AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-02-13 04:16:12

dreadyseb
Membre

Partir pour + de trois mois en Colombie

Salut, commençant mes recherches pour aller en Colombie (Bogota), j'ai vu sur le site de l'ambassade que le visa n'etait pas necessaire, mais un passeport pour une durée de 60 jours. Je voudrais principalement savoir:

- Faut t il renouveller a chaque fois son passeport ou d autre types de démarches sont a faire quand on s en va pour + d'un an?
- Les salaires étant bas, pouvons nous arriver a vivre avec un travail " de jeune" ?
- Sans apport de France, le français moyen peut t il se payer une maison?

Un peu trop de questions d'un coup mais je suis sur que vous aussi vous en avez plein en téte. lol.

Merci d'avance tongue

#2 2008-03-01 13:22:26

Darkfox
Membre

Re : Partir pour + de trois mois en Colombie

Hello , desole pour le retard de la reponse... ( tien faudra que je demande a etre payer ou administrateur ..lol)
pour une demarche de vivre un an ou plus il te faudra un autre visa! un visa long durée .. docn il faut faire la demande au consulat ..

alors qu entend tu par travail de jeune? combien ?
combien compte tu par mois? quel est ton style de vie? etc? car tu peux vivre avec 600 000 P en vivant dans une chambre etc.. ou vivre pour beaucoup plus chere mais de maniere plus europeenne...

Ensuite acheter une maison ? encore une fois c'est comme n france .. ou ça ? selon les region on passe de 10 000 € pour un apparte bas gamme à 200 000 € pour un petite apparte à Cartagena !
exemple pour 30000 € tu as un tres bon appartement sur Cali .. mais rien à Cartagena ....
Donc une maison ... de plus Sans apport .. il te faudra un credit ... sur quel banque? française? ou colombienne... il vous demanderons des garanties comme n importe quel banque ... ce n'est pas parce qu on est francais qu on va donner de l argent comme ca .

un site d immobilier pour vous doner des idées
http://www.metrocuadrado.com/servlet/co … ostrarHome

voial voila donc preciser vos projets ^^

#3 2008-05-14 14:23:50

Darkfox
Membre

ah ha ... en fait tout dépend du quartier, de la résidence ( piscine? gardien?)
Mais oui pour 30000€ tu as un bon appartement estrado 4 ou 5 smile
Après tu as des coins qui sont encore moins cher... mais là tu es dans la brousse.

Le problème de l'immobilier en Colombie... d'une ville à l'autre les prix n'ont aucune commune mesure... Cartagéna les prix sont ceux des appartement parisiens ( normal, tous les touristes vont là-bas...

Après tu as des coins où le terrain vaut très peu ... mais faire attention ... on est en Colombie... il y a des régions tenues un peu par la guerria...

#4 2008-05-15 09:02:32

axiom
Membre

la colombie, avec un trip sur cartagena :-) il y a une ile aussi au large du panama qui appartient a la colombie, j'ai oublié le nom
surtout frequenté par les canadiens tu y a deja ete ??

Dernière modification par axiom (2010-03-30 16:22:38)

#5 2008-05-15 09:31:33

Darkfox
Membre

mmhh je ne connais pas tous les coins malheureusement sad ....
En tout cas ej te conseille Santa Martha aussi ...pour moi je vais y aller  c'est dans les cartons tongue
je te conseille aussi Medelin , Cali , Cartegena wink
Le problème d'après ma femme c'est que pour Cartagéna , c'est bien pour les vacances mais c'est pas top tout le long de l'anée , car il a tendance a faire trop chaud...
Mais bon la sécurité y est très bonne.
Cali reste ma ville favorite pour le moment smile mais quand j'aurai acheter mon appartement sur Cali , je verrai pour une fianca au bord de mer big_smile

tiens je mettrai le petit film publicitaire sur la colombie big_smile

#6 2008-05-16 08:37:39

axiom
Membre

darkfox :

:-) pour la video
l'ile dont je parlais s'appelle San Andres ...

#7 2008-05-16 09:16:37

Darkfox
Membre

AHHHHHHHHHH San andrés!!!!!!! on doit y aller avec ma femme tongue
MAis bon c'est le coin des touriste aussi elle m'a dit que c'est assez cher...mais très très joli !!

#8 2008-05-19 08:32:40

axiom
Membre

oui evites les "all inclusives " tu me donneras ton avis a ton retour ;-)
moi je te conseille margarita au venez ... mais hors saison pour eviter d'etre comme sur la cote d'azur ;-)

#9 2008-05-19 09:20:32

Darkfox
Membre

Idem pour san adrés ..évite les moments de fêtes et les grandes vacances...
mais tu sais pour San Andrés je en compte y aller que dans 1 ans et demi ....

#10 2008-06-03 10:16:28

PereiraFrance
Membre

Bonjour,

Moi aussi je reviens de Colombie de Pereira au juste et je comtpe bien y retourner l'hiver prochain avec ma femme ! c'est tellement jolie la colombie ! en attendant je cherche plutot à travailler ici et à économiser pour pouvoir acheter un appartement ou une maison là bas plus tard c'est clair !

Je compte bien aussi aller en vacances à Santa marta et passer aussi à Cartagena c'est sur
Cali et medellin ne sont pas loin aussi de Pereira et j aimerai bien aller faire un tour mais bon on verra bien !

Vivre là bas est mon rêve avec ma femme c'est sur mais pour le travail c'est plus facile ici je pense !

Si qn a des infos une idée ou veux faire partager ses impressions, ses voyages
il est le bienvenue !

A Bientot et viva Colombia !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet