AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-03-12 15:08:46

dafy
Membre

un été en colombie

bonjour à tous,
je suis nouvelle ici donc je m'excuse par avance si les questions que je vais poser ont déja été traitées (en plus ce sont des questions assez banales je pense)
bref tout ça pour dire que normalement je pars en colombie cet été pour retrouver mon ami (là aussi je ne fais pas dans l'original vu les quelques messages que j'ai pu lire)
et donc je voulais savoir 2 ou 3 ptites choses:
-d'abord, étant étudiante et des revenus limités je voulais savoir ce qui était le plus interessant au niveau des billets d'avion: les billets paris-bogota? ou alors plutôt partir d'Espagne? ou toute autre idée interessante?
et si j'ai une escale aux USA il faudra que je fasse un nouveau passeport électronique c'est ça? ça se passe comment? 
-ensuite si j'ai bien compris, je resterais environ 1 mois et demi, donc au maximum 50 jours, ce qui signifie: pas de visa ?
-lors de ce petit séjour, nous allons nous ballader à droite a gauche en colombie, quel est le coût quotidien en gros auquel je dois m'attendre pour les transports, la nourriture et le logement? (tout ça va s'organiser "à l'arrache" donc je n'ai aucune idée de la fréquence des changements de ville)
Et puis de toute façon ce voyage, je l'attend depuis longtemps et je pense qu'il sera vraiment exceptionnel, pas grave si toutes mes économies y passent!!
Rien que de regarder des photos et je rêve d'y être.
Je suis aussi interessée par n'importe quels petits conseils pratiques pour faciliter ce voyage.
voila merci à tous

#2 2008-03-14 16:34:57

Darkfox
Membre

Re : un été en colombie

tout dabord bonjour smile
bon les billet d'avion déjà sur opodo par exemple tu verras qu'avec une ou deux escale les prix deviennent vivable !( je fais de la pub mais bon personnellement je n'ai pas trouve moins cher).
sinon pour l'escale au USA tout dépend de ton passeport actuel , de année est il ?
car selon ton passeport tu n'aura pas besoin de visa !
électronique ou antérieur a une certaine date(je ne l'ai plus en tête ).

Oui il n'y a pas besoin de visa tu passe en touriste smile

le cout quotidien va varier selon le style de vie choisi et des sites visités!
ainsi sur bogota un hotel te reviendra a 80.000 /90000 Pesos jour en 1 er prix ( bon après y a moins cher ...mais c'est plus un hotel avec une chambre )
la nourriture ne coute pas cher du tout , le chat noir est en ce moment sur place et pourra te donner un ordre idée actuel.
Pour le transport aussi il faut planifier savoir a peu pres ou vous voulez  aller.

Néanmoins il est bien vu de venir avec quelqu'un du coin , de plus pour des raisons de sécurité cela reste un plus car même si le pays est accueillant et les gens très sympathique , on reste dans un pays pauvre et donc montrer ses sous ( téléphones numérique , ipod , etc..) peut   vos attirer des soucis comme dans n'importe quel pays! De plus , en tant que touriste on vous repérera à 100 mètres
Je te donnerai un peu plus d'information plus tard smile

je vais me renseigner mais sinon achete aussi un guide de la colombie ca te permet d'avoir des idées sur les coins chaud etc.

#3 2008-03-15 04:22:36

lechatnoir7
Membre

elo,

pour la bouffe ca va dependre de ce que tu veux bouffer.... on va dire entre 10000 et 30000 pesos par jour max.

comparer a la france c est clair que c est mois cher, mai moi je ne sais pas faire les courses donc voila j achete porte nawak je bouffe deux jour et ca coute cher loool

nan mais sinon c est le top ici, je fais un peu la larve mais le temps ne donne pas des masses envie de sortir

viva colombia viva medellin viva las paisitas aun que sola una paisita smile

#4 2008-03-15 04:28:09

lechatnoir7
Membre

pour l hebergement je conseil un hostal maison pour les etrangers au budget moyen , franchement c est le top pour aprendre des choses interressante ...

voici la ou je suis .

http://www.hostalmedellin.com/

#5 2008-03-15 09:50:48

dafy
Membre

ok merci pour les infos!!
donc moi mon passeport est de 2003 (dailleurs il expirera 2 semaines après mon retour) je vais me renseigner auprès de l'ambassade américaine.
Sinon pour ce qui est du coût de la vie, c'est à peu près ce que j'imaginais.
Dans tous les cas, j'aurais déja un hébergément gratuit chez "belle-maman" sur bogota, et ensuite j'imagine que mon ami aura bien un ou deux potes chez qui aller en cas de portemonnaie un peu trop vite allégé. En tout cas les hostal maison ont l'air vraiment sympas, (perso je m'imaginais bien dans les hamacs)
tu parlais du temps Le chat noir, en ce moment c'est quoi? et en juillet aout septembre ça donne quoi en général?
bon après pour l'organisation du circuit du voyage, il va falloir qu'on s'y mette, mais bon lui étant à londres, et moi en france, on galère un peu.
bref, tout ça pour dire vivement dans 4 mois.
ah oui pour le guide darkfox, tu conseillerais une édition particulière? 
cette fois je vous laisse, encore merci !!

#6 2008-03-19 17:57:01

glamuvi
Membre

@ dafy

attention, ton passeport doit en principe être valide 6 mois après la date de retour prévue...

@ darkfox

il y a parfois moyen de trouver mieux que opodo, par exemple http://www.look-voyages.fr/ ou surtout http://www.edreams.fr/ 
m'étonne que tu ne saches pas çà, un demi-colombien comme toi... ;-)

Dernière modification par glamuvi (2008-03-19 18:00:45)

#7 2008-03-19 17:59:57

dafy
Membre

Pour n'importe quelle destination ces 6 mois ou seulement en passant par les USA?

#8 2008-03-19 18:02:03

glamuvi
Membre

c'est précisé en général par toutes les agences de voyage, quoique je ne sais pas si c'est une obligation légale, faudrait que je me renseigne

je viens de me renseigner, c'est bien le cas pour la Colombie aussi

Dernière modification par glamuvi (2008-03-19 18:07:13)

#9 2008-03-19 18:03:26

dafy
Membre

ok merci!! je sens que je vais en demander rapidement un nouveau

#10 2008-03-20 10:18:30

Darkfox
Membre

@ Dafy
Je te conseille de refaire ton passeport car tu as le temps et ce n'est pas encore la période de rush .. donc fait le vite ça évite les problèmes .
Mais d autres chemins sont possible en prenant par exemple paris madrid bogota ...
(j ai fait quelques test big_smile )

Sinon une édition particulière... euh pas spécialement déjà un bouquin ça aide bien que   toutes les infos ne soient pas toujours correctes... ( resto parfois un peu nul par rapport a ce qui est dit ..)

Sinon encore une fois planifie un peu ton parcours afin d estimer les coups .. par exemple Cartagena coutera cher tout comme Bogota (85 000 P/jours pour une chambre et encore ...enfin un truc correct). Alors que certaine petite ville seront beaucoup moins cher . Si tu vas dans les coins à moustique et très humide n'oublie pas les vaccins car nous sommes un peu léger niveau immunitaires  smile .

@glamuvi
Merci smile j essai de me mettre à la page tongue
disons que les sites sur l'aviation , je m y perds à la longue.

#11 2008-03-20 21:07:36

dafy
Membre

ok merci pour les infos darkfox,
de toute facon c'est mon copain qui va organiser le voyage héhé,
je lui fais confiance.
Pour ce qui est des billets d'avion, un vol à environ 1100 euros aller retours, pour partir fin juillet et revenir début septembre, c'est cher? j'entends parler de 600 euros sur certains forums, mais perso je ne l'ai trouve pas avec la période que je demande....

#12 2008-03-21 11:11:29

Darkfox
Membre

Bah disons qu'il est possible d 'y aller pour 650 € mais c'est en hiver ( regarde par exemple en ce moment tu fais Madrid-Bogota) par contre sur les période grande vacance... c'est sur que c'est plus cher.. regarde les combinaison , madrid bogota , etc ça peut te reduire un peu ..mais en été c'est dur dur .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet