AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-02-28 17:30:52

taxi
Membre

Apprendre le portugais bresilien(gratuit)

voila un petit liens pour tous ceux qui veullent apprendre gratuitement la langue bresilienne

Apprendre le portugais Falando com o Brasil

Hors ligne

#2 2008-02-28 18:01:51

alexistour
Membre

Re : Apprendre le portugais bresilien(gratuit)

Intéressant et ludique même si le site reste très amateur. Merci à Roger!

Attention, le hibou n´est pas le mâle de la chouette. Ce sont deux espèces différentes. On peut lire: http://pages.infinit.net/roger46/
Mocho (s) Coruja (s) Hibou (x) Chouette (s)

Dernière modification par alexistour (2008-02-28 18:03:06)

Hors ligne

#3 2008-02-28 18:50:23

smarty
Membre

Re : Apprendre le portugais bresilien(gratuit)

Salut Taxi, content de te voir ici !
Je t'ai rencontré sur MFE, et je vois que tu es un galland sur les infos !
merci à toi !

Hors ligne

#4 2008-02-28 20:10:45

sylbano
Membre

Re : Apprendre le portugais bresilien(gratuit)

Obrigado,

A bloc sur la méthode sans peine, j’ai un mois avant d’arriver, une heure tous les matins au réveil, pour les bases je pense que c’est bon, c’est chaud mais je suis motivé.
Rassuré moi après ça va rentrer plus facilement quand je serais sur place parce que la je commence a m’inquiéter.
Merci Taxi tout est bon a prendre pour moi en se moment et en plus il est très bien fait ce syte.
A oui les brésiliens si on se croise, fala devagar..

Hors ligne

#5 2008-02-28 21:23:58

alexistour
Membre

Re : Apprendre le portugais bresilien(gratuit)

sylbano a écrit :

Obrigado,

A bloc sur la méthode sans peine, j’ai un mois avant d’arriver, une heure tous les matins au réveil, pour les bases je pense que c’est bon, c’est chaud mais je suis motivé.
Rassuré moi après ça va rentrer plus facilement quand je serais sur place parce que la je commence a m’inquiéter.
Merci Taxi tout est bon a prendre pour moi en se moment et en plus il est très bien fait ce syte.
A oui les brésiliens si on se croise, fala devagar..

T´inquiète sylbano. Le portugais s´apprend facilement sur le tas (si j´ose dire). Profite pour apprendre les rudiments pour te débrouiller et des règles. J´ai observé que les gens qui ont appris comme moi ont des difficultés à conjuguer et prennent de mauvaises habitudes difficiles à corriger par la suite.

Dernière modification par alexistour (2008-03-01 02:31:18)

Hors ligne

#6 2008-02-29 11:10:33

Botafogo
Membre

Re : Apprendre le portugais bresilien(gratuit)

sylbano a écrit :

Obrigado,

A bloc sur la méthode sans peine, j’ai un mois avant d’arriver, une heure tous les matins au réveil, pour les bases je pense que c’est bon, c’est chaud mais je suis motivé.
Rassuré moi après ça va rentrer plus facilement quand je serais sur place parce que la je commence a m’inquiéter.
Merci Taxi tout est bon a prendre pour moi en se moment et en plus il est très bien fait ce syte.
A oui les brésiliens si on se croise, fala devagar..

Tout dépend de la lecon a laquelle tu t`arretera (minimum 60)

Pour maitriser tres bien le brésilien 3 choses me semblent essentielles:

- La motivation lors de l`apprentissage
C`est la phase oú tu es en ce moment et t`as l`air tres motivé

- La rigueur: maitriser toute la conjugaison, la grammaire, les exceptions, le subjonctif.

- La motivation lors de ta premiere année sur place: Tu vas vite te débrouiller sans probleme, mais il ne faut pas s`arréter lá. Il faut continuer á faire l`effort de s`améliorer, au point de mieux maitriser la langue portugaise que pas mal de bresiliens que tu croiseras.

Sache enfin que les brésiliens seront trés reconnaissant de ta motivation et de tes efforts. Dans ton future boulot maitriser parfaitement le brésilien t`aidera dans tes taches quotidiennes mais aussi suscitera encore plus de respect aupres de tes éleves.

Hors ligne

#7 2008-02-29 22:36:12

emilie99
Membre

Re : Apprendre le portugais bresilien(gratuit)

ça a l'air d'être pas mal! merci pour le lien!
par contre, je bloque sur un truc :mon capoeiriste m'a dit "thau linda", est ce que quelqu'un pourrait m'aider à traduire thau????

Hors ligne

#8 2008-03-01 01:52:54

lerolero
Exclu

Re : Apprendre le portugais bresilien(gratuit)

emilie99 a écrit :

ça a l'air d'être pas mal! merci pour le lien!
par contre, je bloque sur un truc :mon capoeiriste m'a dit "thau linda", est ce que quelqu'un pourrait m'aider à traduire thau????

ça veut dire tchau Ciao en français ( italien!)
ils l ' écrivent aussi Xau xauzinho ou encore xauzào dépendant du contexte un mot au brésil tu peux souvent en composé 3 derrière avec ces augmentatifs _ zào _ aço ( ex um solaço = un gros soleil une cagna quoi )ou les diminitutifs _inho

leur faculté a inventé des mots est très grande

beijinho ou beijào ( bisous ou gros bisous)

Hors ligne

#9 2008-03-01 02:10:02

lerolero
Exclu

Re : Apprendre le portugais bresilien(gratuit)

smarty a écrit :

Salut Taxi, content de te voir ici !
Je t'ai rencontré sur MFE, et je vois que tu es un galland sur les infos !
merci à toi !

encore banni ? ja virou mania ...une plaisanterie douteuse sur la région foz do  iguaçu /paraguay  comparée au Liban ...je ne connais pas ce pays mais je pense qu il est sûrement intéressant

Sinon sur le portugais du brésil je dirais contrairement à bcp de gens que si c ' est très faisable de la maitriser je pense que c est une langue qui demande un grand investissement ( en temps) pour la maitriser correctement et de toute façon étant très litttéraire on peut toujours apprendre même après plusieurs années , preuve que ce n 'est pas une langue si facile qu on le dit , à moins de se satisfaire du minimum syndical . c est  un travail toujours gratifiant.

E ao respeito do portugues do brasil , eu diria pesssoalmente que seu dominio esta ao alcance de qualquer um  (eu acho) desde que se esforce o suficiente para domina-là corretamente e alem disso , sendo um idioma bastante litterario , sempre se pode aprender até mesmo depois de varios anos , ou sejà nào è tào facil como muitos falam por ai , à nào ser que querem ficarem satisfeito com o minimo . è um trabalho gratificante .

J ai bien dû me planter quelques fois mais voilà c est ma traduction rsrs

Hors ligne

#10 2008-03-01 02:28:39

alexistour
Membre

Re : Apprendre le portugais bresilien(gratuit)

emilie99 a écrit :

ça a l'air d'être pas mal! merci pour le lien!
par contre, je bloque sur un truc :mon capoeiriste m'a dit "thau linda", est ce que quelqu'un pourrait m'aider à traduire thau????

Tchau linda = Salut ma jolie....

Hors ligne

#11 2008-03-01 08:45:42

emilie99
Membre

Re : Apprendre le portugais bresilien(gratuit)

obrigada! ça m'énerve parce que je bloque sur des mots comme ça... une conversation msn avec le dico sous les lunettes, le traducteur internet, je peux vous dire que c'est comique!!! et effectivement j'ai l'impression qu'ils inventent plein de mots! bon, ne pas se décourager, ce qui est appris n'est plus à faire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet