AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-04-14 07:53:47

complement enquette psychologique

Bonjour
Notre dossier est au brésil et avant d'avoir l'accréditation, l'état de sao paulo nous demande une enquette psycholoqique complémentaire et nous pose 6 questions pour lesquelles nous devons répondre avec la psy. Cela va t-il retarder beaucoup notre dossier ? Et notre projet va t-il est remis en question?
quelqu'un sur ce forum a t-il eu ce genre de demande ?
Merci d'avance pour vos réponses
valérie

Hors ligne

#2 2008-04-14 11:37:13

marc-denis
Membre

Re : complement enquette psychologique

bonjour valerie avez-vous essayé de laisser un message sur le site de la voix des adoptés;
voici l'adresse: www.la voixdesadoptés.com
il serait je pense à meme de vous donner une reponse, pour notre cas nous avons adopté notre fils au bresil en 1992 il avait 3 mois,  mais les choses ont evolué depuis , bon courage à vous cela aboutira si vous voulez gialoguer ce sera toujours avec grand plaisir brigitte

Hors ligne

#3 2008-04-15 08:50:15

brunodlb
Membre

Re : complement enquette psychologique

Bonjour,

vous aurez sans doute plus de chance d'avoir une réponse sur le groupe de discussion http://fr.groups.yahoo.com/group/AdoptionBresil/ qui réunit des postulants à l'adoption, des familles ayant adoptés au Brésil et quelques grands ados et jeunes adultes adoptés au Brésil.

J'ai entendu dire que des compléments d'enquête psy étaient maintenant demandés fréquemment en Colombie (voir le site AFA), car ils trouvent celles de l'agrément français parfois insuffisantes. Je ne serais pas surpris que l'approche soit la même au Brésil. Il y a de mémoire près de 7000 candidatures nationales (brésiliennes) en cours pour adopter dans l'état de São Paulo, donc on peut comprendre que la Cejai souhaite avoir un maximum d'éléments avant de proposer un apparentement à l'international. D'autant plus qu'il s'agit d'enfants grands, avec une histoire parfois difficile.

Recontactez-moi si besoin.

Bruno, qui a adopté à São Paulo il y a bientôt 10 ans

Hors ligne

#4 2008-04-15 11:54:06

Re : complement enquette psychologique

Bonjour Bruno
Notre dossier etant transmis par Arc En ciel, j'avais demandé au président si le brésil allait nous demander ou non une enquette psycholique et il m'avait répondu que non.

Le brésil en fait, nous pose 6 questions par rapport a notre histoire. Nous y répondons jeudi avec la psy.
J'espère que cela ne va pas retarder ou pire que notre projet soit refusé au Brésil
De trout manière, nous n'avons plus qu'a attendre en croisant les doigts et y croire très fort

Bonne journée
valérie

Hors ligne

#5 2008-04-15 22:29:53

jeanmarc
Membre

Re : complement enquette psychologique

valerie bernard a écrit :

Bonjour Bruno
Notre dossier etant transmis par Arc En ciel, j'avais demandé au président si le brésil allait nous demander ou non une enquette psycholique et il m'avait répondu que non.

Le brésil en fait, nous pose 6 questions par rapport a notre histoire. Nous y répondons jeudi avec la psy.
J'espère que cela ne va pas retarder ou pire que notre projet soit refusé au Brésil
De trout manière, nous n'avons plus qu'a attendre en croisant les doigts et y croire très fort

Bonne journée
valérie

Bonjour Valerie

Toutes les cejai du Bresil demandent ce complement d enquete psychologique appellé ici de complemento de estuda psicosocial para adoção tardiva , ceci venant du fait que les enfants destinés a l adoption par la cejai ont plus de 6 ans voir même plus  , je suppose que votre demande d adoption  portait sur un enfant de moins de 6 ans .

a bientôt
jean marc

Hors ligne

#6 2008-04-16 08:42:28

Re : complement enquette psychologique

bonjour jean marc
Merci pour ces réponses.
Nous avons un agrément pour 1 voir une fratrie de 2 enfants. 2/3 ans mini et 7/8 ans maxi
a bientôt
valérie

Hors ligne

#7 2008-04-16 13:07:10

jeanmarc
Membre

Re : complement enquette psychologique

valerie bernard a écrit :

bonjour jean marc
Merci pour ces réponses.
Nous avons un agrément pour 1 voir une fratrie de 2 enfants. 2/3 ans mini et 7/8 ans maxi
a bientôt
valérie

Bonjour Valerie

Pour une fratrie en principe l adoption va beaucoup plus vite .
Comme tu le sais le couple de Bresilien est prioritaire pour une adoption mais celui ci prefere en general un enfant le plus petit possible .
Pour le complement d etude effectivement il est demandé dans l ensemble des ceja et cejai du pays car il savent que en general tu pourras avoir une fratrie composée de cette maniere ( 1 enfant de 3 a 5 ans ( voir plus petit )  et un autre de 5 a 7 ans ( voir plus grand ) .
Malgres ta demande la cejai t exigera cette etude complementaire , ceci ne retardera pas beaucoup ta demande , l embetant c est qu il faut traduire toute l etude ...

a bientot
jean marc

Hors ligne

#8 2008-04-16 14:48:18

Re : complement enquette psychologique

Bonjour jean marc

Merci pour ta réponse POSITIve
Effectivement, une fois que nous aurons  le rapport de la psy de l'enquette complémantaire, nous l'adresserons à L'oaa qui se charge de l'expédié au Brésil pour traduction puis dans l'état our se trouve déjà notre projet en attente. Et bien entendu nous reglerons la traduction...
bonne journée
valérie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet