AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-04-01 09:52:55

robbi
Membre

le Brasil Air Pass existe toujours !!

cool
Information pour tous les gens désireux de visiter le Brésil pas trop cher il y a toujours le Brasil Air pass.  Je l'ai enfin retrouvé !!!  smile

cependant il y a des règles très confidentielles car qui peuvent changer du jour au lendemain sad que distilent la TAM uniquement au téléphone (téléphone agence TAM à PARIS: 01 53 53 80 00).

En 2 mots ce PASS est réservé aux voyageurs qui sont en possession d'un billet international (ex: PARIS-RIO); le prix mini. est de 320euro (dépendant du change US$ et euro) pour 3-4 coupons; la validité est de 30jours; si un vol est avec 1 escale cela prend 2 coupons; un coupon supplémentaire c'est +100euro.

Une autre contrainte "nouvelle" est que l'on ne peut pas séjourner 2 fois dans la même ville; c'est à dire qu'il est presque impossible de s'en servir pour faire des Aller Retour entre villes du Brésil comme RIO - BELEM . En fait il faut séjourner à RIO, visiter RIO et voyager au Brésil avec le PASS; au retour à RIO il faut immédiatement reprendre le vol international.

Pour + d'infos appeler la TAM au numéro ci-haut. Autre chose les agences ne sont pas habilitées à vendre l'Air PASS; c'est normal car les règles sont maison !!

A+

Hors ligne

#2 2008-04-01 11:28:10

MONT BLANC
Membre

Re : le Brasil Air Pass existe toujours !!

Bonjour Robbi,

D´apres ce que j´ai compris, meme si l´avion fait escale et que l´on ne descend pas, cela  coute un coupon de plus

pour le Bresil Air Pass, c´est vraiment etrange et frustrant. Autre chose, vous dites qu´il n´est pas possible de

sejourner deux fois dans la meme ville. Serait- il possible de passer deux fois par la meme ville , sans sejourner ?,

je  n´en suis pas si sûr. Autrefois, j´ai utilise le Brasil Air Pass en faisant un circuit circulaire pour optimiser le

voyage.

Hors ligne

#3 2008-04-03 12:17:13

robbi
Membre

Re : le Brasil Air Pass existe toujours !!

Bonjour Mont Blanc,

Effectivement le BRASIL AIR PASS n´est plus ce qu´il etait avant. Je te conseille neanmoins de telephoner au numero de TAM a Paris (voir ci haut)  pour connaitre le detail des regles.

Ce que j ai retenu est que l escale meme sans sejour prend 1 coupon. L utilisation pour un vol A/R dans le Bresil est possible mais avec certaines restrictions.

Quand on sait que le PASS 1-4 coupons est vendu environ 360euro et qu´un vol A/R RIO -Teresina est vendu 650euro je comprend que TAM ne fasse pas trop du PUB et change ses regles sans preavis !

Je suis a RIO en ce moment. Je suis toujours a la recherche d un vol TERESINA-RIO A/R. Les tarifs GOL ne sont pas terribles pour l instant. Je ne suis pas presse et je vais attendre le dernier moment.

Pour ce qui est du vol PARIS-RIO de la TAM que j ai emprunté il etait quasiment vide. La Dengue sur RIO explique peut etre. Malgre que nombre d avion soient vides les compagnies maintiennent des prix eleves sans brader les places et en etant tres rigide sur les regles des vols economiques. Pas de remboursement et pas de modification sur certaines places. Quand tu sais qu il y a des places a profusion a certaines epoques je crois que les compagnies se font hara quiri ou s entendent sur les prix.

A  +

Hors ligne

#4 2008-11-06 14:26:22

obrigade
Membre

Re : le Brasil Air Pass existe toujours !!

salut je suis a lyon ej je devrais me rendre a fortalesa en 2009 pour 1 moi qui peut me renseigner sur l avion a prendre et les tarifs le moin chere  merci yvan

Hors ligne

#5 2008-11-06 20:14:57

caipiXXL
Membre

Re : le Brasil Air Pass existe toujours !!

je m"en sors toujours pour à peu près 1000 euros pour aller à fortaleza. si tu trouves moins cher je suis preneur

Hors ligne

#6 2008-11-06 20:27:33

dj_baiano
Membre

Re : le Brasil Air Pass existe toujours !!

pour Fortaleza , le moins cher , + rapide et 2 X 32 kgs de bagages , c est la TAP qu il faut . par contre tout n est pas rose .... souvent au retour a lisbonne  , l avion a un peu de retard et si l on a pris une connection une peu juste on rate l avion de paris - formalites de douanes tres  longues ! - et l on se retrouve sur une liste d attente de mi ou fin de journee!!  ils ont de nouveaux avions en plus . possibilites de changer sur place la date de retour .
pour le brasil air pass   , j ai aussi utilise cet été meme avec un vol transatlantique tap ! mais condition un peu moins avantageuse . attention au kgs en vol interieur !

Hors ligne

#7 2008-11-07 10:29:54

axiom
Membre

Re : le Brasil Air Pass existe toujours !!

TAP je confirme, prix et douane ok mais faire attention au connected fly a lisbonne ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet