AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#76 2008-03-05 18:05:53

emilie99
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

Apparemment tu dois savoir ce que veut dire "liberté d'expression", non? donc, si ça te gonfle, zappe et perds pas ton temps à lire quand tu vois mon pseudo! y'a d'autres choses bien plus intéressantes à faire.

#77 2008-03-05 19:45:28

michelmaceio
Exclu

y aqu'en parlant de tes amours de mer.. que tu peux te rendre interessante
profil de loseuse et ringarde en puissance.
ouais liberté d'expression, passionnat de savoir que ton blaireau a appellé ou pas, suis surpris que gilles ai meme repondu a tes conneries

#78 2008-03-05 19:55:16

emilie99
Membre

Eh bien! tu as quel âge toi????
bon, je demande de l'aide, après, c'est ta vie si tu veux juger et crier ta haine, maintenant si ça te défoule, vas y.

#79 2008-03-05 20:41:08

michelmaceio
Exclu

aucun defoulement, mais je trouve ça d'une ringardise de venir deblaterer sur tes amours de mer.., tu me fait pitié( en fait meme pas)
ate mais doida

#80 2008-03-05 22:01:50

lerolero
Exclu

emilie99 a écrit :

bon, je demande de l'aide, après, c'est ta vie si tu veux juger et crier ta haine, maintenant si ça te défoule, vas y.

on t a répondu déjà !
Maintenant c est  ta vie privée Emilie tu vas pas nous interpeller à chaque fois qu il envoie une émôticôene en coeur sur msn c est bien ce que je craignais dès le début c est de l immaturité .   
le forum doit servir à débattre pas à s ' ébattre  et même si Michel "mandou vc pro caralho" t a gentiment envoyé pété , force est de lui donner raison .
Je dirais le plus brésiliennement possible :
quero mais saber desses porras  nào ! A pica nào è mais minha* 
Laurent
*Bernard l administrateur comprendra sûrement  rs

#81 2008-03-05 23:00:57

alexistour
Membre

lerolero a écrit :
emilie99 a écrit :

on t a répondu déjà !
Maintenant c est  ta vie privée Emilie tu vas pas nous interpeller à chaque fois qu il envoie une émôticôene en coeur sur msn c est bien ce que je craignais dès le début c est de l immaturité .   
le forum doit servir à débattre pas à s ' ébattre  et même si Michel "mandou vc pro caralho" t a gentiment envoyé pété , force est de lui donner raison .
Je dirais le plus brésiliennement possible :
quero mais saber desses porras  nào ! A pica nào è mais minha* 
Laurent
*Bernard l administrateur comprendra sûrement  rs

Exact... Encore une sortie de route! C´est triste quand ça dégénère car ça démarrait intéressant. Bernard est souverain pour décider si il faut agir. Bonne soirée à tous et bonne continuation à Émilie!

Dernière modification par alexistour (2008-03-05 23:26:24)

#82 2008-03-06 01:13:53

administrateur
Administrator

Michelmaceio est banni du forum.

J ai laissé les propos de michelmaceio afin que ceux qui souhaitent savoir pourquoi, je vire certains membres, comprennent. Pour info, ils sont peu nombreux (une dizaine, je pense).
Ce n était pas la première fois qu’il se comportait ainsi.

Désole Emilie, de ne pas être intervenu plus tôt.

#83 2008-03-06 09:42:59

emilie99
Membre

Ok, je comprends que les sujets sont à plus haut niveau que le mien, mais ce n'est pas mon domaine. On pourrait peut être parler art, ou musique ... là je pourrais échanger avec vous, mais politique, histoire, voyages,... je n'y connais rien et je ne vais pas me lancer à dire n'importe quoi! donc, désolée d'avoir insisté de manière "égoiste", je reconnais. desculpa.

#84 2008-03-06 13:10:20

Philbec
Membre

emilie99 a écrit :

Ok, je comprends que les sujets sont à plus haut niveau que le mien, mais ce n'est pas mon domaine. On pourrait peut être parler art, ou musique ... là je pourrais échanger avec vous, mais politique, histoire, voyages,... je n'y connais rien et je ne vais pas me lancer à dire n'importe quoi! donc, désolée d'avoir insisté de manière "égoiste", je reconnais. desculpa.

Salut Emilie ...

Si tu veux parler d'art soit la bienvenue ...

Une bonne manière de connaître le Brésil c'est aussi par la Culture .... ( en dehors de la capoeria et tu connais mon sentiment sur cela)

Je te recommande de t'intéresser à l'Art Baroque Brésilien ( dont les exemples les plus classiques sont les oeuvres d'un sculpteur handicapé appelé Aleijadinho)

En peinture, il y a quelques peintres très intéressants :
- Tarsila Amaral ( qui fut une grande amie de Blaise Cendras qui lui même fit quelques voyages au Brésil ... Tu pourrais lire la Biographie de Cendras par sa Fille Myriam ... les passages sur le Brésil sont intéressants)
- Portinari ... magnifique et quelle mort idiote (empoisonné par sa peinture ...il suçait ses pinçeaux)

etc...

En musique : l'un des plus grands compositeurs classiques du XXe siècle est un Brésilien : Heitor Villa Lobos. J'ai une tendresse particulière pour les oeuvres écrites pour le Violoncelle....

Dans les artistes plus modernes .... j'ai une préférence pour Lenine ....  mais il y en a tant  d'autres ...

En littérature : mon préféré : Rubem Fonseca (beaucoup de romans policiers, mais si bien écrits , l'un des plus fameux, car a été adapté en novela  "Agosto" , a pour cadre la mort du Président Getulio Vargas en 1954) Une vison sombre et un peu désabusée, mais si prenante ..IL y a un recueil de nouvelles de cet auteur qui est  intéressant à lire pour un débutant en brésilien - non pas que ce soit un portugais facile à lire - mais lire une nouvelle de 3/4 pages c'est moins décourageant que d'essayer de lire un roman ...
Aussi pour comprendre un peu la société brésilienne, il n'est pas inutile de lire l'ouvrage du sociologue Gilberto Freyre "Casa Grande e Senzala"

Tu peux trouver beaucoup d'ouvrages en portugais sur ce site ( auteur mort depuis plus de 70 ans dont les oeuvres sont dans le domaine public) http://www.bibvirt.futuro.usp.br/

bien sûr... Pour Salvador il y a tous les Romans de Jorge Amado ( la plupart ont été traduits en français)

Etc ... la Culture Brésilienne est très riche .... et très diverses et s'il te plait ne te limite pas à la seule culture du Nordeste et de Bahia ....

Dernière modification par Philbec (2008-03-06 13:13:01)

#85 2008-03-06 17:29:42

guarana-saoluis
Moderateur

Bon  il n'y a plus personne pour dire que je cire les pompes  , car virés du forum  ( et pour causes je fait partie de 10 bernard  meme si j'aime bien ls uns et les autres SMARTY en particulier et te salue au passage :emilie ecoute les conseil de philbec , il est de bon conseil et connait ( d''une maniere differente le bresil ) d'un Jeito plus ..comment dire plus ouvert que le mien car je n'evoque que ce que je connais et pour cause ( nord est ) il est la depuis plus longtemps , parle mieux la langue que moi ce qui est aussi le cas de nombreuses personnes ici , et nous avons un point commun ormis le fait de vivre au bresil , nous nous apprecions.., et nos enfants est aussi un sujet de conversation ...

tu as tous les elements beaucoup de gens t'ont ecris ...soit tres prudente et tiens nous informes ..bonne chance a toi

guarana-saoluis

#86 2008-03-06 22:23:10

BaRoN NoiR
Membre

Philbec je m étonne que Cendrars soit passé ici je vais regarder...parce que comme mythomane il était trés fort...donc un oubli,un mensonge de plus, il n était pas à cela prés, lol

#87 2008-03-07 10:37:28

slm
Membre

Oi!
Suis nouvelle et j'ai été intéressée par vos discussions notamment celle à propos des amours brésiliennes de emilie99.
L'amour c'est pareil partout! Suis-moi et je te fuis, fuis et je te suis!
Alors si tu es motivée par ce capoeirista, fais-le languir. S'il te veux vraiment il te le montrera, sinon il se tournera vite vers une autre...

à bientôt, gente!

#88 2008-03-07 10:47:04

slm
Membre

Ouaou!
Je n'avais pas vu les messages récents!
C'est rassurant que certains propos soient sanctionnés.
Tolérance.
à+

#89 2008-03-07 12:11:16

Philbec
Membre

BaRoN NoiR a écrit :

Philbec je m étonne que Cendrars soit passé ici je vais regarder...parce que comme mythomane il était trés fort...donc un oubli,un mensonge de plus, il n était pas à cela prés, lol

Tu peux vérifier .... c'est béton ...

Il a été semble il un grand ami d'un roi du café ( paulo prado si je me souviens) et à pas mal bourlinguer au Brésil ....

D'ailleurs, c'est amusant cette accointance entre les deux ( Brésil et Cendras) ... comme tu le sais "Blaise Cendras" est son pseudonyme d'artiste qu'il se serait choisi pour diverses raisons ( notamment, il semblerait que l'une de ses premières amours est morte brûlee) et il a chois le nom Blaise Cendrars car c'est sous la Cendre ( Cendras) que le feu couve sous sous forme de Braise (Blaise) et le nom du Brésil vient du Bois de Braise...

Il a de fait bien connu Tarsila Amaral ...j'ai un livre magnifique édité au Brésil sur les parcours de Blaise Cendras avec des illustrations de Tarsila Amaral

Sur le côté mytho de Cendras ... Bien évident ..Mais va savoir avec Blaise ....

car il a toujours déclaré que son ou l'un de ses premiers livres qu'il a écrit lors de son séjour en Russie (1905)... était ce qu'il avait écrit de mieux ...mais c´était un ouvrage perdu ..... et on a longtemps cru que c'était une pure affabulation de Cendras ... jusqu'à ce qu'on retrouve en 1995 ( j'ai oublié la date exacte) un exemplaire de ce bouquin "la legende de novgorod"

Mais jamais n'est rien clair .... car l'authenticité de ce texte a été largement remise en cause par la suite :-)

Je recommande la lecture de la biographie de Cendras par sa fille Myriam... c'est sans aucun doute une biographie pas complètement objective ...mais elle se lit comme un roman ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet