AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-03-17 23:50:04

Lena28
Membre

carte de sejour temporaire apres visa en France

Bonjour a tous,

je suis a la recherche de personnes ayant recemment procede a la demande d une carte de sejour pour leur conjoint.

Je me suis mariee en France il y a quelques semaines, mon mari est colombien. Nous sommes rentres en Colombie pour faire une demande de visa conjoint, qu il a obtenu tout de suite (un miracle). (tres important que le conjoint soit present)
Nous rentrons en France le 18 avril (le visa conjoint long sejour commence le 26 mars, mais nous attendons l acte de naissance et d autres papiers).
je viens de terminer mes etudes et je suis a la recherche d un travail. Nous resterons quelques temps chez mes parents en attendant que notre situation s ameliore.
Est-il possible que la carte de sejour soit refusee?

Merci par avance de votre collaboration,

A bientot roll

Hors ligne

#2 2008-03-20 10:38:58

Darkfox
Membre

Re : carte de sejour temporaire apres visa en France

bah cela semble difficile , je pense qu 'à moins de cas très spécial : narco traficant recherché etc,  je pense quelle ne sera pas refusé car étant marrié à une citoyenne française, il n'y a normallement pas de motif de refusé une carte ... A moins d'avoir de sérieux doute sur votre vie à 2 ou de votre mariage...  voila voila ..

Hors ligne

#3 2008-04-17 15:39:06

philgloria
Membre

Re : carte de sejour temporaire apres visa en France

Bonjour Lena28

felicitations aux jeunes mariés.
nous suivons le même parcours que vous et je te conseille de vous faire aide pour un collective de couples mixte en france ils sont http://amoureuxauban.net/index.php?opti … Itemid=52. il y a en un pret de chez vous surement

vous pouvez nous appeler au 04 42 74 84 88

Gloria et Philippe

Hors ligne

#4 2008-04-22 17:55:56

MANU54
Membre

Re : carte de sejour temporaire apres visa en France

Salut DARKFOX es que tu pourrais me dire comment on procede pour la publication des bans.Je dois aller a la mairie de ma commune ou passer par le consulat de france en colombie?et ma fiancée elle dois aller ou pour la faire de son coté?et si tu peux me donner des info sur le fameux certificat de capacité au mariage,comment l'optenir et quelles demarches.Merci d'avance.

Hors ligne

#5 2008-04-23 08:42:26

Darkfox
Membre

Re : carte de sejour temporaire apres visa en France

Bonjour Manu54,
Pour la publication des bans , il faut envoyer tous tes documents et ceux de ta femme à l'ambassade de France rn Colombie à l 'attention de Maria -Eugénie.(il faudra retrouver son nom sur le site de l ambassade mais bon un coup de téléphone suffit smile )
je te conseille par contre de toute envoyer d'un coup ...
Le certificat de capacité au mariage.... la  j'en sais rien ... pour ma part je ne l ai pas eu , je n en ai pas eu besoin .. il suffit de voir les demarches a faire pour voir déjà si on est motivé ou pas .. mais bon ...
Je pense qu 'au pire il fait demander à l ambassade de France en Colombie à Maria -eu . Elle seule pourra t en dire plus .Mais bon je pense que tu peux te marier sans cela..
 

Néanmoins pour avoir piocher sur un autre forum ( un simple certificat de mariage sur google) voila ce que ca donne :

"Ils vont te poser des questions sur comment as tu rencontrer ton mari,combien d'années le connais tu,quels sont vos projets...son num de tel(il me l'on demandé! et lui il lui on demander mon msn  ).
Ils te poseront des questions sur sa famille (nbr de frère et soeur leur travail) si lui bosse ils vont te demander quel boulot il fait son salaire le nom de sa boite ect..."

Mais encore une fois je ne l ai pas passé et beaucoup de personne ne le passe pas.

Hors ligne

#6 2008-05-20 20:21:02

MANU54
Membre

Re : carte de sejour temporaire apres visa en France

Salut darkfox!j'ai imprimer des papiers sur le site de l'ambassade et il disent qu'il est preferable d'avoir un entretient avec le consul avant le mariage.C'est obligatoire?tu peux me renseigner?
chao cuidate

Hors ligne

#7 2008-05-21 09:26:32

Darkfox
Membre

Re : carte de sejour temporaire apres visa en France

Bonjour Manu ,

Comme tu le dis , il est préférable... mais bon je n en ai pas passé et beaucoup ne le passe pas.

C'est surtout pour savoir si tu connais ta femme...
enfin au vu déjà des papiers à faire ...
Enfin voila pas obligatoire et pas nécessaire... wink

Hors ligne

#8 2008-06-03 10:30:05

PereiraFrance
Membre

Re : carte de sejour temporaire apres visa en France

Alors Lena 28 as tu réussi a obtenir la carte de séjour pour ton mari car moi je vais faire la meme chose que toi d'ici 3 mois et je voulais savoir comment ça se passe et avoir plus de renseignements

Merci à toi et viva Colombia !

Jean Paul

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet