AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-03-30 15:57:39

el picaor
Membre

mariage en france avec mon amie colombienne

Bonjour à tous .J'ai rencontre la femme de ma vie à Bogotá .
Nous souhaitons dans un premier temps nous marier,pour cela nous avons prévu  peut être a tort d après ce qui suis . Mon amie vient en France avec un visa touristique je fais pour cela un papier en mairie d attestation d accueil et lui envoie pour qu'elle fasse sa demande a l ambassade de Bogotá. Ensuite elle vient ici en France et on se marie .Aura t elle le droit de rester ici avec moi ?Mon amie n ayant pas de ressources dans son pays obtiendra t elle son visa ? Comme elle doit prendre son billet pour faire la demande de visa en cas de refus que se passe t il avec le billet ?
Enfin voyez plein de questions cela aurait été plus facile de trouver mon âme sœur ici ,mais L' Amour semble parfois ignorer la  Raison . (encore que ??) Nous aurions bien besoin d'un bon coup de main voire de plusieurs .
Sinon nous envisageons serieusement le contraire c'est a dire le mariage a Bogota .
Mais la verité c est que j ai tellement peur que mon amie ne s habitue pas a mon pays que le fait de venir ici cela aurait permis un petit temps d adaptation pour elle afin de découvrir la vie ici avant le grand pas .
Alors svp  SOS     aidez nous svp   et conseillez nous utilement .

A vous lire en Francais ou en español   

merci d' avance

Hors ligne

#2 2008-03-31 09:47:58

Darkfox
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

Bonjour,
déjà pour le visa touriste , faire tous les papiers , préparer le mariage, etc .. cela semble court et surtout  pour être honnête tu as peu de chance que ton visa soit accepter ( c'est mon point de vue ) .
Néanmoins si ton visa passe il faudra qu elle prepare ses papiers la bas .. ( pour être plus rapide!)
Sinon le mariage en colombie ( ce qui m est arrivé) et bon disons que l'adaptation se fait au fur et à mesure.
smile

Hors ligne

#3 2008-03-31 10:19:16

el picaor
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

ok merci Darkfox pour ta reponse .tu pourrais m expliquer comment vous vous y etes pris pour le mariage en Colombie ?
Et ta femme as t elle eu sa carte de sejour facilement ?l adaptation  s est elle faite facilement ?
allez a +

Hors ligne

#4 2008-06-03 10:04:39

PereiraFrance
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

Bonjour El Picaor,

Je suis exactement dans le même problème que toi
J'ai rencontré ma femme sur internet. Elle vit à Pereira. Jy suis allé au mois de Mai 08 et cela s'est tellment bien passé entre nous que l'on souhaite vivre ensemble ici à paris dans un premier temps à cause du travail et ensuite plus tard là bas si possible
J'ai moi aussi peur que la vie ne lui plaise pas ici car il fait froid et c'est triste et morause !
faudra qu'elle s'habitue c 'est sur

Moi je suis allé faire la demande de renseignements pour notre mariage à la mairie
j'ai obtenu la liste des papiers à fournir et ensuite il faut aller à la prefecture faire une demande de carte de séjour !

Moi aussi j'envisage le contraire sinon c'est à dire le mariage en Colombie
j'ai trouvé un site internet vraiment bien qui s'appelle
saiweddings.com ou tu peux te marier plus facilment
Ensuite il faudrait faire traduire ton mariage ici et le faire valider en france

Bon jé débute seulement mes recherches depuis 1 semaine et toute information est la bien venue

De plus s'il y a des gens dans le même cas que nous, merci de nous faire partager les informations ou tout autre aide ser la bievenue !

Muchas Gracias et Viva Colombia !
Hasta Luego
Jean Paul de Paris

Hors ligne

#5 2008-08-09 17:42:00

el picaor
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

MERCI DARFOX POUR  LES INFOS
ca y est on est s est maries a bogota le 4 juillet .
L ambassade la remplacante de maria eugenia etait trop sympa et maria eugenia  qu on a vu sur la fin tres efficace .
Quand a lemploye des visas super cooperatif .Si vous avez besoin de renseignements pas de pb nous vous aiderons a notre tour.
Pour ce qui est de la vie ici pour mon epouse ,pour le moment tout lui plait le calme la securite le confort .Manque cruel de mais mais bon on arrive a en trouver dans certaines grandes surfaces.Mais elle apprecie le fromage francais le vin ....
A Plus ......

Hors ligne

#6 2008-08-11 08:30:15

Darkfox
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

Salut el picaor
félicitations smile
Je pense que la rumba lui manquera un peu .. et ta femme n'a pas vécu le pire ... l'hiver !!!! big_smile
Sinon pense qu'il y a des associations colombiennes sur la France ainsi que des supermaché spéciaux latinaux ... si tu veux je te communiquerai quelques adresses wink

A peluche

Hors ligne

#7 2009-02-17 20:17:00

tramites
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

Felicitaciones a todos aquellos que han encontrado el amor de vuestras vidas en una perla latina.

Felicidades!

Aqui os dejo un poco de informaciòn de lo que tendrian vuestras novias que presentar en el Consulado Francés

donde residan.

Suerte!


Visa en vue de se marier avec un avec un ressortissant français et de s'établir en France »

      - 2 formulaires 65/VI

      - 3photos

      - Trois dernières relevés bancaires (du futur conjoint)

      - Trois dernières bulletin de paie (du futur conjoint)

      - Une prise en charge pour sa futur femme

     - Photocopie de la carte nationale d’identité française (du futur conjoint)

     - Justificatifs de la résidence ou du domicile en France du ressortissant français (titre de propriété ou bail de   

       location photocopie)

      - Certificat de publication des bans et de non opposition

      - Lettre de motivation d’ intention d’y résider après le mariage ( futur femme).

      - Assurance médicale volontaire couvrant les frais médicaux ( mort, rapatriement, accident,    maladie. Le

       contrat d’assurance doit couvrir un montant minimum de 30.000€) (futur femme)

Hors ligne

#8 2009-03-04 21:30:52

mon_rêve
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

bonjour,

je vous présente mon problème. je connais une colombienne depuis septembre. notre relation prends de plus en plus d'ampleur. elle vit à Cali et moi en france. mais nous souhaitons vivre ensemble dès qu'elle aura fini ses études en juin. nous souhaitons nous établir en france. mais d'après ce que j'ai lu ça ne semble pas facile. j'aimerais savoir pas mal de choses pour que ce rêve, d'être enfin avec ma chérie, se réalise.

je n'ai pas de passeport pour aller en colombie. elle souhaiterait venir en france (elle a un passeport), mais d'après ce que je lis c'est compliquer d'obtenir un long visa. elle souhaiterait donc venir étudier en france, mais là je viens de lire que si elle vient vivre chez moi, son séjour risque d'être refusé...

je travail actuellement en intérim et je ne peux pas m'en aller comme ça pour me marier en colombie. elle et moi voulions nous marier ici. mais combien de temps pourra t-elle rester en france avec moi? car tous ici (sur le site) disent que c'est plus simple de se marier en colombie qu'en france. mais est-ce vraiment irréalisable de se marier ici? pourra t-elle rester avec moi pour toujours après le mariage ou devons nous faire une demande spécial de documents.

je me sent perdu avec tout ces documents et toutes ces lois.

est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur le mariage en france, ainsi que les documents à fournir par ma chérie et moi-même.

dommage qu'il faut passer par toutes ses lois pour être heureux.

merci d'avance pour tout vos conseils.

Hors ligne

#9 2009-03-05 09:28:45

Darkfox
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

Bonjour,

Bon tout dabord vous avez 90% de refus de visa pour votre fiancée ...
et votre amie a autant de chance de venir en France que moi d'être grand gagnant du loto ... (désolé je préfère vous donner les chances pour un visa..)

Vous n'avez pas de passeport pour aller la voir... faites en un wink c'est le seul moyen que vous aurez pour la voir de manière réelle.

Et pour vivre ensemble , le seul moyen est un mariage .

Sachant que pour un visa étudiant il faut qu'elle parle français pour étudier et qu'elle ait les moyens ( une famille qui a des sous ) sinon ce n'est pas la peine.

Voilà désolé d'être brusque..

Hors ligne

#10 2009-03-05 12:07:10

clo14
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

Darkfox a écrit :

Bonjour,

Bon tout dabord vous avez 90% de refus de visa pour votre fiancée ...
et votre amie a autant de chance de venir en France que moi d'être grand gagnant du loto ... (désolé je préfère vous donner les chances pour un visa..)

Vous n'avez pas de passeport pour aller la voir... faites en un wink c'est le seul moyen que vous aurez pour la voir de manière réelle.

Et pour vivre ensemble , le seul moyen est un mariage .

Sachant que pour un visa étudiant il faut qu'elle parle français pour étudier et qu'elle ait les moyens ( une famille qui a des sous ) sinon ce n'est pas la peine.

Voilà désolé d'être brusque..

SLT,
Darkfox , au moins ça merite d etre clair lolllllllllllll
je pense que son probleme no 1 est qu il travaille en interim et que dans l immédiat il n a pas les moyens d aller la bas?

Hors ligne

#11 2009-03-05 17:57:10

mon_rêve
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

bonjour a tous,

merci de vos réponses. le fait est que je n'avais pas eu le temps de lire tous les messages, mais en survolant quelques uns seulement et aussi un peu pressé de donner une réponse à ma chérie.

je ne vois pas beaucoup de chance de mon côté. vous avez tous les deux raisons. j'ai vu après mon message qu'il n'y a pas beaucoup de chance pour que nous puissions nous marier en france et effectivement je n'ai pas beaucoup de moyen pour voyager et d'aller là-bas.

mais si j'arrive à y aller. déjà que faut-il comme documents pour se marier là-bas et ou les obtenir. ensuite combien de temps devrais-je rester là-bas pour que tout soit en règle.

je souhaite savoir si avec le salaire que j'ai (c'est à dire celui qui change tous les mois, car ça dépend dans quel boite je travail et le travail que j'effectue, ainsi que le nombre d'heure) je voudrais donc savoir si le fait est que j'ai juste l'argent suffisant pour que nous vivions à deux, avec le strict minimum est un problème pour qu'elle revienne avec moi.

y a t-il un délai pour qu'elle revienne avec moi. devrais-je repartir seul et attendre quelques jours ou quelques mois avant sa venue?

j'ai vu que vous parlez d'une certaine maria, il me semble, qu'elle pourrait nous aider.

merci de me renseigner sur ce nouveau cas. je vais essayer de faire le nécessaire pour me rendre là-bas.

elle vit seule. ses parents sont morts quand elle avait 7 ans, c'est son oncle qui l'a élevé. (il est décédé à son tour en novembre 2008) elle n'a pas beaucoup de ressource. elle est étudiante en compta et ne parle pas le français, j'essaye de lui apprendre. heureusement que je connais un peu l'espagnol mais je ne suis pas bilingue. (merci le traducteur en ligne)

rien n'est impossible, mais là je trouve que ça fait beaucoup pour que ça se réalise (d'où mon surnom). j'ai beau me dire les autres y arrivent, pourquoi pas nous.

donc j'ai réellement besoin d'un petit coup de pousse.

merci d'avance pour votre aide les amis.

ps : darkfox, tu n'as pas été brusque, tu as été sincère et réaliste. c'est ainsi qu'il faut parler pour être clair et précis.

clo14, tu as su cerner un des problèmes important, merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#12 2009-03-06 05:13:44

clo14
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

SLT,
mon reve, garde espoir dans la vie quand on veut on peut, le tout est d etre sure que la personne t aime vraiment et avec l amour reciproque tout finit par arriver j en sais quelque chose ! moi c est plutot le bresil mais notre ami DARKFOX ,connait la colombie . Je te te souhaite sincèrement que ton reve se réalise

Hors ligne

#13 2009-03-06 06:59:32

mon_rêve
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

bonjour,

merci clo14 de ton soutien. j'ai vu que darkfox s'y connaissait et c'est pour ça que je suis venu aussi. smile

j'aimerais savoir combien de temps ça prend pour faire tous les papiers nécessaire pour le mariage. ce qu'il faut comme papiers exactement, dans l'ordre où il faut les faire, car j'ai pas envie d'en oublier un en route et de devoir perdre du temps à tout recommencer smile et où je dois aller pour me procurer tout ses documents?

enfin j'aimerais savoir qui est cette maria eugenia que tout le monde apprécie tant pour ces bons conseils.

merci à tous.

Hors ligne

#14 2009-03-06 09:47:06

Darkfox
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

Bonjour,

donc pour faire les papiers tu as ta partie à faire et ta future épouse à la sienne, compte environ 1 mois et demi pour la préparation des papiers (état civil etc etc) car il faut que tu édites les bans pour ton mariages (4 semaines avant le mariage).
Sinon sur place : 2 options :
- tu fais une lettre de pouvoir à ta fiancée et donc elle fait les bans colombiens et après en colombie il te faudra 10 jours mini ( je te conseil 2 semaines)
-tu fais tout sur place avec ta femme  (l'édition des ban colombien /mariage / transcription/ rdv pour visa /visa ->go ) 3 semaines et demi .

Sachant que tu n'es pas forcé de rester, tu peux être avec elle pour demander la transcription du mariage et partir juste après sachant que cela prend 1 semaine.

Sinon maria eug est la personne qui s'occupe de la transcription des mariages en Colombie et de l'édition des bans (donc on est tous passé par elle ..)

Pour les documents , tu vas sur le site de l'ambassade de france en Colombie.
(allez cherche un peu tongue )

Par contre je sais qu'un nouveau dispositif se met en place qu'il faudrait que ta femme sache parler le français avant de venir ... je ne sais pas si cela est effectif ou si c'est du pipot je vais me renseigner ..

Sinon pour le salaire minimum , il faut que tu es de quoi faire vivre ta femme ( un F2 et suffisamment pour subvenir à vos besoins... si t es au chômage et sdf , je ne crois pas que cela passe )

Par contre chose importante, demande lui qu'elle apprenne un peu le français et bon prépare la psychologiquement !!! la vie en France est très très différente ! on fait pas la fête tous les week-end , on est pas pété de tunes et il fait un temps de mer.. ... De plus, si je comprend bien tu ne l'as jamais vu en réel donc attention à toi . Après tout est possible , mais gaffe car le clash culturel fait mal .

voilà voilà

Hors ligne

#15 2009-03-06 17:03:14

mon_rêve
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

bonjour,

merci à toi darkfox pour tes renseignements précieux. je vais visiter le site de l'ambassade de france. et si j'ai d'autres questions, je reviendrai wink

effectivement que ça va lui faire un choc, car j'habite près de dunkerque sad

peut-être a+

en tout cas grand merci.

Dernière modification par mon_rêve (2009-03-06 17:03:39)

Hors ligne

#16 2009-03-06 20:23:21

mon_rêve
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

re, wink

je ne vais pas le cacher plus longtemps, mais moi et l'administration ça fait deux. tiens je sais compter jejje wink

je n'y comprends rien à se qu'on me demande sad ça me semble si compliqué, je ne sais pas par quoi commencer et où me renseigner pour recueillir tous les documents nécessaires? où les faire traduire? (ici ou en colombie?)

de plus partir 3 semaines ne m'ai pas possible.

y a t-il pas moyen de faire les choses en un minimum de temps?

bref encore pleins d'interrogations et c'est peut-être qu'un début, ou bientôt la fin de mon rêve. sad

en tout cas merci à tous de vos conseils et de vos expériences.

Hors ligne

#17 2009-03-07 11:28:06

Darkfox
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

bonjour ,

comme je te disai tu peux faire une lettre de pouvoir et ta femme pourra preparer une partie du marriage colombien seule...

par contre si en plus t es pas administatif tu vas pleurer parce qu'après c'est le même topo (carte de séjour etc...)

Sinon les démarches sont toutes dans le forum. mais c'est à toi de faire les papiers , les traductions se font par de straducteur apostillés et ça coute des sous aussi.

Donc pense tu avoir :
Le temps
L'envie
Les sous
de manger de l'administratif pendant 2 ans
Sachant que ta femme risque de déprimer sévère ...

Donc lis bien le forum, nh'site pas à poser des questions . Mais pense que ta fiancé et toi avaient peut être besoin de vivre un peu ensemble ... va déjà prendre des vacances et voit comment ça se passe, si vraiment tu tiens à elle et que pour elle aussi c'es sérieux , 1 ou 2 ans c"'est pas grand chose .
Enfin voila

Bonne continuation et pense bien à tout ça .

Hors ligne

#18 2009-03-07 12:22:58

mon_rêve
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

bonjour darkfox,

toujours pleins de bons conseils. wink

merci.

c'est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de tout lire le forum. désolé.

et je vais penser smile

Hors ligne

#19 2009-03-09 13:29:22

sbriand
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

Bonjour Darfox,

Je vais me marier vendredi à Medellin en Colombie et serai la semaine prochaine pour un tourbillon de formalités administratives (si tout va bien jusque là !!)

De par ton expérience, faut-il compter une ou deux journées pour toutes les formalités de légalisation, apostille et traduction? (c'est l'organisation du temps à Bogota)

Dans un de tes posts dont je remets une copie ci-dessous, tu rajoutes des éléments pour le visa de conjoint qui n'apparaissent pas dans la liste de l'ambassade comme les bulletins de salaire, relevés bancaires, lettre motivation, etc...
Ce sont des choses qu'il vaut mieux apporter pour être tranquile? Ou ça aide si la situation du futur conjoint français est de nature à rassurer les autorités même si le rapprochement familial est un droit?


Pour combien de temps est délivré le visa long séjour?  Elément important notamment pour pouvoir avoir une assaurance 30 000 €

Merci de ton retour.

Stéphane
---------------------------------------------
Felicitaciones a todos aquellos que han encontrado el amor de vuestras vidas en una perla latina.

Felicidades!

Aqui os dejo un poco de informaciòn de lo que tendrian vuestras novias que presentar en el Consulado Francés

donde residan.

Suerte!


Visa en vue de se marier avec un avec un ressortissant français et de s'établir en France »

      - 2 formulaires 65/VI

      - 3photos

      - Trois dernières relevés bancaires (du futur conjoint)

      - Trois dernières bulletin de paie (du futur conjoint)

      - Une prise en charge pour sa futur femme

     - Photocopie de la carte nationale d’identité française (du futur conjoint)

     - Justificatifs de la résidence ou du domicile en France du ressortissant français (titre de propriété ou bail de   

       location photocopie)

      - Certificat de publication des bans et de non opposition

      - Lettre de motivation d’ intention d’y résider après le mariage ( futur femme).

      - Assurance médicale volontaire couvrant les frais médicaux ( mort, rapatriement, accident,    maladie. Le

       contrat d’assurance doit couvrir un montant minimum de 30.000€) (futur femme)

------------------------------------

Hors ligne

#20 2009-03-09 14:02:26

Darkfox
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

Bonjour ,

Déjà il te faudra une journée après le mariage pour avoir le papier comme quoi tu es marrié ..sauf si tu paies un peu et là ça peut être fait en 1 après midi ...

L'apostille .... disons que c'est une course ...car tu dois aller faire valider ton papier avant de l'apostiller . Donc une technique , tu va faire la queue à l'apostille .. genre tu y vas vers 8h30.. prépare un sandwich et une boisson .... et ta femme va faire valider le papier ( je ne sais plus où , nous on a payer un gars qui nous l'a fait et qui est venu nous redonner le papier ) ... l'apostille prend ... selon ton heure d'arriver 4h ou 5h d'attente ( une fois passé l'attente c'est assez rapide ..bon par contre faut encore payer..) .
Puis tu monte à l'étage tu as des bureaux de traducteurs... quand tu sors de l'escalier tu vas sur celui de droite ... la boss parle un français et pourra te faire ça rapidement selon son travail pour un petit forfait (bon c'est un peu plus cher que le normal ..mais tu l'as sous 3 h max ) .
Après ça déjà dodo ... le lendemain tu te fais l'ambassade de France ... avec tes jolis papiers...pour la transcription de mariage ... sachant qu'il va te falloir 1 semaine , le temps de taper tout ça... (dès que tu as déposé les documents , tu fais un rdv pour les visas ) ...

Sinon ce n'est pas moi qui est mis ce post .. en effet , c'est pour une personne qui veut un visa pour se marier .. hors là , tu seras déjà marié .. donc va sur le site de l'ambassade de France en Colombie et tu verras en espagnol c'est marqué .

Par contre prend toujours des doubles de tous les papiers n"hésitent pas à faire des photocopies et que ta femme fasse des photocopie de son acte de naissance traduit !! cela lui sera demander pour la carte de séjour .. n'oublie pas non plus dès que tu rentre de faire les changements au niveau edf , france télécom et autre de Mr et Madame St Brian ... tu comprendras plus tard wink (pour la carte de séjour)

Allez cadeau le lien pour les papiers pour le visa de ta femme:

http://www.ambafrance-co.org/spip.php?article1650

Félicitations d'avance !!!

Hors ligne

#21 2009-03-09 15:02:19

sbriand
Membre

Re : mariage en france avec mon amie colombienne

Merci Darfox pour tes conseils.

Le document à valider dont tu parles, c'est la légalisation auprès de la superintendencia de notariado y registro (calle 26, Cra 13) ?? ou c'est quelque chose de différent style aller chercher un ticket comme chez le boucher ! lol
Car sinon, j'envisage mal de laisser le certificat du mariage et l'extrait d'acte de naissance de ma femme à un inconnu pour qu'il aille à l'autre bout de Bogota. Mais, c'est peut être possible mais faut avoir plusieurs exemplaires (certificat de mariage du notaire)

En principe, le certificat devrait être remis le lendemain car le notaire vient dans la famille le lendemain pour un remake avec une cérémonie.

Je crois que je n'aurais pas le temps d'être présent au-delà de la transcription pour la demande de visa mais bon ça devrait être une formalité. Je pouvais pas trop prendre de congés car on vas se marier religieusement à Cartagena ensuite fin mai.

Merci Darfox pour tes félicitations.

Nota: un mariage mixte avec un(e) colombien(ne), c'est plus que de l'amour et quelques préparatifs, c'est carrément de la gestion de projet (rétro planning, chemin critique, budget, etc...) !! lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet