|
|
|
|
rencontre francais a goiania
oi, ou sont les francais a goiania? j habite a campinhas, et cherche a rencontrer des francais(es), je viens d arriver et me sens un peu perdus parmis tous ces bronzes... tchau
- administrateur
- Administrator

Re : rencontre francais a goiania
marieemgoiania a écrit :oi, ou sont les francais a goiania? j habite a campinhas, et cherche a rencontrer des francais(es), je viens d arriver et me sens un peu perdus parmis tous ces bronzes... tchau
C’est volontairement raciste ou seulement une mauvaise formulation ce : < …parmi tous ces bronzes... > ? Et vous (les membres) le sentez comment ?
Je sens que tu es en forme. Salut Bernard! Pour te répondre, il faut connaitre la personne. On peut écrire ça sans être raciste. L´écrit n´est pas suffisant pour avoir un avis, d´ou probablement ta question. Personne ne peut répondre, sauf Marie qui dira ce qu´elle veut. (PS: Moi aussi je suis bronzé, je devrais mettre de la crème solaire)
Dernière modification par alexistour (2008-03-26 10:17:22)
je dirai tout simplement que Marie doit être cachet d'aspirine...............
eh bien je ne m attendais pas a ce genre de reponse, bronze a une connotation sympa et pas du tt raciste... je trouvais ces forums interessants mais si on se fait juge comme ca, non merci... c est triste a voir, on devrais plutot s entraider entre francais... enfin si quelqu un voit mon message, s il a du temps a m accorder pour me guider un peu ici, on a tous besoin d un coup de pouce pour s adapter dans ce grand pays.
marieemgoiania a écrit :eh bien je ne m attendais pas a ce genre de reponse, bronze a une connotation sympa et pas du tt raciste... je trouvais ces forums interessants mais si on se fait juge comme ca, non merci... c est triste a voir, on devrais plutot s entraider entre francais... enfin si quelqu un voit mon message, s il a du temps a m accorder pour me guider un peu ici, on a tous besoin d un coup de pouce pour s adapter dans ce grand pays.
Ne le prends pas comme cela ... Mais les propos racistes sont plus fréquents qu'on ne le croit et il est normal que Bernard intervienne .. Car il en a, entre autres choses, l'obligation .... Si le site est hébergé en France, les responsables du forum peuvent être tenus responsables des éventuels propos racistes qui pourraient être tenus ( responsabilité de type "directeur de publication" même si ce n'est pas lui qui a écrit ) Même si cela ne te le paraît pas "Bronzé" peut avoir une connotation extrêmement péjorative ... Imagine ce même terme dans la bouche d'un homme politique français connu pour avoir un oeil de verre :-) Non ?
- administrateur
- Administrator

Merci Philbec, rien à ajouter ! Ne sois pas fâchée marieemgoiania, cela nous fait un petit sujet polémique … en ce moment c’était plutôt calme …
marieemgoiania a écrit :oi, ou sont les francais a goiania? j habite a campinhas, et cherche a rencontrer des francais(es), je viens d arriver et me sens un peu perdus parmis tous ces bronzes... tchau
on dirait le début d un film de spielberg un univers fantastique ...avec les nuances en moins ... ser amarela comme toi (amarelo = jaune mais en fait blanc au brésil par effet de glissement ) et plus encore dans un Etat comme celui ci , oui , tu vas devoir t adapter c est toi qui est différente et donc par métonymie (substitution) la bronzée ! si senhor ! un conseil ne prends pas trop le soleil ! sinon tu vas te faire afficher ! et ils pourraient prendre cela pour de la provocation les blancs du Goiania ! sur le racisme je pense qu il peut germer en chacun de nous de façon infinitésimale à carrément incurable à tt moment de façon sporadique ou latente et chez quiconque .Personnllt en tant que "caucasiano "( je reprends volontairement un terme utilisé au Brésil pour se définir qd on est blanc et que je trouve absurde , j ai été victime de démonstrations de rejet à au moins 2 reprises ne me trouvant pas au bon moment au bon endroit à Rio où le racisme est très prégnant . Dans ces cas là tu ne réponds pas bien sûr même si tu l as mauvaise . A bahia never elle est bien moins divisée que Rio et les blancs ne suscitent pas d aigreur car ils sont ultra minoritaires . Et ds la periferia de blancs c est simple il n y en a pas . Il n y a que des bronzés ou pire des Noirs !lol c est ce qui s appellle rebondir sur la polémique ....mais mon fils est métis et à force d entendre les blancs dire qu il ressemble à sa mère et les autres dire qu ils me ressemblent on se dit que c est qd même très ancré toutes ces histoires de racisme . Quoique j ai tjrs trouvé une pointe de sous entendu chez les 1ers pas vrt chez les 2nds . J ai rencontré bcp de français au Br qui d ailleurs n apprécient pas vrt Salv pour les détails évoqués plus hauts . Bien sûr les arguments avancés sont souvent des prétextes ville sale, pauvre...Ils se reconnaitront
LOL Lerolero tjrs le bon mot, d ailleurs tu te contredis, parfois toi meme( rassures toi tu n es pas le seul) tu trouves Salvador sale...bah le Pelou, c est pas un modéle d hygiéne... Discuter du racisme ici pfff c est un sujet de thése, present et absent...trés présent parfois ou pas du tout...ce qui est certain, c est qu ils n ont pas, pour l instant un probléme religieux, !!! enfin peut etre si avec toutes ces églises qui se font une concurrence féroce, abordé plusieurs fois pour rentrer, et certaines il a du fric et beaucoup, les paroissiens raclent, vu des temples dans des quartiers pauvres inimaginables !!! Bon enfin je me suis jamais fait insulter en disant que j étais athée...et n oublions pas que le Bresil a un Francais célebre Kardec, à peu prés inconnu chez nous !!!
le temoignage de lerolero est bien plus interessant que le discours de barack obama ;-) pour philbec j'avais lancé le debat sur abc il y a bien longtemps / rio en tentant de distinguer un racisme social ou pas. les posts ont été tres interessants et bien sur, ce n'est pas reservé qu'a rio. il y a aussi un fort "communautarisme " nordestin, noir ou indien tres marqué. fortaleza est etiquetée "ville blanche " ... alors qu'il y a un fort metissage indien, non assumé, comme un peu partout en AM du sud d'ailleurs. la notion de metissage noir n'existe pas aux USA : on est noir, ou pas ! point barre. ce n'est pas le cas en affrique du sud, ou le metis est reconnu et accepté ... afrique du sud est peut etre maintenant, devenu le pays ou l'intégration ( noir blanc ou autre ) marche ... le mieux. le bresil est lui est ancré dans son passé, et malheureusement en restera là pour un bout de temps encore !
Dernière modification par axiom (2008-03-27 12:13:42)
a salvador les gens noirs ont les appellent africains , pour moi francais je trouve inexacte de parle de quelqu un de noir d africain car il existe par exe^mple en inde des gens de couleur de peaux noire
je trouve très interresant ce qui se passe aux USA pour la campagne présidentielle. Comme en musique, une blanche vaut-elle deux noirs ? Moi j'ai parié que le racisme sexiste serait plus fort que le racisme de couleur. Donc pour la victoire d'Obama alors que pour ce qui se prépare dans le monde, Billary seraient mieux préparés! J'aimerais bien voir aussi rapidement un homo contre une femme ( comme pour la mairie de Paris mais là les jeux étaient pipés) J'ai un copine mexicaine blanche d'origine espagnole qui s'est mariée à un mexicain bazané. Sa terreur était d'avoir des enfants bazanés car elle trouve que c'est un handicap social important au Mexique ( elle vit dans les milieux diplomatiques) Elle a eut un fils bazané et une fille très blanche. Sa conclusion a été " il vaut mieux que ce soit dans ce sens, car la pauvre, (sa fille) si elle avait été femme et bazanée, je me serais sentie coupable d'inégalité!" Une autre connaissance, femme aussi, a échoué il y a 20 ans en bateau lors d'un tour du monde à voile, dans la région de Caraiva. Elle est on ne peut plus arienne de look. (blonde a peau très blanche et yeux très pales, je précise la notion d'arien car on confond souvent avec nazi. Elle n'est pas nazie!!!Je précise aussi que les vrais ariens sont des goths convertis au IV° siècle au christianisme avec la variante qu'ils ne croyaient pas que jésus était le fils de dieu mais je m'égare) Bref, elle a été secourue à Caraiva Etat de Salvador par des gens très blacks de peau. Caraiva a été colonisée par des Africains très sauvages pour l'exploitation du bois Brazil car ils résistaient bien aux conditions climatiques et de travail très difficiles) Elle est revenue terrorisée car elle a été l'objet d'une cour assidue, les prétendants lui demandant EXPLICITEMENT de "blanchir" leur descendance!!! C'est dire si l'humain, quelle que soit son origine ou son milieu social, intègre profondément les inégalités et cherche spontanèment consciemment ou non, à les corriger!
Axiom tout à fait d accord Barrack Obama est aussi interessant que Bayrou !!! à zut c est vraie tu étais avec le roi de Pau dans la derniere campagne !!! rsrs Que d engueulades pour rien dans ce topic ancien !!!
- atlante
- Membre

cinerocky a écrit :je trouve très interresant ce qui se passe aux USA pour la campagne présidentielle. Comme en musique, une blanche vaut-elle deux noirs ? Moi j'ai parié que le racisme sexiste serait plus fort que le racisme de couleur. Donc pour la victoire d'Obama alors que pour ce qui se prépare dans le monde, Billary seraient mieux préparés! J'aimerais bien voir aussi rapidement un homo contre une femme ( comme pour la mairie de Paris mais là les jeux étaient pipés) J'ai un copine mexicaine blanche d'origine espagnole qui s'est mariée à un mexicain bazané. Sa terreur était d'avoir des enfants bazanés car elle trouve que c'est un handicap social important au Mexique ( elle vit dans les milieux diplomatiques) Elle a eut un fils bazané et une fille très blanche. Sa conclusion a été " il vaut mieux que ce soit dans ce sens, car la pauvre, (sa fille) si elle avait été femme et bazanée, je me serais sentie coupable d'inégalité!" Une autre connaissance, femme aussi, a échoué il y a 20 ans en bateau lors d'un tour du monde à voile, dans la région de Caraiva. Elle est on ne peut plus arienne de look. (blonde a peau très blanche et yeux très pales, je précise la notion d'arien car on confond souvent avec nazi. Elle n'est pas nazie!!!Je précise aussi que les vrais ariens sont des goths convertis au IV° siècle au christianisme avec la variante qu'ils ne croyaient pas que jésus était le fils de dieu mais je m'égare) Bref, elle a été secourue à Caraiva Etat de Salvador par des gens très blacks de peau. Caraiva a été colonisée par des Africains très sauvages pour l'exploitation du bois Brazil car ils résistaient bien aux conditions climatiques et de travail très difficiles) Elle est revenue terrorisée car elle a été l'objet d'une cour assidue, les prétendants lui demandant EXPLICITEMENT de "blanchir" leur descendance!!! C'est dire si l'humain, quelle que soit son origine ou son milieu social, intègre profondément les inégalités et cherche spontanèment consciemment ou non, à les corriger!
Juste une petite rectification pour éviter les confusions ... les nazis ne se sont jamais réclamé des ariens mais des Aryens .... les deux existent mais n'ont rien a voir ..
merci, je faisai la confusion, je viens de trainer sur wiki et autres sites, j'avais tout amalgamé au delà du Danube!
baron : lol, y avait de l'ambiance sur ce topic rss rss rss . perso je prefere hilary avec un proramme plus "social". ceci dit, je souhaite a obama de savoir partager le pouvoir, c'est ce que le "roi de pau", n'a pas voulu ni compris ;-)
- clo14
- Membre

je suis francaise et je viens de passer 6 mois entre 2OO7 et 08 a GOIANIA ; je connais tres bien dommage je viens de rentrer sur PARIS mais a GOIANIA pas grand chose et tres loin de la mer .... bon courage
clo14 a écrit :marieemgoiania a écrit :oi, ou sont les francais a goiania? j habite a campinhas, et cherche a rencontrer des francais(es), je viens d arriver et me sens un peu perdus parmis tous ces bronzes... tchau
je suis francaise et je viens de passer 6 mois entre 2OO7 et 08 a GOIANIA ; je connais tres bien dommage je viens de rentrer sur PARIS mais a GOIANIA pas grand chose et tres loin de la mer .... bon courage
Salut et oui Clo ... Pas facile Goiania ...
- clo14
- Membre

Philbec a écrit :clo14 a écrit :marieemgoiania a écrit :oi, ou sont les francais a goiania? j habite a campinhas, et cherche a rencontrer des francais(es), je viens d arriver et me sens un peu perdus parmis tous ces bronzes... tchau
salut Philbec rien à faire à GOIANIA je me suis ennuyée de plus certains coins tres dangueureux bon pour ceux qui aiment la campagne c est direct
clo14 a écrit :Philbec a écrit :clo14 a écrit :je suis francaise et je viens de passer 6 mois entre 2OO7 et 08 a GOIANIA ; je connais tres bien dommage je viens de rentrer sur PARIS mais a GOIANIA pas grand chose et tres loin de la mer .... bon courage
salut Philbec rien à faire à GOIANIA je me suis ennuyée de plus certains coins tres dangueureux bon pour ceux qui aiment la campagne c est direct
ils ont un putain d accent en plus pas vrai ils parlent un peu le cheutimi du brésil hein biloute ? pire que les paulistas j ai trouvé dont l accent est déjà pas piqué des fraises
- clo14
- Membre

lerolero a écrit :clo14 a écrit :Philbec a écrit :Salut et oui Clo ... Pas facile Goiania ...
ils ont un putain d accent en plus pas vrai ils parlent un peu le cheutimi du brésil hein biloute ? pire que les paulistas j ai trouvé dont l accent est déjà pas piqué des fraises
je dirai plutot qu ils roulent pas mal les rrrrrrrrrrrrrrr enfin GOIANIA c est finit por moi je vais tester RECIFE ou SANTA CATHARINA la prochaine fois
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|