GloboParis a écrit :Bonjour Philbec, en effet il faut aimer et bien heureusement les goûts ne sont pas les mêmes pour tout le monde, je ne vends pas un jugement sur les goûts audiovisuels. Je peux vous assurer que je reçois au moins 3 demandes par semaines de brésiliens qui vivent à Paris ou de français qui apprennent le portugais. Je peux comprendre qu'on n'aime pas, c'est ce qu'on appelle la tolérance. Merci pour votre commentaire un peu ironique.
Salut
Oui j'aime bien plaisanter sur la teloche ....
mais ton raisonnement est un peu limite :-) Ne pas porter de jugement sur ce que l'on vend, c'est affirmer que l'on est prêt à vendre n'importe quoi sans se préoccuper des éventuelles conséquences ..
C'est un choix ... effectivement comme tu le dis ....les goûts sont multiples et diverses comme d'ailleurs les conceptions morales et éthiques ...
comme disait Le Lay quand il dirigeait TF1 "je vends du temps de cerveau disponible" :-)
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
[1] Dépêche AFP du 9 juillet 04, reprise notamment par Libération (10-11/07/04) : " Patrick Le Lay, décerveleur ”.
Mais comme disait Juvenal .....