|
|
|
|
pensions alimentaires
Bonjour , voici mon histoire . Je suis mariée à un brésilien depuis 10 ans . Nous avons eu ensemble un enfant et projettons d'en avoir un deuxième . Nous vivons pour le moment en Belgique et espérons pouvoir bientôt nous expatrier au Brésil . Avant de me rencontrer , mon mari a eu deux enfants au Brésil de deux femmes différentes . Ils sont âgés de 12 et 11 ans . Les deux pensions alimentaires nous coûtent 250 euros par mois , à savoir le salaire minimum par enfant . Ma question est la suivante : trouvez-vous cela raisonnable ? Y a-t-il moyen de diminuer les pensions ? Mon mari a-t-il des droits sur ses enfants (voyage en Belgique à nos frais ....) , les deux mères étant très peu compréhensives.....? Pour le moment , il ne les voit que lorsque nous allons au Brésil (tous les deux ans) et cela reste très difficile de les "enlever" à leurs mères pour une journée !!!!Comment sont fixées les pensions alimentaires ? Suivant le revenu ou le nombre d'enfant ? Mon mari est ouvrier et moi j suis indépendante . Si vous pouviez m'aider ou me donner quelques conseils ... Un grand merci d'avance
Dernière modification par brasica (2008-04-04 10:28:28)
Re : pensions alimentaires
Cristina Carioca a écrit :Salut, consultez Philbec, il aura certainement le reponse... Mais vous trouvrez raisonable que votre enfant soit nourri et les autres non ? diminuer les pensions ??? Qui doit payer les voyages des enfants en Belgique ? les voisins ? Quant aux mamans, est ce que le juge a fixe les jours des visitations ? evidament que votre mari a le droit aux enfants... Les pensions pour les peres que n`ont pas des revenus fixes sont taxe au salaire minimum chaque enfant, sauf un autre regard du juge. Bonne chance
Salut ... Le principe est que la pension alimentaire des enfants est fonction des facultés contributives du pere .... Pas de règle établie ...
Salut Philbec, j`ai deja vu plusieurs cas au Brasil dont le pere n`avait pas des revenus fixes, le juge souvent taxait pour le minimum. Mais si le pere n`as pas comment payer ce valeur la, le juge etablie ce qui est possible. A plus...
Cristina Carioca , nous ne cherchons pas à laisser les enfants mourrir de faim!!!!Ils sont tous les deux dans des écoles privées et font plus d'activités que notre fille ici même . Les mères n'ont jamais travaillé et nous , nous faisons un 40 h semaine chacun !!!Je ne cherche pas à les laisser sur la paille , et c'est clair que le voyage serait payé par nos soins ! Les pensions n'ont pas été fixées par un juge mais par consentement mutuel . Nous mettons un point d'honneur à les verser tous les mois . Cependant , notre situation financière est telle qu'il est difficile pour nous de sortir 250 euros par mois et nous voulions simplement savoir si cela correspondait à la réalité . Mais je comprends ton indignation .... Je commence tout doucement à comprendre le côté des brésiliennes ....rsrsrsrsrs ... Merci pour vos réponses , nous allons contacter un avocat brésilien et voir ce qu'il y a moyen de faire vu que nous sommes en Belgique "sous le seuil de pauvreté" ....
Bonjour Brasica, nous n`avons pas l`idee du "visage" de l`autre quand le raport est virtuel ... En effet , c'est pour cela que je ne me permettrai jamais de juger l'un ou l'autre participant à ce forum  Et je gagne bien plus que bcp d'hommes . Tant mieux pour vous  Je n`ai parle pas de votre opinion, lisez encore le message de votre femme. ???????????????????????????????????????????????????? Au revoir , je pense que le sujet est clos Bonne chance à vous !
Oui je suis d`accord, le sujet est clos, allez voir un avocat, et essaye de bien elever les 4 enfants, deja que vous etes " sous le seuil de pauvrete " .... Cela me rappelle une ancienne chanson chante pour Charles Aznavour ... viens voir les magiciens...
brasica a écrit :Cristina Carioca , nous ne cherchons pas à laisser les enfants mourrir de faim!!!!Ils sont tous les deux dans des écoles privées et font plus d'activités que notre fille ici même . Les mères n'ont jamais travaillé et nous , nous faisons un 40 h semaine chacun !!!Je ne cherche pas à les laisser sur la paille , et c'est clair que le voyage serait payé par nos soins ! Les pensions n'ont pas été fixées par un juge mais par consentement mutuel . Nous mettons un point d'honneur à les verser tous les mois . Cependant , notre situation financière est telle qu'il est difficile pour nous de sortir 250 euros par mois et nous voulions simplement savoir si cela correspondait à la réalité . Mais je comprends ton indignation .... Je commence tout doucement à comprendre le côté des brésiliennes ....rsrsrsrsrs ... Merci pour vos réponses , nous allons contacter un avocat brésilien et voir ce qu'il y a moyen de faire vu que nous sommes en Belgique "sous le seuil de pauvreté" ....
perso pour un enfant 125 cela le faisait il y a 4 OU 5 ANS mais aujour dhui mieux vaut tabler sur 180 -200 s ils vivent dans une grande ville à la campagne ( na roça )oui 125 c est bon !
lerolero a écrit :brasica a écrit :Cristina Carioca , nous ne cherchons pas à laisser les enfants mourrir de faim!!!!Ils sont tous les deux dans des écoles privées et font plus d'activités que notre fille ici même . Les mères n'ont jamais travaillé et nous , nous faisons un 40 h semaine chacun !!!Je ne cherche pas à les laisser sur la paille , et c'est clair que le voyage serait payé par nos soins ! Les pensions n'ont pas été fixées par un juge mais par consentement mutuel . Nous mettons un point d'honneur à les verser tous les mois . Cependant , notre situation financière est telle qu'il est difficile pour nous de sortir 250 euros par mois et nous voulions simplement savoir si cela correspondait à la réalité . Mais je comprends ton indignation .... Je commence tout doucement à comprendre le côté des brésiliennes ....rsrsrsrsrs ... Merci pour vos réponses , nous allons contacter un avocat brésilien et voir ce qu'il y a moyen de faire vu que nous sommes en Belgique "sous le seuil de pauvreté" ....
perso pour un enfant 125 cela le faisait il y a 4 OU 5 ANS mais aujour dhui mieux vaut tabler sur 180 -200 s ils vivent dans une grande ville à la campagne ( na roça )oui 125 c est bon !
Salut Lerolero Tout dépend des revenus .... Donner une somme en valeur absolue n'a aucun sens ... C'est en proportion des revenus du débiteur et, il est vrai ,des besoins du créancier .... à l'appréciation du juge .... Le Code Civil Brésil ( ancienne comme nouvelle rédaction) est trés claire sur le sujet Code Civil 1916 ( abrogé) Art. 396. De acordo com o prescrito neste Capítulo podem os parentes exigir uns dos outros os alimentos de que necessitem para subsistir. Art. 400. Os alimentos devem ser fixados na proporção das necessidades do reclamante e dos recursos da pessoa obrigada Code Civil 2003 Art. 1.694. Podem os parentes, os cônjuges ou companheiros pedir uns aos outros os alimentos de que necessitem para viver de modo compatível com a sua condição social, inclusive para atender às necessidades de sua educação. § 1o Os alimentos devem ser fixados na proporção das necessidades do reclamante e dos recursos da pessoa obrigada. Art. 1.703. Para a manutenção dos filhos, os cônjuges separados judicialmente contribuirão na proporção de seus recursos.
Bonjour , Je ne suis pas avocat , je vais donc exposer mon opinion de citoyens LAMDA : Si vos difficultes financieres sont prouvées et reconnues comme non passageres , vous devriez pouvoir modifier le montant de la pension a la baisse ...cela est meilleurs que de ne pouvoir les payer pour les enfants enfin cela me parait logique .... autre possibilite serait peut etre de voir si vous pouvez "troquer " cette pension contre un capital cela peut etre arrangeant pour eux et pour vous . cordialement
Merci beaucoup pour vos réponses ... Notre but n'est pas de les laisser sans ressources , mais bien de "réajuster" la situation. Encore merci !!
et tu n'as pas envisagé de ne PLUS avoir d'enfant et d'élever correctement les 3 que tu as déjà avant d'en faire un 4°?
En effet , cela a été envisagé . Mais mon mari a eu ses deux premiers enfants à 14 et 16 ans . Il apprécie aujourd'hui le fait de "désirer" un enfant , d'en faire un projet et non une "surprise" .... Je pense qu'il a droit également à une deuxième chance , celle de fonder une vraie famille ... C'est clair qu'il faut être deux pour faire un enfant , mais il faut également être deux pour le "désirer" ..... Nous souhaitons agrandir notre famille et il est vrai qu'issue d'une famille nombreuses , je ne peux me résoudre à avoir une fille unique . Mais ceci pourrait certainement faire l'objet d'un autre débat qui n'est pas celui que j'ai initié ! Merci pour tes conseils Cinerocky ....
je pense simplement que la vie va être très difficile pour nos enfants. Nous nous sommes reproduits ( espèce humaine) à outrance grâce à l'exploitation d'une énergie fossile qui a permis un dèveloppement déraisonnable. On risque de disparaître sous nos ordures ou par manque de nourriture et bien sûr d'eau potable. Chaque fois que je regarde ma fille (unique et ce fut un choix difficile) je prie pour ne pas regretter de l'avoir mise au monde. ce sont ces questions qui me préoccupent.
Salut cinerocky, quant au probleme "l`eau" ne t`inquiets pas, elle va pas finir, ce qui va diminuer grave sera la potabilite. Nous pouvons discuter cela dans le topique l`Amazonie lance par philbec. A bientot
quand je parle eau je parle d'eau buvable par l'homme bien sûr, je ne parlais pas des océans. Je remarque que le désir d'enfant est plus souvent exprimé ( voire exigé) dans la majeure partie des cas par les femmes, moins souvent par les hommes. c'est pourquoi je pense que les femmes ont une immense responsabilité dans le choix de faire naître ou pas un enfant, et qu'elles le paye souvent fort cher car elle assume souvent seules l'education et se retrouvent avec des pensions genre 125 euros / mois pour assumer cette charge. C'était juste un constat, pas du tout une critique, je m'excuse d'avance auprès de Brasica si cela la blesse. Pour un homme, c'est dur de dire non à une femme qui veut absolument un enfant, surtout s'il en a déjà eu ailleurs. Pourquoi elle (s) et pas moi ?
oui cinerocky, je suis d`accord avec toi et je ne pense pas que 125euros pour nourir, habiller, acheter des medicaments, payer un "plano de assistencia medica", etc., etc., soit sufisant. Mais les enfants sont la et si ces filles ne travaillent pas il y doit avoir quelqun derriere ca que paye aussi le logement, peut etre elles habitent chez leurs familles ou elles ont deja d`autres compagnons. Moi aussi je me excuse aupres de Brasica, surtout parce que il s`agit de sa vie personnel, pas mon afaire. Mais... diminuer la "pension" pour avoir un 4 eme enfant n`est pas raisonable. Oui ca doit etre dure a dire non a sa femme, mais elle doit comprendre qu`elle a "achete" un paquet, son homme a un passe et ca coute 250euros par mois...et si la petite en Belge n`a meme pas ce qui les autres ont au Brasil, le reve d`avoir le 4eme sera un cauchemar...
Dernière modification par Cristina Carioca (2008-04-13 21:06:57)
Cristina Carioca a écrit :Mais... diminuer la "pension" pour avoir un 4 eme enfant n`est pas raisonable. Oui ca doit etre dure a dire non a sa femme, mais elle doit comprendre qu`elle a "achete" un paquet, son homme a un passe et ca coute 250euros par mois..
Salut C'est non seulement pas très raisonnable Mais en plus .. on trouve dans dans la jurisprudence brésilienne des dècisions ou le juge a refusé la diminution de la pension des premiers enfants ... dans le cas ou le parent débiteur a un nouvel enfant ...
Philbec, je t´ai écris en MP
"oui cinerocky, je suis d`accord avec toi et je ne pense pas que 125euros pour nourir, habiller, acheter des medicaments, payer un "plano de assistencia medica", etc., etc., soit sufisant. Mais les enfants sont la et si ces filles ne travaillent pas il y doit avoir quelqun derriere ca que paye aussi le logement, peut etre elles habitent chez leurs familles ou elles ont deja d`autres compagnons." ça me rappele une mandiante qui viens trois fois par semaine qui passe son temps a etre enceinte quant je l'ai connu elle ent avait 3 , maintenant 5 elle est de plus en plus pauvre si les gens de donnent pas ..de tant en temps je donne si je l'habitue elle va amener des voleurs c'est simple comme toujours ici cdlt
- clo14
- Membre

et oui au Bresil on a plus souvent une pochette surprise!!!!!! et surprise .....
...ça me rappele une mandiante qui viens trois fois par semaine qui passe son temps a etre enceinte quant je l'ai connu elle ent avait 3 , maintenant 5 elle est de plus en plus pauvre si les gens de donnent pas ..de tant en temps je donne si je l'habitue elle va amener des voleurs c'est simple comme toujours ici... Le sujet, la cause, les consequences... Cher Guarana, vous connaissez la musique ... "O bebado e o equilibrista" ? Salut
"O bebado e o equilibrista" ? Bonjour Cristina carioca , ce doit etre cela : "Lyric: Caía a tarde feito um viaduto E um bêbado trajando luto Me lembrou Carlitos A lua, tal qual a dona do bordel Pedia a cada estrela fria Um brilho de aluguel E nuvens lá no mata borrão do céu Chupavam manchas torturadas, que sufoco Louco, o bêbado com chapéu coco Fazia irreverências mil Pra noite do Brasil, meu Brasil Que sonha com a volta do irmão do Henfil Com tanta gente que partiu Num rabo de foguete Chora a nossa pátria mãe gentil Choram Marias e Clarices No solo do Brasil Mas sei que uma dor assim pungente Não há de ser inutilmente a esperança Dança na corda bamba de sombrinha E em cada passo dessa linha Pode se machucar Azar, a esperança equilibrista Sabe que o show de todo artista Tem que continuar J'ai du louper un "episode "puisque cette reponse m'etais adressée directement pouvez vous precisez le fond de votre pensée lié a ce commentaire mon portugais n'etant pas "FLUENTE" je ne saisi pas la subtilite de la chanson et de votre reponse qui doit etre interessante ...pour moi et pour l'ensemble des gens du forum .... quant au sujet ( pensions alimentaires), cause & concequences tout est dans ce qui a ete posté. merci de developper pour mon information personnelle .. salut
Il y a rien à comprendre Guarana, c est comme dans the big sleep de Chandler ou Mulholland drive de Lynch c est plaisant, amusant , mais en fait il n y a aucun sens...!!
Salut Baron , la premiere fois que j'ai lu "la technique psychanalitique" de feu Freud ... je me disais aussi c est plaisant, amusant , mais en fait il n y a aucun sens...!! 
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour brasica, Si le juge a estimé à 250 euros soit 650 reais la pension alimentaire, c'est qu'il y a bien une raison. Votre conjoint doit posséder un bien immobilier ou un bon salaire. Le juge prend en compte toutes les ressources de revenu ainsi que les biens immobiliers. La plus petite pension alimentaire est de 150 reais même pour un homme ne travaillant pas (c'est tout à fait normale). Les voyages en Belgique sont possible, si la mère donne l'autorisation de sortie du territoire brésilien. Le juge a donner des droits de visite donc votre mari peut récupérer ces filles pendant cette période. Comprends tu le portugais?? Tu peux toujours rétablir la pension alimentaire mais c'est un risque car le juge peut estimé que cette pension alimentaire n'est pas suffisante. Christina Carioca a tout à fait raison. Tu ne fais rien avec 250 euros par mois surtout si les petites vont dans des écoles privées !!!
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|