Bonjour nicolas,
J habite en fait Aix en provence. A mon retour en France j essaierai de t appeler pour te donner + de details sur la chambre d hote. J ai egalement pris des photos. Il est bien entendu que le prix proposé comprend le petit dejeuner. Ils peuvent egalement te faire manger le soir. Ce sera en plus. En plus tu seras au coeur d un quartier de RIO avec que des Bresiliens tout autour. Il n y a pas de probleme de securite. Mais il est conseiller de ne pas rentrer trop tard. En taxi il n y a pas de probleme. C est malheureusement plus cher. Mes amis sont tres serviables et accueillants. Ils pourront te donner des bons conseils pour visiter RIO et rayonner autour de RIO. Les lieux touristiques de RIO a voir avec le train ou le telepherique (pain de sucre , Corcovado, ...) ne sont pas donnes ( 18Euro pour chaque attraction). Moi je te conseillerais en plus d aller a Arraial do Cabo qui est un port de pecheur et un lieu tres agreable pour se detendre sur la plage de sable blanc. J y ai une maison (occupee) et je connais une bonne pousada tenu par des Francais.
Cote Paraty, Angra dos Reis, Ilha grande c est aussi super. Il y a egalement Petropolis a decouvrir dans la montagne. Les transport en bus sont sur et pas cher du tout.
Il faut bien un mois pour prendre le temps de decouvrir les environs de RIO. Les depenses sont moindre en dehors de RIO hors saison. Manger coute environ 4-5euro (resto. A KILO), dormir dans une pousada coute de 15euro a 100Euro la nuit.
A+
Robbi