AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-03-03 22:53:54

cristia
Membre

info voyage brésil

bjr a tous, je suis nouvelle sur ce forum et je me suis un peu baladée sur les discussions, je crois savoir que vous habitez pour la plupart au brésil. alors voila ma question: j'adore ce pays, je n'y ai encore jamais mis les pieds et j'aimerais partir un mois la_bas en aout. Le probleme: je suis jeune (19ans) et je partirais seule. j'ai de la famille a rio et dans les MG, à qui je voudrais rendre visite, (voila pourquoi les tours opérators ne me disent rien, trop superficiels) et j'aimerais savoir quelles villes vous me conseillez de ne pas rater (sachant que je reste un mois, je voudrais pas perdre trop de temps dans les transports d'une ville à l'autre vu qu'il n'y a que le train ou le bus).. J'ai un budget de 1500euros pour ce voyage j'ai regardé les prix des billets, il me resterait en gros 600euros si je m'y prends dès maintenant. Et combien je dépenserai environ dans les trajets? et le prix des hotels? bref tout ce que vous savez est le bienvenu!
Question sécurité ,je suis plus ou moins au courant de la réputation du brésil, bien sur je ne vais pas m'aventurer dans les favelas et je sais me débrouiller (disons que j'ai déja voyagé seule au maroc et portugal sans compagnies de voyage), je sais que les vetements de marque, appareils précieux etc.. ne sont pas a afficher.. Mais j'aimerais avoir votre avis la-dessus vous français qui vous etes exilés la-bas. Est-ce facile de faire des connaissances honnetes une fois sur place ou les gens sont-ils si profiteurs que ça?
J'oublie surement des renseignements, mais toutes vos infos me seront précieuses!
Merci d'avance!!

#2 2008-03-03 23:59:27

alexistour
Membre

Re : info voyage brésil

600 euros sur place un mois au Brésil... Ton budget est très court pour dormir et voyager! Le Brésil n´est pas l´Afrique. 
Garde ton argent pour rester dans ta famille à Rio, aller dans le MG et visiter les alentours. Tu verras, il y a beaucoup de choses passionnantes et intéressantes à visiter dans ces régions.

Dernière modification par alexistour (2008-03-04 00:03:07)

#3 2008-03-04 13:11:11

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

C'est tres peu 600 euros pour un mois , bon cela depend du niveau de confort que tu accepte et de ce que tu accepte de manger ..

Si tu est hebergee deja tu fera l'economie d'une pousada ( 40-60 Rs minimum sans confort particulier dans les grandes villes et encore si c'est libre a cette periode ..mais les gens qui t'hebergerons te demanderons certainement de participer a la vie en communaute ..courses etc ...voire plus ...

Les bus sont confortables mais c'est beaucoup de temps perdu ex : 800 km de bus pour relier une ville a une autre compte 90-110 rs (44 euros ) par trajet ..donc 220 rs aller retour ...pour manger ..bon dans la rue tu trouvera des churrasquinho a 3 rs , des padarias , des resto ao kilo ou tu pourra te sustenter pour quelques reals ..mais le taux de change est tres tres defavorables en exemple en 2005 sur changeais un euros contre 3,35 -3,4 reals , aujourd'hui 2,5 max !!!!! je t'aurai dit en 2005 c'est jouable en 2008 les choses sont changees ..je pense qu'il te faut au minimum prevoir 50 rs pour l'hebergement avec PDJ, 30 reals pour la nourriture + transports urbains , et une enveloppe de 500 rs pour les deplacements ..ça fait 3000 rs ( 1200 euros ) ...et c'est du mini ...tu pourra vivre pour moins en accrochant un hamac pour 10 rs dans une chambre commune  mais bon ....

Profiteurs oui , un maximum sauf si bien sur tu dis que tu n'a pas d'argent ..le mieux est effectivement de te faire heberger a titre gratuit par ta famille et de participer aux depenses courants , mais tu ne sera pas aussi mobile que tu le souhaite

Bon voyage ..

cdlt

#4 2008-03-04 14:20:33

Philbec
Membre

cristia a écrit :

j'adore ce pays, je n'y ai encore jamais mis les pieds !!

Salut ....

Ta formulation m'a fait sourire.....  c'est assez mystérieux ...Adorer un pays .... sans y avoir mis les pieds :-) 

Trêve de plaisanterie ...  c'est vrai que la culture de ce pays peut en faire un pays attirant et fascinant sans y avoir mis les pieds ...

600 euros pour un mois au Brésil ... c'est vraiment short .... Sauf si tu te fais nourrir, héberger et transporter  complètement par ta famille sur place  et que tu gardes juste pour les sorties ( et encore ne compte pas aller au Gero à Rio ... pourtant c'est pas mauvais du tout :-) http://www.fasano.com.br/site_gastronomia_br.php)  mais c'est pas forcément une solution sympa ...

Dernière fois que je suis allé à l'hôtel à Rio pour un WE j'en ai eu autour de 100 euros la nuit  ( et c'est pas un hôtel grand luxe ...mais bien placé et prestation correcte http://www.maripanema.com/

Le Brésil n'est pas un pays bon marché...

#5 2008-03-05 22:53:22

lerolero
Exclu

cristia a écrit :

bjr a tous, je suis nouvelle sur ce forum et je me suis un peu baladée sur les discussions, je crois savoir que vous habitez pour la plupart au brésil. alors voila ma question: j'adore ce pays, je n'y ai encore jamais mis les pieds et j'aimerais partir un mois la_bas en aout. Le probleme: je suis jeune (19ans) et je partirais seule. j'ai de la famille a rio et dans les MG, à qui je voudrais rendre visite, (voila pourquoi les tours opérators ne me disent rien, trop superficiels) et j'aimerais savoir quelles villes vous me conseillez de ne pas rater (sachant que je reste un mois, je voudrais pas perdre trop de temps dans les transports d'une ville à l'autre vu qu'il n'y a que le train ou le bus).. J'ai un budget de 1500euros pour ce voyage j'ai regardé les prix des billets, il me resterait en gros 600euros si je m'y prends dès maintenant. Et combien je dépenserai environ dans les trajets? et le prix des hotels? bref tout ce que vous savez est le bienvenu!
Question sécurité ,je suis plus ou moins au courant de la réputation du brésil, bien sur je ne vais pas m'aventurer dans les favelas et je sais me débrouiller (disons que j'ai déja voyagé seule au maroc et portugal sans compagnies de voyage), je sais que les vetements de marque, appareils précieux etc.. ne sont pas a afficher.. Mais j'aimerais avoir votre avis la-dessus vous français qui vous etes exilés la-bas. Est-ce facile de faire des connaissances honnetes une fois sur place ou les gens sont-ils si profiteurs que ça?
J'oublie surement des renseignements, mais toutes vos infos me seront précieuses!
Merci d'avance!!

en un mois en avril 2000 voici mon programme  Tu dois te limiter  aux états de RIO et de bahia tu en prendras plein la vue ce sont les plus riches en histoire et les plus brésiliens dans l entendement d ' un français .
Rio 4 OU 5 jours  ensuite dans l ' état de Rio ilha grande 2 jours ( quand c est l ' été au brésil  c ' est mieux ) ensuite ONIBUS ( bus)  pour une  montée sur Porto Seguro  et régions trancoso arraial d ajuda bonne ambiance  prix très accesibles en 2000 ! (nombreuse pousadas) ( encore 4 jours) puis éventuellement ilheus une nuit morro de sào paulo une île une ou deux nuits enfin tu arrives à salvador et là hop 4 JOURS DIRECT dans le pelô le soir pour l ambiance plus plages dans la journée( itapoà etc...) puis chapada diamantina  bus de nuit de salvador paysages de far west superbes ! deux jours à prévoir pour les excursions puis Retour sur salvador et finis ton séjour la bas ou alors va sur Tinharé ( surf ) ou la peninsula de Camamu ( plages désertes du bout du monde pêcheurs etcc accessible de valença ) avant ton retour en France pleins de superlembranças ! BOA VIAGEM ! APROVEITE BASTANTE ! PROFITEs EN à donf !   
Laurent

#6 2008-03-06 11:46:00

BaRoN NoiR
Membre

Lerolero, beau programme mais tu éclates son budget !!! 600 EUR, je crois que tu vas devoir te limiter à l état de Rio , et c est déja pas mal, Paraty, Ihla Grande, Rio, la montagne......à 19 ans c est meme trés bien..

#7 2008-03-07 15:57:50

cristia
Membre

Merci a tous pour vos précisions, ca donne envie d'y etre pour échapper a la grisaille parisienne!
je vous recontacte si j'ai besoin de vous big_smile

#8 2008-03-27 23:25:01

niko58
Membre

salut,moi je pars début juin et je vais aussi à rio.

cristia a écrit :

Merci d'avance!!

#9 2008-03-28 09:45:06

Salut Lerolero ( Laurent ) ...
Tu as fait hiper vacances la bas !  Certainement tu as eu un (e) Bresilien (ne ) pour te guider, car il faut connaitre pour suivre cette "route".
Cristia Cherie, les favelas sont bien plus dangeureuses que Portugal ou Marrocos... Mais la route de Lerolero est parfaite !
Bon Voyage...

#10 2008-04-01 12:19:18

manolo
Membre

Crista, Cristina a raison, le mieux c est d avoir quelqun la bas pour te guider.....et je rejoind tout a fait Cristina, c est pas l europe la bas, n atterie pas dans un quartier dangereux.....mais c est sur avec un bon guide, tu en aurras plein la vue, c est garantit, rsss

#11 2008-04-01 20:43:03

cairn
Membre

Bonjour,
j'étais aussi en vacances à Rio en décembre 07-janv08.
Pour vous aider à préparer vos voyages voila l'adresse du site de la gare routière principale de Rio "rodoviaria novo rio" : www.novorio.com
Le site indique les horaires des bus pour tout le pays, temps de trajets et px des billets.
J'avais emporté un guide voyage (futé), bien détaillé pour Rio (mais les tarifs indiqués  pour les transports et restos étaient plutôt en-deçà des px sur place.)
Bonnes vacances
Carine

#12 2012-06-01 18:56:16

DanielMax
Membre

Le Brésil, "pays-continent" 16 fois plus grand que la France, offre à ses visiteurs une diversité de régions  qui rivalisent de beauté et d'exotisme, où l'on peut pratiquer une gamme infinie d'activités. Voici quelques activités qui ne vous ferons pas perdre du temps pour votre voyage au Brésil

A RIO DE JANEIRO :
Match de football sur la plage de Copacabana
Découverte des plages en vélo
Soirée festive dans des villas de charme
Croisière et nuit aux iles tropicales
Cocktail privatif au sommet du Pain de sucre ou au bord de la lagune
Découverte de RIO par la mer en zodiac
Découverte en jeep de la plus grande forêt tropicale urbaine du monde

A DECOURIR AUX ENVIRONS DE RIO :
Balnéaire de charme et plages paradisiaques
ANGRA : plages & nature
BUZIOS : «Le Saint Tropez brésilien» plage, charme, fêtes et aventure…

UNE NATURE GRANDIOSE et SAUVAGE :
IGUACU : pour des aventures insolites au pied des célèbres chutes
AMAZONIE : Le poumon de notre planète  Une expérience Unique
NORDESTE :Charme, aventure et authenticité en parcourant les plages du NORDESTE en buggy dans un décor impressionnant et sublime

#13 2012-06-18 15:20:21

expression
Membre

Philbec a écrit :
cristia a écrit :

j'adore ce pays, je n'y ai encore jamais mis les pieds !!

Salut ....

Ta formulation m'a fait sourire.....  c'est assez mystérieux ...Adorer un pays .... sans y avoir mis les pieds :-) 

Trêve de plaisanterie ...   

Le Brésil n'est pas un pays bon marché...

Pareil, j'ai éclaté de rire aussi.
C'est comme ceux qui adore la lune, beaucoup comme moi,
pensent que nous n'y avons jamais été, encore moins les gros menteurs US... LOL
En tout cas Cristia, profite du taux de change meilleur pour visiiter,
et tu pourras vraiment croire ce que tu verras là.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet