AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-02-09 23:04:20

marc sp2008
Membre

combien peut-on deposer en liquide sur son compte au brésil

Boa tarde,

Voila, je viens d'ouvrir mon compte ici à SP (apres avoir lu et relu bcp des info puisées sur ce forum !)

Marié à une bresilienne, ns avons décidé de venir vire à SP.

Je viens au bresil (en vacances) depuis de nombreuses années et j'en ai profité pour amener pas mal d'euros deposer actuellement dans un coffre.

Maintenant que mon compte est ouvert, je souhaite deposer mes euros (apres les avoirs convertis) sur mon compte.

Savez vous s'il y a un maximum et de combien est-il ?

Merci pour vos réponses

abraços

#2 2008-02-10 10:13:25

Chico brasil
Membre

Re : combien peut-on deposer en liquide sur son compte au brésil

Pas de maxi.......

#3 2008-02-10 10:55:36

yafyaf
Membre

Bonjour,

Pas de limite de dépôt, mais des contrôles sur l’origine des fonds. Avec le retrait de l’impôt CPMF, les banques doivent désormais informer semestriellement la Receita Federal des mouvements totaux supérieurs à 5.000 R$. Si vos dépôts n’ont pas d’origine déclarée au Brésil : revenus, transfert de fond via la Banque Centrale ou change légal, il y a un risque en fonction de la valeur…

Cordialement

Yafyaf
Expert-comptable à São Paulo

info@gorioux.com.br
www.gorioux.com.br

#4 2008-02-10 11:24:29

alexistour
Membre

marc sp2008 a écrit :

Boa tarde,

Voila, je viens d'ouvrir mon compte ici à SP (apres avoir lu et relu bcp des info puisées sur ce forum !)

Je viens au bresil (en vacances) depuis de nombreuses années et j'en ai profité pour amener pas mal d'euros deposer actuellement dans un coffre.

Maintenant que mon compte est ouvert, je souhaite deposer mes euros (apres les avoirs convertis) sur mon compte.

Merci pour vos réponses

abraços

Sky is the limit...
Aucune banque ne refuse de l´argent que je sache. Par contre on te demandera l´origine de tes fonds. Tu devras signer une déclaration indiquant les sources de ton dépôt.

#5 2008-02-10 14:27:41

p4ul
Membre

il ne faut pas un document qui prouve la provenance des fonds ?
dans mon cas, j'ai vendu pon appart à bruxelles et je veux envoyer les fonds sur le compte de ma femme à la banco real.
j'ai une attestation de vente de mon appartement, que mon notaire a envoyé par email, mais elle n'est pas signée.

#6 2008-02-10 16:32:58

smarty
Membre

marc sp2008 a écrit :

Boa tarde,

Merci pour vos réponses

abraços

Déja, tu dis après avoir converti, tu as du t'apercevoir, qu'il faut jouer sur plusieurs CPF, cat ils ne changent plus de grosses sommes.
Ils ont des plafonds à respecter.
Maintenant sur Paulista, avec tous les cambistes que je connais, il y a moyen de changer plusieurs fois en variant les bureaux de changes.

Tu es allé dans quelle banque?

Tu t'installes ou a SP?
Si tu investis dans l'immobilier, tu peux payer en cash, comme ça tu ne passes pas tout par ton compte à vue.

#7 2008-02-11 13:32:14

marc sp2008
Membre

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais y aller molo au debut.

Abraço

#8 2008-02-11 14:08:15

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

40% au bresil , le reste en france ne met pas tout tes oeufs dans le meme "cesta" dans quelques annees il sera tant d'inverser la tendance et de prendre une position ferme ...le bresil as des attraits mais ce n'est pas encore un pays du Primeiro Mundo ...

je vous salut

guarana-saoluis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet