AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-03-31 13:53:10

trihan
Membre

recherche d'une personne

Nous avons adopté nos 2 filles en 1999 à porto alègre.Nous savons que la maman biologique devait s'appeler Meribel da Silva .Nous pensons que le nom de Rodrigues faisait peut être partie de son nom. Nous n'en savons pas davantage et l' equipe d'adoption n'avait pas d'autres renseignement.
Il semblerait que d'autres enfants de cette fraterie aient été aussi adoptés.

Pouvons nous un jour esperer avoir un peu plus de renseignement afin que nos filles puissent peut etre mettre un visage sur leur première maman.

Merci de nous aider si vous le pouvez

Hors ligne

#2 2008-03-31 20:56:40

jeanmarc
Membre

Re : recherche d'une personne

trihan a écrit :

Nous avons adopté nos 2 filles en 1999 à porto alègre.Nous savons que la maman biologique devait s'appeler Meribel da Silva .Nous pensons que le nom de Rodrigues faisait peut être partie de son nom. Nous n'en savons pas davantage et l' equipe d'adoption n'avait pas d'autres renseignement.
Il semblerait que d'autres enfants de cette fraterie aient été aussi adoptés.

Pouvons nous un jour esperer avoir un peu plus de renseignement afin que nos filles puissent peut etre mettre un visage sur leur première maman.

Merci de nous aider si vous le pouvez

Bonjour

Pour essayer de localiser la maman biologique de vos deux filles il me faudrait absolument leur certificat de naissance ainsi que le procès d adoption ( le jugement ) de cette maniere je peux demander au juge responsable d entreprendre une recherche et essayer de la localiser ..

Je tiens a vous dire de suite que en ce moment on a beaucoup de retard dans les tribunaux donc une recherche pourra durer plusieurs mois  .

Vous n indiquez pas l âge de vos filles , en ce qui concerne le nom Rodrigues je n ai pas tres bien compris , donnez moi le nom de vos filles avant l adoption ainsi que le nom complet de la mère biologique ..

Sur la declaration de naissance de vos filles ( l acte Bresilien ) ces informations sont indiquées de la forme suivante :
nom de l enfant , fille de ..... et de mr ...... née le ...... etc etc etc

Sachez qu une recherche est gratuite , je suis un volontaire , mais je ne peux vous affirmer que on la retrouvera , ceci dependra de la quantitée d informations que vous me fournirez et du tribunal de justice qui avait fait l adoption a l epoque ..

a bientot
jean marc

Hors ligne

#3 2008-04-04 08:56:47

trihan
Membre

Re : recherche d'une personne

Je vous remercie beaucoup de bien vouloir vous occuper de notre demande.
J'essaierai de vous donner tous les renseignement ce week-end mais malheureusement nous n' en avons pas
beaucoup .

Hors ligne

#4 2008-04-30 09:01:04

rosayriso
Membre

Re : recherche d'une personne

Bonjour! Je viens de m'inscrire au forum, apres avoir suivi un debat tres interessant entre jean marc, jose et d'autres, au sujet des "Vraies" familles.
J'ai une question a vous poser: est-ce qu'un enfant adopté a tres basse age (3 semaines) a besoin, a priori, du soutien  psycologique (professionnel)? Je ne me refere pas a des cas ou il y aurait des troubles de comportement serieuses, physiques ou autres mais simplement au fait de pouvoir compter avec d'outils pour mieux comprendre sa situation.
Ma fille a maintenant 8 ans, elle a aussi perdu son papa adotif, mort quand elle avait 9 mois et le fait de l'adoption, la naissance, etc. la travaille ENORMEMEMENT. J'essaye de l'aider autant que possible mais je me pose en fait la question s'il faudrait chercher de l'aide exterieur pour elle (ou peut etre pour moi?).
Merci de vos opinions.

Hors ligne

#5 2008-04-30 12:27:22

jeanmarc
Membre

Re : recherche d'une personne

rosayriso a écrit :

Bonjour! Je viens de m'inscrire au forum, apres avoir suivi un debat tres interessant entre jean marc, jose et d'autres, au sujet des "Vraies" familles.
J'ai une question a vous poser: est-ce qu'un enfant adopté a tres basse age (3 semaines) a besoin, a priori, du soutien  psycologique (professionnel)? Je ne me refere pas a des cas ou il y aurait des troubles de comportement serieuses, physiques ou autres mais simplement au fait de pouvoir compter avec d'outils pour mieux comprendre sa situation.
Ma fille a maintenant 8 ans, elle a aussi perdu son papa adotif, mort quand elle avait 9 mois et le fait de l'adoption, la naissance, etc. la travaille ENORMEMEMENT. J'essaye de l'aider autant que possible mais je me pose en fait la question s'il faudrait chercher de l'aide exterieur pour elle (ou peut etre pour moi?).
Merci de vos opinions.

Bonjour

le genre de reaction de ta fille est tres frequent principalement a partir de 8 ou 9 ans et ceci ira certainement en grandissant .
Ta fille se questionne sur ses origines , sa mère biologique , sur son papa qui est décédé ..
Ce n est pas facile a gerer , il te faudra beaucoup de patience et surtout beaucoup de tendresse  et d amour vis a vis  de ta fille .
En general il faudrait l appuis d un traitement psycologique , cela réduira l effet mais ne l enlevera pas totalement .
Cette reaction partira definitivement quand plus tard  elle connaitra sa famille biologique dans le cas ou ta fille la recherchera .
En fait pour plus d amour que tu  puisses lui donner il y a toujours dans les 90 % des cas d enfants adoptés cette souffrance interieur  provoquée par le manque a savoir d ou elle vient exactement et qui est sa véritable famille .
Mais pour elle , tu seras toujours sa maman , elle e te changera jamais pour sa mère biologique , même si plus tard elle la rencontre .
Je comprends ta réaction , en pensant que peut etre c est ta faute , mais rassure toi ceci n est jamais le cas , c est une reaction bien connue des enfants adoptés même quand ils ont ete adoptés en tres bas age .

J ai avec moi depuis le 22 Avril  une jeune femme de 24 ans qui a retrouvé sa famille biologique ,j avais retrouvé sa mére biologique le 14 Janvier 2008 dans le sud du pays ,  elle passe maintenant ses vacances avec  nous a Rio de Janeiro , elle avait ete adoptée quand  elle avait seulement 9 jours de vie  , a partir de ses 8 ans elle commençait egalement a se qestionner au sujet de sa mère biologique , elle faisait egalement des traitements psycologique a partir de ses 12 ans et ceci pendant plusieurs années  , a 24 ans elle a enfin retrouvé sa mère biologique , mais elle aussi n echangera jamais  sa famille adoptive pour sa famille biologique , a peine elle a finit de souffrir en ne sachant pas depuis toute petite d ou elle venait , en retrouvant ses origines ceci a mis fin a sa souffrance et son questionnement , sa tristesse a disparue laissant la place au bonheur pour enfin savoir d ou elle venait .   
Tout ce que tu me decrits dans ton texte  elle me le disait également ...   

soit patiente , donne le plus d amour possible a ta fille , et essaye de la comprendre , tu seras pour elle toujours sa maman et tu le seras toujours .

Je te laisse en bas de mon nom mon adresse mail , tu pourras ecrire a cette jeune femme qui est avec moi en ce moment , elle s appelle Flore elle est de Paris
..elle t expliquera mieux que moi encore ..

a tres bientot et gros bisous a ta fille .

Jean Marc
jmcreat@superig.com.br

Hors ligne

#6 2008-04-30 22:05:07

marc-denis
Membre

Re : recherche d'une personne

rosayriso a écrit :

Bonjour! Je viens de m'inscrire au forum, apres avoir suivi un debat tres interessant entre jean marc, jose et d'autres, au sujet des "Vraies" familles.
J'ai une question a vous poser: est-ce qu'un enfant adopté a tres basse age (3 semaines) a besoin, a priori, du soutien  psycologique (professionnel)? Je ne me refere pas a des cas ou il y aurait des troubles de comportement serieuses, physiques ou autres mais simplement au fait de pouvoir compter avec d'outils pour mieux comprendre sa situation.
Ma fille a maintenant 8 ans, elle a aussi perdu son papa adotif, mort quand elle avait 9 mois et le fait de l'adoption, la naissance, etc. la travaille ENORMEMEMENT. J'essaye de l'aider autant que possible mais je me pose en fait la question s'il faudrait chercher de l'aide exterieur pour elle (ou peut etre pour moi?).
Merci de vos opinions.

bonjour je viens de prendre connaissance de ton message, jean-marc nous aide activement dans la recherche de la maman biologique de notre fils marc-denis adopté à sobral en 1992, a 15 ans maintenant notre  fils est tenaillé par le fait de retrouver ses racines demarche que nous approuvons totalement et avec tout notre amour, surtout ne jamais rompre le dialogue avec nos enfants malgré qques moments qui peuvent etre un peu conflictuels au moment de l'adolescence, ta petite puce à déjà traversée de tristes moments ,et peut-etre pouvez-vous vous faire aider par une personne exterieur, pour mieux apprehender ces moments difficiles , nous l'avons fait sur une durée assez courte , nous auusi suite au décès de son oncle qu'il adorait, meme petit nos enfants possede en eux des stygmates de leur passé douloureux. si tu veux correspondre c'est tres volontiers que je repondrais. bon courage et peut-etre à bientot volontiers brigitte

Hors ligne

#7 2008-05-15 15:56:46

rosayriso
Membre

Re : recherche d'une personne

Merci Jean-Marc et Brigitte d'avoir repondu a mon message. Tout ce que vous mentionnez m'aide beaucoup a la reflexion.
A tres bientot,
M.E.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet