AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-03-12 15:08:46

dafy
Membre

un été en colombie

bonjour à tous,
je suis nouvelle ici donc je m'excuse par avance si les questions que je vais poser ont déja été traitées (en plus ce sont des questions assez banales je pense)
bref tout ça pour dire que normalement je pars en colombie cet été pour retrouver mon ami (là aussi je ne fais pas dans l'original vu les quelques messages que j'ai pu lire)
et donc je voulais savoir 2 ou 3 ptites choses:
-d'abord, étant étudiante et des revenus limités je voulais savoir ce qui était le plus interessant au niveau des billets d'avion: les billets paris-bogota? ou alors plutôt partir d'Espagne? ou toute autre idée interessante?
et si j'ai une escale aux USA il faudra que je fasse un nouveau passeport électronique c'est ça? ça se passe comment? 
-ensuite si j'ai bien compris, je resterais environ 1 mois et demi, donc au maximum 50 jours, ce qui signifie: pas de visa ?
-lors de ce petit séjour, nous allons nous ballader à droite a gauche en colombie, quel est le coût quotidien en gros auquel je dois m'attendre pour les transports, la nourriture et le logement? (tout ça va s'organiser "à l'arrache" donc je n'ai aucune idée de la fréquence des changements de ville)
Et puis de toute façon ce voyage, je l'attend depuis longtemps et je pense qu'il sera vraiment exceptionnel, pas grave si toutes mes économies y passent!!
Rien que de regarder des photos et je rêve d'y être.
Je suis aussi interessée par n'importe quels petits conseils pratiques pour faciliter ce voyage.
voila merci à tous

#2 2008-03-14 16:34:57

Darkfox
Membre

Re : un été en colombie

tout dabord bonjour smile
bon les billet d'avion déjà sur opodo par exemple tu verras qu'avec une ou deux escale les prix deviennent vivable !( je fais de la pub mais bon personnellement je n'ai pas trouve moins cher).