AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#126 2008-05-17 15:54:19

lacstjean
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

Il n'y a pas que les Européens je pense dont c'est le rêve. Perso, ma résidence au Québec est de ce type. Je me suis construit sur les rives d'un lac, dans un coin ou j'ai la sainte paix bénie. Je peux t'assurer que l'eau du lac dans laquelle baigne les rives de mon terrain, je ne l'oublie jamais. La vie y est présente de diverses façon selon les saisons. Les paysages y varient constamment. Les coucher ou lever de soleil y sont particuliers. Un tas d'éléments justifient tes choix de lieux où tu te sens bien. Simplement, les goûts de chacun lui appartiennent en propre. Ce qui est important, c'est de tenter d'atteindre au bien-être auquel chacun nous aspirons, non? Moi, j'aurais sans doute du mal avec une vie trop citadine, mais n'y a-t-il pas des millions de personnes qui s'en accomodent parfaitement? Laissons à chacun le soin de choisir ce qui fait son bonheur.

Hors ligne

#127 2008-05-17 17:16:44

bahia51
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

je suis pas bresilien mais europeen... je conmprend pas cette attrait pour le bord de mer c est tout pourquoi il faut paye 2 fois plus cher un bien tout simplement parcqu il y a une vue sur mer... lacstjean excuse moi mais un bord de lac au canada fait pas vraiment rever des million de gens a part les pecheurs...

Hors ligne

#128 2008-05-17 19:53:58

takoon
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

lacstjean,

tu es de quelle région du Canada,j'ai habité plusieurs années quand je jouais au hokey a Quebec

j'ai adoré le canada très très beau pays.

até logo

Hors ligne

#129 2008-05-17 21:43:45

lacstjean
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

Bahia....tu m'as mal lu je crois. Où donc ais-je parlé que vivre au bord d'un lac au Canada faisait rêver des millions de personnes? J'ai dit que MOI, j'aimais ça. Le seul endroit dans mon post où je fais mention de millions de gens, c'est là où je parle de la vie citadine (le mot citadine signifiant ville, pas campagne). Suis-je donc rendu que j'écris chinois sans m'en rendre compte pour être si mal compris? Par ailleurs, je soulignais que les goûts de chacun lui appartenait. Partant de là, il n'est pas nécessaire, ni même important que tu comprennes l'attrait de certains pour le bord de mer. Comme il n'est pas nécessaire, ni important que nous comprenions ton refus de payer deux fois plus cher pour une vue sur la mer. Ce sont des choix personnels. Comme il y a des gens....que je ne comprendrai jamais...qui mettent une fortune dans l'acquisition d'une Ferrari. C'est leurs sous et leur rêve sans doute. Grand bien leur fassent s'ils ont la possibilité de le réaliser. Mais, ils se contrefoutent de mon opinion et ils ont bien raison.

Takoon....j'hésitais à te répondre car l'administrateur m'a déjà fait remarquer que ce forum n'était pas le lieu pour parler de mon pays, mais du Brésil. Il a bien raison. Je te dirai tout de même que je suis du Québec, plus particulièrement de la région du Lac St-Jean comme mon nick le laisse à penser. Cependant, depuis 5 ans, j'habite le nord de l'Ontario, où je gagne ma croute, tout près de la frontière avec le Manitoba. J'ai néanmoins conservé ma résidence sur un lac au Québec... même si je ne le pêche pas! Je vais ailleurs, à 5 minutes en voiture pour ça! yikes)

Dernière modification par lacstjean (2008-05-17 21:54:48)

Hors ligne

#130 2008-05-18 08:33:47

bahia51
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

lacsjean j ai peut etre pas formule comme je voulez excuse moi , je voulais dire que je comprend pas une certaine masse de gens qui se conduisent comme des moutons mais je les juges pas!!! c est leur probleme .le mec qui a les moyens de mettre 200000 euros dans une ferrari il a surement les moyen d avoir une belle residence secondaire a buzio ... et un chalet dans le colorado

Hors ligne

#131 2008-05-23 06:13:27

Chiuni
Membre

Re : Pourquoi investir dans le Nordeste ?

Tiens je relance la boule.
Mais là c'est du lourd, pas de salon pour homosexuels, ou je ne sais trop quoi encore. Cela rejoint les propos tenus sur un autre post relatif aux invests au Brésil

Pour les non lusophones une petite traduction approximative. Article paru dans le journal O POVO du 12/05/2008

A Rio Bravo Investimentos (www.riobravo.com.br) captou um novo fundo voltado para investimentos no Nordeste. O RB Nordeste II tem R$ 140 milhões, o RB Nordeste II e, segundo a companhia, é o maior fundo de private equity já levantado por ela. Comparando, é sete vezes o tamanho do fundo anterior para a região. O RB Nordeste I foi lançado em 2002 e está 100% investido. O RB Nordeste II pretende investir em cerca 10 empresas da região nos próximos 8 a 10 anos. Os investimentos podem variar entre R$ 10 milhões e R$ 28 milhões. Na mira, empresas ávidas por dinheiro capital para crescer. Interessam as seguintes áreas: alimentos, agronegócio, Tecnologia da Informação e Comunicação (TIC), turismo e entretenimento, além do setor industrial (metal/mecânica e eletro/eletrônica). O RB II também está aberto a empresas que venham para a região.
O RB Nordeste I foi lançado em 2002, com patrimônio de R$ 20 milhões. A Rio Bravo declara ter aplicado, em média, R$ 4 milhões em cada uma das cinco empresas de pequeno porte na região. O RB Nordeste II tem como investidores o BNDES (por meio do BNDESPar), a Finep, a Previ (fundo de pensão do BB), o BB Investimentos, a Funcef (fundo de pensão do Caixa), a Ceres (Fundo de Pensão da Embrapa), a Fachesf (fundo de pensão Chesf), o Grupo Tavares de Melo, a Desenbahia, e a Fundação Ecos, além da Rio Bravo. O economista Gustavo Franco é diretor-executivo da Rio Bravo desde a sua fundação em 2000. Ele é o responsável por investimentos estratégicos e gestão de investimentos.
Private Equity são fundos de investimento fechado formados por investidores institucionais (fundos de pensão). Costumam optar por empresas que não têm ações na Bolsa. Miram em companhias de porte médio, usualmente de perfil familiar. Entram agregando valor financeiro à empresa, ampliando vendas, produtividade e rentabilidade, aumentando o patrimônio liquido. Quando dá certo, a entrada dos fundos alarga o valor de mercado das empresas, sem abrir o capital.

Rio Bravo Investissements (www.riobravo.com.br) a capté un nouveau fond tourné pour investissements au nord-est. RB Nordeste II a R$ 140 millions, RB Nordeste II et, selon la société, est plus le plus grand fond de private equity déjà soulevée par elle. En se comparant, est sept fois la dimension du fond précédent pour la région. RB Nordeeste I a été lancée dans 2002 et est 100% investi. RB Nordeste II prétend investir dans près 10 sociétés de la région dans les proches 8 à 10 ans. Les investissements peuvent varier entre R$ 10 millions et R$ 28 millions. Dans la visée, les sociétés avides par argent capital pour grandir. Ils intéressent les suivants secteurs : aliments, négoce agro-alimentaire, Technologie des Informations et Communication (TIC), tourisme et divertissement, outre le secteur industriel (métal/mécanique et électrique/électronique). RB II aussi est ouvert à des sociétés qui viennent pour la région.
RB Nordeste I a été lancée en 2002, avec patrimoine de R$ 20 millions. Rio Bravo déclare avoir appliqué, en moyenne, R$ 4 millions dans chacune des cinq sociétés de petit transport dans la région. RB Nordeste II a comme des investisseurs le BNDES (au moyen du BNDESPar), à Finep, Previ (fond de pension de BB), BB Investissements, à Funcef (fond de pension de la Caixa), à Ceres (Fond de Pension de l'Embrapa),  à Fachesf (fond de pension Chesf), Grupo Tavares de Melo, à Desenbahia, et à la Fondation Écos, outre Rio Bravo. L'économiste Gustavo Franco est diretor-executivo de Rio Bravo depuis sa fondation en 2000. Il est le responsable par des investissements stratégiques et la gestion d'investissements.
Private Equity est un fond d'investissement fermé formé par des investisseurs institutionnels (fonds de pension). Ils ont l'habitude opter par des sociétés qui n'ont pas d'actions dans la Bourse. Ils visent dans des sociétés de taille moyenne, usuellement de profil familier. Ils entrent en ajoutant de la valeur financière à la société, en élargissant ventes, productivité et production, en augmentant le patrimoine liquide. Quand de correctement, à entrée des fonds il élargit la valeur de marché des sociétés, sans ouvrir le capital.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet