AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-03-12 20:52:49

Philbec
Membre

Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Salut à tous

Si vous devez voyager au Brésil dans les jours qui viennent .... faites attention ...

la Police Fédérale Brésilienne actuellement fait du zèle( en réponse aux Brésiliens qui se vus refuser l'entrée sur le territoire Brésilien) et multiplie les refus d'entrées d'européens et notamment d'espagnols

Ayez donc la documentation exigée complète et à jour ...



Mais estrangeiros são repatriados no Brasil
Qua, 12 Mar, 12h23



Dez estrangeiros, entre eles sete espanhóis, foram obrigados a voltar para seus países horas depois de desembarcarem no Aeroporto Internacional do Rio, na Ilha do Governador (zona norte da cidade), entre sábado e segunda-feira. Segundo a assessoria de imprensa da Superintendência da Polícia Federal no Rio, a repatriação aconteceu por falta de documentos.


Na última sexta-feira, chegaram ao Rio quatro brasileiros que foram impedidos de entrar na Espanha, entre eles dois estudantes que participariam de um congresso em Lisboa. Só na semana passada, a polícia alfandegária espanhola mandou de volta ao Brasil de pelo menos 30 pessoas. A PF informou no entanto, que o procedimento de repatriação de estrangeiros é usual e não representa retaliação.

Segundo a superintendência, os primeiros estrangeiros a voltar para casa foram dois americanos que chegaram ao país no fim de semana. Um deles estava sem o passaporte e o outro com o visto vencido. Uma portuguesa que trabalhava no Brasil também foi obrigada a voltar para seu país, porque estava com o visto de trabalho vencido. Na noite de segunda-feira, os sete espanhóis que chegaram ao Rio num vôo da Iberia, foram mandados para casa. Segundo a assessoria da PF, apesar de eles afirmarem que viajavam a trabalho, eles não tinham os vistos necessários

---------------------------------------
07/03/2008 - 12:38 | Edição nº 511



Espanhóis são impedidos de entrar no Brasil

Polícia Federal repatriou estrangeiros por eles não cumprirem exigências para imigração. Agentes negaram retaliação ao veto espanhol feito a 30 brasileiros na quarta-feira (5).


Comente a matéria Leia os comentários Envie a um amigo Imprimir

Sete turistas espanhóis - quatro homens e três mulheres - foram impedidos de entrar no Brasil no final da noite desta quinta-feira (6). Eles chegaram ao Aeroporto Internacional de Salvador, na Bahia, por volta das 21h30, mas foram barrados por não apresentarem condições financeiras mínimas exigidas por lei para imigração, segundo a Polícia Federal (PF).

Os policiais negaram que a repatriação tenha sido uma resposta à política imigratória espanhola, que criou um constrangimento diplomático depois que 30 brasileiros foram impedidos de desembarcar na Espanha nesta quarta-feira (5). O Itamaraty anunciou ainda nesta quinta que estuda adotar o princípio da “reciprocidade” para imigração de espanhóis.

Os espanhóis chegaram ao Brasil, de Madri, no vôo UX-083 da companhia aérea Air Europa e foram enviados de volta à Espanha, por volta das 23h30, na mesma aeronave no vôo de retorno, UX-084.

Segundo o chefe do setor de imigração da PF no aeroporto, os espanhóis barrados não foram algemados. Eles não criaram resistências à repatriação.

Apenas US$ 100 no bolso
Um dos espanhóis disse que pretendia passar 20 dias no Brasil com US$ 100, quando os agentes checavam se os estrangeiros cumpriam exigências para entrar no território brasileiro. Outro turista do grupo estava com o cartão de crédito vencido. Nenhum dos barrados apresentou reserva de hotel ou comprovação de hospedagem exigidas pela PF.

De acordo com a PF, um dos sete barrados ainda apresentava restrições legais de entrar no Brasil, porque já tinha violado o período permitido de permanência de estrangeiros para turismo no país: seis meses. Este espanhol terá de esperar um ano para voltar ao Brasil.

A PF também informou que os outros sete espanhóis deverão aguardar um período de seis meses, em média, para tentar retornar ao Brasil, se quiserem.

No grupo de barrados, havia três agentes de viagens que vieram com uma excursão espanhola. A PF não quis divulgar os nomes dos espanhóis.

Hors ligne

#2 2008-03-13 09:35:55

axiom
Membre

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

exact, chico avait mis quelques lignes sur les passeports bien lus sur sampa.
sur rio, c' est plus diletente :-)

Hors ligne

#3 2008-03-15 13:46:17

manolo
Membre

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Attention a tout ceux qui veulent venir passer des vacances au Bresil!
La police federale ne fait pas de cadeaux, surtout pour les espagnoles, suite a la reconduite de 30 bresiliens a l aeroport de Madrid.Tout les jours, dans les informations, on parle que de sa.Encore hiere dans le jornal tv de Natal, ils ont montrer un espagnol reconduit en Espagne, avec des propros asser sec!Du genre "vous repartez car vous n avez pas d adresse pour etre loger, alors vous repartez comme vous avez fait pour les compatriotes"
Conseil pour tout ceux qui veulent venir, ayer bien une adresse, hotel ou adresse d amis pour venir.
Je sais pas a quoi ils jouent tous, mais sa va etre une histoire sans fin!

Hors ligne

#4 2008-03-15 13:55:18

alex_950
Membre

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

J'ai des amis français qui viennent nous voir la semaine prochaine pour 4 jours seulement (et oui un d'eux travaille chez Air France, pas chers le vol...).... ils arrivent à SP

Je leur ai dis de prendre 500 eur cash avec eux et je leur donne mon adresse.... ça suffit comme éléments ?

J'imagine aux vu des infos à la télé brésilienne, que la PF est plus à l'affut des espagnols que des français ! Réciprocité oblige !!! NON ?

Hors ligne

#5 2008-03-20 14:30:21

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Il sufit d`etre en regle avec le passeport, avoir un adresse ( familial ) ou un voucher ( hotel ). Les francais ont le droit de rester chez nous pendant 3 mois sans demande de visa. Quant a l`argent, c`est pas possible de venir dans un autre pays sans rien dans les poches... c`est question de logique.

Hors ligne

#6 2008-03-20 16:05:57

manolo
Membre

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Tout a fait Cristina!Tout en regles et sa pose pas de probleme.
Pas de soucis pour les français, je pense plus de soucis pour les espagnols.Ils sont dans le colimateurs de la police federale, juste un elemet qui manque et au retour a la case depart.

Hors ligne

#7 2008-03-24 08:35:58

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Bonjour Manolo, moi je pense que la Police Federale le fait avec tous les etrangeres pas en regle, il faut aussi compter sur la reciprocite...

Hors ligne

#8 2008-03-24 14:38:26

manolo
Membre

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Bom dia Christina, tu as raison, mais dit toi un truc, la police federale est beaucoup plus vigilant quand des avion arrive d Espagne.Comme je le les dit plus haut, je ne raporte que ce que je vois a la tv ici au Bresil.

Hors ligne

#9 2008-03-24 23:17:33

BaRoN NoiR
Membre

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Cristina Carioca a écrit :

Il sufit d`etre en regle avec le passeport, avoir un adresse ( familial ) ou un voucher ( hotel ). Les francais ont le droit de rester chez nous pendant 3 mois sans demande de visa. Quant a l`argent, c`est pas possible de venir dans un autre pays sans rien dans les poches... c`est question de logique.

Si tu as une carte de credit ta logique ne fonctionne pas, combien de fois suis je arrivé avec 20 EUR !!!!

Ouai enfin L espagne veut surtout se proteger de l immigration illegale, je ne pense pas que le touriste lambda espagnol soit un probléme !!

Hors ligne

#10 2008-03-25 09:20:06

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Salut Baron Noir,
Une carte credit veut dire aussi l`argent, non ? et...
Vous avez raison, le touriste espagnol n`est pas un probleme, mais il faut etre en regle, lisez aussi sur les americains...Mais les filles Bresiliennes etaient en regle et surtout il s`agitait de 2 etudiantes  master, pas des imigrees...juste un congress en Lisbone.

Hors ligne

#11 2008-03-25 09:40:21

jcender
Membre

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Et quelles ont été les raisons de refus de ces étudiantes brésiliennes en Espagne? Si elles sont totalement en règle, il faut une raison valable pour les refuser.

Hors ligne

#12 2008-03-25 09:57:35

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Voila Jcender, vous avez touche au point faible ! il n`y a pas de raison valable, sauf - selon eux,  la soupcon de prostitution ( cree pour la legende tres connue sur nous les femmes Bresilienes )... elles etaient refusees avec tous leurs papiers en regle...Et c`etait pour cela que la PF ne pense pas a "pardonner" cette faute..

Hors ligne

#13 2008-03-25 12:18:51

BaRoN NoiR
Membre

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Euh légende, pas réelement selon la Fohla, non c était O jornal do Brasil 60 milles Bresiliennes se prostituent en Europe et en Amerique du Nord...
Bon cela dit l immense majorité à des boulots normaux..Peut etre un peu de propagande des Espagnols au moment des élections, on connait bien cela en France non ?lol !!

Hors ligne

#14 2008-03-25 12:29:50

Philbec
Membre

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

jcender a écrit :

Et quelles ont été les raisons de refus de ces étudiantes brésiliennes en Espagne? Si elles sont totalement en règle, il faut une raison valable pour les refuser.

Salut

les conditions d'entrée sur l'espace schengen ( Attestation d'hébergement, +/- 59 euros par jour avec un mini de +/- 500 euros même en transit, assurances maladie pour la durée du séjour couvrant les frais médicaux à hauteur de 30 000 euros + rapatriement sanitaire, passeport d'une validité supérieur de 6 mois à la date de retour prévue) sont  des conditions minimales...car traditionnellement, on considère que c'est un droit "discrétionnaire" d'un état souverain que de laisser entrer un ressortissant étranger sur son territoire...

Cela veut dire que même en remplissant toutes les conditions de l'espace schengen, un État peut, même sur un simple soupçon, refuser l'entrée sur son territoire. Cela fait partie de l'expression de la souveraineté et du pouvoir de police  d'un pays sur son territoire ( après il faut voir les incidences des diverses conventions qui peuvent lier les états etc ..)

donc, un État peut très bien, en l'absence d'accord international particulier applicable, sans raison valable, refuser l'entrée de ressortissants e´trangers..
( Ce que je trouve, pour ma part, profondément regrettable...)

Enfin, sur le cas des Brésiliens/Brésiliennes en Espagne.... il faut rappeler le contexte politique .... Il y avait des élections législatives et l'un des thèmes importants  de la campagne a été justement l'immigration clandestine ... 
et il ne fait pas l'ombre d'un doute que ces Brésiliens et Brésiliennes  ont fait , malheureusement, les frais de la campagne  électorale ...

Hors ligne

#15 2008-03-25 14:36:36

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Salut Baron, toi et moi, nous chauffons le forum, mais comme ca les autres membres peuvent aprendre un peu plus... car nous avons Philbec ...

Hors ligne

#16 2008-03-25 14:59:34

jcender
Membre

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Ce qui est amusant dans ton article c'est l'Americain qui arrive sans passeport.

Hors ligne

#17 2008-04-06 21:22:18

rocco
Membre

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

bonjour je revien du bresil (fortaleza) et il a failli m'arriver la meme mesaventure!

je m'explique: j 'ai pris le traditionnel paris forta via lisbonne, en arrivant devant le poste de la police federal, l'agent me demande mon billet d'avion retour, je lui explique qu'il s'agit d'un billet electronique et que je ne l'ai pas imprimé, il me pose un tas de question,vous allez a l'hotel,quel hotel? vous avez une reservation? vous avez de l'argent? combien? a ce moment la je me dit qu'il veut un billet,je lui dis j'ai ma c-b,il ma fait patienté 10 min comme ca alors que les autres passagers passaient sans probleme (ps,je ne suis pas espagnol!), je lui explique que ce n'est pas la premiere fois que je viens au bresil etc que je sais qu'avec mon passeport je peut rester 3 mois...la il me dit que non et il me met "30 dias" sur la case du tampon,je lui dis ca ne pose pas de probleme car je suis la pour 19 nuits, finalement je suis passer mais j'avais un peu la rage contre cet agent...en tous cas si ca c'est produits a d'autres et avec ce que je lis, c'est de la pure betise de renvoyer des gens sous pretexte qu'ils sont espagnols car 30 bresiliens se sont fait expulser, je me demande que font les autorités concernées, j'ai effectivement entendu parler de cette histoire sur une chaine bresilienne durant mon sejour, mais faire du zele comme ca c'est vraiment du n'importe quoi..

Hors ligne

#18 2008-04-08 00:41:45

lerolero
Exclu

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

rocco a écrit :

bonjour je revien du bresil (fortaleza) et il a failli m'arriver la meme mesaventure!

je m'explique: j 'ai pris le traditionnel paris forta via lisbonne, en arrivant devant le poste de la police federal, l'agent me demande mon billet d'avion retour, je lui explique qu'il s'agit d'un billet electronique et que je ne l'ai pas imprimé, il me pose un tas de question,vous allez a l'hotel,quel hotel? vous avez une reservation? vous avez de l'argent? combien? a ce moment la je me dit qu'il veut un billet,je lui dis j'ai ma c-b,il ma fait patienté 10 min comme ca alors que les autres passagers passaient sans probleme (ps,je ne suis pas espagnol!), je lui explique que ce n'est pas la premiere fois que je viens au bresil etc que je sais qu'avec mon passeport je peut rester 3 mois...la il me dit que non et il me met "30 dias" sur la case du tampon,je lui dis ca ne pose pas de probleme car je suis la pour 19 nuits, finalement je suis passer mais j'avais un peu la rage contre cet agent...en tous cas si ca c'est produits a d'autres et avec ce que je lis, c'est de la pure betise de renvoyer des gens sous pretexte qu'ils sont espagnols car 30 bresiliens se sont fait expulser, je me demande que font les autorités concernées, j'ai effectivement entendu parler de cette histoire sur une chaine bresilienne durant mon sejour, mais faire du zele comme ca c'est vraiment du n'importe quoi..

il faut les comprendre on les prend pour des chiens  (nes)quand ils vont en europe c est normal qu à un moment ils veulent "descontar" sur les européens se venger ....T u es passé c est l essentiel le Brésil n est pas un pays facile surtout d un point de vue bureaucratique

Hors ligne

#19 2008-04-08 10:16:16

manolo
Membre

Re : Attention - les refus d'entrée d'européens sur le territoire brésilien

Moi en tout cas je les comprends, quand tu vois qu il ferme des gens pendant 3 jours dans une salle, et qu on leur donne pas d explication, je trouve que sa scandaleux.pendant mon sejour, j ai vu une jeune etudiante qui devait se rendre a un congres, et elle est rester plusieurs jours enfermer, en attendant son retour au Bresil.Apres rocco , je te comprend, je suis desoler de ce qui t ai arriver, mais pense aux gens qui ont economiser des mois et des mois pour venir en Europe, et a qui on refuse l entrée....Nous europeens notre salair d un mois paye le billet, pour eux c est plusieurs moi.........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet