AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2008-08-07 08:33:31

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Bah Manu tiens nous au courant de savoir si les papier de ta femme doivent être traduit et apostiller , ou normaux... car l'année dernière cela m'avait été demandé.

Zeus n'étant que très peu souvent sur msn je reste disponible sur le site si tu as des question smile  ou si tu veux parler de la Colombie en général

Hors ligne

#27 2008-11-16 12:08:24

MANU54
Membre

Re : Mariage

salut a tous.....es que je peux faire traduire mes papiers en colombie et si oui es que quelqu'un peux me dire où?
es que 2 semaines 1/2 sont suffisantes pour se marier a la notaria et peut on reduire la durée de publication de bancs colombiens? les dix jours de publication des banc colombiens inclus les week end ou seulement les jours de semaine?....merci pour les reponses que vous me donnerez.....

Hors ligne

#28 2008-11-17 00:24:34

MANU54
Membre

Re : Mariage

Salut a tous.....
es ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux faire apostiller et traduire mes papiers a BOGOTA
merci d'avance ça urge un peu....

Hors ligne

#29 2008-11-17 18:29:24

glamuvi
Membre

Re : Mariage

Si tes "papiers" sont des documents administratifs européens, ils doivent être traduits et apostillés (original et traduction) dans le pays émetteur des dits documents... puisque l'apostille est la preuve de l'authenticité de ceux-ci.

Dernière modification par glamuvi (2008-11-17 18:30:24)

Hors ligne

#30 2008-11-18 22:30:20

MANU54
Membre

Re : Mariage

salut.....
donc si j'ai bien compris je peux ni les faire traduirent ni apostiilés en colombie....
pourtant ma futur femme vient de me dire que je pouvais les faires traduirent a bogota pour 15 mille pesos la page....elle a demandée au notaire.
alors es que je peux les faire apostiller en france et traduire en colombie?
merci.......

Hors ligne

#31 2008-11-18 23:20:03

pandito
Membre

Re : Mariage

MANU54 a écrit :

salut.....
donc si j'ai bien compris je peux ni les faire traduirent ni apostiilés en colombie....
pourtant ma futur femme vient de me dire que je pouvais les faires traduirent a bogota pour 15 mille pesos la page....elle a demandée au notaire.
alors es que je peux les faire apostiller en france et traduire en colombie?
merci.......

Pour ce qui est d'apostiller en France les documents, c'est gratuit et ça se fait pour  Paris au palais de justice (c'est peut-être possible ailleurs en province)
http://www.ca-paris.justice.fr/index.ph … ique=11075

Quant aux traductions en Colombie de tes documents français, c'est sûr il y a des traducteurs assermentés moins cher mais je crois qu'il faut apostiller ensuite tes documents français voir la page web du ministère qui parle du service d'apostille
http://www.ambafrance-co.org/spip.php?article712

Pour ma part pour être zen je fais tout ce que je peux ici en France avec mes documents : j'apostille à Paris (j'y suis, ça aide) et je fais traduire à Paris (compter 50 euros par feuille...).

Sinon, l'option qui tue, c'est le mariage à San Andres, où un passeport suffit il parait : ca court-circuite la question du mariage colombien (et les bans), mais pas la partie française pour faire reconnaitre ton mariage avec la transcription et tes bans français au préalable.

Hors ligne

#32 2008-11-18 23:58:13

Darkfox
Membre

Re : Mariage

oui enfin je me mefie de plsu en plus du mariage à San Andres car derrière pour les papiers français ils doivent te prendre encore plus la tête et je ne parle même pas après pour la carte de séjour....

Hors ligne

#33 2008-12-16 11:22:27

Zeus
Membre

Re : Mariage

Bonjour je voudrais savoir le numéro pour pouvoir entrer en contact avec maria eugenia à l'ambassade française. Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre aide. Cordialement Zeus.

Hors ligne

#34 2008-12-16 11:46:55

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Bonjour , Zeus tu devrais juste lire les posts à côté du tien ...


http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 963#p40963

c'est le sujet juste à côté...

Hors ligne

#35 2008-12-16 15:00:49

guillaume1277
Membre

Re : Mariage

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site. J'ai moi aussi un mariage en ligne de mire, j'ai contacté Maria Eugenia au consulat qui m'a demandé de lui faxer pour les bans: copie du passeport, justificatif de domicile et copie d'acte de naissance(elle ne m'a pas parlé d'apostille)
J'aimerais me marier en toute discrétion, et voila pourquoi j'ai dans l'idée de louer une boite postale dans une grande ville proche, et donc d'envoyer une facture telephonique intitulée à cette adresse comme justificatif de domicile.
J'aimerais savoir s'ils verifient précisément les documents à l'ambassade.
Merci de votre réponse et à bientot.

Hors ligne

#36 2008-12-16 16:35:14

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Bonjour,
L'apostille est pour la fiancée ! pour valider que son papier est bien traduit ( certificat de naissance de ta fiancée apostillé et traduit !) toi non ! ( toi c'est en Colombie qu'on te le demandera ..hahaha...

Pour être honnête c'est un peu bête ce que tu fais ...
car tu auras des soucis .. en effet ton passeport et ta carte d'identité ont ton adresse... lors de ton mariage , on te demandera aussi ton adresse pour la colombie .. dans ton livret de famille également ...

De plus lors de l'enquête de proximité qui se passera à un moment ou à un autre pour savoir si ta femme vit avec toi ... on trouvera cela bizarre ....

Après libre à toi de faire comme tu le sens.. pense tout de même à tout ce qui en découlera dans l'avenir...

Hors ligne

#37 2008-12-17 20:56:29

Zeus
Membre

Re : Mariage

Excuse moi Darkfox je suis désolé mais je te remercie pour la réponse et le lien Cordialement Zeus

Hors ligne

#38 2008-12-18 09:21:09

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Bonjour Zeus ,
No problem , je te conseil , ne sois pas désolé wink ça arrive smile
Bref keep relax prépare ton mariage et sois heureux wink  ne complique pas ce qui va être déjà bien compliqué ...

Hors ligne

#39 2008-12-18 16:22:59

diego617
Membre

Re : Mariage

bonjour à tous je suis divorcé et je dois me remarier en Colombie quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire apostiller . Merci

Hors ligne

#40 2008-12-18 18:10:38

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Bonjour Diego,

Et bien je suppose que c'est le chemin normal du mariage que vous devez faire ( plusieurs posts traitent du sujet déjà )

Normalement pour l'apostille : vous devez traduire et apostiller tous les document pour faire valider que vos papiers sont authentiques en Colombie et votre femme doit apostiller et traduire ses papiers pour valider le mariage français smile

Donc pour la liste des papiers, je vous conseille d'aller sur le site de l'ambassade de France à Bogota.

Hors ligne

#41 2008-12-18 19:26:27

diego617
Membre

Re : Mariage

Merci Darkfox
Je posais surtout la question car je ne sais pas si je dois faire traduire et apostiller mon acte de divorce ou si l'acte de naissance sur lequel il est mentionné que je suis divorcé suffit.

Hors ligne

#42 2008-12-18 20:46:07

Darkfox
Membre

Re : Mariage

tu devras fournir un certificat de celibat donc normalement pas de souci

Hors ligne

#43 2008-12-20 11:45:46

diego617
Membre

Re : Mariage

Merci Darfox
Comment se procurer le certificat de celibat? on te le donne même si tu es divorcé? parce que divorcé et célibataire ce n' est pas la même situation légale.D'autre part mon amie colombienne me dit qu'en plus de la traduction des papiers + apostille il faut le faire timbrer par le ministerio de relaciones exteriores colombien à Bogota. Quelqu'un a t il des infos  à ce sujet?
Merci

Hors ligne

#44 2008-12-20 11:58:59

diego617
Membre

Re : Mariage

Autre chose mon amie m'a dit aussi qu'à la notaria ils lui avaaient dit qu'il fallait que les documents soient traduits par un traducteur agrée par la Colombie. Je n'y comprends plus rien car d'aprés ce que j'ai lu sur le forum, beaucoup de personnes ont fait faire les traductions en France et de plus je crois que l'apostille vient aprés la traduction. SI quelqu'un peut m'éclairer aussi la dessus
Merci

Hors ligne

#45 2008-12-21 22:08:03

glamuvi
Membre

Re : Mariage

Hors ligne

#46 2008-12-22 11:34:04

Darkfox
Membre

Re : Mariage

donc pour faire simple :
TOI : ton certificat de celibat se fait dans ta ville ou ta ville de naissance ... n'hésite pas à faire le forcing ... car bien souvent le personnelle de la mairie ne connait pas ce type de papier...

Tes papiers doivent être dabord traduit en Espagnol par un traducteur officiel Colombien ( en france il y en a un paquet ... ) puis apostillé en France . ( comme ça ton papier et traduit .. et certifié que ses papiers sont vrais ...

Pour ta fiancée :
Ses papiers doivent être validée par le ministerio de relaciones exteriores colombien à Bogota puis apostillé puis traduit par un traducteur officiel ...
En Colombie tu valide que tes papiers sont vrai avant de les traduire .. ( subtile nuance!).


Normalement je pense que le fait que tu sois divorcé ne change pas les démarches...

Voila j'espère que cela t'éclaire un peu plus.

Hors ligne

#47 2008-12-22 14:08:41

diego617
Membre

Re : Mariage

Merci a Darkfox et à Glamuvi
Glamuvi j'ai lu la page que tu m'a donnée, mais as tu une idée de ce qu'est la "copia auténtica del registro civil de matrimonio anterior"est ce le livret de famille?
Si se es divorciado (a), copia auténtica del registro civil de matrimonio anterior con la anotación marginal del divorcio.
merci si qqun peut me répondre

Hors ligne

#48 2008-12-23 07:42:01

clo14
Membre

Re : Mariage

SLT,
Diego, je vais essayer de vous repondre car notre ami darfox court dans la neige dans les bois regardez sa photo!!!!
si vous etes divorcé il vous faut la copie du jugement du divorce normalement vous l avez reçu à la suite de votre divorce par votre avocat;de plus pour nous les divorcés il nous faut demander à notre maire un certificat de mariage avec la mention en marge :divorcé de mr mme    le    etc....  pour les divorcés ce sont les deux docu en plus  bonne chance et bon noel

Hors ligne

#49 2008-12-23 09:28:21

Darkfox
Membre

Re : Mariage

bah je connais pas les procédures des qu'il y a un divorce j avoue...
d'ailleurs à la vitesse que ça va je risque de me retrouver dans le cas d'un divorce avec une colombienne sous peu ...

Désolé Diégo et merci CLo14

Hors ligne

#50 2008-12-23 10:14:16

clo14
Membre

Re : Mariage

Darkfox a écrit :

bah je connais pas les procédures des qu'il y a un divorce j avoue...
d'ailleurs à la vitesse que ça va je risque de me retrouver dans le cas d'un divorce avec une colombienne sous peu ...

Désolé Diégo et merci CLo14

SLT,
Darkfox, bienvenu au club lolllll il faudra organiser une fiesta entre nous !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet