire la saucisse de la même façon que le poisson. Elle part avec son paquet et demande à l'autre garçon au comptoir, comment on faire cuire la saucisse, le garçon lui répond, mon frère vient de vous l'expliquer, on cuit la saucisse de la même façon qu'on fait cuire le poisson. Arrivée à la caisse notre blonde demande à la caissière comment fait-on cuire la saucisse, la caissière lui répond, mes deux frères viennent de vous dire que la saucisse se cuit de la même façon que le poisson. Alors notre blonde se rend chez elle et approche du poêle et avant de cuire la saucisse elle la vide .....

#14 2008-01-27 13:24:24

cinerocky
Membre

pauvres blondes ! qu'est-ce qu'on les arrange mais combien on les aime!
Je reviens du marché, le dimanche matin à La Pallice, port marchand de La Rochelle, et là je peux vous dire que je n'ai pas cessé de penser à cette fichue question. Qu'est-ce qui va manquer le plus au Brésil ? Il y avait un stand rien que de saucissons, 15 euros les 10 saucissons, du saucisson d'âne, de pur porc, de chèvre etc... bref j'ai pensé à Bahia 51 et à ses saucissons,
Puis j'ai pensé au marché aux poissons de Manaus et aux pêcheurs de Trancoso qui frappent à ma porte à 6 heures du mat pour me faire choisir leurs poissons juste pêchés la nuit, enfilés sur une longue perche portée entre leurs épaules. Et aux indiens du Monte Pascual qui viennent vendre leurs ananas et leurs bananes dont le goût est inimittable.
Choisir c'est se priver disait Sacha Guittry

#15 2008-01-27 14:07:20

alexistour
Membre

Belle citation de Guitry. Tu vas émigrer et tu as peur d´avoir la saudade de la France, c´est ça ?

#16 2008-01-27 16:16:21

Bayard
Membre

bahia51 a écrit :

Les impots en France, oui ça manque car ici au Brésil, ils sont plus élevés.
L'administration en France, oui ça manque car ici ils sont encore plus cons (c'est dire).
Les bouchons en France, oui ça manque car ici le foutoir urbain de São Paulo est plus énorme.
Le temps pourri. Là non, ça manque pas. Je ne parle pas bien sûr des inondations à répétition dans certains quartiers de São Paulo à la moindre pluie.

- Il y a de la bouffe française qu'il est difficile, voire impossible, de trouver ici. Je fais donc le plein (d'estomac) quand je vais en France.
- Le système de santé, d'éducation et la sécurité qui sont complètement pourris au Brésil. L'éducation à distance (Cned...), ce n'est pas une solution idéale.
- La criminalité avec plus d'assassinats que dans les pays en guerre.
- La corruption des politiciens qui fait que tout le bordel que l'on trouve au Brésil a encore de beaux jours devant lui.

#17 2008-01-27 17:05:34

guarana-saoluis
Moderateur

Salut a tous ,

Ce qui me manque au bresil ( enfin a sao luis et que je ne trouve pas):( dans le desordre)

-La langouste
-Le luxe ( abordable comme en france)
-Le pate, rilletes , saucisson
-de l'electro menager de qualite
-des gadget de deco marrant
-Une poellee de champignon
- de bons vins de bourgogne
-sTEACK tartare ( la viande haché ici je m´y aventure pas :CRUE)
- Pintade aux chous
-magret de canard ,
-Une connexion internet a un prix juste
-service de qualite pour les clients ( service au personnes, bien de consommation )
-des gens eduques qui savent dirent bonjour , svp merci
-le Ski ( parfois )
-L'administration française
-les soins medicaux

J'en oublie tellement ....

ce qui me manquerait en france si je devais quitter le bresil sad dans le desordre aussi )

-Le pouvoir d'achat
-le soleil presque toute l'année
-les Feijaos de ma bonne !!!!
- la sensualite sans comparaison des bresiliennes
-ls bresiliennes ....
-la caipirinha
- ma vie de tous les jours
-le stress de la vie en europe
-ma rue
-la bouffe dans son ensemble
-etre en sandales tous les jours si je veut
-les paysages
-retrouver un boulot a 40 ans
-le bresil
-ma fille
-la musique
-Le emissions a la con Ici au bresil
-ma qualite de vie

la aussi j'en oublie ...

cdlt

#18 2008-01-27 18:46:13

cinerocky
Membre

Oui Alexis Tour, j'ai peur de m'enliser au Brésil dans la torpeur tropicale, tout est si lent, si long, si tortueux.
J'ai déjà vécu hors de France. Quand je suis rentré, je me suis saoulé de radio (France culture) de bonne bouffe. Je me suis vautré dans la mère patrie pour en prendre l'odeur comme de ma mère.
Pour vivre en France, c'est facile, Il faut reconnaître que l'organisation sociale a du bon.
Mais je suis comme un marin, ni bien à terre, ni bien sur mer. Le plus grand soulagement que j'éprouve à vivre hors de France est de ne plus être touché au vif par la trivialité des propos de mes congénères.
En étranger, les conneries sonnent moins con.
Pour répondre à Bayard sur la corruption, je crois qu'elle existe autant ou presqu'autant en France ( cf les 19 milliards qui ont été versés en cash aux syndicats).

#19 2008-01-27 18:48:57

bahia51
Membre

une blonde a rio
elle rentre dans un magasin de chaussure est elle craqueee pour des escarpins en croco , elle appel le vendeur et lui demande le prix 2000 reals ho mais c est chere dit la blonde mais le vendeur lui dit que le cuir de croco  c est ttres chere .... la blonde ressort du magasin en larme . le soir venu le vendeur de chaussure rentre chez lui et tout d un coup il voit la blonde dans un rio avec croco sur le ventre mort , il s arrette et demande a la blonde pourquoi elle tue les crocos? et elle dit j ai pas encore trouve de croco avec des chaussures.....

#20 2008-02-02 09:28:29

manolo
Membre

rssss........Bahia, pas mal, mais moi j en connais des plus classique:
1-Comment reconnait on un pc d une bolonde?
2-Combien faut il de blonde pour faire un gateaux au chocolat?
je vous laisse deviner!
Zut les gard je suis proche de mon depart pour le Bresil, si je comprend bien je vai ramener une valise de charcuterie?

#21 2008-02-03 03:58:49

smarty
Membre

bahia51 a écrit :

qu est ce qui manque le plus a un francais vivant au bresil par rapport a la france? le fromage? tf1? la messe dominicale? carla a poil?  michel drucker?

Le canard à l'orange de mon papa.

#22 2008-02-03 13:24:14

manolo
Membre

rss , cannard a l orange?HUMMMMMMM, mais bon si tu as la rectte tu pourrais dire a tu namorada de te le faire.....
Bon pour repondre a mes devinette:
Comment reconnait on un pc d une bolonde?
-il y a du tipex sur l ecran
Combien faut il de blonde pour faire un gateaux au chocolat?
10 blondes, 4 pour lire la rectte et 6 pour eplucher les m&m's

#23 2008-02-03 13:33:23

ohlinda
Membre

bahia51 a écrit :

a moi me manquera du Roquefort avec beaucoup de noisissure.Du vin de bourgogne.
voir la neige sans savoir skier mais l'admirer.Pouvoir visite de monuments historique du moyen age . e maravilhoso.

e do brasil a goiabada, laranja  pera et mimo do ceu,pipoca, dançar na rua, andar descalça nas ruas  et tomar banho de lama sem saber que la atualmente e boa para saude.Sinto saudades, mais matarei minha saudade quando chegarei no Brasil os dois paises me completa. Eu busco meu bem estar  em cada um dele. beijao Bahia

#24 2008-02-03 14:20:19

manolo
Membre

C est sur que les fruits doivent enormement te manquer, surtout quand tu manges des mangues,rsss.....sur 10 mangues que j achete 3 sont potable.........alors le choix?
France pour sa nourriture gastronomique, la richesse historique!Ou le Bresil pour ces fruit , la fete, ect....

#25 2008-02-03 17:08:38

jeanmarc
Membre

ohlinda a écrit :
bahia51 a écrit :

a moi me manquera du Roquefort avec beaucoup de noisissure.Du vin de bourgogne.
voir la neige sans savoir skier mais l'admirer.Pouvoir visite de monuments historique du moyen age . e maravilhoso.

e do brasil a goiabada, laranja  pera et mimo do ceu,pipoca, dançar na rua, andar descalça nas ruas  et tomar banho de lama sem saber que la atualmente e boa para saude.Sinto saudades, mais matarei minha saudade quando chegarei no Brasil os dois paises me completa. Eu busco meu bem estar  em cada um dele. beijao Bahia

Ohlinda tu es deja Française !

Moi aussi le Rockfort me manque et la neige aussi bien que on a l Argentine tout pret c est pas la même chose .

Ohlinda , eu gostaria um jeito bem Brasileiro para matar a minha saudade ... como não tem , vou viajar nesse ano para  a Franca e me entupir de Rockefort , escagots e vinho de bourgogne ....! 

beijos
jean marc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet