tout dabord bonjour 
bon les billet d'avion déjà sur opodo par exemple tu verras qu'avec une ou deux escale les prix deviennent vivable !( je fais de la pub mais bon personnellement je n'ai pas trouve moins cher).
sinon pour l'escale au USA tout dépend de ton passeport actuel , de année est il ?
car selon ton passeport tu n'aura pas besoin de visa !
électronique ou antérieur a une certaine date(je ne l'ai plus en tête ).
Oui il n'y a pas besoin de visa tu passe en touriste 
le cout quotidien va varier selon le style de vie choisi et des sites visités!
ainsi sur bogota un hotel te reviendra a 80.000 /90000 Pesos jour en 1 er prix ( bon après y a moins cher ...mais c'est plus un hotel avec une chambre )
la nourriture ne coute pas cher du tout , le chat noir est en ce moment sur place et pourra te donner un ordre idée actuel.
Pour le transport aussi il faut planifier savoir a peu pres ou vous voulez aller.
Néanmoins il est bien vu de venir avec quelqu'un du coin , de plus pour des raisons de sécurité cela reste un plus car même si le pays est accueillant et les gens très sympathique , on reste dans un pays pauvre et donc montrer ses sous ( téléphones numérique , ipod , etc..) peut vos attirer des soucis comme dans n'importe quel pays! De plus , en tant que touriste on vous repérera à 100 mètres
Je te donnerai un peu plus d'information plus tard 
je vais me renseigner mais sinon achete aussi un guide de la colombie ca te permet d'avoir des idées sur les coins chaud etc.