AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-04-16 09:41:21

nicodola
Membre

location au bresil

bonjour a tous !!!
je m apelle nicolas j habite paris voila je viens vous demander cela ici car vous y connaissez beaucoup sur le bresil alors voila je souhaite partir vers la fin mai au bresil (j hesite encore entre rio at sao paulo)a rio je ne connais personne mais on m adit que la ville etait quand meme plus typique et j ai 1 ami a sao paulo mais les photos que j ai vu me tente moins que rio bref je vous ecris surtout pour avoir une vrai idéé du logement et du budget j aimerais rester une quinzaine de jours j ai pas mal voyagé et je voyage beaucoup comme routard donc pas un budget enorme ,que me conseillez vous comme moyen de logement(chez l habitant,auberge,hotel) est ce que 500 euros en tout sont suffisant ou est ce de la folie?
merci a tous par avance

#2 2008-04-16 19:23:27

clo14
Membre

Re : location au bresil

tout est possible partout !!!!! 5OO € pour se loger manger et bouger je pense qu il faudra que tu te passes d une des trois choses précitées surtout que les deux villes sont cheres ne pas croire qu au BRESIL on vit avec presque rien. Allez bon voyage et prends ta CB au cas ou......

#3 2008-04-16 21:39:10

nicodola
Membre

merci de ta reponse je ne crois pas ça c etait juste une idée car je voyage toujours pas trop cher peu importe le pays mais j imagine que rio ne doit pas etre donné mais entre ceux que les gens racontent et la verité je voulais avoir une idée j ai un pote qui me dit qu il a dormit pour 7 euros et j ai du mal a y croire peut etre est ce vrai mais bon...et comme je parle pas trop je veux pas arriver la bas et etre completement paumé

#4 2008-04-17 00:56:44

lerolero
Exclu

nicodola a écrit :

merci de ta reponse je ne crois pas ça c etait juste une idée car je voyage toujours pas trop cher peu importe le pays mais j imagine que rio ne doit pas etre donné mais entre ceux que les gens racontent et la verité je voulais avoir une idée j ai un pote qui me dit qu il a dormit pour 7 euros et j ai du mal a y croire peut etre est ce vrai mais bon...et comme je parle pas trop je veux pas arriver la bas et etre completement paumé

SALUT oui 15 reais  soit 6 EUROS  Cela existe mais à ce prix là tu" vivras " avec des brésiliens désargentés qui habitent ces "hôtels"   dans le quartier du catete en allant vers gloria  où se trouvent deux établissements donc ,craspouilles et peu chers des chambres de 3 mètres sur 1,5 de large  mais bon de toute façon pour y dormir y prendre une douche parfois cela peut faire l affaire au moins ton argent est disponible pour sortir et Rio quoiqu il arrive on sort ! Personnellement j ai dû rester 11 nuits une fois avant d aller voir des choses plus confortables mais bon je restais plus d un mois et demi et avait voulu amortir tout de suite... Ensuite j ai visé du 40/50 reais c est même mieux ... et tu ne partages pas l intimité des autres ;J avais rencontré un routard français qui y est resté un mois et demi bon quand on est pas trop thuné, c est bien de savoir que cela existe . leurs noms figurent dans le Lonely je les ai oublié ,uniquement masculin et pour cause ...Sécurité correcte (coffre). ah si l un s '  appelle OASIS DO CATETE c est sûr que tu vas halluciner en voyant certaines choses ma chambre n avait pas de fenêtre et donnait direct sur les gogues smile heureusement  j ai pu changer après deux nuits

#5 2008-04-17 01:29:03

robbi
Membre

Bonjour,

J ai des amis Bresilien qui vivent a RIO. Ils ont une grande maison et peuvent faire chambre d hote et en meme temps te guider vers les endroits interessant. Il ne parlent pas bien le Francais. La maison est dans un quartier tres calme de RIO a 10minute d une station de metro et 45minute du centre en bus. Autour de RIO il y a beaucoup a faire mais rien n est gratuit sauf si tu as la chance de te lier avec des Bresilien(ne).
Il faudra compter sur un budget de 100Euro/semaine ou  20E/jour pour la chambre de mes amis.
Previens moi si tu es interesse. Je suis en ce moment au Bresil . Je rentre le 1er mai. Il m est difficile de communiquer tous les jours. Je peux telephoner avec Skype si tu me laisse un numero de telephone.

A+

#6 2008-04-18 14:31:52

Pacôme
Membre

Salut,
J'habite sur Rio et j'ai quelques plans. Tu peux me contacter sur www.paco-cabana.com
A+ Tchau
Pacôme

#7 2008-04-19 18:10:00

nicodola
Membre

merci a tous pour vos reponses c est trés gentil robbi ta proposition m interesse beacoup je n ai malheureusement pas skype j ai msn si tu veux?sinon tu me dis que tu rentres le 1 er mai je ne sais pas si tu es sur paris mais sinon organisons nous pour se voir(je paie le coup a boire bien sur)a bientot et merci pacome je vais regarder les offres egalement

#8 2008-04-19 23:21:35

robbi
Membre

Bonjour nicolas,

J habite en fait Aix en provence. A mon retour en France j essaierai de t appeler pour te donner + de details sur la chambre d hote. J ai egalement pris des photos. Il est bien entendu que le prix proposé comprend le petit dejeuner. Ils peuvent egalement te faire manger le soir. Ce sera en plus. En plus tu seras au coeur d un quartier de RIO avec que des Bresiliens tout autour. Il n y a pas de probleme de securite. Mais il est conseiller de ne pas rentrer trop tard. En taxi il n y a pas de probleme. C est malheureusement plus cher. Mes amis sont tres serviables et accueillants. Ils pourront te donner des bons conseils pour visiter RIO et rayonner autour de RIO. Les lieux touristiques de RIO a voir avec le train ou le telepherique (pain de sucre , Corcovado, ...) ne sont pas donnes ( 18Euro pour chaque attraction). Moi je te conseillerais en plus d aller a Arraial do Cabo qui est un port de pecheur et un lieu tres agreable pour se detendre sur la plage  de sable blanc. J y ai une maison (occupee) et je connais une bonne pousada tenu par des Francais. 
Cote Paraty, Angra dos Reis, Ilha grande c est aussi super. Il y a egalement Petropolis a decouvrir dans la montagne. Les transport en bus sont sur et pas cher du tout.

Il faut bien un mois pour prendre le temps de decouvrir les environs de RIO. Les depenses sont moindre en dehors de RIO hors saison. Manger coute environ 4-5euro (resto. A KILO), dormir dans une pousada coute de 15euro a 100Euro la nuit.

A+
Robbi

#9 2008-04-20 08:43:10

nicodola
Membre

ça marche on fera comme ça on se telephone mais c est vrai que cela me semble trés bien de plus je prefere toujours etre avec des gens du pays plutot que dans un hotel sans ame et sans personnalité donc tout ceci me parait parfait il faut encore que je determine precisement mes dates mais j attends que tu rentres et on s appelle merci beaucoup en tout cas et profite bien de tes vacances

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet