AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-02-20 16:37:31

emilie99
Membre

Amour avec un capoeiriste de bahia

Bonjour, j'ai vécut une expérience ce week end, et je souhaiterais avoir un peu d'aide pour m'aider à analyser le comportement de l'autre personne. J'ai rencontré un capoeiriste, de bahia, et j'ai vraiment eu le coup de foudre ; mais comme il ne parle que portugais et moi que français ou anglais, nous ne pouvons discuter comme je le souhaiterais de notre "aventure". J'ai été étonnée de sa façon d'être, à la fois "je m'en foutiste" et hyper attentionné, tendre,..... On s'est croisé dans un bar, son regard insistant m'a fait faire le premier pas, il m'a rappelé dans la soirée pour se revoir. Depuis, reparti en tournée avec la capoeira, je ne sais plus quoi penser : une passade d'un soir? une histoire qui pourrait commencer? comment réagir?
il a un enfant au brésil, je suis divorcée, nous avons la trentaine tous les deux.
je ne connais absolument rien de la culture brésilienne, des moeurs, des façons d'être chez les hommes... que de vagues clichés, mais en réalité, je ne sais pas.
il me semble que vous en savez plus que moi sur les hommes brésiliens et l'amour, pouvez vous m'aider à analyser ? il avait une telle attitude, à la fois distant genre "faut pas que je m'accroche", à la fois persévérant et insistant (il m'a tél plein de fois, a tout fait pour qu'on se voit, et ne m'a pas décollée d'une seconde. il m'a laissé une adresse internet et un cadeau. est ce des signes? ou alors, est ce une simple manière d'être chaleureux?

............. par avance , je vous remercie pour vos réponses.

Hors ligne

#2 2008-02-20 18:06:05

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

Bonjour emilie99,

Je pense que tu va recevoir beaucoup de messages....

Pour ma part tu m'a l'air mordue mais bon calme toi c'est une maniere de te brancher a la bresilienne et ils sont des millions comme ça ..reviens sur terre tu vis ici ou en france ...?

si tu est touriste ( ce que je pense ) tu me rappele une connaissance a qui etait tombée raide dingue d'un vendeur de bijous locaux a bahia ....prete au mariage , 5 appels par jour " ma cherie tu me manque , je t'aime , 2 visite de 3mois en france et retour dans sa favelas etc..et hop visite surprise de la petite française a ..salvador :deux nanas dans son pieux ...ça l'a refroidie severe !!! je me souviens encore de ces pleeurs au telephone :"qu'est ce que j'ai ete conne apres tout ce que j'ai fait pour lui ......." mais en fait c'est un sport national la drague ici alors si tu est etranger ou etrangere ça deviens LE PLAN !!!

serieusement si tu as envie de vivre une histoire d'amour vise plus haut qu'un sportif capoeiriste macho vise un bresilien qui as des moyens qu'un type qui ne voit en toi qu'une proie facile ...tres facile .( financierement parlant )..l'exotisme ça attire je sait ..mais la vie est differente ..cherche quelqu'un qui t'aime pour ce que tu est point final ....il t'a fait a cadeau ouiais quoi :un collier , un bracelet a 1 reals ou deux alors que tu est prete a t'investir ...hummmm


maintenant si c'est pour le plaisir charnel c'est autre chose ..!!!!

d'autres vont t'ecrire ...reste cool et soit lucide il n'a rien tu as tout ...en plus tu est etrangere avec la possibilite pour lui de quitter son pays , RMI , CMU , Manche , Musique je le voit d'ici ( hein smarty !!! il va repondre suis sur )...

a toi de voir ...ou pour t'amuser ..mais si t'est amoureuse lache le deal est pourri ..

j'espere ne pas t'avoir blessée c'est pour ton bien , tu me dira merci dans quelques temps encore hier je discutais avec une copine ( collegue )et pute professionelle de longue date ( 19 ans ) , qui doit avoir 5 mecs de toutes nationalites ( ils ne le savent pas evidemment) elle se fait envoyer 2000 rs regulierement par virement , je ne sait pas combien des 5 payent cette somme mais je peut te dire qu'elle vis tres bien ..et vient d'acheter une maison je dine avec elle demain rsrsrsrsrrsrsrrs en famille , je pourrai parler de ton experience et te donner un feed back mais je sais d'avance ce qu'elle va me dire ..

je te salue et fait gaffe a toi et sort couverte ( enfin lui ) smile et fais gaffe il sont violents les bresiliens ...


bienvenue sur le forum et au bresil

Hors ligne

#3 2008-02-20 18:11:50

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

je disais 19 ans ce n'est pas qu'elle est pute depuis 19 ans ..c'est qu'elle a 19 ans ..ça calme et cela va faire 3 ans que je la connait ..mais elle fait 24-25 et pour cause ..

ciao

Hors ligne

#4 2008-02-20 18:15:15

emilie99
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

Eh bien! merci pour cette vision des choses... ça refroidit un peu, certes!
je vis en france, en fait, c'est lui qui est en france depuis septembre... je me doute que l'exotisme attire, visiter la france et les femmes, par la même occasion.....
l'intérêt financier, oui, peut être.... c'est vrai, tu as raison quelque part! mais un brésilien ne peut donc pas tomber amoureux pour de vrai?
franchement, je suis cool, pas du tout jalouse, et je me fous qu'il ait d'autres nanas tant qu'il passe du temps avec moi. je ne suis pas moulée dans le concept "maison, enfants, mari"..... tout ça, je m'en fous royal. alors si vraiment il veut garder sa nana à bahia, d'autres nanas en france au passage, c'est sa vie.
mais finalement, après ce que je viens de lire, je me demande si les brésiliens sont capables d'avoir Une "régulière", l'officielle, quoi, même s'ils ont des extras ailleurs....?

Hors ligne

#5 2008-02-20 18:15:37

Philbec
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

emilie99 a écrit :

Bonjour, j'ai vécut une expérience ce week end, et je souhaiterais avoir un peu d'aide pour m'aider à analyser le comportement de l'autre personne. J'ai rencontré un capoeiriste, de bahia, et j'ai vraiment eu le coup de foudre ; mais comme il ne parle que portugais et moi que français ou anglais, nous ne pouvons discuter comme je le souhaiterais de notre "aventure". J'ai été étonnée de sa façon d'être, à la fois "je m'en foutiste" et hyper attentionné, tendre,..... On s'est croisé dans un bar, son regard insistant m'a fait faire le premier pas, il m'a rappelé dans la soirée pour se revoir. Depuis, reparti en tournée avec la capoeira, je ne sais plus quoi penser : une passade d'un soir? une histoire qui pourrait commencer? comment réagir?
il a un enfant au brésil, je suis divorcée, nous avons la trentaine tous les deux.
je ne connais absolument rien de la culture brésilienne, des moeurs, des façons d'être chez les hommes... que de vagues clichés, mais en réalité, je ne sais pas.
il me semble que vous en savez plus que moi sur les hommes brésiliens et l'amour, pouvez vous m'aider à analyser ? il avait une telle attitude, à la fois distant genre "faut pas que je m'accroche", à la fois persévérant et insistant (il m'a tél plein de fois, a tout fait pour qu'on se voit, et ne m'a pas décollée d'une seconde. il m'a laissé une adresse internet et un cadeau. est ce des signes? ou alors, est ce une simple manière d'être chaleureux?

............. par avance , je vous remercie pour vos réponses.

Salut à toi

Ah les Danseurs de Capoeira ....ils ont, de fait, pas mal de succès avec les femmes ....car ils ont en général une plaque de chocolat à la place des abdos et des épaules de déménageur le tout alliés à une souplesse de chat ... en plus ils dansent bien .... de quoi faire chavirer les coeurs dans les soirées brésiliennes ...

Si tu veux mon avis ...mais c'est un avis personnel et absolument négatif....Il y a sûrement des exceptions ...mais tous les capoeiristes que j'ai rencontrés en Europe et notamment à Genève .... étaient, pour généraliser des voyous ... sans vergogne ... qui n'hésitaient pas se montrer violent pour obtenir  ce qu'ils souhaitaient ( pour les neutraliser sur les activités brésiliennes - soirées et spectacles -  que l'on montait avec des amis ... on les engageait pour faire la sécurité  ou faire des démonstrations.... c'était l'unique solution pour avoir la paix ... et qu'ils ne "cassent" pas du gringo... ) ...

la seconde spécialité étant le "golpe da barriga" ( autrement dit, "mettre une femme enceinte")  pour obtenir le mariage et le titre de séjour...une fois la permanence acquise .... les connaissances femmes qui sont passées par là ont eu droit  de vivre avec quelqu'un qui ne travaillait ...qui oubliait de rentrer  la nuit ... qui vidait  lre´gulièrment le compte en banque et les trompait avec une certaine régularité et variété ...

J’ai connu plusieurs cas sur plusieurs années .... le processus était réglé comme du papier à musique ..

J'ai connu une exception ..( il est décédé d'un malaise cardiaque  ..il s'appelait Mestre Leminha ..un type très sympa )


Mais bon...je me trompe sûrement.... et  le type que tu as rencontré est sûrement parfaitement sincère ....  il faut juste que tu saches qu'il y a des précédents plutôt négatifs ...

Hors ligne

#6 2008-02-20 18:15:40

aureol
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

bonjour emilie!
je ne voudrais pas influencer ton jugement mais je vais te faire part de mon experience personnelle avec un brésilien. experience tres furtive, (mais réellement intense!!!!!!) qui n'a pas duré plus d'une semaine car l'homme en question devait retourner au brésil juste apres notre rencontre. Je ne connais pas l'homme que tu as rencontré et les gens sont parfois imprévisibles mais meme à l'autre bout du monde, il y a moyen de garder contact. J'ai passé 2mois de vacances au brésil, j'y ai rencontré de jeunes gens  comme moi certains ac et d'autres sans responsabilités, mais en ce qui concerne les relations "amoureuses" je peux dire que les brésiliens (ceux que j'ai rencontré) ont beaucoup de respect pour la femme et recherche en général des femmes de l'étranger car les brésiliennes (bon il ne faut pas généraliser c'est sur, mais la plupart) sont assez profiteuses si ce n'est parfois meme vénales. Je n'ai pas la vision d'un homme mais je pense que si celui-ci t'a donné son mail c'est qu'il souhaite rester en contact alors ne rate pas l'occasion. Tu dis qu'il a un fils, voila pourquoi il est peut etre distant, les papas seuls veulent préserver leurs enfants et peut etre veut-il se préserver lui meme. 

"je ne connais absolument rien de la culture brésilienne, des moeurs, des façons d'être chez les hommes"

Il faut de ça aussi, comme ca tu peux lui apporter ton experience française et lui t'apprendre la culture brésilienne, l'important est de se compléter..

Bon je suis peut etre un tout petit peu idéaliste (crcrcr) mais tu as mon avis..!

bonne chance (si tu la tentes bien sur!) smile

Hors ligne

#7 2008-02-20 18:29:02

emilie99
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

Ouais, ça refroidit ! les "antécédents" sont évidemment très négatifs! et si je suis tombée sur un mec hors norme, j'aurais vraiment de la chance alors! je ne sais plus du tout dans quel sens m'orienter, oui je suis accroc, grave en plus! j'ai du mal à coller tous ces scénarios sur lui, mais au moins j'aurais été prévenue. C'est simplement "le capoeiriste" qui m'attire, c'est évidemment ce qu'il dégage en douceur, et quand je vous lis, la violence, ça me fait drole.
je ne suis pas du tout blessée par les commentaires, vous me donnez votre avis et me faites partager votre expérience.
merci. ça me fout les boules, c'est tout, je me dis que franchement, s'il est comme ça, c'est pourri comme dit guarana.

Hors ligne

#8 2008-02-20 18:41:53

barbudo
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

ça me fait bcp penser à ce livre, très bien écrit et qui reflète fialement assez bien la réalité: http://www.decitre.fr/livres/La-Salaman … 2070328765
Personnellement je suis trés réservé par rapport à ton bahiano...mais bon, sait on jamais. tente le coup avec cette histoire (la salamandre) à l´esprit.

Hors ligne

#9 2008-02-20 22:23:58

smarty
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

emilie99 a écrit :

On s'est croisé dans un bar, son regard insistant m'a fait faire le premier pas

Oui, pas mal du tout, à ton avis, combien de regard il a croisé ce soir là ?
Tu as fait le nécessaire, et ensuite tu en as profité !
Bravo !
Ne te pose aucune question, et surtout continue à croiser les regards, tu verras ça te fera un grand bien !

Je n' analyse pas le brésilien ici, en fait il n'existe pas.
C'est toi, qui est intéressante ici ! Et c'est toi qui va guérir vite, continue en croisant des regards, et éclate toi vite encore une fois.
En fait reste comme tu es et a toujours été, VULNERABLE ET FORTE !! Emilie !

Hors ligne

#10 2008-02-20 23:31:21

cinerocky
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

humm... cette histoire ressemble curieusement à celle de ma fille. humm......Un capoeriste à tablettes de chocolats et banana slip, super chaud etc....bref, une nuit torride. Quand elle l'a ramené à la maison le matin, ma femme a reconnu le mec qui lui avait proposé la botte ( payante) en début de soirée car il l'avait prise pour une biche brehaigne en mal de mâle. l'histoire a tourné court, le mec a détalé quand il a reconnu ma femme dans la mère de sa nouvelle conquête.
Consomme sous blister et n'investi pas, émilie 99, le réveil sera cruel.

Hors ligne

#11 2008-02-21 00:01:13

alexistour
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

smarty a écrit :

C'est toi, qui est intéressante ici ! Et c'est toi qui va guérir vite, continue en croisant des regards, et éclate toi vite encore une fois.
En fait reste comme tu es et a toujours été, VULNERABLE ET FORTE !! Emilie !

Smarty, l´homme qui sait parler à l´oreille des femmes...  smile Chapeau l´artiste!

Hors ligne

#12 2008-02-21 00:06:09

smarty
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

La trentaine, et le feu de la vie, moi ça me parle énormément, et tu sais comme moi, que j'en suis un ! rsrsrsrsrsr

Hors ligne

#13 2008-02-21 07:51:23

ohlinda
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

emilie99 a écrit :

Ouais, ça refroidit ! les "antécédents" sont évidemment très négatifs! et si je suis tombée sur un mec hors norme, j'aurais vraiment de la chance alors! je ne sais plus du tout dans quel sens m'orienter, oui je suis accroc, grave en plus! j'ai du mal à coller tous ces scénarios sur lui, mais au moins j'aurais été prévenue. C'est simplement "le capoeiriste" qui m'attire, c'est évidemment ce qu'il dégage en douceur, et quand je vous lis, la violence, ça me fait drole.
je ne suis pas du tout blessée par les commentaires, vous me donnez votre avis et me faites partager votre expérience.
merci. ça me fout les boules, c'est tout, je me dis que franchement, s'il est comme ça, c'est pourri comme dit guarana.

Bonjour Emilie ça peux marcher!

Mais fais attention comme meme.Il y a certains hommes qui est comme marim n'important pas lers activite.Peut etre joli pour vous puisque les oposes  s'attirent.(Anda com pe na frente outro atras)= fais tres attention. bonne chance

Hors ligne

#14 2008-02-21 07:57:21

ohlinda
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

cinerocky a écrit :

humm... cette histoire ressemble curieusement à celle de ma fille. humm......Un capoeriste à tablettes de chocolats et banana slip, super chaud etc....bref, une nuit torride. Quand elle l'a ramené à la maison le matin, ma femme a reconnu le mec qui lui avait proposé la botte ( payante) en début de soirée car il l'avait prise pour une biche brehaigne en mal de mâle. l'histoire a tourné court, le mec a détalé quand il a reconnu ma femme dans la mère de sa nouvelle conquête.
Consomme sous blister et n'investi pas, émilie 99, le réveil sera cruel.

Super que des hommes comme ça ne puisse pas aller plus loin.Ils se croient ou? Chapeau pour ta femme et ta fille.Et j'ajoute  tout les hommes bresiliens sont pas comme ça.Il agir. a bientot

Hors ligne

#15 2008-02-21 13:01:43

emilie99
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

Bonjour, ... j'en suis à attendre, un coup de fil qui ne vient pas! je sais bien ce que vous allez me dire... finalement, histoire banale, comme on peut en vivre avec beaucoup d'autres. sauf que là, j'aimerais juste qu'il me dise qu'il reviendra, il peut bien faire tout ce qu'il veut entre temps, juste savoir qu'il reviendra, un jour. Descente aux enfers? la salamandre... j'ai lu le résumé, je peux comprendre, même sans avoir lu le livre, je peux voir de quoi  il s'agit. comment en arrive t on là? pourquoi un jour, on se damnerait pour un mec?
en somme, pas de différence, on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer, c'est pour tout le monde pareil. j'aimerais que cette histoire ne s'arrête pas, mais je ne peux rien faire. j'ai donné ce que j'ai pu, s'il n'a rien ressenti, je ne peux rien faire de plus. qu'il soit capoeiriste, brésilien, ou autre, ça change rien, c'est un être humain que je n'ai pas fait vibrer. au moins, s'il ne me rappelle pas, je pourrais lui dire merci de ce qu'il m'a fait vivre, et de ne pas avoir joué avec mes sentiments.

Hors ligne

#16 2008-02-21 13:24:09

loli
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

Salut Emilie!
Je suis femme de brésilien, j'ai craqué pour cette drague bien différente, rien à voir avec la froideur des français n'est-ce-pas? Quand un brésilien te veut il te le fait savoir!! Même si c'est que pour une soirée il te donne l'impression qu'il n'y a que toi et rien d'autre, c'est agréable et ça nous monte vite à la tête!! La plupart sont "moleque piranha" : quand j'entends les histoires des amis de mon mari j'ai du mal à rester calme!! La fidelité est un concept disparu au Brésil mais bon apparement tu t'en fous. Tu crois vraiment que tu te contenterai d'être la préférée du harem? c'est pas évident, dis-toi que si il a une brésilienne c'est dur de rivaliser..
Profite de l'instant présent, ne fait pas de projet et surtout PROTEGEZ-VOUS!!!!!!!!!!

Hors ligne

#17 2008-02-21 13:54:13

emilie99
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

ah la préférée du harem.... pour l'instant, je ne suis rien du tout dans sa vie, surement, alors tu sais, je n'ai pas d'autre choix que de ne rien projeter. si vraiment je ne le revois plus, ce sera le plus gros regret de toute ma vie ; trop court, le temps a passé trop vite, deux jours ce n'était vraiment pas assez. je n'ai jamais été dans cet état là, à croire que je n'ai jamais aimé quelqu'un! et il faut que ça tombe sur un mec qui part pour sa capoeira, qui a une brésilienne avec qui je ne rivaliserai jamais, ..... trop dégoutée en fait! je ne sais même pas si je dois être collante (lui envoyer des messages), faire l'absente, ..... j'suis comme une grosse conne.

Hors ligne

#18 2008-02-21 14:02:17

alexistour
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

emilie99 a écrit :

ah la préférée du harem.... pour l'instant, je ne suis rien du tout dans sa vie, surement, alors tu sais, je n'ai pas d'autre choix que de ne rien projeter. si vraiment je ne le revois plus, ce sera le plus gros regret de toute ma vie ; trop court, le temps a passé trop vite, deux jours ce n'était vraiment pas assez. je n'ai jamais été dans cet état là, à croire que je n'ai jamais aimé quelqu'un! et il faut que ça tombe sur un mec qui part pour sa capoeira, qui a une brésilienne avec qui je ne rivaliserai jamais, ..... trop dégoutée en fait! je ne sais même pas si je dois être collante (lui envoyer des messages), faire l'absente, ..... j'suis comme une grosse conne.

Je ne te connais pas mais tu n´as pas l´air du tout d´une grosse conne.  Tu as l´air malheureuse, désespérée et follement amoureuse d´un type qui ne te donne même pas l´attention que tu cherches. L´amour est souvent cruel. Bon courage à toi.

Hors ligne

#19 2008-02-21 14:15:23

ohlinda
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

emilie99 a écrit :

ah la préférée du harem.... pour l'instant, je ne suis rien du tout dans sa vie, surement, alors tu sais, je n'ai pas d'autre choix que de ne rien projeter. si vraiment je ne le revois plus, ce sera le plus gros regret de toute ma vie ; trop court, le temps a passé trop vite, deux jours ce n'était vraiment pas assez. je n'ai jamais été dans cet état là, à croire que je n'ai jamais aimé quelqu'un! et il faut que ça tombe sur un mec qui part pour sa capoeira, qui a une brésilienne avec qui je ne rivaliserai jamais, ..... trop dégoutée en fait! je ne sais même pas si je dois être collante (lui envoyer des messages), faire l'absente, ..... j'suis comme une grosse conne.

Emilie au contraire de toi je la meme chose mais avec un français .Tu vois c'est pas du a les bresiliens ce l'etre humain. bonne chance

Hors ligne

#20 2008-02-21 14:24:10

Philbec
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

alexistour a écrit :
emilie99 a écrit :

ah la préférée du harem.... pour l'instant, je ne suis rien du tout dans sa vie, surement, alors tu sais, je n'ai pas d'autre choix que de ne rien projeter. si vraiment je ne le revois plus, ce sera le plus gros regret de toute ma vie ; trop court, le temps a passé trop vite, deux jours ce n'était vraiment pas assez. je n'ai jamais été dans cet état là, à croire que je n'ai jamais aimé quelqu'un! et il faut que ça tombe sur un mec qui part pour sa capoeira, qui a une brésilienne avec qui je ne rivaliserai jamais, ..... trop dégoutée en fait! je ne sais même pas si je dois être collante (lui envoyer des messages), faire l'absente, ..... j'suis comme une grosse conne.

Je ne te connais pas mais tu n´as pas l´air du tout d´une grosse conne.  Tu as l´air malheureuse, désespérée et follement amoureuse d´un type qui ne te donne même pas l´attention que tu cherches. L´amour est souvent cruel. Bon courage à toi.

Salut à tous ....

Ce qui est impressionant ... de nos divers messages .... c'est le caractère unanime des avis divers qui vont tous dans le même sens ...

Quand j'ai posté mon message ...j'ai pensé un instant que j'allais susciter des protestation ou des avis contraires ....

À ma grande surprise ... tous les intervenants ont confirmé pour ne pas dire amplifié mes propos  ....

Symptomatique ou illusiont collective ...

Hors ligne

#21 2008-02-21 14:38:02

smarty
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

emilie99 a écrit :

. trop dégoutée en fait! je ne sais même pas si je dois être collante (lui envoyer des messages), faire l'absente, ..... j'suis comme une grosse conne.

Tu es comme tu es, tu n'es pas une grosse conne, continue de croiser les regards, éclate toi !
Tu as la trentaine, donc profite à mort !
La brésilienne, à souvent dans son entourage plusieurs amants.
Elle est solteira et se débrouille comme elle le peut.
Elle aime aussi son indépendance, au cas ou elle croiserai un regard....!

Hors ligne

#22 2008-02-21 14:46:43

alexistour
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

Philbec a écrit :
alexistour a écrit :
emilie99 a écrit :

ah la préférée du harem.... pour l'instant, je ne suis rien du tout dans sa vie, surement, alors tu sais, je n'ai pas d'autre choix que de ne rien projeter. si vraiment je ne le revois plus, ce sera le plus gros regret de toute ma vie ; trop court, le temps a passé trop vite, deux jours ce n'était vraiment pas assez. je n'ai jamais été dans cet état là, à croire que je n'ai jamais aimé quelqu'un! et il faut que ça tombe sur un mec qui part pour sa capoeira, qui a une brésilienne avec qui je ne rivaliserai jamais, ..... trop dégoutée en fait! je ne sais même pas si je dois être collante (lui envoyer des messages), faire l'absente, ..... j'suis comme une grosse conne.

Je ne te connais pas mais tu n´as pas l´air du tout d´une grosse conne.  Tu as l´air malheureuse, désespérée et follement amoureuse d´un type qui ne te donne même pas l´attention que tu cherches. L´amour est souvent cruel. Bon courage à toi.

Salut à tous ....

Ce qui est impressionant ... de nos divers messages .... c'est le caractère unanime des avis divers qui vont tous dans le même sens ...

Quand j'ai posté mon message ...j'ai pensé un instant que j'allais susciter des protestation ou des avis contraires ....

À ma grande surprise ... tous les intervenants ont confirmé pour ne pas dire amplifié mes propos  ....

Symptomatique ou illusiont collective ...

Pourquoi une surprise ? La vie, l´amour et les passions... sujet universel.
Tout le monde peut applaudir la beauté et la force des sentiments ou encore comprendre des souffrances pour les avoir vécues.

Hors ligne

#23 2008-02-21 17:05:46

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

Emilie ,

tu apprendre beaucoup mais au final tu n'en sortira pas indemme ( job , depression, violence , ton argent volatilisé , souffrance) tout le monde l'a ecris ...a toi de voir mais ne viens pas ecrire plus tard " je savais pas !"

Dernier conseil , philbec la ecris ...il risque de faire tout pour te mettre enceinte , toi ou une autre ...pour sa carte de sejour et tous les avantages qu'il a en france et pas au bresil ...reflechis bien et pense a toi et rien qu' a toi ...

parce que lui ne pensera qu'a lui....et n'en aura rien a faire d'un enfant ou d'une relation avec une française ...combien de regards a t-il croise ce soir la ? a ecris smarty !

A l'ecole a la "dure"et de la demerde je mise : bresilien !!!

Tu est française , eduquée , pas conne  et je te pense intelligente mais comment te dire ? :Tu sera confrontée a des choses que jamais tu n'aurait pu imaginer , de la chose la plus banale ( utiliser ton telephone  ) et la pire des COVARDISES ( lacheté au sens le plus stric)....

Voila t'est avertie et bien ... mais prends soin de toi et soit d'une prudence extreme avec ce genre de Bicho ( animal ( pas au sens pejoratif).

Je te salue ,

Guarana-saoluis

Hors ligne

#24 2008-02-21 17:16:07

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

J'oubliai si tu echange des correspondances avec lui tu verra il te demandera de l'argent par virement  ( wertern union, banco do brasil)en t'expliquant qu'il a besoin d'argent póur ces dents , son fils est malade ,sa mere a un cancer , un accident , pour acheter un billet d'avion pour te voir ou tout autre conneries!!!! , ne rentre pas dans ce jeu '...a Bahia ils ont expert la aussi ...ça me rappele un truc rsrsrsrsrsrs !!!!!!!!! a bahia justement  heheheheh , il est jeune il peut bosser c'est ce que tu fait en france non ? et s'il t'explique qu'il n'a pas ete suffisamment a l'ecole pour trouver un boulot pour lui permetre de vivre et bien c'est pas ton probleme !


tiens nous au courant svp ...et n'oublie pas !

Hors ligne

#25 2008-02-21 17:42:21

emilie99
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

Tu sais, il est en France depuis septembre 2007, travaille en tant que capoeiriste, donc je suppose qu'il bénéficie déjà de tous les avantages, salaire, sécu,....... au pire, je n'ai été qu'une fille en passant, peut être parce que je suis rousse, ça a dû l'attirer, le contraste avec les brésiliennes, après, j'aimerais l'avoir ému, qu'il ressente des sentiments pour moi, qu'il s'aperçoive que je suis mordue et prête à le laisser libre tant que je sais qu'il reviendra me voir. mais vu qu'il ne me rappelle pas, c'est surement parce qu'il n'a vu que le coup d'un soir, il est reparti sur paris, lyon, marseille, bref, sa tournée quoi. où il va croiser d'autres regards, et refaire son truc, ..... j'aurais juste voulu qu'il tombe amoureux, mais ça, je n'ai pas de baguette magique! je vous tiendrais au courant, je dois rencontrer un ami à lui, brésilien aussi, dans ma ville, qui m'en dira un peu plus aussi sur ce mec (est ce que c'est un tombeur, est ce qu'il est sérieux, est ce qu'il a d'autres filles partout, sa brésilienne et son enfant là bas, ................)
merci, à bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet