AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-02-17 03:59:43

jcender
Membre

Des personnes parmi vous a Cordoba?

Est ce que certains d'entre vous habitent a Cordoba, comment est la ville? Que faire et visiter dans les environs?

Hors ligne

#2 2008-02-17 09:25:02

anyalesa39
Membre

Re : Des personnes parmi vous a Cordoba?

Je suis de Cordoba. Je suis née là_bas, ma famille y habite; j'y vais chaque année et je connais la provincia par coeur. Aujourd'hui j'habite PAris.Dis-moi ce que tu veux savoir.
Saludos!
Ana

Hors ligne

#3 2008-02-17 15:59:35

jcender
Membre

Re : Des personnes parmi vous a Cordoba?

Bonjour Ana,

je me rends a Cordoba demain. Je vais y rester 2 semaines pour des raisons professionelles, j'aimerais avoir quels lieux visiter dans Cordoba et ses alentours?
Type monuments musees, est qu'il y'a des lieux naturels qui valent le detour aux alentours?
Et pour ce qui est des lieux sympas pour sortir en soiree ou faut il aller?

Hors ligne

#4 2008-02-26 13:47:44

Thomas&Nuria
Membre

Re : Des personnes parmi vous a Cordoba?

Bonjour à tous,
Un guide touristique de cordoba vient de sortir en librairies. Je vous le recommande. Il traite de Las sierras de Cordoba et de la ville de cordoba.
Ce sont de amis franco argentins qui ont faits ce guide très beau, avec plein de photos, et très complet. 288 pages, avec tout ce qu'il ne faut pas manquer, resto, hotels...
Je crois qu'on le trouve à Cordoba chez Maidana, El mundo del libro, et El Emporio. Et prochainement à Buenos Aires à l'Ateneo et Distal.
J'espère que ça pourra vous dépanner !

Hors ligne

#5 2008-02-28 00:14:01

jcender
Membre

Re : Des personnes parmi vous a Cordoba?

Merci pour les infos je vais voir pour ce guide. Pour ce qui est de la sierra je suis alle a mina clavero, 120 bornes de Cordoba, l'itineraire s'apelle traslasierra.
Pour l'atteindre il faut traverser la sierra pendant des heures et les paysages sont d'une beaute incroyable. La ville en elle meme est sympa mais sans plus, ce week end il y'avait le rally nacional d'argentine donc c'etait plein. Mais rien que pour les paysages de la sierra sur la route pour s'y rendre ca vaut la peine.
Sinon pour la ville de Cordoba et ou sortir le soir il y'a une infinite de bons coins, la ville etant tres etudiante c'est tres anime. Particulierement une serie de bar en bordure de la canada.
Ce week end je vais essayer d'aller a alta gracia a quelques kilometres de Cordoba, c'est la ou se situe la maison du Che guevara.
En tout cas les argentins sont vraiment sympa et chaleureux, c'est un beau pays.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet