AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-02-19 10:01:43

cinerocky
Membre

Ca y est, Fidel jette l'éponge

Que va-t-il arriver à Cuba ?

#2 2008-02-19 13:50:57

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Ca y est, Fidel jette l'éponge

Bonjour ,

C'est les cubains qui vont etre heureux , bien que Raul Castro frere de fidel est plus soft il vont quand meme continuer a en chier ..

Scenario possible ( car les US en voulais a Fidel ) possible negociation a propos de Guantanamo et assouplissement voire suppression de l'embargo sur cuba avec des interets economiques americains sur place pouvant signifier le retour des americains sur place ( il etaient invites a ne pas sejourner sur l'ile ) j'avais rencontrer un texan en 2002 a Santiago il avait fait escale par une ile des caribes pour brouiller les pistes ..le peu d'americain qui viennent sont des riches de miami qui viennent en jet pour la journée faire provision de cigares au Melia cohiba du quartier du VELADO ( parait -il )

Si cela se confirme ( et pour revenir au bresil qui est le theme du forum  ) il y a fort a parier que cuba redeviendra le bordel americain des caraibes comme c'etait le cas dans les annees 50....et une desafection pour cuba de la part des americains qui envahirons les lieux : cuba ne merite pas ça

pour revenir a l'ile crocodile  comme dit un proverbe KENYAN :

Traverse le fleuve avant d'insulter le crocodile !!!!!

cdlt

#3 2008-02-19 13:52:24

guarana-saoluis
Moderateur

erratum "et une desafection pour cuba de la part des americains :JE VOULAIS DIRE POUR LE BRESIL !!!!

CDLT

#4 2008-02-19 13:56:13

smarty
Membre

Oui Guarana, le bordel que ça va être, quand les milliers d'avocats vont aller réclamer les belles baraques du quartier des ambassades, appointés par les familles qui ont décampées après Batista.
A Miami, ils attendent ce moment depuis des lustres.

#5 2008-02-19 13:58:26

guarana-saoluis
Moderateur

Et pour finir lorsqu'il auront bien foutu la mer..  comme il le fond tout le temps , pressure l'orange et pique le petrole et les mines il se retirerons pour aller ailleurs  ...et ainsi de suite

Le monopoly mondial ...

mais j'espere que cela ne ce produira pas ....j'adore ce pays

Smarty  je crois savoir que tu  aime bien cette terre toi  aussi ..

cdlt

#6 2008-02-19 14:27:59

smarty
Membre

Oui, j'adore Cuba.
J'y étais tout de suite après qu'ils ouvrent les frontières en 94.
J'y suis allé 2 fois.(et 96)
J'ai pris rendez vous, la deuxième fois a la chambre du commerce, quand je suis arrivé au rendez vous, le matin, le bureau avait étté cambriolé la nuit même.
Les fonctionnaires n'avaient plus aucuns PC, plus rien du tout.
Je crois que c'était la DTI, qui avait fait le coup.

#7 2008-02-19 16:16:55

axiom
Membre

Associated Press le 19/02/2008 16h14 
Washington compte maintenir l'embargo contre Cuba

L'embargo américain contre Cuba sera maintenu malgré le départ de Fidel Castro de la direction du pays, a estimé mardi le secrétaire d'Etat adjoint américain John Negroponte.

Interrogé par des journalistes sur l'éventualité d'un changement de politique, M. Negroponte a répondu: "Je n'imagine pas que cela puisse se produire prochainement".

A 81 ans et après 49 ans passés à la tête de Cuba, Fidel Castro a annoncé mardi qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat. Il n'est toujours pas remis de sa grave opération intestinale de l'été 2006, qui l'avait conduit à se mettre en retrait.

Son frère Raul, 76 ans, qui exerce déjà l'intérim depuis le 31 juillet 2006, pourrait accéder à la présidence dès dimanche. Il est actuellement premier vice-président du Conseil d'Etat.

Le "Lider Maximo" conservera toutefois le poste très influent de premier secrétaire du Parti communiste cubain. AP

#8 2008-02-25 17:15:52

guarana-saoluis
Moderateur

Salut , depuis 26 mois je suis resident permanent au bresil pays que j'adore mais cependant si j'avait eu le choix je pense que cela aurait ete CUBA ..

pas de possibilite a l'epoque , je pense encore maintenant

cdlt

#9 2008-02-25 22:22:15

smarty
Membre

Oui, et je te donne 100 fois raison Guarana !
Mais, voilà, ...tu es à Sao Luis....
Pour faire court, profitons des vacances pour aller à Cuba, et voyons comment Raul mène sa barque contre tous les narcos trafiquants de Mi-Ami, pressés de rentrer au bercail jouer les caids....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet