AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-02-17 19:28:21

guyane maïly
Membre

couple guyano-brésilien: besoin d'aide !

Bonjour,
Je vis en Guyane Française depuis plusieurs années et mon compagnon est brésilien. Ses demandes de visas sont systématiquement refusées et j'en ai marre de faire des allers- retours au Brésil. Nous ne pouvons pas nous voir aussi souvent que nous aimerions.  L'objectif serait qu'il puisse venir vivre avec moi en Guyane (et travailler). Que me conseillez-vous?

#2 2008-02-17 20:34:43

smarty
Membre

Re : couple guyano-brésilien: besoin d'aide !

Si ses demandes de visas sont refusées, c'est que les autorités ont des raisons.
Peut être même que les raisons sont graves, ou à la hauteur de ce refus tout simplement.
Si tu en marre, des allers et retours, que veux tu que l'on te dise ?
Vous n'êtes pas mariés, ni en Guyane ni au Brésil.
Tu nous parles de l'objectif "qu'il vienne travailler en Guyane", c'est tout ce qu'il l'intêrresse chez toi ?
C'est le coté économique, et travail ? Tu veux lui donner un coup de main ?

#3 2008-02-18 00:44:37

BaRoN NoiR
Membre

Pffff les raisons tu les connais aussi bien que moi...Les autorités Françaises ne veulent plus que la Guyane soit une passoire pour le continent Européen...vu la taille de la frontiere le moins que l on puisse dire c est que c est pas gagné !!!!

#4 2008-02-18 13:01:06

Philbec
Membre

BaRoN NoiR a écrit :

Pffff les raisons tu les connais aussi bien que moi...Les autorités Françaises ne veulent plus que la Guyane soit une passoire pour le continent Européen...vu la taille de la frontiere le moins que l on puisse dire c est que c est pas gagné !!!!

autour de 750 km .... c'est je crois la plus grande frontiere terrestre française .... et il faut rajouter la frontiere terreste de l'autre cotè ...

#5 2008-02-18 13:10:49

Chico brasil
Membre

guyane maïly a écrit :

Bonjour,
Je vis en Guyane Française depuis plusieurs années et mon compagnon est brésilien. Ses demandes de visas sont systématiquement refusées et j'en ai marre de faire des allers- retours au Brésil. Nous ne pouvons pas nous voir aussi souvent que nous aimerions.  L'objectif serait qu'il puisse venir vivre avec moi en Guyane (et travailler). Que me conseillez-vous?

La voie normale qui passe par un mariage, puisque vous vous connaissez depuis de nombreuses années, et ensuite suivre la procédure de demande de visa en vue d'optention d'une carte de séjour, et profiter en aussi pour mettre en route un enfant , cela facilitera le smilblik...

#6 2008-02-18 14:13:17

smarty
Membre

Chico brasil a écrit :
guyane maïly a écrit :

Bonjour,

La voie normale qui passe par un mariage, puisque vous vous connaissez depuis de nombreuses années, et ensuite suivre la procédure de demande de visa en vue d'optention d'une carte de séjour, et profiter en aussi pour mettre en route un enfant , cela facilitera le smilblik...

Comme dit Chico, évalue ton amour pour lui !
Affranchis toi, Guyane maily, car au bout pour lui, c'est RMI, CMU, Aide au logement, et puis visa pour l'europe.......au risque de le voir partir gonfler les rangs des prestataires de l'ANPE...... rsrsrsrs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet