AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2008-02-24 18:13:16

lerolero
Exclu

Re : comment reconnaitre un francais d un bresilien!!!!

bahia51 a écrit :

c est justement le probleme !!!! ton amis beur c est un sujet delicat en france...

sûrement moins  délicat qu un morador de comunidade ou un plouc du nordeste pour les familles da classe media alta au brésil
le Brésil est un pays xénophobe , le racisme étant bien une valeur sûre  qui a encore de belles années .
Et c est une honte .
Et le racisme n arrive qu à générer du racisme ,  les gringos sont aussi victimes du racisme brésilien nombre d ' étrangers sont assassinés au Brésil et ça je tenais à le dire .

Hors ligne

#27 2008-02-24 18:23:33

alexistour
Membre

Re : comment reconnaitre un francais d un bresilien!!!!

Le sujet dérive peu à peu... Tu as déjà vu un français tué par racisme au Brésil? Les étrangers sont visés par leur porte monnaie mais pas par racisme.

Hors ligne

#28 2008-02-24 18:43:32

bahia51
Membre

Re : comment reconnaitre un francais d un bresilien!!!!

moi j aime pas se mot plouc du nord est c est un fourtout ou on met ce que l on veut. un homme meme le plus arriere a ses qualitees comme chaqun

Hors ligne

#29 2008-02-24 19:25:44

atlante
Membre

Re : comment reconnaitre un francais d un bresilien!!!!

moi non plus je n'aime pas ce mot et cette généralisation, qui est, elle meme raciste. j'aurais tendance à dire a propos de tous ces gringos qui jettent
des jugements primaires :  dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es ...

Hors ligne

#30 2008-02-25 02:46:47

JBA
Membre

Re : comment reconnaitre un francais d un bresilien!!!!

Français, Brésiliens ou Brésiliens, Français quoi qu'ils fassent, il existe qu'un seul remède à l'indifférence, la musique et si possible de la Bossa Nova, voilà le point commun qui pourra faire la différence...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet