AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2008-04-22 22:26:04

robbi
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

Investir dans l immobilier dans le Nord Est ou le Sud est du Bresil est a mon avis hasardeux. Le Nord est est peut etre moins cher mais le retour sur investissement n est pas sur. Le sud est est pas mal saturé et déjá tres cher.

Je vois des dizaines de poussadas et projets immobiliers qui se montent qui s arrêtent sans explication. Il y a des pancartes a Vendre ou a louer a profusion autour de RIO.

Les seuls investisseurs immobiliers sont les grands groupes qui ne savent plus quoi faire de leur argent. Le placement en bourse etant une loterie . Il y a enormement de blanchiment d argent sale du monde entier dans les complexes touristiques. Dernierement c est une mafia Norvegienne qui s est fait prendre. Pour eux l investissement c est facile c est gratuit.

Investir dans un bien au Bresil pour en profiter personnellement je suis pour. Pour gagner de l argent j y crois pas. Les bulles Immobilieres sont en train d´eclatees de partout. Attention a la crise Mondiale. Il n y a que la France qui est a l abri comme d´habitude et comme lors du nuage de Tchernobil !!!

Les seuls gagnants sont les professionnels de l immobilier qui empochent de plus en plus de commission et qui font croire que cela ne peut que monter. S endetter sur 30 ans en Europe c est deja fait. Il y a encore le passage de temoin entre generation .

Acheter au Bresil pour profiter de ce merveilleux PAYS : OUI. Y investir c est hazardeux. Il y aura plus de perdants que de gagnants.

Conseil d un petit epargnant qui a une maison sous les cocotier au Bresil au nord de RIO. A l epoque de l achat, la maison ne valait que 50,000 euro.Meme pas le prix d un studio sur la cote d azur. L euro etait a 4real. Malgre tout les benefices que cela me procurerait de vendre, je garde.

A+

Hors ligne

#27 2008-04-23 08:45:51

axiom
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

tres bon commentaire "robbi" :-)

chico : rss rss tu penses racheter a bon compte un des logements "de la loi robien " vides à l'ecart des villes ?

si tu attends le crack immo, ( ça a deja bien commencé in UK ) il n'y aura pas beaucoup de vendeur ...
pour ceux qui paient "cash", pas de miracles avant qques années.

pour les primo accedants :
relisez les commentaires de "chuini" sur la demographie :-) et les logements vides d'ici 20 ans ...

Hors ligne

#28 2008-04-23 12:25:08

Jaganda
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

oui tres   bon  commentaires de Robbi .. 
prudence sur  le retour  investissement...
en  plus  j´ai  lu  quelque part   que les credits des banques vont  augmenter  de 50 %  et  prendre le relais des prets constructeurs . cela va maintenir  un  niveau  de construction élevé   -   avec  beucoup  d´offres  ...
ce que je semble voir  ou  apercevoir  est  que les gens achetent plus  du neuf  que de l´ancien  tout  au  moins dans le Nordeste ... est ce pour  les facilites de paiment
bref  le commentaire  investir  pour  y  vivre   est  bon  a condition de voir  la localisation  et parametres utiles pour la revente
pour  investissement  pur  Cuidado... le retour  pourrait  etre long......

Hors ligne

#29 2008-04-23 12:39:41

Philbec
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

axiom a écrit :

tres bon commentaire "robbi" :-)

chico : rss rss tu penses racheter a bon compte un des logements "de la loi robien " vides à l'ecart des villes ?

si tu attends le crack immo, ( ça a deja bien commencé in UK ) il n'y aura pas beaucoup de vendeur ...
pour ceux qui paient "cash", pas de miracles avant qques années.

pour les primo accedants :
relisez les commentaires de "chuini" sur la demographie :-) et les logements vides d'ici 20 ans ...

Sans même miser sur une décroissance de la population française ....

Il y a un fait à ne pas perdre de vue en France ...

On est , en France, a plus de 50% des foyers  propriétaires de leurs logements ...  ( et cela c'est aussi grâce aux possibilités d'endettement sur 30 ans ... ce n'est pas forcément une mauvaise chose .. )  et c'est un chiffre énorme ..

Compte tenu des gens qui ne voient pas forcement l'intérêt d'accéder à la propriété, plus  aux jeunes foyers qui n'ont pas encore acquis , plus ceux qui n'ont pas les moyens d'acquérir ... il est possible qu'avec un tel taux de propriétaires ... le marché français soit arrivé à maturation  et rentre alors dans un cycle de simple renouvellement du parc ....

et le parc immobilier ... ce n'est pas comme les voitures ... la durée de vie est tantinet  un peu plus longue ....:-)

Dans une telle perspective de "stabilité" de demande et d'offre ... il peut y avoir une baisse importante du prix ... qui est  accentuée par des les mesures artificielles de soutien type "robien" ....
car ces incitatifs, qui ont pour but essentiel de soutenir l'industrie du bâtiment ( ah la nuisance des dictons "quand le bâtiment va ! tout va !"), ont créé, peut être, artificiellement une offre  excédentaire de nature à déstabiliser le marché....

et avant que le stock soit résorbé ...

Hors ligne

#30 2008-04-23 12:47:00

barbudo
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

moi je suis pas trop d´accord, la spéculation foncière est une réalité...qui rapporte. Dans le Nordeste, certaines zones prennent 30 à 40 % à l´année, et je suis bien placé pour le dire, j´ai un bien qui a pris 50% en 1 an et demi. Alors bien sûr un éclatement est possible, mais il est un fait que certaines familles "modestes" possédant des hectares de terrains qui étaient pas ou peu valorisés se retrouvent avec des fortunes.

Hors ligne

#31 2008-04-23 14:16:52

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

Bonjour ,

Personnellement j'ai investi mais pour y vivre pas pour speculer pour le nordeste et l'achat des maisons anciennes attention au "maquillage" des maisons et defaut de construction prevoir entre 15 et 20 % ( du prix d'achat) de reforme de la maison par precaution ...chose que j'ai fait ...en ce moment je suis en train de faire refaire 2 murs pous solidifier la structure de la maison et poser des colonnes afin de securiser une suite a l'etage apres la decouvertes de certains problemes ..je resterai normalement dans ce budget.

les proprietaires connaissent parfaitement les problemes et defauts d'un bien et ferons le maximum pour vous assurer en parfaite discression le soin de decouvrir cela ...

CDLT

Hors ligne

#32 2008-04-23 14:35:27

ibf
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

tout à fait d'accord avec toi Barbudo,
à Fortaleza la hausse des prix maintient une croissance moyenne de 16 à 19% par an ,à ces sure que si on achete à la plage du futur c'est pas la méme limonade !!!! mais ça c'est encore une histoire de bons sens , avant tout investissement comprendre le mode de fonctionnement du marché,( appartement en bord de mer ne veut pas forcement dire valorisation assuré),puis il faut être aveugle pour ne pas voir que le marché immobilier  du Nordeste est en pleine explosion  la preuve tous les grands  constructeurs du sud arrivent en force, si il n'y avait rien a y faire ils se garderaient bien de venir jusque ici,  (il suffit d'investir au bon moment et au bon endroit )
Concernant les quartiers en bord de mer il ya la celebre Beira mar ( prix moyen au m²:3300 reals)
Meireles ( prix moyen au m²:3000 reals) Iracema ( prix moyen au m²:3000 reals) Aldeota ( prix moyen au m²:2800 reals) Beach park ( prix moyen au m²:2800 reals)
Disons que c'est quartier sont une valeur sure en thermes d'investissement immobilier, cependant personnellement ce n'est pas la que j'investirai  car les quartier en bord de mer arrivent à saturation l'espace constructible deviens de plus en plus restreind dans moins de 2 ANS il n'y aura plus aucun terrain constructible
A  la fin de l'année sera signé le nouveau plan de restructuration de la ville  et tous les nouveaux programmes de construction se dirigent vers l'est de Fortaleza (Washington soares) toute la ville se déplace vers cet endroit à ce jour les prix au m² avoisinent les 2300 reals mais il est prévu d'atteindre les 3000 reals en moins de 2 ans ce qui va offrir de superbe plus- value aux investisseurs qui choisissent la région,certes le bord de mer (Beirra Mar) possédera toujours une excellente rentabilité locative(à conditions de s'occupper soit memes de ces bien ou laisser ça à des proffessionnels reconnus sur le Marché, Flats à éviter !!! mais sur une stratégie de  placement à  long thermes les prix vont commencer à stagner la saturation des surfaces constructible va entrainer une baisse de la demande.
Après  cela dépend du type d'investissement que vous cherchez ,long,moyen  ou court thermes
exemple : Il Ya moins de 2 ans un amie à acheter  son appart sur plan dans cet fameuse région (Washington soares) , à un prix de 1200 reals le m²  , il vient de revendre  2200 reals le m² et à pu bénéficier d'une très belle plus value par contre sur les quartier en bord de mer il y a 2 ans il aurait acheté à un prix de 2800 reals  et  si aujourd'hui il aurait voulu revendre  il aurait vendu à 3300 reals le m² ,donc une  plus- value moins importante .
Tous ces détails vont faire partit intégrante du choix de l'investisseur et celui ci devra être fondé sur une connaissance approfondie des tendances du marché  locale


EUROBIZ GROWING YOUR BUSINESS

Dernière modification par ibf (2008-04-23 14:39:13)

Hors ligne

#33 2008-04-23 15:08:43

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

Bonjour IBF ,

Personnellement a un tel niveau de prix 3000 rs le m2 je prefererai de loin... habiter Rio de janeiro ou une autre grande ville ( et je trouverai moins cher !!!!)..3000 rs le m2 pour fortaleza ...avec une plus value ( ben voyons !!!) c'est du delire !!!!!..en tous cas mais c'est mon avis personnel , je laisse aux autres le soin d'acheter ...les stocks sont important et fortaleza n'a pas les epaules du marche immobillier carioca ou paulista....en plus les immeubles sont dans le grandes majorite moches , sans charme et souvent sans terasses et souvent avec des  prestations bien cheres face a la valeur et le laxisme du condominio.

A ce niveau de prix ( meme si c'est le bresil !!et que c'est beaucoup moins cher qu'en europe je vous l'accorde) pour Fortaleza ..je trouve que c'est du grand delire ...a ce niveaux de prix et de stock ...ce marche je le pense pour les europeens souhaitant un pied a terre et ne connaissant pas les prix ici ..

cdlt

Hors ligne

#34 2008-04-23 15:14:22

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

Re bonjour ,

Je me permet d'uliser un lien que nous a transmis un membre "takoon" sur le prix des construction ...etat par etat ...

bonne lecture :

http://www.ibge.gov.br/home/estatistica … 803_1.shtm


cdlt

Hors ligne

#35 2008-04-23 15:41:39

Darkfox
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

une note d'humour :
Pourquoi investir dans le Nordeste ?
Bah j investi en Colombie smile mon appartement grand standing (estrado 5 , piscine, garde,...) de 85m2 est à 30 000 € smile

Plus sérieusement je lis votre post avec intérêt depuis quelques temps pour voir les intérêts de cette région et du Brésil en général ( je m'informe vu que je compte vivre en Colombie dans le futur , on ne sait jamais si l'Eden est juste à côté il faut savoir en profiter smile ).

Hors je remarque que tout n'est pas si clair qu'il n'y parait et les grands groupes en hôtellerie ne sont pas toujours des bons plans pour les petits investisseurs de manière générale, hors vous ( ibf ) les mettez en avant comme gage de sécurité, hors les petits investisseurs ne sont pas intéressé qu'un hôtel grand luxe se mettent à côté de leur petit hôtel sympa .

Après d'un point de vue commercial , ne pourriez vous pas mettre plus en avant vos projets réussis, les bénéfices , bref des choses concrètes.(vous =ibf ).

Enfin voila c'est un point extérieur cela n'engage que moi et je ne pense pas investir au Brésil mais bon c'est juste une remarque smile

Salutation

Hors ligne

#36 2008-04-23 16:40:44

ibf
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

Mon chére guarana-saoluis ,

Quand vous dites que ces du delire, les immeubles sont dans le grandes majorite moches , sans charme et souvent sans terasses et souvent avec des  prestations bien cheres face a la valeur et le laxisme du condominio.
permettez moi de vous  dires que c'est vous qui étes en plein délire je ne sais pas  combien de temps cela fait que vous n'êtes plus venue sur Fortaleza mais votre vison du marché est vraiment plus que dépassé , la plupart des nouveaux immeubles  offrent des prestations de luxes (piscine, jacuzzi,sauna,spa,salles de sport,tennis,terrain de foot, volley,jardin d'enfants ect...) certains immeubles possèdent meme une piscine par étages en plus Fortaleza dispose d'un contexte naturel hors du commun et celui ci se situe à proximité de la ville , contrairement aux grosses mégalopoles du sud comme Sao paulo pas besoin de prendre des tonnes  d'embouteillages pour pouvoir l'apprécier et puis de nombreux indicateurs montrent que l'immobilier  dans le Nordeste et  notamment à Fortaleza à le vent en poupe de nombreuses personnalités du show-business Brésilien y ont leur pied à terre, récemment la célèbre xuxa et le célèbre présentateur tv Luciano Huck viennent d'acquérir un appartement à coté de nos bureaux
Alors une chose et sure  3000 3500 réals soit à peu prés 1000 1500  euros  du m² dans une résidence offrant ce type de prestation c'est vraiment loin d'être du délire!!!

et pour en avoir le coeur net vous pourrez vous rendre sur ces liens vous  y découvrirez le niveaux de prestations que peuvent offrir ce type d' immeuble .

http://www.diagonal.com.br/site/index.php

http://www.motamachado.com.br/

http://www.diasdesousa.com.br/

Cordialement


EUROBIZ GROWING YOUR BUSINESS

Dernière modification par ibf (2008-04-23 16:53:31)

Hors ligne

#37 2008-04-23 17:38:59

alexistour
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

Oui Darfox, je trouve que du concret et des commentaires des clients de ibf seraient les bienvenus.

Quand je suis passé à Fortaleza, je n´ai pas aimé la ville bien que j´y ai vu des constructions de luxe et de nombreux projets. Ibf a raison sur ce point et probablement que tout dépend du quartier. En bord de plage, il y avait du haut standing, Mais rien n´y fait, je n´aime pas les tours!

Bon, de la à penser faire un retour sur investissement facile a des tarifs de 3000 R$ le m2, attention!!! Comme dit Guarana, autant investir sur Rio ou Sao Paulo.

Hors ligne

#38 2008-04-23 19:24:40

ibf
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

une précision les prix que j'annonce dans mon post sont ceux du neuf il est d'ailleurs plus judicieux d'acheter dans du neuf et sur plan, (à condition de s'adresser à un constructeur reconnue sur le marché )
Entre le moment ou vous achetez sur plan et le moment ou l'appartement vous est livré si vous achetez au bon endroit vous pouvez faire une plus value qui peut avoisiner les 35% cela permet aux investisseurs de ne pas se décapitaliser car vous payer le constructeur mensuellement jusqu'à ça livraison  et une fois celui ci pratiquement achevé vous pouvez le mettre en vente cela vous aura permis de faire travailler votre argent en réduisant les risques et en investissant peu .

EUROBIZ GROWING YOUR BUSINESS

Hors ligne

#39 2008-04-23 20:15:35

ibf
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

pour répondre à alexistour et Darfox Eurobiz à déjà implanté plus de 40 sociétés au Brésil
parmi elles

Mundau Pescados do Brazil ltda. (Elevage de crevettes - Ce)

Torchmotors Ind. Com. Imp. E Exp. de Moto ltda. (Import et distribution de motos et quadricycles -Ce)

MB Brazil Investimentos e Participações ltda. (Complexe touristique a Beberibe – Ce)

VIDEX do Brasil ltda. (Complexe touristique et croisiéres  – Ce)

JDKL Bares ltda. (Coktail et barman– Ce)
http://www.barflybrasil.com.br/


triple AAA (sourcing matiére premiere – Ce)

IBI (fond d'investissement immobilier – Ce)

CAP TEAM Brésil (centre de sourcing – Ce)

INVESTNE (journal économique – Ce)
http://www.investne.com.br/

ECT ...

Nos partenaires :

Banque do nordeste

Bradesco

(FIEC) Fédération industriel de l'état du Céara

(INDI) institut nationale du développement industriel


ECT ...

En ce qui concerne les chiffres je ne peu pas me permettre de les divulguer sans l'accord de nos clients
cependant en effectuant une recherche sur internet vous pouvez trouver très facilement ces différentes sociétés et par conséquent entrer en contact avec les dirigeants après libre à eux de répondre ou pas à vos questions .

Hors ligne

#40 2008-04-23 20:48:59

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

Bonjour IBF ,

Bon c'est chacun son avis sur l'architecture de ces immeubles...quant a mon passage cela fait 2 ans ce n'est pas si vieux ..je trouve que les couleurs sont criardes .. pas d'espace vert ou presque tout semble acceptisé , une cage dorée peu etre ....quant a ces prestations encore faut t-il les souhaitez et qu'elles soient accesibles j'aimerai voir a quoi ressemble la piscine a 7 heure du matin ou a 19 h lorsque tout le monde veut faire quelques brasses en meme temps avant d'aller travailler ou en rentrant du boulot, ou un churrasco un samedi ou dimanche ..faut planifier a l'avance ...super !!! bonjour l'intimite ..tres peu pour moi , prefere encore aller a la piscine a l'exterieur pour ne pas voir tout le temps les memes tetes..et choisir mon endroit , aller dans un bonne churrascaria avec une bonne musique a l'exterieur mais encore c'est un avis personnel sans critique aucune pour qui souhaite acheter ce type de bien a ce prix la  ..

d'ailleurs alexistour ecris "Bon, de la à penser faire un retour sur investissement facile a des tarifs de 3000 R$ le m2, attention!!! Comme dit Guarana, autant investir sur Rio ou Sao Paulo.

quant a ce calcul de plus value de 35% entre l'achat sur plan et la livraison ..??????? j'y crois pas une minute  bon je vais laisser les autres s'exprimer ..

en tout cas bravo de defendre ton business comme cela...

salutations

Hors ligne

#41 2008-04-23 20:54:52

alexistour
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

ibf a écrit :

une précision les prix que j'annonce dans mon post sont ceux du neuf il est d'ailleurs plus judicieux d'acheter dans du neuf et sur plan, (à condition de s'adresser à un constructeur reconnue sur le marché )
Entre le moment ou vous achetez sur plan et le moment ou l'appartement vous est livré si vous achetez au bon endroit vous pouvez faire une plus value qui peut avoisiner les 35% cela permet aux investisseurs de ne pas se décapitaliser car vous payer le constructeur mensuellement jusqu'à ça livraison  et une fois celui ci pratiquement achevé vous pouvez le mettre en vente cela vous aura permis de faire travailler votre argent en réduisant les risques et en investissant peu .

EUROBIZ GROWING YOUR BUSINESS

Heureusement encore que ce sont les prix du neuf! Je n´ai pas de doute que tu as cité les valeurs de vente, reste à savoir comment vont se vendre réellement ces appartements. En général, les incorporadors ou corretors vont annoncer que tout est vendu ou réservé... C´est rarement exact quand on demande à vérifier.

Acheter sur plan est très risqué. Tout comme en France, et même un peu plus qu´en France je pense. En dehors des vices de construction, courants dans ces types d´achat, existe au Brésil le risque de faillite du constructeur, courante au Brésil. Ceux qui sont tentés par l´aventure de l´achat doivent s´assurer de l´expérience et de la solidité financière du groupe qui a lancé le projet. Au Brésil existent tout de même des groupes très solides qui font des réalisations de qualité. Ils sont parfois cotés en bourse et leurs noms peuvent être un gage de sécurité.

Reste la revente si l´intention est de faire un investissement. Personne ne peut présager du succès de la revente d´un bien acheté au dessus de la valeur moyenne du m2 de la région. Cela fait partie du risque. 35% est un chiffre lancé en l´air qui ne correspond à rien. Si vous pouviez gagner 35% facilement, le prix de vente serait déjà réactualisé vers le haut.

Quand au travail de l´argent... Normalement, on paye une "taxa de juros" quand on n´achète pas "a vista" (comptant). Donc attention aussi à calculer le cout du crédit même si le Brésil donne des taux beaucoup plus abordables depuis peu.

Ibf doit déjà connaitre ces détails, mais il me semble important de rappeler des conseils de prudence qui ne sont pas valables seulement pour le Nordest.

Acheter sur plan est périlleux. Achète ce que tu peux voir ou toucher. Même ma grand-mère savait cela wink

Dernière modification par alexistour (2008-04-23 21:27:56)

Hors ligne

#42 2008-04-23 22:16:07

Jaganda
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

ibf  a ecrit :Mundau Pescados do Brazil ltda. (Elevage de crevettes - Ce)

Torchmotors Ind. Com. Imp. E Exp. de Moto ltda. (Import et distribution de motos et quadricycles -Ce)


ben  IBF  pour  ce qui  est  de la crevette      :  Ce n´est  pourtant  pas le moment,  toutes les fermes de crevettes sont  fermees - celles qui  reste  travaillent  sur  le national     
pour  l´export  c´est Rapé et  encore rapé...... depuis bientot  2ans
donc  a verifier  si  cette entreprise existe encore ou  vegete...
je vous met  en contact  avec  les plus grosses societes  d´ importation  et  transformation d´europe si vous  voulez des chiffres... et des faits ...

Torchmotors ind  le conseil  etait  tellement  bon....  que Torsh motor ( vente de quadras importés )= egal    FEU    torshmotors ... c´etait ......
la durée de cette societe sans certifier  moins dº un  an .

une entité qui  n´a pas été mentionnée..    le boulanger   qui etait  presqu´en face de Torsh  .....   si  vous n´avez pas été impliqué vous avez  été serieusement   pres et  present   pres du createur ( je ne parle pas d´ibf  mais dd´eurobiz )
bilan : fermeture apres 1 mois -1 mois ou  1 demi   a la cloche de bois ....

concernant  IBI   c´est  une emanation  branche  de IBF  ( source vos propres messages ) pour  le fameux condominium de lagoa das bananas .. 
enterrement  de 1ere classe pour celui  qui  investit  la bas .....   a moins que ce soit  un  condominium pour la meditation - ou  une operation  pour moins - value -   
finalement  je ne suis toujours pas accroc au cafe  tapioca ...

Hors ligne

#43 2008-04-23 22:45:11

ibf
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

tout à fait d'accord avec toi alexi quand tu dis :

Acheter sur plan est très risqué. Tout comme en France, et même un peu plus qu´en France je pense. En dehors des vices de construction, courants dans ces types d´achat, existe au Brésil le risque de faillite du constructeur, courante au Brésil c'est bien pour cela que je précise qui faut s'adresser à un constructeur reconnue sur le marché )

en ce qui concerne les 35 %ce n'est pas du tout un chiffre lancé en l'air celui ci est basé sur des faits bien réel ces plus value je ne les ais pas rêver dans mon propre immeuble il y a des appartements qui viennentd'être vendu à 180 000 reals alors qui avaient acheté sur plan à 100 000 Réals moi méme je suis entrain d'acheter 2 autres appartements sur plan
Certes ces ces plus values  ne sont pas égales   partout mais pour celui qui connaît bien les tendances du marché ( préférence des Brésiliens,type de construction,zone d'expansion ect....) il est très facile de deviner quelle va être la futur construction ou il est intéressant d'investir

j'ai un ami Philippe qui fait que ça il achète sur plan pour revendre ensuite
vous pouvez même le contacter si vous avez des doutes ...
+558588396091

EUROBIZ GROWING YOUR BUSINESS

Dernière modification par ibf (2008-04-24 00:02:16)

Hors ligne

#44 2008-04-23 23:56:11

ibf
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

Jaganda à ecrit Torchmotors ind  le conseil  etait  tellement  bon....  que Torsh motor ( vente de quadras importés )= egal    FEU    torshmotors ... c´etait ......
la durée de cette societe sans certifier  moins dº un  an .

une entité qui  n´a pas été mentionnée..    le boulanger   qui etait  presqu´en face de Torsh  .....   si  vous n´avez pas été impliqué vous avez  été serieusement   pres et  present   pres du createur ( je ne parle pas d´ibf  mais dd´eurobiz )
bilan : fermeture apres 1 mois -1 mois ou  1 demi   a la cloche de bois ....

concernant la Torsh nous avons démontré par le biais de nos études que le marché est bel est bien existant de plus nous avons parfaitement accomplis notre prestation de service ( étude et création de société )
après le fait qu'il y est un marché ne veut pas forcément dire réussite
être précurseur ce n'est pas forcément facile il faut travailler énormément , ce donner tous les moyens et surtout savoir administrer ces affaires et là malheureusement ce n'était pas le cas .

Beaucoup d'étranger arrivent ici en croyant que tout est facile ils pensent qu'ils vont avoir un retour sur investissement très rapide et vu qu'ils sont hyper confiant ils commencent à dépenser tout leur capital en sortie fille et alcool et quand ils se trouvent  dans cette situation il est très difficile voir impossible de les raisonner ils se sentent pousser des ailes c'est normal ils vont devenir riche dans quelques mois...  LOL
mais que l'on ne s'y trompe pas cette catégorie d'investisseur ic ou ailleurs c'est la même
ce n'est pas comme ça que l'on arrive à quelque chose .

Ensuite si vous voulez parler de la boulangerie française ( C si bon) sachez que celui ci n'est pas passé par nos services  dés le début nous l'avons averti en lui disant que ce marché n'existait pas à Fortaleza
cependant 1mois a peine après l'ouverture celui est venue nous faire une petite visite il était en panique mais à ce moment la il était trop tard, en plus son avocat lui avait fait signé une procuration pour l'achat de bien immobilier au Brésil une chose qui n'avait rien avoir avec son activité , c'est en reprenant le dossier que nous nous sommes aperçu de cela, nous étions même prêt à l'aider
   cependant quand son jeune pâtissier Romain est venu nous voir pour régler sa situation et que cleui ci nous à avoué que son patron ne le payait pas depuis 4 mois  on à bien compris avec quel type de personne nous avions à faire .
On s'est occupé de régulariser la situation  du jeune Romain au prés des autorités sans lui demander un sous  car bien évidement son propre patron ne l'avait pas fait, il ne savait même pas qu'il existait un visa de travail
A mais si vous l'auriez écouté à l'époque, son business  allait fonctionner du tonnerre nous n'étions que des abrutis en lui disant que son affaire n'avait aucun avenir lui savait tout et nous rien
comme vous dailleurs Jangada, vous savez tout non ????

Pour le projet immobilier de lagoa das bananas .. 
celui ci fessait partie de notre sélection pour le fond d'investissement
mais malheureusement il n'a pas était retenue donc vous pouvez stoppez vos commentaires

après pour l'élevage de crevette qui est ce qui vous a parlé de l'export???
elle peut très bien etre vendue sur le marché national

En tous les cas mon chére Jangada j'ai pas besoin de vous connaître personnellement pour savoir avec qui j'ai à faire
il très facile de distinguer chez vous une profonde rancoeur envers le Brésil et surtout envers le Céara
vous devez certainement faire partie de cette catégorie de gringos qui arrivent ici en croyant tout savoir mais qui en réalité ne savent rien !!!
votre seul solution reste la critique, c'est bien dommage il y à tant de choses à faire ici ....


EUROBIZ GROWING YOUR BUSINESS

Dernière modification par ibf (2008-04-24 00:54:52)

Hors ligne

#45 2008-04-24 00:47:39

alexistour
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

ibf a écrit :

en ce qui concerne les 35 %ce n'est pas du tout un chiffre lancé en l'air celui ci est basé sur des faits bien réel ces plus value je ne les ais pas rêver dans mon propre immeuble il y a des appartements qui viennentd'être vendu à 180 000 reals alors qui avaient acheté sur plan à 100 000 Réals moi méme je suis entrain d'acheter 2 autres appartements sur plan
Certes ces ces plus values  ne sont pas égales   partout mais pour celui qui connaît bien les tendances du marché ( préférence des Brésiliens,type de construction,zone d'expansion ect....) il est très facile de deviner quelle va être la futur construction ou il est intéressant d'investir

j'ai un ami Philippe qui fait que ça il achète sur plan pour revendre ensuite
vous pouvez même le contacter si vous avez des doutes ...
+558588396091

EUROBIZ GROWING YOUR BUSINESS

ibf, bravo pour tes 35%.
Mais ne dit pas que celui qui va acheter sur plan va gagner ce pourcentage ou même ne va pas courir le risque de perdre de l´argent. C´est tromper des gens que de dire ça. Il y a un risque comme pour tout achat immobilier. Quand on achète, il faut savoir que l´on paye entre 4 et 5% de frais d´agent immobilier plus 2% d´impôt de transmission de biens immobiliers plus les frais de notaires (Assez faible).
Pour investir il faut être sur place et sentir sois même le marché sous peine de faire une mauvaise affaire. Si il est facile de deviner quelle va être la future construction, c´est très facile aussi de se tromper.
Bonne soirée et soyez prudents.

Dernière modification par alexistour (2008-04-24 01:19:30)

Hors ligne

#46 2008-04-24 01:07:01

ibf
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

attention Alexi

je n'ai jamais dis que toute achat sur plan pouvait bénéficier d'une plus value de 35 %
J'ai bien stipulé qui fallait bien connaître les bons endroits et surtout les tendances
du marché et ces grâces à ces connaissances que vous allez peut être et je dis bien peut être arriver à faire de
telles plus valus sinon ce serait trop facile non ??? 
en tous les cas quand tu dis : "Pour investir il faut être sur place et sentir sois même le marché sous peine de faire une mauvaise affaire. Si il est facile de deviner quelle va être la future construction, c´est très facile aussi de se tromper."
je suis à 100% d'accord avec toi .

"Il faut imiter la source qui ne se tarit pas et non pas l'averse qui inonde la montagne."

EUROBIZ GROWING YOUR BUSINESS

Dernière modification par ibf (2008-04-24 01:11:35)

Hors ligne

#47 2008-04-24 01:21:59

alexistour
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

«Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.» [ Confucius ]

Hors ligne

#48 2008-04-24 11:12:28

BaRoN NoiR
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

alexistour a écrit :

«Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.» [ Confucius ]

lol Merci de m avoir fait marrer, Alexis !!

Hors ligne

#49 2008-04-26 00:42:04

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

salut tout le monde,

ça fait un bon bout de temps que je n'avais pas remis les pieds sur ce forum et je constate avec plaisir que vous êtes toujours là et que vous savez toujours autant parler de ce magnifique pays qu'est le Brésil.
J'ai eu quelques soucis personnels qui m'ont obligé à ralentir mon projet d'installation au Brésil. Il faut également avouer qu'après vous avoir réligieusement lu pendant des mois, j'ai compris que je n'étais pas prêt pour cette aventure. La raison m'a poussé à faire le choix d'investir dans une structure pérenne en France, que je conserverais malgré tout même en allant investir au Brésil. J'ai donc finalement choisi d'intégrer une franchise spécialisée dans la restauration rapide : SUBWAY qui fait d'ailleurs une percée intéressante au Brésil. Si ça vous intéresse, vous pouvez jeter un oeil à cet article dont j'ai fait l'objet sur le site de L'Observatoire de la Franchise :
http://www.observatoiredelafranchise.fr … 1-3820.htm

Maintenant que mon restaurant est ouvert, et que tout se passe bien, je peux donc planifier calmement mon projet pour le Brésil.
Je me suis rendu au Brésil il y a un peu plus d'un an et ce n'est qu'une fois sur place que je me suis rendu compte du décalage qu'il peut y avoir entre ce qu'on a en tête en étant en France et la réalité sur place. Il faut faire attention à ça et éviter de se brûler les ailes. Et ce n'est que parce que je suis d'une nature prudente que j'ai fait le choix de prendre mon temps et de mûrir mon projet. D'autant plus que ce sera probablement dans le même secteur d'activité : restauration rapide et voire même dans la même franchise : SUBWAY (sans vouloir faire de publicité). Vos conseils m'ont été précieux là-bas et même si j'ai fait le choix de calmer mes envies de départ (au moins le temps d'avoir les reins réellement solides financièrement), je sais que je tenterai forcément quelque chose au Brésil dans quelques mois...

Je suis en tout cas ravi de vous retrouver et vous avez toutes mes félicitations pour le somptueux travail que vous faites sur ce forum Chico, Smarty, Alexistour, Guarana, Ibf et Jaganda que je ne connais pas et tous les autres...

Dernière modification par Cams_De_Retour (2008-04-26 00:49:08)

Hors ligne

#50 2008-04-28 16:10:58

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

bonjour cams ,

personne ici ne fait de "somptueux travail" mais c'est gentil a toi de souligner notre participation sur ce forum  .

ceci pour te souhaiter bonne chance pour tes projets au bresil ..et n'oublie pas ne de pas ecouter les "marchands de reves " ils sont nombreux au bresil , y  compris  dans l'immobilier ( rrsrsrsrsr)....prend ton temps , car ici un bon negoce ne peut se faire rapidement , evite les intermediaires et n'ouvre pas ta porte ou ton coeur au premier venu(e)  tu comprendra plus tard .... si tes projets sont d'ordre immobiliers je t'invite a prospecter toi meme ..et a ne pas ecouter les promoteurs ou opportutistes qui ne font que leur promotions , maintenant si tu n'a que peut de temps et beaucoup d'argent cela peut etre une solution pour ficeler , un "statut"ici ...

les methodes B to B( a l'americaine ou scientologiste  OTI combien? 8,9, 12 sont encores prematuree ici ....Ron hubbard a encore de beaux jours  )...pas plus de commentaires ..( ceci n'est pas une attaque mais une interrogation sur le type d'ecriture qui m'est familié)

ça va jaser .............


ici au bresil  c'est ..............ont verra demain


bonne chance et soit le bienvenu ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet