AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-03-13 08:30:31

hailie87
Membre

Aide pour préparer mon voyage au Brésil

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider..
Voila, je suis née au Brésil mais j ai toujours vécue en France. J'ai la double nationalité et je possède donc un passeport brésilien (j'ai 20 ans)
Je souhaite aller au Brésil cet été , pour apprendre la langue dans un campus a Salvador puis des amis me rejoignent pour que l'on voyage dans le pays.
Je pense  y rester au moins 3 mois,voire plus et je ne sais pas quelles demarches je dois faire :
-dois-je ouvrir un compte bancaire?
-dois-je partir avec mes 2 passeports( francais et brésilien) ou est ce risqué car je ne parle pas la langue, je n'ai pas de carte d identité bresilienne bref je ne suis pas "en règle"
-a quoi d'autre dois je penser?
Pouvez vous m'aider a préparer mon voyage et me conseiller?

Merci beaucoup

hailie87@hotmail.com

Hors ligne

#2 2008-03-29 22:36:06

ghell2000
Membre

Re : Aide pour préparer mon voyage au Brésil

Comme personne ne te réponds, je vais le faire, mème si je ne suis pas expert en la matière!
a) vis, à vis du Brésil tu dois utiliser ton passeport brésilien
b) tu ne parles pas portugais? et alors! tu pourrais être sourde-muette, débile mentale profonde sans que cela change ta nationalité.
c) tu auras certainement beaucoup de difficultés à ouvrir un compte en banque (hormis un compte de poupança)
d) si tu décides d'utiliser ton passeport  français (ce qui à mon avis est illégal, mais sans risque) tu pouuras séjourner au Bresil au maximm 180 jours (90j + prolongation)

Hors ligne

#3 2008-03-30 10:48:48

Re : Aide pour préparer mon voyage au Brésil

Salut a tous !
Si vous partez avec le passeport Bresilien, vous serez une Bresilienne chez vous, tout simplement ! mais qu`il soit valable encore 6 mois minimum.
Pas d`importance si vous ne parlez pas Bresilien, mais les raports "humaines" seront dificiles.
Compte bancaire... Vous etes Bresilienne !  mais vous allez besoin d`avoir le  CPF,  l`identite peut etre le passeport, un adresse au Brasil, et fiches de payes... compte courant.
Compte poupanca ( epargne ), CPf, identite ( le passeport si vous voulez ) et un adresse Bresilien.
Si vous avez le passeport Bresilien emis pour le consulat, cela veut dire que pour faire votre carte d`identite il faut y aller au 1ere cartorio en Ilha do Governandor, celui qui fait les identites des Bresiliens nees dehors du pays.
Je crois que a Bahia ils ont ce genre de "cartorio" aussi. sinon... RJ
Pour le CPF allez vous dans une agence de "Receita Federal", sinon je crois que les agences "Coreio" le font aussi.
Pas la peine de venir au tant que francaise, mais garder votre passeport dans votre valise, si vous voulez vous adapter dans ton 2 eme pays il faut plonger. et surtout, pq rester 180 jours si vous pouvez meme y habiter ???

Hors ligne

#4 2008-05-27 18:53:36

ggccll
Membre

Re : Aide pour préparer mon voyage au Brésil

ola,

Tiens bizard, pour le passeport, je suis rentré le mois dernier et j'en suis reparti un mois apres, mon passeport, lorsque je suis rentré, était seulement encore valide 3 mois. j'ai passé la douane sans probleme dans un sens et dans l'autre???
pour récupérer le CPF, faut payer une amende et c'est tout, idem pour la carte de vote et le document d'identité.

abraço

Hors ligne

#5 2008-05-28 09:12:12

orangeazul
Membre

Re : Aide pour préparer mon voyage au Brésil

Un brésilien doit tjs entrer et sortir du pays avec son passeport brésilien.

Hors ligne

#6 2008-05-28 10:21:22

Re : Aide pour préparer mon voyage au Brésil

ggccll.
Amende pour recuperer le document d`identite ? CPF ?
Je savais pour la carte de vote mais ...pour les autres...
Comme dit orangeazul, UN BRESILIEN DOIT TJRS RENTRER ET SORTIR DU PAYS AVEC SON PASSEPORT BRESILIEN.
Si tu es rentre au Brasil avec ton passeport Bresilien (  meme s`il avait juste 3 mois de validite )  cela veut dire que tu es rentre chez toi Bon sang !!! tu crois que la PF va t`empecher de rentrer ?????????????
Salut

Hors ligne

#7 2008-05-28 19:46:03

ggccll
Membre

Re : Aide pour préparer mon voyage au Brésil

bonjour,

et pourquoi donc la police t'empecherais de rentrer chez toi??? meme si ton passeport n'etait plus valilde, tu va te faire un peu embeter c'est sur, passer quelques temps au poste et devoir payer ume amende, ca c'est certain mais en aucun cas, la police ne t'empechera de rentrer dans ton pays. evidemment faut etre bresilien normal....en plus si tu as ta carte d'identité sur toi et ton cpf (meme s'il n'est plus valable, tu gardes toujours ton numéro)- en faite pour qu'il soit toujours valable, il suffit juste de déclarer ses impots et si on a rien a déclarer quand on habite à l'étranger, on fait une déclaration de non imposition et c'est tout, tu garderas tj ton CPF -  pour prouver tes dires, pas de probleme. Tu peux toujours dire que tu as du rentrer en urgence pour une affaire de famille quelconque et que tu n'as pas eu le temps de renouveller ton passeport. bref de toute facon ce quils veulent c'est que tu payes alors......
Donc oui le CPF faudra payer une amende, bon c'est pas tres cher. et c'est pareil pour le reste des documents comme la carte d'électeur. d'ailleurs pour refaire le passeport il faut etre en regle de tout ca, CPF, carte d'electeur. comme tu le sais peut etre, le vote est obligatoire alors quand on vote pas, faut payer une amende aussi pour se remettre en regle.

j'espere que c'est à peu pres compréhensible`?'

até logo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet